Accueil Instruments Accessoires En pratique Témoignages Commander Support Liens Contacts
La musique instrumentale en toute tranquillité
Actualité Evénements Nouveautés

Qui est derrière Keltelec ?

 






 

 










Keltelec et KPipes sont nés de l’imagination et de l’expérience d’un ingénieur, joueur de cornemuse et de bombarde : Michel Le Pimpec.

 

Après avoir fait mes premiers pas à la bombarde à l’âge de 13 ans et après quelques années de pratique d’abord régulière puis plus épisodique je me suis lancé dans l’expérience de la cornemuse. Je confesse humblement être arrivé à un résultat « honorable mais perfectible » et je ne prétends pas au titre d’expert du domaine, loin s’en faut.

 

J’ai moins d’humilité en ce qui concerne ma profession et première passion, l’électronique, que je pratique depuis plus de 40 ans. Radioamateur, bidouilleur mais aussi responsable d’études avancées et de recherches industrielles j’ai sévi dans des domaines aussi divers que le parafoudre, les disques durs, le matériel réseau, les systèmes aéronautiques embarqués, les applications des ultrasons ou la sécurité.

 

Ayant passablement souffert du practice chanter traditionel et de ses contraintes et ne trouvant pas sur le marché de substitut électronique qui me convienne, j’ai conçu KPipes, tout d’abord pour mon propre usage. Et puis je me suis dit que d’autres pourraient en profiter.

 

Ainsi sont nés Keltelec et KPipes, au croisement de deux passions.