CHALLENGE CELTIC – ASSEMBLEE GENERALE DU 20/05/2011

 

 

OBJET :         Compte Rendu Assemblée Générale du 20 mai 2011 au restaurant LES ERABLE au Bouscat.

 

1)        Résultats des Finales de Coupes + remises des Coupe D1 :            

 

Ø Finale Coupe A : LGFC vs BACCHUS è Vainqueur Coupe A : BACCHUS.

Ø Finale Coupe B : EYSINES vs FG TBC è Vainqueur Coupe B : EYSINES.

Ø Finale Coupe C : STADE BORDELAIS vs PIERROTON è Vainqueur Coupe C : STADE BORDELAIS

Ø Finale Coupe D : CAUDERAN vs BEC A è Vainqueur Coupe D : BEC A

 

ð    Remise des Trophées à chaque VAINQUEUR.

 

2)        Résultats Championnat D1 APRES Play Off :

 

 

1

Bacchus

2

ASPTT Bx

3

LGFC

4

Pierroton

5

Blanquefort

6

Gradignan

7

FG TBC

8

Eysines

9

Moulis

10

Bruges

11

Cauderan

12

Lormont

13

Bec A

14

Carbon-Blanc

15

Stade Bordelais

16

Coqs Rouges

 

ð  Remise des Trophées Championnat aux 3 premiers à l’issue des Play Off :

 

 

3)        Résultats du FAIR PLAY en D1 :     

 

Division 1

Fair play

 

 

quartile

place

points

Bec A

 

A

1

16

Bacchus

 

A

2

15

FG TBC

 

A

3

14

Eysines

 

A

4

13

Asptt

 

A

5

12

Carbon-Blanc

 

A

5

12

Gradignan

 

A

5

12

LGFC

 

A

5

12

Moulis

 

A

5

12

Pierroton

 

A

5

12

Bruges

 

A

5

12

Coqs Rouges

 

A

12

5

Stade bordelais

A

13

4

Lormont

 

A

14

3

Blanquefort

A

15

2

Cauderan

 

A

16

1

 

ð  Remise des Trophées FAIR PLAY aux 3 premiers .

 

 

 

 

4)        Résultats SUPER TROPHEE en D1 + remise des Trophée :        

 

Rappel des Statistiques de la D1 : 184 matches ; 754 buts ; 4 buts/matche, 23 matches par équipe.

 

 

Division 1

Total
Points

super
trophée

 

 

BACCHUS

33

1

Médaille OR

LGFC

28

2

Médaille ARGENT

STADE-BORDELAIS

6

15

 

FG TBC

24

5

 

CAUDERAN

7

14

 

CARBON-BLANC

15

11

 

EYSINES

21

7

 

MOULIS

20

8

 

BLANQUEFORT

14

12

 

PIERROTON

25

4

 

ASPTT

27

3

Médaille BRONZE

GRADIGNAN

23

6

 

BEC-A

20

8

 

COQS-ROUGES

6

15

 

BRUGES

19

10

 

LORMONT

8

13

 

 

ð  Remise des Trophées SUPER TROPHEE aux 3 premiers : BACCHUS, STADE BORDELAIS, ASPTT.

 

 

5)        Résultats des Finales de Coupes + remises des Coupe D2 :            

 

Ø Finale Coupe A : GIRONDINS vs MUSCLES è Vainqueur Coupe A : GIRONDINS.

Ø Finale Coupe B : LORMONT vs BACCHUS BEC B è Vainqueur Coupe B : LORMONT.

Ø Finale Coupe C : TBC FG vs EYSINES è Vainqueur Coupe C : EYSINES.

 

ð    Remise des Trophées à chaque vainqueur.

 

 

6)        Résultats Championnat D2 (Rappel : matchs Aller / Retour ; pas de Play Off:

 

1° : Les Musclé Bordelais

2° : Landes Girondines

3° : Girondins

4° : Cap & Co

5° : Lormont

6° : ASPTT

7° : BACCHUS / BEC

8° : Bruges

9° : TBC FG

10° : Eysines

11° :FC Parias

 

ð Remise des Trophées CHAMPIONNAT à l’issue des matchs de championnat Aller / retour.

 

 

 

 

 

 

 

7)        Résultats du FAIR PLAY en D2 :     

 

place

équipes

Total Points

1

ASPTT Bx

539

2

Les Musclés

537

3

Bruges

517

4

TBC FG

512

5

LGFC

505

6

Girondins

501

7

Cap and Co

497

8

Lormont

488

9

FC Parias

471

10

BacchusBec

462

11

Eysines

449

 

 

ð  Remise des Trophées FAIR PLAY aux 3 premiers ;

 

 

8)        Résultats SUPER TROPHEE en D2 + remise des Trophée :        

 

Rappel des Statistiques de la D2 :119 matches ; 580 buts ; 5 buts /matche, 23 matchs par équipe.

 

Division 2

Total

super
trophée

Les Musclés Bordelais

22

1

Médaille d'OR

Girondins

19

2

Médaille d'ARGENT

ASPTT Bx

17

3

Médaille de BRONZE

LGFC

17

3

Bruges

13

5

Cap and Co

13

5

Lormont

12

7

TBC FG

11

8

BacchusBec

7

9

FC Parias

4

10

Eysines

3

11

 

ð  Remise des Trophées SUPER TROPHEE aux 3 premiers.

 

 

9)        Bilan de la Catégories « +50 » :

 

9 plateaux organisés cette année ; 80 joueurs en moyenne par plateaux : QUE DU BONHEUR !!

 

 

10)    Tournoi de Sixte = début de la saison 2011 / 2012 :

 

Ø  Ce sera donc le Samedi 3 septembre à Bruges.

Ø  Que chaque Club commence à réfléchir au nombre d’équipe qu’il compte engager (une équipe à minima ; 60€ d’inscription supplémentaire pour toute nouvelle équipe).

Ø  Cette année, il y aura aussi la participation des « + de 50 ».

Chaque équipe de « + 50 » doit-elle s’acquitter de 10€ d’inscription (il n’y aura donc pas de lots…)

 

 

 

11)    Equipes D2 de la Saison 2011 / 2012 :           

 

a)      PIERROTON D2 créée une équipe.

b)     Cette nouvelle équipe nous demande d’accepter le principe que, lorsqu’ils reçoivent, le match se déroule le vendredi soir : coup d’envoi à 20h à 20h30 (à confirmer au cas par cas entre Responsables).

c)      Terrain de Gazinet (Le Buzet) : herbe + synthétique (!)

 

 

12)    Bilan de la Commission d’arbitrage (Patrick TROTTIER) :

    

a.    Environ 50 matchs arbitrés.

b.    Accueil satisfaisant de manière générale, même si cela s’est quelque peu dégradé en fin de saison sur des matchs arbitrés en D1.

c.    Merci de continuer à respecter et à aider les arbitres.

 

d.    Un vif remerciement aux arbitres de cette saison :

 

e.    Remise à Jean François CASAMENTO d’un Trophée ARBITRE, pour sa disponibilité et la qualité de ses prestations : merci Jean François !

 

 

13)  Bilan de la Commission de discipline (Patrick TROTTIER) :

 

a)    Seulement 2 Commissions de discipline cette saison, ce qui est une conséquence du fait que, par exemple, il y a eu 96% de « A » en D2.

 

b)   C’est donc une saison positive d’un point de vue discipline.

 

c)    Patrick a toutefois tenu a rappeler le mode de fonctionnement de la Commission de discipline, qu’il ne faisait qu’animer en toute indépendance, et pour laquelle il ne fallait faire aucun amalgame avec sa fonction d’arbitrage (en référence à propos déplacées qui lui ont été adressées sur un ou deux matchs).

 

 

14)  Commission d’éthique :

 

a)    Environ 18 matchs visionnés depuis février 2011, date de remise en place de la Commissions.

b)   Une trentaine de membres, tâchant de se répartir 2 à 3 matchs par saison.

c)    Souhait de visionner 60 matchs la saison prochaine.

d)   Merci à Marc MORALES et aux membres de la Commission d’avoir relancé la Commission d’Ethique.

 

 

15)    Approbation des Comptes 2011 / 2012 :        

 

Après examen des comptes de l’Association, mis à disposition par le Trésorier Jean Pierre BOUYE, Laurent VORGERE confirme que les comptes lui sont apparus très bien tenus, et qu’il n’a observé aucune irrégularité.

 

 

16)    Proposition de modification du Règlement Intérieur :        

 

a)      Pénalty en D2 : supprimer les penalties selon 8 responsables sur 11 en D2.

 

b)      Protège tibias : les rendre obligatoires en D1.

 

 

 

 

c)      Tacles : interdire les tacles en D1 :

Ø  8 sont pour la suppression des tacles

Ø  7 pour le maintien des tacles.

Ø  1 ne se prononce pas.

ð  Une discussion s’est instaurée ; on tendrait à ne finalement pas supprimer les tacles…

On en reparlera au mois de septembre.

 

Ces 3 propositions de modification du Règlement Intérieur seront soumises à vote officiel lors de la réunion du 12 septembre prochain, au titre d’Assemblée Générale extraordinaire.

 

 

17)  Démission du Bureau 2011 / 2012 et candidature de nouveaux membres :

 

1.    Tous les membres du Bureau démissionnent ;

 

2.    Ils se représentent dans la foulée.

 

3.    Deux candidats se proposent de rentrer au Bureau : il s’agit de Jean Michel CAUBIT de Eysines D1, et Samuel TISNE de l’ASPTT D2.

 

 

18)  Election du Bureau 2011 / 2012 : 

 

Après délibération du nouveau Bureau, la composition des postes suivants est présentée à l’assemblée :

 

1)      Président : Christophe ANTIER.

2)      Vice Président et Responsable Administratif : Jean Marie LANNUZEL.

3)      Trésorier : Jean Jacques GABAICH – Trésorier Adjoint : Jean Pierre BOUYE.

4)      Secrétaire : Philippe GIRARD.

5)      Responsable D1 : Pascal PERIGAUD – Responsable Adjoint : José OCTAVE EMILE.

6)      Responsable D2 : Claude DERIAU REINE – Responsable Adjoint : Samuel TISNE.

7)      Responsable +50 : Jean Michel CAUBIT.

8)      Responsable Commission Discipline : Patrick TROTTIER - Responsable Adjoint : Gus MIRANDE.

9)      Responsable Commission Arbitrage : Patrick TROTTIER.

10)  Responsable Plaquette : José SOARES.

 

 

19)  Prochaine Réunion = la première de la saison 2011 / 2012 : 

 

LUNDI 12 SEPTEMBRE 2011 – A 19h30 HEURES

 

ð  Vous recevrez une convocation pendant les vacances à cet effet.

 

 

 

Celtiquement,

 

 

Philippe GIRARD - Secrétaire du Challenge CELTIC – Le 20 mai 2011.