CHALLENGE CELTIC – Assemblée Générale Extraordinaire du 04/10/2010

 

 

 

OBJET :    Compte Rendu Assemblée Générale Extraordinaire du 04 octobre 2010 –

Casino Barrière Bordeaux.

 

0)        Modifications du Règlement Intérieur 2010 / 2011 :

 

Le Règlement Intérieur a été passé en revue ;

Les propositions de modifications (d’ordre mineur) ont été présentées, puis soumises au vote ;

Toutes les propositions ont été approuvées à l’unanimité ;

Le document final est amendé, et fait l’objet d’une nouvelle révision Oct 2010.1

è Cf. Pièce Jointe N° 1

 

1)        Présentation de la Commission d’éthique :   

 

Marc MORALES fait une présentation de la Commission d’Ethique « nouvelle mouture », fruit de réflexions avec Jean Marie LANNUZEL, et d’échanges informels avec divers responsables d’équipes.

Le document de cette présentation sera diffusé à l’occasion d’un  mail à part entière.

 

ð Vive la nouvelle Commission d’Ethique !!

 

Nota : la Commission d’Ethique préviendra le Responsable de l’Equipe qui reçoit, au plus tard le vendredi soir, afin d’avoir confirmation du Terrain.

 

 

2)      Tirage au sort de la Coupe D1:           

 

4 poules de 4 è Premiers tours de Poules : Journées du 28 novembre, 5 décembre et12 décembre.

 

POULE A : Eysines – Moulis – LGFC – Caudéran

 

POULE B : Blanquefort – Lormont – Stade Bordelais – Coqs Rouges

 

POULE C : ASPTT – Bruges – Gradignan – Pierroton

 

POULE D : Carbon Blanc – FGTBC – Bec A - Bacchus

 

ð Un tableau des rencontres sera diffusé, en fonction des poules et de l’ordre des tirages ci-dessus.

 

 

3)        Cotisations + Assurances

 

Assurance : à ce jour, très peu de chèques remis è Apporter le chèque correspondant lors de la prochaine réunion du 15 novembre : 10€ par joueur.

 

Cotisation Challenge : il en manque encore quelques uns è Prochaine réunion également.

 

 

 

4)        Dossier Plaquette,… :  

 

a)      Fiche Technique 2010 / 2011.

b)      Photo.

c)      Récapitulatif des annonces : les tarifs sont les même que les années précédentes.

 

ð A remettre impérativement d’ici la prochaine réunion, par mail à José SOARES idéalement, à l’une des adresses suivantes :

Ø j.soares@orange.fr

Ø 163 bd godard 33110 LE BOUSCAT

 

 

 

5)      Arbitrage (rappel du rôle de Responsable d’équipe)

 

En regard de récents évènements, Patrick tient à rappeler 2 principes essentiels :

Ø L’accueil des arbitres,

Ø Le respect des arbitres.

 

Le rôle du Responsable d’équipe auprès de ses joueurs est essentiel pour faire respecter ces 2 principes.

 

Il est rappelé aux arbitres (arbitres neutres et arbitres de Club), qu’il ne faut pas hésiter à recourir aux exclusions temporaires (bien souvent, c’est « salutaire » pour calmer les esprits…).

 

Enfin, un débat a eu lieu concernant l’autorisation des tacles (ou pas) en D1 :

Ø Les tacles ne sont pas interdits dans le Règlement Intérieur du Challenge ;

Ø Toutefois, s’il y a entente et accord réciproque entre les 2 équipes et l’arbitre, avant le début de la rencontre, il est possible de rendre  le tacle « interdit » le temps du match.

Ø Enfin, cette « interdiction » aurait maintes fois été réclamée par des Responsables d’équipes de D1 : à examiner lors d’une prochaine réunion, pour éventuelle proposition d’amendement du R.I, et vote.

 

 

6)      Renseignement feuilles de match

 

Ø  Le Président a rappelé les principaux principes de renseignement des feuilles de match ;

Ø  Certains responsables n’utilisent toujours pas la bonne version 2010 / 2011 : è Pièces jointes N° 2.

Ø  Il est rappelé que dés qu’on met une note autre que A+ ou A-, on doit fournir des éléments d’explications.

Ø  Enfin, ci-joint la bonne adresse de Gustave MIRANDE (co-responsable D2) : g.mirande2@hotmail.fr

 

 

7)      Résultats D1

 

ð Voir Pièce Jointe N° 3.

 

 

8)      Résultats D2

 

ð Voir Pièce Jointe N° 4.

 

 

9)      Plateau « + de 50 »

 

Ø  Dernier plateau le 3 octobre 2010 à PIERROTON : ce fut à nouveau une réussite !

Ø  Prochain plateau : le 24 octobre à GRADIGNAN è Continuons de venir  nombreux !!

 

 

10)    Partenariat avec le Cabinet d’ostéopathie C.O.S (= Clinique Ostéopathique Sutherland) :         

 

Ce Collège présente divers avantages, dont les détails figurent sur le site internet (adresse jointe).

Lors de sa venue, bien préciser que l’on vient de la part du Challenge Celtic.

 

ð Site internet : www.cos-osteopathie.fr

 

ð Voir Pièce Jointe N° 5.

 

ð Un mail d’informations complémentaires sera diffusé ultérieurement.

 

11)  Effectif des équipes en D2

 

Au sortir de la Réunion, il nous a été signalé par Philippe Domine (Resp. Pierroton D1), qu’une équipe Pierroton D2 allait très probablement voir le jour la saison prochaine ;

C’est une excellente nouvelle, qu’il faut pérenniser en proposant à cette équipe des matchs amicaux, les jours ou telle ou telle équipe de D2 est exempte : on en reparle lors de la prochaine réunion.

 

 

12)  Calendriers et temps clés de la saison 2010 / 2011

 

 

DATES

Réunions

Lieu

Lundi 06 sept 10

Réunion N° 1

Aéroport Mérignac – Fiche club + fiche technique

Lundi 4 oct 10

Réunion N°2 A.G.E

Casino Barriere Bordeaux - photo + trombinoscope + cotisations assurance + CNI

Lundi 15 nov 10

Réunion N°3

Maison Promotion Sociale – Dossier Plaquette

Lundi 13 dec 10

Réunion N°4

ROQUEVIELLE (remise plaquette)

Lundi 24 jan 11

Réunion N°5

Eysines - « La Clef Des Châteaux » - Brasserie « le 5 » aux 4 chemins à Mérignac

Mardi 7 mars 11

Réunion N°6

A déterminer

Avril 11

Réunion N°7

A déterminer

Juin 11

AG

A déterminer

 

 

 

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ð Prochaine Réunion = LUNDI 15 NOVEMBRE 2010 à LA MAISON DE LA PROMOTION SOCIALE à ARTIGUES PRES BORDEAUX A 19h30 HEURES

 

AVEC REMISE DES DOSSIERS PLAQUETTES !!!

 

Celtiquement,

 

 

Philippe GIRARD - Secrétaire du Challenge CELTIC – Le 4 octobre 2010