ASSEMBLEE GENERALE DU 8 JUIN 2007

 

 

LE POINT SUR LA SAISON (JM LANNUZEL)

Pour le président la saison s’est globalement bien passée.

Au niveau du bureau il relève 2 points négatifs : la commission de discipline n’a pas été assez réactive. Le contrôle des dossiers (liste et CI) non centralisé sur un même personne du bureau n’a pas été une réussite.

Il remercie l’ensemble du bureau pour le travail accompli tout le long de la saison.

Une nouvelle équipe va faire son entrée au celtic en D2 : la Connex (TBC).

 

COMMISSION ADMINISTRATIVE (J GOURDOU)

Le guide complet modifiable a été envoyé à tous les responsables. Il est demandé de commencer à remplir la fiche club afin que la liste des joueurs (à au moins 80 %) soit donnée à la première réunion de septembre. Il en est de même pour la plaquette (pub, reçu, etc,…).

 

COMMISSION FINANCIERE (JP BOUYE)

Malgré l’absence de la soirée de clôture (qui avait été très déficitaire la saison passée) et un nombre moins élevé de repas du bureau, le déficit cette année à ce jour est de 1466 €, surtout lié à la plaquette.

Jean-François Rouillard (commissaire aux comptes) note la qualité de la tenue des comptes. Il faudrait revoir les sommes reversées aux clubs pour les publicités de manière à ce que la plaquette coûte 0 € au celtic.

Jean-Marie donne quelques exemples pour arriver dans tous les cas à ce résultat.

 

RESULTATS (J OCTAVE-EMILE et CL DERIAU-REINE)

1-       D1 :

José est satisfait de la saison. Il demande pour le futur une justification d’une note différente de A. En effet avec le système de lettres une équipe est vite pénalisée.

Classement du championnat : 1er : Bacchus

Coupe A : Pierroton

Classement du Fair Play : 1er : Eysines.

Classement du Super Trophée : 1er : Pierroton. 2ème Bacchus. 3ème: Eysines.

 

2-       D2 :

Claude n’a pas rencontré de problèmes cette saison. Il note juste quelques retards de la part d’Eysines.

Il rappelle que seules 3 personnes doivent recevoir les feuilles de matchs : le gestionnaire, l’éthique et la discipline.

Classement du championnat : 1er : Musclés Bordelais. 2ème : LGFC. 3ème : Bruges.

Classement du Fair Play : 1er : Pessac-Magonty. 2ème Musclés.

Classement du Super Trophée : 1er : Musclés. 2ème Talence.3ème ASPTT

 

COMMISSION D’ARBITRAGE (J GOURDOU

Les arbitres neutres ont été très bien reçus. Patrick Trottier (absent pour raison professionnelle) souhaite que la saison future se passe aussi bien que cette année.

Il réitère sa demande : avoir d’autres arbitres

 

COMMISSION DE DISCIPLINE (M AVENEL)

Suite au tournoi de sixte, l’équipe de D1 de Ford a reçu les sanctions suivantes : blâme aux dirigeants, 2 joueurs (n’ayant pas le droit de jouer en + 40) suspendus 2 matchs (ou 1 match à arbitrer).

Autre sanction : un joueur de Moulis suspendu 4 matchs (ou 2 à arbitrer) pour insulte à Bernard Chauvier (arbitre neutre).

NB : toutes ses sanctions ont été (ou seront) envoyées aux responsables.

 

COMMISSION D’ETHIQUE (JC VIGUIE)

Une soixantaine de matchs ont été vus par la commission. Les responsables d’équipe ont bien tenu leur rôle.

 

 

DIVERS

Michel REQUET (mrqt@wanadoo.fr) a pour objectif un rendez-vous mensuel pour les + 50 ans (Caudéran, Stade Bordelais, Carbon-Blanc, Bruges, Eysines, les Coqs Rouges, …). Il est obligatoire que ces joueurs soient assurés donc sur la liste des + 40 ans.

Francisco Da Silva propose une modification des catégories (+ 35 ans, + 45 ans). Malheureusement le challenge ne peut rester pérenne qu’avec un apport des jeunes (+ 30 ans).

José de Sousa (Ford D1 s ‘excuse pour le tournoi de sixte et demande a être rétrogradé à la dernière place.

Philippe Eyharts demande au nouveau bureau de bien revoir le contrat d’assurance.

 

SAISON 2007-2008

En D1, toutes les équipes repartent.

En D2, seul Pessac-Magonty arrête. Il est possible que Bacchus revienne dans cette division.

 

Le bureau 2006-2007 démissionne.

Ne se représente pas : Jean Gourdou.

Se représentent : Jean-Pierre Bouyé, Claude Deriau-Reine, Jean-Marie Lannuzel, José Octave-Emile, Marc Avenel, José Soarès et Patrick Trottier.

 

Appel à candidature : Thierry Lucmallé, Philippe Girard, Christophe Antier et Frédéric Arramon se portent volontaires.

 

Le bureau n’est pas constitué dans sa totalité. Les postes pourvus sont :

Président : Thierry LUCMALLE

Trésorier : Jean-Pierre BOUYE

Secrétaire : Philippe GIRARD

 

Composition de la commission d’éthique : Jean-Claude VIGUIE, Bruno GARCIA, Jean-Pierre GINESTET, Marc MORALES, Jean-Pierre DARMUZEY et Jean GOURDOU.

 

Prochaine Réunion : le lundi 10 septembre 2007, au golf de St Sulpice et Cameyrac