Roman de Lewis Carroll
Critique de Caroline : Le livre parle de deux sœurs un jour d'été, une qui lisait et l'autre qui s'ennuyait. Celle-ci croise un lapin blanc qu'elle va suivre et elle va se retrouver dans un monde extraordinaire. Il va lui arriver diverses aventures toutes aussi fabuleuses les unes que les autres comme par exemple quand elle va bercer un bébé qui se transforme en cochon. Et pleins d'autres choses encore.
L'intérêt que j'y ai trouvé c'est qu'il change les idées, il est drôle et aussi bien pour les petits que pour les grands.
J'ai bien aimé le livre car il y a beaucoup d'aventures, l'histoire est bien racontée, intéressante et agréable à lire.
Critique de Pierre : Le livre parle d'Alice qui, après avoir poursuivi un lapin, tombe dans un gros puits rempli de choses (piano, armoire, meuble). Au fil du temps on apprend qu'Alice est une élue pour combattre la méchante reine qui détient la pièce manquante de l'armure de la gentille reine. Va-t-elle réussir à s'emparer de cette fameuse pièce manquante ? Telle est la question ?
Je voulais voir si la version du livre était la même que celle du film ou d'autres livres.
Oui je l'ai bien aimé car j'aime les Alices au pays des Merveilles. Je retrouve l'univers merveilleux, inventé, hors du commun.
Critique d'Enzo : Le livre raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Alice et qui vit au XIXe siècle, elle va tomber dans un trou qui va l'emmener dans un monde fait de merveilles.
Il va lui arriver des choses incroyables comme rencontrer un chat qui parle et d'autres choses encore.
L'intérêt que je trouve à ce livre c'est que l'on peut imaginer l'histoire, on se croit dans ce monde imaginaire.
J'aime ce livre parce que c'est merveilleux, c'est très étrange, le livre est un peu imprévisible.