ASSEMBLEE GENERALE DU 4 JUIN 2004

 

Thierry Lucmallé remarque encore qu’il y a trop d’absents. Un peu plus de 30 personnes présentes alors que 50 repas sont commandés. Manquent le BEC A et Cenon en D1, le BEC B, Blanquefort, Cap & Co, Castelnau et le Spuc en D2.

Il commence la réunion par la présentation de l’esquisse du futur site Internet qui devrait être prête en septembre.

 

SUPER TROPHEE

En D1, le super trophée est attribué à l’ASPTT, suivi de Carbon Blanc et Pierroton.

En D2, il est remporté par les LGFC, Ford et les Girondins complétant le podium.

Il est à remarquer que Castelnau ait un résultat négatif (dernier du classement, dernier du Fair Play, et absent du sixte).

Les équipes du BEC A et de Castelnau brillent beaucoup par leurs absences et risquent l’exclusion.

 

SOIREE DE CLOTURE

Le repas, le groupe de jazz et l’orchestre ont été très satisfaisants, le comique beaucoup moins.

Le budget présente un solde négatif de 850 euros.

L’année prochaine les prestations salle et orchestre augmentent. La soirée aura lieu le 21 mai 2005.

 

COUPES

Les finales de coupe se sont bien passées à 80 %. Quelques problèmes au niveau de l’arbitrage.

 

REGLEMENT INTERIEUR

Article 4 : si le gardien est licencié FFF, il doit avoir au moins 35 ans que ce soit en D1 ou en D2.

Article 5 : assurance groupe

Article 13 : constitution d’une commission d’éthique, indépendante du bureau qui s’occupera de tout événement lié à l’esprit du challenge (discipline, arbitrage, fair  play)

 

QUESTIONS/REPONSES

Blanquefort par l’intermédiaire de Joël Meynard demande de laisser du temps pour que tous les protagonistes soient présents lors d’une commission de discipline.

Philippe Eyharts fait remarquer le vocabulaire employé à l’article 5 : « propose l’assurance de groupe ». Si l’article est voté comme cela, il n’y a aucune obligation. Thierry va modifier l’article avant de passer au vote.

Jacky Goueytes propose de terminer le championnat plus tard en juin, éventuellement en soirée. Thierry n’est pas d’accord car les matches doivent se jouer le dimanche matin, et qu’après le 15 mai beaucoup de terrains sont fermés par les municipalités.. Il demande qu’on lui envoie par mail, la date limite où les clubs pourraient jouer.

Jean-Claude Chies souhaite plus de transparence dans les notes données au fair-play, et en discuter à la fin du match avec le responsable de l’équipe adverse. Pour lui cela éviterait une disparité entre les notes. Thierry pense que c’est un débat sans fin et que si l’écart est trop important, le bureau intervient. Cette année le classement du fair-play est cohérent.

Michel Leblanc rappelle une anecdote où certaines équipes mettaient 10/10 à un match … arrêté au bout de 10 minutes. Il est contre mettre une note commune.

Il y aura une réflexion entre  la commission d’éthique et le bureau à ce sujet.

Philippe Eyharts propose une information intermédiaire du classement du fair-play. Malheureusement certaines notes arrivent en retard. Pour lui, les éliminer seraient une solution. L’assemblée semble partagée par ce classement intermédiaire.

DIVERS

La plaquette est avancée d’un mois. En septembre les dossiers devront être à jour (liste + photo d’équipe et d’identité pour les absents).

Le guide sera envoyé au mois d’août.

La reprise du championnat est prévue le 2ème dimanche du mois de septembre.

LGFC présente une équipe en D1, et Pessac-Magonty entre en D2.

Michel Techeney fait le point sur la commission de discipline. Tout s’est bien passé, et il remercie Yann Renaux pour la disponibilité de la salle.

Dès cette saison (en principe), les vainqueurs du championnat et du super trophée vont recevoir un trophée (à l’effigie du logo du Challenge) qu’ils vont pouvoir définitivement conserver. IL sera couleur or pour le Super Trophée et couleur argent pour le championnat.

Le commissaire aux comptes (Jean-Marie Lannuzel) fait l’exposé du bilan financier.

Jean-Pierre Bouyé présente l’état excédentaire de la Trésorerie de l’Association.

Thierry informe l’assemblée des 10 erreurs parues sur l’article du Sud-Ouest.

 

VOTES

Le budget est adopté. Le règlement intérieur aussi (17 oui, 6 non, 8 absents).

Les membres de la commission d’éthique sont : Michel Leblanc (président), Jean-Claude Viguié, Jean-Pierre Ginestet, Jean-Pierre Darmuzey, Bernard Marsal(dit « camille »).

Les membres du bureau : Thierry Lucmallé, Franck Jobkel, Patrick Rodrigues, Jean-Pierre Bouyé, Bernard Prodo et Michel Techeney.

 

PROCHAINE REUNION LE LUNDI 6 SEPTEMBRE A 19 H 30 au golf de ST SULPICE ET CAMEYRAC

 

 

                                               Bonne vacances a tous….