CHALLENGE CELTIC – ASSEMBLEE GENERALE DU 06/06/2010

 

 

 

OBJET :    Compte Rendu Assemblée Générale du 06 juin 2010 au restaurant Quality Suite à Mérignac.

 

1)        Résultats des Finales de Coupes + remises des Coupe D1 :           

 

ð     Voir Pièce Jointe N° 1 :

Ø   Vainqueur Coupe A                 : Pierroton

Ø   Vainqueur Coupe B                 : Lormont

Ø   Vainqueur Coupe C                 : Bec A

Ø   Vainqueur Coupe D                 : Blanquefort

 

 

2)        Résultats Championnat D1 : AVANT et APRES les Play Off :

 

ð     Voir Pièces Jointes N° 2 et 3 :

 

ð     Remise des Trophées Championnat à l’issue des Play Off :

Ø      1° : Bacchus

Ø      2° : LGFC

Ø      3° : Blanquefort

 

 

3)        Résultats du FAIR PLAY en D1 :       

 

Ø   1° : FG TBC

Ø   2° : Moulis

Ø   3° : Carbon Blanc

 

ð     à noter que toutes les équipes de D1 sont dans le quartile « A ».

 

 

4)        Résultats SUPER TROPHEE en D1 + remise des Trophée :          

 

ð     Voir Tableau 1 en Pièce Jointe N° 3 :

Ø   1° : Bacchus

Ø   2° : LGFC

Ø   3° : Stade Bordelais

 

 

5)        Résultats des Finales de Coupes + remises des Coupe D2 :           

 

ð     Voir Pièce Jointe N° 4 :

Vainqueur Coupe A               : Les Musclés Bordelais

Vainqueur Coupe B                : LGFC

Vainqueur Coupe C               : Girondins

Vainqueur Coupe D               : ASPTT

 

 

6)        Résultats Championnat D2 : AVANT et APRES les Play Off :

 

ð     Voir Pièce Jointe N° 4 et 5:

 

ð     Remise des Trophées Championnat à l’issue des Play Off :

Ø      1° : Les Musclé Bordelais

Ø      2° : La Vigne De Bruges

Ø      3° : Eysines

 

 

7)        Résultats du FAIR PLAY en D2 :       

 

Ø            1° : ASPTT.

Ø            2° : Cap and Co.

Ø            3° : Eysines.

 

ð     2 équipes dans le quartile A.(ASPTT et CAP AND CO )

ð     2 équipes respectivement dans le quartile C et D : Cenon et La brède*

ð     Toutes les autres équipes sont dans le quartile B, ce qui constitue un bilan honorable.

 

(* : Principalement en raison des nombreux forfaits )

 

 

8)        Résultats SUPER TROPHEE en D2 + remise des Trophée :          

 

ð     Voir tableau 1 en Pièce Jointe N° 6 :

1° : Les Musclés Bordelais.

2° : Eysines.

3° : Cap And Co.

 

 

9)        Tournoi de Sixte = début de la saison 2010 / 2011 :

 

Ø      Ce sera donc le Samedi 4 septembre à Lormont.

Ø      Que chaque Club commence à réfléchir au nombre d’équipe qu’il compte engager (une équipe à minima ; 60€ d’inscription supplémentaire pour toute nouvelle équipe).

 

 

10)    Equipes D2 de la Saison 2010 / 2011 :            

 

a)      Labrède a abandonné en cours de saison (« incompatibilité » entre leur relative disponibilité du dimanche matin, et l’usage des matchs).

b)     Cenon arrête.

c)      Lormont D2 crée une équipe (remplace CENON).

d)     Bacchus D2  devrait créer une équipe.

 

 

 

 

 

 

11)    Réflexion relative à une modification du Calendrier D2 saison 2010 / 2011 :        

 

Le Calendrier  des matchs a été particulièrement difficile à gérer cette saison, à cause de certaines intempéries bien sûr (mais cela, nous n’y pouvons rien : cela fait partie des « impondérables » chaque année), mais aussi et surtout, avec des demandes de report de matchs qui ont « explosées » cette saison.

 

Le (nouveau) Bureau veut donc mener une réflexion pour :

 

a)      Surveiller de très près et limiter au maximum  ces demandes de report (autres que pour des raisons d’intempérie avérées), quitte à les refuser, et à donner match perdu à l’équipe qui ne se présentera pas le dimanche matin.

 

b)     Mieux aménager le Calendrier, afin de conserver un attrait et de motiver toutes les équipes, jusqu’aux derniers matchs de la saison ;

 

c)      2 exemples :

 

Ø     Les poules de Play Off risquent de repasser de 2 poules de 6 à 3 poules de 4.

 

Ø     Pour la Coupe, le principe d’alternance de périodes Coupe / Championnat va vraisemblablement  être conservé (car cela a donné satisfaction) ; mais le Calendrier de Coupe risque lui aussi d’être re-pensé (principe de Poules, élimination directe, etc…)

 

è Le Bureau déterminera de toutes les façons la meilleure option lors de sa réunion de début Juillet, où il devra, entre autre, établir le calendrier 2010 / 2011.

 

 

12)    Remerciements vifs et sincères aux arbitres neutres sur lesquels on a pu s’appuyer cette saison :       

1.      Philippe MINOT du Stade Bordelais.

2.      Wolf STOLPNER des Musclés Bordelais.

3.      Jean Yves GIRAUD de La Vigne De Bruges.

4.      Bernard CHAUVIER de Carbon Blanc.

5.      Alain SABOULARD de Lormont D1

6.      Jean François CASAMENTO.

 

 

13)  Commission d’éthique :

 

Devant la volonté de faire reprendre la Commission d’éthique, une première réunion a eu lieu le 10 mai dernier ; une seconde doit avoir lieu fin juin / début juillet (Pilote = JM Lannuzel);

Le principe est :

1.    De continuer à ce que la Commission soit composée de 5 à 10 membres, à la fois volontaires et désignés par le Bureau.

2.    De créer une fiche, à la fois simple et efficace, afin de formaliser au minimum le reporting des matchs « visités » par un membre de la Commission.

3.    De solliciter les arbitres neutres afin que, en complément des membres de la Commission, ils effectuent eux-mêmes ce type de reporting.

 

Notons enfin la candidature Christophe ERNOULT, du Stade Bordelais D1, pour intégrer cette Commission.

 

 

14)    Approbation des Comptes 2009 / 2010 :         

 

a)    Approuvés par JF ROUILLARD et Laurent VORGERE.

 

b)   280€ « égarés » : ils ont bien été débités par les représentants des clubs (non pénalisés, donc), mais pas crédités sur le compte du Celtic ; une action est en cours pour les « recouvrer ».

 

 

15)    Proposition de modification du Règlement Intérieur :           

 

ð     Voir Pièce Jointe N° 7.

 

1)   Article 18 : ajout des dispositions suivantes : « Les tournois organisés librement par les équipes participantes  pourront se jouer en même temps que les dates officielles fixées par le calendrier du Challenge à la condition expresse que le calendrier soit communiqué au Bureau au moins 15 jours avant le Tournoi et sous réserve de son accord ».

 

2)   Ajout de l’article 9 à l’ « annexe 1 - BAREME COMMISSION DE DISCIPLINE  CHALLENGE CELTIC »

 

« La Commission de Discipline se réserve le droit de retirer 4 points au classement à l’équipe ou aux équipes concernées   (et note D au Fair play )  pour tout motif évoqué ci-dessus

                             Retrait de  4 points au classement »

 

            Ces deux propositions de modification ont été soumises au vote :

 

ð   Vote POUR à la majorité.

 

 

16)         Vie du Challenge - Présences des Responsables aux réunions :

 

Le déroulement de la réunion a donné lieu à une discussion où ont été « pointées du doigt » telle ou telle équipe qui n’avait pas été représentée à plus de 3 réunions dans la saison ; Pendant l’intersaison, le (nouveau) Bureau va demander aux responsable de ces équipes, sinon des explications, une assiduité exemplaire pour la saison 2011 / 2012, sous peine d’appliquer les sanctions prévues au R.I.

 

 

17)         Divers :

 

Le Challenge Celtique a signé un partenariat avec la Clinique Ostéopathique de Sutherland :

Dans le cadre de ce partenariat, mes joueurs du Challenge ont droit et accès à une consultation gratuite les 19/06/10, 06/0710 et 09/07/10 ( adresse 1 rue de condé 33000 BORDEAUX / tel pour prise de rdv au 05 56 39 53 81)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18)  Démission du Bureau 2009 / 2010 et candidature de nouveaux membres :

 

1.    Tous les membres du Bureau démissionnent ;

 

2.    Ils se représentent dans la foulée, à l’exception de l’ « ex » Président, Thierry LUCMALLE.

 

3.    Nous remercions vivement Thierry pour son investissement, pour son travail accompli en 5 ans + 3 ans de Présidence (!),  pour les idées qu’il a su soumettre et défendre, et pour sa large contribution à la rédaction et à la reconnaissance du désormais incontournable Règlement Intérieur, qui régit prés de 850 amoureux du ballon rond tous les dimanche matin.

 

4.    Deux candidats se proposent de rentrer au Bureau : il s’agit de Pascal Perigaud de Moulis D1, et Gustave MIRANDE des Girondins.

 

 

19)  Election du Bureau 2010 / 2011 : 

 

Après délibération du nouveau Bureau, la composition des postes suivants est présentée à l’assemblée :

1)      Président : Christophe ANTIER.

2)      Président 2 : Claude DERIAU REINE.

3)      Président 3 : Philippe GIRARD.

4)      Vice Président : José OCTAVE EMILE.

5)      Trésorier : Jean Pierre BOUYE.

6)      Secrétaire : Philippe GIRARD

 

Les attributions et missions des autres membres du Bureau seront examinées et communiquées lors d’une réunion de travail du Bureau début juillet.

 

 

20)  Prochaine Réunion = la première de la saison 2010 / 2011 : 

 

LUNDI 6 SEPTEMBRE 2010 – A 19h30 HEURES

 

ð     Vous recevrez une convocation pendant les vacances à cet effet.

 

 

 

Celtiquement,

 

 

Philippe GIRARD - Secrétaire du Challenge CELTIC – Le 06 juin2010