Les Asturies

Beau lieu pêché près de la côte. Au quai de Ribadessella, à marée haute. En route pour une petite balade autour de Ribadessella. Un chalutier rentre à Ribadessella en rasant la jetée. Le port de Ribadessella à marée basse (Gwennidell est le premier bateau à partir de la droite). Maison asturienne traditionnelle. Belle maison de la campagne de Ribadessella ... ... et une autre, plus traditionnelle ...
... et encore une autre, plus ancienne. Un des nombreux greniers à grain. Nous passons sous l'autoroute à la forme courbe, comme le pont de Térénez. Notre rando passe dans un tunnel sinistre. Montée dans une forêt d'eucalyptus. Vue plongeante sur le rio Sella qui débouche à Ribadessella. Ribadessella vue du monte Moru, sommet de notre rando. Belle maison et son potager dans la descente.
Gwennidell au ponton de Gijon. Grande plage de San Lorenzo de Gijon. Pique-nique improvisé à bord avec Gérard, Joël, Christiane, Françoise ... ... Annick, Nicole et JeanMichel, en route vers les Picos. Départ de Gijon, en laissanr à gauche la Piedra del Sacramento. Mouillage temporaire de la plage de Lastres. Filets en réparation sur le quai à Lastres. Notre mouillage de la plage, à l'entrée du port de Lastres ...
... et le même vu du mirador, vers lequel il a fallu grimper ! Lastres est accroché à la colline, et ça monte, ou descend, toujours ! Gwennidell au petit ponton du port de Lastres. Nous quittons Lastres sous le soleil (le mirador est à droite). Nous passons devant les Picos encore enneigés. Vue vers la sortie du Rio Niembro, juste après avoir mouillé. Gwennidell au sec dans le cadre magnifique du Rio Niembro. Vieilles maisons traditionnelles de Niembro.
Encore une vue du mouillage du Rio Niembro. En route pour une rando vers la plage de San Antolin, à l'ouest du Rio Niembro. La plage de San Antolin, vers laquelle nous n'aurons pas eu le courgae de descendre (car il faut remonter !). La plage de Niembro et la côte à l'est du Rio. Le crachin nous a rattrapé, mais on voit encore le restaurant La Parrera et le wifi porte toujours ! Fond du port de Llanes qui est maintenant aménagé en marina avec pontons. Vieille maison de Llanes. Vue de Llanes et de sa plage.
Très long paseo verdoyant à la sortie de Llanes, qui domine la mer. L'ensenada de Poo devant laquelle nous avions mouillé en attendant la marée pour entrer à marée haute à Ribadessella. Belle maison près du Rio Niembro. Sortie du Rio Niembro. Petite rue escarpée dans le vieux Lastres. La pluie nous rattrape dans notre rando vers le Castillo de Lastres. Eglise de Colunga, gros bourg près de Lastres. Le plafond est bas à Lastres.
Vieux grenier à grain de Luces ... ... et un autre, avec du maïs qui sèche (pas aujourd'hui !). Nous atteignons le phare du cap Lastres, but de notre rando du jour. Vue impressionnante du bord de mer au cap Lastres. Le phare au milieu de la campagne ... La houle d'est s'est calmée, et on quitte Lastres. Passage devant le cap Lastres et son phare. Le plafond est encore bas sur la terre.
Retour à Gijon, l''Espagne fait beaucoup de progrès en matière de tri sélectif. Sculture Solidatité sur le paséo maritime de Gijon. Partie ouest de la plage de San Lorenzo et l'église de San Pedro du vieux Gijon. Maison du vieux quartier de Gijon. Museo Jovellanos du vieux Gijon, personnage du 18ème siècle ayant dessiné la ville. Belle façade d'un immeuble devant la plage de San Lorenzo. Façade caractéristique dans la rue piétonne Calle Corrida. Eglise près des jardins de Begonas.