AG Extraordinaire 3 Septembre 2007

 

 

 

OBJET : Compte Rendu réunion AG Extraordinaire du 3 septembre 2007.

 

 

0) Préambule du Président Thierry LUCMALLE :

Ø      Bienvenue aux 2 nouvelles équipes de D2 : TBC et BACCHUS.

Ø      Retour à une certaine rigueur : notamment présence aux réunions du Challenge + aux Commissions de DISCIPLINE et d’ETHIQUE.

 

 

1) Présentation du Bureau (Thierry) :

 

Ø      Président : Thierry LUCMALLE.

Ø      Vice Président : Jean Marie LANNUZEL.

Ø      Trésorier : Jean Pierre BOUYE.

Ø      Secrétaire : Philippe GIRARD.

Ø      Discipline : Marc AVENEL + Christophe ANTIER (Responsable).

Ø      Responsable D1 : José OCTAVE EMILE.

Ø      Responsable D2 : Claude DERIAU REINE.

Ø      Plaquette Challenge 2007 / 2008 : José SOARES.

Ø      Commission d’arbitrage : Patrick TROTTIER.

Ø      Chargé de missions spécifiques : Frédéric ARRAMON.

Ø      Site Internet : Marc AVENEL

 

 

2) Modification des Statuts et du Règlement Intérieur (Thierry) :

 

Thierry s’appuie sur une présentation Power Point, pour introduire des propositions de modifications :

 

1) Modifications des statuts

 

a)      ARTICLE 3 : Le siège

b)      ARTICLE 9: Le conseil d’administration

 

2) Modification du RI

 

a)                 ARTICLE 13 : La discipline

b)                 ARTICLE 14 : Les réunions

c)                 ARTICLE 18 : mise en place de « tournoi (s) SENIORS » (50 ans ou plus)

Ce point a donné lieu à un début de débat très ouvert, sur lequel nous n’avons pu conclure :

Ø                Cibler un plateau par mois ( ?).

Ø                Retenir des dates hors D1 et D2 ( ?).

Ø                Etc…

è Ne pas statuer, et programmer réunion avec les 6 équipes intéressées, avant le premier tournoi prévu pour le 30 septembre.

 

d)                 ARTICLE 19 : ancien Article 18.

 

 

 

 

3) Barème Commission de discipline Challenge Celtic

 

a)      Article 1 : introduire la notion de radiation définitive ou temporaire.

b)      Article 7 : introduire la notion de nombre de matchs à arbitrer par le sanctionné.

c)      Notation Fair Play : rappel des principes de base, et ajout de la précision << …d’éventuelles égalités au Super Trophée  >> au dernier alinéa.

 

4) ANNEXE à l’article 13 du RI : La Commission d’Ethique

 

Rappel des principes de base, et ajout de la précision << … dans la limite Barème de la Commission de Discipline annexé au RI  >> au dernier alinéa.

 

 

è Soumission à vote des modifications du Règlement Intérieur : toutes les propositions sont approuvées, à l’exception de l’article 18 (tournoi sénior) qui n’est pas soumis à vote aujourd’hui en raison du débat ouvert, et à poursuivre ultérieurement.

 

 

3) Présentation saison D1 et D2 et nouveauté transmission des résultats (Claude et José) :

Transmission des résultats dans les 24 heures :

Ø      Par mail pour José OCTAVE EMILE  dans les 24H (D1).

Ø      Par appel ou SMS sur téléphone mobile le jour du match avant 18H pour Claude DERIAU REINE (D2).

 

 

4) Modification reversion Plaquette et calendrier Plaquette (José S.) :

Ø      Remise des pubs au plus tard le 22 octobre (= prochaine réunion).

Ø      Remise de la Plaquette prévue le 10 décembre.

Ø      Même tarifs que l’année précédente pour le prix des pubs.

Ø      Les reversions aux équipes passent de 80% à 75%.

Ø      Les clubs qui ne font aucune pubs devront payer 3€ par plaquette qui leur seront remises (exemple : 60€ pour une équipe de 20 joueurs).

 

5) Election discipline et schéma d’organisation (Christophe et Marc) :

 

a) Principales modalités :

Ø      Commission de discipline saisie soit par une équipe soit par le  Bureau.

Ø      Si la feuille de match ne paraît pas suffisamment explicite, demande aux responsables de compléter leur description des faits par courriel.

Ø      Convocation par la suite des responsables et des joueurs concernés,  les deux équipes séparément.

Ø      Délibération de la Commission de discipline.

Ø      Détermination d’une sanction s’il y a lieu.

Ø      Etablissement d’un rapport par le responsable de la Discipline et décision communiquée par le Président du Challenge à toutes les équipes.

 

b)            Tirage au sort des membres de la commission de discipline :

Ø      Equipe D1 = Blanquefort.

Ø      Equipe D2 = TBC.

Ø      Suppléant D1 = Cenon.

Ø      Suppléant D2 = Bacchus.

 

 

6) Formalités de début de saison – Fiches techniques – Fiche Club (Jean Marie) :

 

Ø      Modèle de Fiche club déjà envoyée à chaque responsable par Claude DERIAU REINE.

Ø      Elle doit être complétée par chaque équipe et remise aux responsables de D1 (José OCTAVE EMILE) et de D2 (José OCTAVE EMILE) au plus tard le 16 septembre.

Ø      Les Cartes nationales d’Identité des nouveaux joueurs sont pour leur part à envoyer par courrier ou mail à JM LANNUZEL au plus tard le 16 septembre.

Ø      La Fiche Technique et la photo de l’équipe doivent être envoyé par mail au Responsable de la plaquette (José SOARES) au plus tard pour le 22 octobre

 

7) Assurance et cotisation (Jean Pierre) :

 

Ø      La cotisation 2007 / 2008 demeure inchangée ( 330€ par équipe).Environ 50% des équipes l’ont réglée dés ce soir.

Ø      Le montants des assurances est fonction des fiches clubs (nombre de joueurs inscrits) . Le chèque de cotisation de l’assurance devra être remis lors de la réunion du 22 octobre prochain

 

8) Soirée de clôture intermédiaire (Patrick et Frédéric) :

 

Ø      La Soirée du Challenge de clôture sera organisée cette année par le Bureau (budget + recettes) ;

Ø      Elle se tiendra le 24 mai au soir du Tournoi de sixte.

Ø      Le but avoué est de commencer à récolter des fonds pour la Soirée du Challenge 2009 (40 ans !)

 

 

9) Calendrier et organisation des réunions (Philippe) :

 

a)      Objectifs du Bureau : 100% de présence des responsables d’équipes engagées.

b)      Modalités :

Ø      Le Secrétaire envoie aux responsables d’équipe une première convocation environ 2 semaines avant la réunion programmée.

Ø      Merci à chaque responsable de répondre par retour, en précisant QUI vient : << OK, l’équipe xxxx sera représentée par yyyyy >>.

Ø      Virer les binettes de vos e-mail (en effet pour ce soir, Philippe GINESTAL de TBC D2 et Daniel MALVEAU de Moulis D1 avaient  répondu, mais je n’ai pas reçu leur e-mail…).

 

c)      Pour la présente réunion, seule 1 équipe (Blanquefort D2) n’est pas représentée : c’est proche de l’objectif ( !)

 

d)      Calendrier des prochaines réunions (soumis à éventuelles modifications) :

 

DATES

reunions

lieu

3-sept-07

AGE

Aeroport

22-oct-07

reunion N°2

GOLF ST SULPICE

10-déc-07

reunion N°3

Maison Promotion Sociale ( Artigues)

14-janv-08

reunion N°4

CASINO (BX)

18 fev 08

reunion N°5

CENON

24-mars-08

reunion N°6

 

5-mai-08

reunion N°7

 

9-juin-08

AG

 

 

 

 

e)      Candidats pour les 3 lieux de réunion non encore pourvus :

Ø      Blanquefort, Bacchus, SPUC.

Ø      Un relatif confort d’accueil est souhaité avec possibilité d’utilisation d’outils multimédia.

 

f)        Attention : réunion du 24 mars = lundi de Pâques è une nouvelle date sera communiquée le 22 octobre.

 

 

10) Tirage au sort de la Coupe et nouvelle formule (Christophe) :

 

a) Nouvelles modalités :

Christophe présente un nouveau principe de tours de Coupe (par tableaux), inspiré de ce qui se fait pour les tournois de tennis.

Les tours se dérouleront les 23 septembre, 11 novembre et 16 mars + finales le 17 mai, soient 4 tours de Coupe au lieu de 5 avec la formule précédente.

è Un synoptique descriptif de ces 4 tours vous sera communiqué ultérieurement.

 

b) Tirage au sort des premiers tours le 23 septembre (première équipe citée = équipe qui reçoit) :

 

D1 :

FORD – MOULIS                                            CAUDERAN – BLANQUEFORT

LGFC – STADE BORDELAIS             BRUGES – COQ

CENON – BACCHUS                                     BEC A – EYSINES

PIERROTON – GRADIGNAN                        CARBON BLANC - ASPTT

 

D2 :

BACCHUS – FORD                                        ASPTT – EYSINES

TBC – MUSCLES                                            CAP & CO – SPUC

GIRONDINS – BEC B                                    BLANQUEFORT – LGFC

BRUGES – CENON                                        TALENCE (qualifié pour le 2nd tour)

 

 

11) Ethique (Jean Claude ou Jean Pierre) et conclusion (Thierry) :

 

Intervention de Jean Pierre DARMUZEY : la Charte d’éthique du Challenge est signée par chaque responsable d’éthique

 

è En annexe la Charte

 

 

 

Celtiquement, Philippe.