CHALLENGE CELTIC – REUNION RESPONSABLES DU 25/01/2010

 

 

OBJET :    Compte Rendu Réunion du 25 janvier 2010 au restaurant LA CLE DES CHATEAUX à Eysines.

 

TOUT D’ABORD, LE PRESIDENT VOUS SOUHAITE, AU NOM DE L’ENSEMBLE DU BUREAU, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010, PLEINE DE FAIR PLAY ET DE VICTOIRES !!!

 

1)   Résultats du sondage relatif à la Commission d’Ethique

 

Ø      24 responsables d’équipe sur 28 ont répondu.

Ø      Bruges, Lormont et Moulis en D1 et Eysines en D2 n’ ont pas répondu au sondage

 

1.      Êtes-vous favorable à l’existence d’une Commission d’Ethique ?

92% sont pour le maintien de la Commission d’Ethique

 

2.       Selon vous quel doit être le rôle de la Commission d’Ethique ?

80% : préserver les valeurs, respect des adversaires, supervision des rencontres, vérifier les tricheries,…

 

3.      Qui selon-vous doit composer la Commission d’Ethique ( joueurs, responsables, Bureau, autres ) ?

Des membres de la famille du Celtic.

3 ou 4 membres.

Des anciens présidents du Challenge.

Des membres du Bureau, des responsables, des joueurs (mais plutôt anciens joueurs)

 

4.      La Commission d’ Ethique doit-elle  être une structure obligatoire  dans le Challenge    ?             (désignation des membres par tirage en sort en début de saison comme pour la Discipline )

Oui à 90% et 80% sont pour le tirage au sort.

 

5.      Quel pouvoir devons-nous donner à la Commission d Ethique ( sanction, autre … )

70% pour un pouvoir de sanction.

30% pour un pouvoir consultatif.

Utiliser le même barème que la Commission de discipline.

Pouvoir de déjuger le Bureau (pour 2 d’entre vous…).

Reporting des matchs des membres de la Commission d’Ethique au Bureau.

 

Bilan :

ð   Il faut recruter : mission Jean Pierre BOUYE, Jean Marie LANNUZEL et Patrick TROTTIER.

 

2) Remise de la Plaquette

a) La Plaquette est remise ce jour.

 

Résultat  financier de la plaquette :

1)      Cotisation équipes : 152x28 = 4268 euros

2)      Achats équipes si pub < 100 € = 525 euros

3)      Recettes annonceurs (25% ) = 2556 euros

 

Total recettes = 4268+525+2556 = 7349 euros

Total dépenses (imprimeur) = 7126 euros                               résultat = + 223 euros

 

 

 

b) Il est rappelé que si un club a réuni moins de 100€ de publicité, il lui est alors facturés 3€ par plaquettes, à hauteur du nombre de joueurs inscrit dans son effectif de la saison.

 

c) Clubs n’ayant pas fait de publicités : Lormont D1 (60€), Eysines D1 (117 €)La Brède (69€), Cap & Co (84€), Cenon D2 (45€), Eysines D2 (78€), Parias (72€).

 

è Voir pièce jointe N° 1 = tableau de récap. des publicités et plaquettes

 

       (Où figure notamment les montants à payer par les Equipes avec peu à pas de publicités).

 

3) Tableau de bord des Formalités de début de saison

 

Certaines équipes n’ont pas réglé la totalité des 10€ par joueurs inscrits en effectif :

 

=>  Voir pièce jointe N° 2 = tableau de bord formalités 2009 2010

 

4)   Bilan de la D2 – Matches en retard

 

 

Ø     Demi-Finale de Coupe :

La journée de demi finale de Coupe du 31 janvier est décalée au 14 février 2010.

 

        - Coupe A : les 3 premiers + le meilleur 2nd
        - Coupe B : les 2 seconds suivants + les 2 meilleurs 3°
        - Coupe C : le troisième suivant + les 3 quatrièmes
NB : le départage des ex æquo se fait au goal average particulier.

 

=>  Voir pièce jointe N° 3 = coupe : RESULTATS , POULES et MATCHS ( attention 2 onglets !!)

 

 

Ø     Championnat :

Les Musclés Bordelais                     Bec B                                  jeudi 4 ou dimanche 7/02

ASPTT                                            Cenon                                   Dimanche 7 février

La Vigne                                          Parias                                   Dimanche 7 Février

Girondins                                         Eysines                                 Dimanche 7 février

 

La journée de Play Off 1 du 7 février est décalée au 14 mars, décalant d’autant les autres journées de Play Off, ce qui donne comme nouvelle programmation des Play Off :

 

ü      Play Off 1 le 14 mars

ü      Play Off 2 le 21 mars

ü      Play Off 3 le 28 mars

ü      Play Off 4 le 11 avril

ü      Play Off 5 le 18 avril

 

ð     Voir pièce jointe N° 4 = NOUVEAU CALENDRIER

 

 

 

 

 

5)   Bilan de la D1 – Matches en retard

 

Ø     Quart de finale Coupe :

Moulis – Gradignan :   prévu le 21 février

Bacchus – Blanquefort :           prévu le 21 février

 

Ø     Demi-Finales : rien n’a été joué ; reportées au 14 mars

 

FGTBC                               Eysines

Stade Bordelais                    Pierroton

Bruges                                 LGFC

Carbon Blanc                      Coqs Rouges

Lormont                               le vainqueur de Bacchus /Blanquefort

Bec A                                  le vaincu de Bacchus /Blanquefort

ASPTT                                le vainqueur de Moulis /Gradignan

AGJA                                  le vaincu de Moulis /Gradignan

 

 

Ø     Championnat :           

Blanquefort                           Bacchus           (J5)      -          Dimanche 21 mars

Blanquefort                           Bec A              (J4)      -          28 février ou 7 mars

Caudéran                             Pierroton          (J11)    -          Le dimanche 21 février

Stade Bordelais           -          LGFC                                     Forfait* du Stade Bordelais

 

(* : la  Commission de Discipline ayant décidé de faire rejouer le match et le Stade Bordelais ayant refusé de rejouer : forfait du  Stade Bordelais, et note D aux 2 équipes)

 

Ø     Play Off 1 reportés au 28 mars

 

Ø     Play Off 2 reportés au 11 avril

 

Ø     Play Off 2 reportés au 18 avril

 

Voir pièce jointe N° 4 = NOUVEAU CALENDRIER

 

 

6)    Recrutement de nouveaux joueurs

 

a)      Le BEC B a fait une demande pour recruter un nouveau joueur : après examen par les membres du Bureau, cette demande est acceptée avec effet immédiat (noter qu’il s’agit d’un joueur ayant évolué à un haut niveau).

 

b)     De manière étendue, et alors que cela fait la 4ième ou 5ième demande de ce type (toutes équipes du Challenge confondues), la date limite pour ce type de demande de dérogation auprès du Bureau, est portée au 15 février.

 

7)    Recrutement de nouvelles équipes

 

a)      Comme chaque saison à la même période (de manière plus prononcée ces dernières années), certaines équipes sont en difficulté d’effectifs (surtout en D2) : il faut donc d’une part que ces équipes fassent feu de tout bois pour recruter de nouveaux joueurs, d’autre part que le Bureau mène une politique  « offensive » pour rechercher, approcher et convaincre de nouvelles équipes à nous rejoindre ;

 

b)        Cette dernière mission est confiée tout particulièrement à Christophe ANTIER et Philippe GIRARD : alors, messieurs les Responsables d’Equipe, et même tous les joueurs du Challenge, si vous avez des idées ou des contacts, merci de nous les communiquer.

 

8)    Appel à candidature pour le Bureau 2010 / 2011

 

Deux membres du bureau ont dores et déjà annoncé qu’ils ne reconduiraient pas leur candidature la saison prochaine : un appel à candidature est donc lancé dés ce jour.

 

 

9)    Finales de Coupe le 9 mai

 

a)      Les finales de COUPE A, B, C et D tant en D1 qu’en D2 se dérouleront le 9 mai prochain et au même endroit. Il faut 4 terrains disponibles (finales C et D des deux divisions à 14h et finales A et B des deux divisions à 16h30).

 

b)      Pierroton (complexe du Bouzet à CESTAS) ne peut finalement pas ce jour là ; il faut donc prospecter d’autres complexes (Bordeaux Lac, Thouars, Mandavit ?…).

 

 

10) Tournoi de Sixte de la saison 2010 / 2011 le 4 septembre 2010

 

LORMONT confirme sa candidature : ça y est, la date est désormais bloquée.

 

 

11) Calendrier et temps clés de la saison 2009 / 2010

 

 

DATES

Réunions

Lieu

Lundi 07 sept 09

AGE

Aéroport Mérignac – Fiche club + fiche technique

Lundi 12 oct 09

réunion N°2

Casino Barriere Bordeaux - photo + trombinoscope + cotisations assurance + CNI

Lundi 9 nov 09

réunion N°3

Maison Promotion Sociale – Dossier Plaquette

Lundi 14 dec 09

réunion N°4

ROQUEVIELLE (remise plaquette reportée)

Lundi 25 jan 10

réunion N°5

Eysines - « La Clef Des Châteaux » - Remise des Plaquettes + Remise chèques pub

Mardi 9 mars 10

réunion N°6

Maison du Magret – 33, Rue du Maréchal Foch – 33 000 BORDEAUX

Lundi 12 avril 10

réunion N°7

Restaurant LE FARFADET à SALAUNES

Vendredi 4 juin 10

AG

Quality Suite à Mérignac

 

============================

 

 

PROCHAINE REUNION = mardi 9 mars  au Restaurant « La Maison Du Magret » 33 Rue du Maréchal Foch à Bordeaux  

 

============================

 

Celtiquement,

 

Philippe GIRARD - Secrétaire du Challenge CELTIC – Le 25/01/2010