LGVMed 3.0 peut être téléchargée sur les sites suivants :
www.activitysimulatorworld.net
Fichier : LGVMed30.zip
Taille : 30.9 Mo
N'oubliez pas de lire le fichier lisezmoi.txt pour les instructions d'installation.
Tracé complet de la ligne LGV Méditerranée (LN5)
reliant les villes de Marseille, Nîmes et Valence : Marseille-Valence 230 km,
Marseille-Nîmes 140 km, Nîmes-Valence 170 km.
Reproduction détaillée de la signalisation
SNCF sur les sections classiques et système de signalisation en cabine TVM430
sur les sections à grande vitesse.
Totalité des tunnels, ponts et viaducs
ferroviaires et routiers modélisés.
Modélisation détaillée des régions
Marseillaise et Nîmoise : gares de voyageurs, de fret, de triage, dépôts,
ateliers, voies de garage, raccordements.
Gares TGV et viaducs modélisés d'après plans
et/ou photos.
"Scénarisation" de la plupart des
régions traversées par la ligne (bâtiments, végétation, trafic routier).
24 activités TGV Duplex/Réseau/Thalys et un
voyage de présentation.
1. Reprise du tracé de la LGV en utilisant les courbes à grand rayon d'Xtracks.
2. Lissage additionnel des variations de pente.
3. Viaducs courbes (Ventabren, Avignon et d'autres).
4. Correction des tranchées couvertes (Vinsargues, Avignon).
5. Corrections dans les gares TGV (Aix-en-Provence, Avignon).
6. Révision majeure de la section Marseille St Charles-Tunnel de Marseille.
7. Révision des raccordements et des signaux associés.
8. Correction de signaux, quais, noms, etc...
1. Reproduction détaillée de la signalisation SNCF (sections classiques et LGV).
2. Révision complète du type et de l'emplacement des signaux.
3. Réécriture et optimisation des scripts de signaux.
4. Lissage de la plupart des variations de pente.
5. Patch permettant aux TGV de trafic AI de rouler à grande vitesse.
6. Nouvelles activités et activités mises à jour.
7. De nombreuses petites améliorations (supports de caténaires, portiques de signaux, sous-stations, arbres, bâtiments, trafic routier, corrections de terrain).
1. Extension de la ligne jusqu'à Valence TGV : la structure triangulaire de la LN5 est maintenant terminée et permet les liaisons Marseille <-> Valence (230 km), Marseille <-> Nîmes (140 km) et Nîmes <-> Valence (170 km).
2. Gare de Valence TGV modélisée d'après plans et photos (modèle réalisé par Claude Jousset).
3. Modélisation en 3D de la plupart des viaducs de la ligne à partir de photos des viaducs réels (modèles réalisés par Claude Jousset).
4. Banalisation des voies : le signal TVM est maintenant présent sur les deux voies et dans les deux sens, ce qui autorise la circulation des TGV indifféremment sur la voie de gauche ou de droite. Il est possible de passer d'une voie à l'autre au niveau des gares TGV et SEI, ainsi qu'en début de LGV. Les aiguilles permettant le changement de voie en entrée et sortie de LGV ont été ajoutées et/ou modifiées à Marseille (St Louis) et à Nîmes (raccordement de Redessan).
5. Nouvel ensemble de supports de caténaires 1.5 kV et 25 kV modélisés d'après photos et optimisés pour une meilleure vitesse d'affichage : versions 1 et 2 voies console courte/longue avec et sans feeder, portiques pour 3 voies et plus et consoles isolées (modèles de Clem Tillier).
6. Placement des poteaux avec alternance de console longue/courte sur l'ensemble de la ligne, placement approprié des supports avec et sans feeder, assemblage et placement de portiques spécifiques pour les aiguilles au niveau des raccordements, gares et SEI.
7. Ajout de supports de caténaires et d'une nouvelle texture de voie dans les tunnels (supports et texture réalisés par Clem Tillier).
8. Nouveaux signaux TVM avec et sans œilleton (modèles de Clem Tillier). Les repères avec œilleton sont non franchissables et se rencontrent aux abords des gares, SEI, ou des zones de manœuvre et ont été placés aux endroits appropriés.
9. Modification raccordement des Tuileries (tête sud du tunnel de Marseille) : repositionnement des aiguilles et des signaux, correction des courbes.
10. Modification du triangle des Angles : repositionnement des aiguilles et des signaux, correction des courbes, des variations de pente et reconstruction des viaducs.
11. Reconstruction de la liaison St Charles-Blancarde et de la connexion gare-dépôt.
12. Ajout de PK sur la LGV (les PK réels sont reproduits tous les 10 km et indiquent la distance mesurée depuis Paris).
13. Modélisation de la centrale éolienne de Donzère (modèles de Claude Jousset).
14. Ajout de murs sonores (modèles de Claude Jousset).
15. Ajout de quais aux SEI.
1.
Ajout des séquences
d'approche TVM pour les gares TGV : quand vous aurez à vous arrêter à une gare
TGV, le système TVM vous avertira plusieurs kilomètres avant et vous donnera la
séquence de freinage adéquate.
2.
Ajout des panneaux
TGV1 et TGV2 qui indiquent les positions d'arrêt correctes pour les TGV simples
et doubles (UM) dans les gares.
3.
Ajout des limites de
vitesse manquantes sur la LGV : certaines configurations de terrain (tunnels,
variations de pente) nécessitent une réduction de vitesse à 270 km/h. Ces
limitations ont été placées là où elles sont sur la ligne réelle.
4.
Suppression des
signaux lumineux sur la LGV. Cette décision a été prise pour les raisons
suivantes : 1. c'est le souhait d'une grande majorité de personnes 2. ça
correspond à ce qu'on voit dans le monde réel 3. une cabine TVM430 freeware est
maintenant disponible, ce qui permet aux gens d'utiliser la TVM avec uniquement
du matériel freeware.
5.
Ajout de nombreux
signaux manquants en début et fin de LGV : Avertissement baissez panto, Baissez
panto, Levez panto (transition 1,5 kV – 25 kV), Cab III, II, I, Cab, Cab barré
(signaux d'avertissement, de début et de fin de transmission du cab signal
TVM).
6.
Ajout des zones de
sectionnement (changements de phases dans l'alimentation électrique de la
ligne) avec signaux adéquats et sous-stations.
7.
Reconstruction
complète du tunnel de Marseille, à présent équipé en TVM.
8.
Ajustement des
limites de vitesse dans le Triangle des Angles, prenant en compte une future
extension vers le nord.
9.
Ajustement des
limitations de vitesse sur les sections classiques (régions de Marseille et de
Nîmes), repositionnement des signaux et zones à vitesse limitée.
10.
Ajout de quelques
"montagnes et collines distantes" et autres améliorations de terrain
mineures.
11.
Beaucoup d'autres
petites améliorations (ajustement des ponts, supports de caténaire manquants,
etc…).
12. Ajout de limites de vitesse sur toutes les voies déviées et voies de garage.
13. Ajout de feux de manœuvre (blanc/violet) sur les voies déviées, dans les gares de triage et dépôts : ces signaux ont 2 états (blanc = 30 km/h, violet = arrêt) et déclenchent automatiquement la séquence de freinage 160-60-30 sur la voie principale, avant d'atteindre l'aiguille conduisant à la voie déviée.
14. Les quais centraux de la gare St Charles ont été doubles en longueur pour accueillir les TGV doubles (UM).
15. Des signaux de sortie ont été ajoutés sur toutes les voies de Marseille St Charles et de Nîmes.
16. Des repères TVM ont été ajoutés sur toutes les voies déviées des gares TGV et des SEI (les SEI étaient incorrectement appelés PRCI dans la version 1.0, ceci a été corrigé : tous les SEI de la ligne sont en fait commandés à distance par le PRCI de Marseille).
17. Ajout de la section de ligne PLM et la route passant sous les viaducs du triangle des Angles.
18. La LGV a été étendue de quelques kilomètres au nord du Triangle des Angles (jusqu'au SEI de Roquemaure).
Dernière mise à jour : 08/07/2004