Roman d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas.
Critique de Blanche : C’est l’histoire de deux jumeaux Raphaël et Raphaëlle. Ils sont invités à faire partie d’une secte dans les sous-sols du Louvre : elle s’appelle « La confrérie des chevaliers de l’insolite ». Cette confrérie recherche la prochaine génération de ses « chevaliers ». Ils ont tous un point commun : télépathie, lévitation, maîtrise des sciences paranormales. Désormais, les jumeaux ont deux vies, ils sont initiés au pouvoirs du Strom. Les deux enfants vont se lancer à la recherche d’un objet précieux qui a été volé par un mystérieux collectionneur… br>
J’ai trouvé ce livre simple à lire, on rentre vite dans l’histoire qui est très facile à comprendre. On s’identifie bien car les personnages ont notre âge, donc on peut se mettre à leur place. Il y a aussi du suspense, on ne sait pas trop comment cela va finir.
J’ai aimé ce livre car il y avait du fantastique (que j’adore particulièrement), de la magie ce qui est hors norme. Il y avait deux mondes, et les héros ont une double vie.
Critique de Salomé : Le livre parle du monde de l’insolite avec la confrérie des Chevaliers de l’Insolite.
Raphaëlle et Raphaël sont des jumeaux qui sont membres de cette confrérie. Ils enquêtent sur des énigmes jamais résolues auparavant.
J’y ai trouvé comme intérêt de me plonger dans un monde insolite et fantastique qui éveille l’imaginaire.
J’ai adoré car c’est dans le monde de l’insolite, les personnages font des enquêtes, il y a des êtres qui n’existent pas, des choses impossibles…