gfxEngine_documentation
bfg_tilesmaps.h
Go to the documentation of this file.
1 #ifndef TILESMAP_H
2 #define TILESMAP_H
3 
4 #define MAX_TILE 500
5 
10 typedef struct
11 {
12  int value1;
13  int value2;
14  int value3;
15 } s_tiledef;
16 
21 typedef struct
22 {
23  int mapLargeur;
24  int mapHauteur;
25  int tileLH;
26  int *tmap;
27  int *tmapData;
28 } s_tilemap;
29 
39 void tm_setCurrentTilemap(int h,int l,int thl,int *data,int *data2);
40 
48 int tm_getTileNumberFromCurrentMap(int x,int y);
49 
58 
66 int tm_getTileDefValue1FromCurrentMap(int x,int y);
67 
76 
85 void tm_setTileDef(int tileno,int v1,int v2,int v3);
86 
92 int tm_getTileDefv1(int tileno);
93 
99 int tm_getTileDefv2(int tileno);
100 
106 int tm_getTileDefv3(int tileno);
107 
111 void tm_showCurrentTileMapImageBank(int scrPosX,int scrPosY,int decal);
112 
118 void tm_showCurrentTileMap(int scrPosX,int scrPosY);
119 
127 void tm_changeTileInCurrentTilemap(int mapX,int mapY,int v);
128 
136 void tm_changeTileInCurrentTilemapDataLayer(int mapX,int mapY,int v);
137 
146 int tm_checkCollHorizontalValue1DataLayer(int x,int y,int largeur,int tdefv1_search);
147 
156 int tm_checkCollVerticalValue1DataLayer(int x,int y,int hauteur,int tdefv1_search);
157 
166 int tm_checkCollHorizontalValue1TileMap(int x,int y,int largeur,int tdefv1_search);
167 
176 int tm_checkCollVerticalValue1TileMap(int x,int y,int hauteur,int tdefv1_search);
177 
186 int tm_checkCollHorizontalTileNumberDataLayer(int x,int y,int largeur,int tn_search);
187 
196 int tm_checkCollVerticalTileNumberDataLayer(int x,int y,int hauteur,int tn_search);
197 
206 int tm_checkCollHorizontalTileNumberTileMap(int x,int y,int largeur,int tn_search);
207 
216 int tm_checkCollVerticalTileNumberTileMap(int x,int y,int hauteur,int tn_search);
217 
218 
219 
220 
221 
222 #endif
223 
int value1
Definition: bfg_tilesmaps.h:12
Structure contenant les donnees des definitions de tuiles (valeurs libres)
Definition: bfg_tilesmaps.h:10
void tm_showCurrentTileMapImageBank(int scrPosX, int scrPosY, int decal)
NE PAS UTILISER !!! Garde pour le moment pour compatibilite Sydney Hunter.
Definition: bfg_tilemaps.c:63
void tm_showCurrentTileMap(int scrPosX, int scrPosY)
Affiche la tileMap a l'ecran.
Definition: bfg_tilemaps.c:81
int tm_checkCollHorizontalValue1TileMap(int x, int y, int largeur, int tdefv1_search)
Beta version : Cherche si dans la tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec u...
Definition: bfg_tilemaps.c:179
int tm_checkCollHorizontalTileNumberDataLayer(int x, int y, int largeur, int tn_search)
Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile ave...
Definition: bfg_tilemaps.c:243
void tm_setCurrentTilemap(int h, int l, int thl, int *data, int *data2)
Specifie la tileMap courante.
Definition: bfg_tilemaps.c:9
int tm_checkCollHorizontalTileNumberTileMap(int x, int y, int largeur, int tn_search)
Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec u...
Definition: bfg_tilemaps.c:307
int value3
Definition: bfg_tilesmaps.h:14
void tm_setTileDef(int tileno, int v1, int v2, int v3)
Met a jour les valeur d'une tile.
Definition: bfg_tilemaps.c:38
int tm_checkCollVerticalTileNumberDataLayer(int x, int y, int hauteur, int tn_search)
Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile ave...
Definition: bfg_tilemaps.c:275
int tm_getTileDefv2(int tileno)
Recupere la valeur2 d'une tile.
Definition: bfg_tilemaps.c:50
int value2
Definition: bfg_tilesmaps.h:13
int tm_checkCollVerticalValue1TileMap(int x, int y, int hauteur, int tdefv1_search)
Beta version : Cherche si dans la tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec u...
Definition: bfg_tilemaps.c:211
int * tmapData
Definition: bfg_tilesmaps.h:27
int tm_getTileNumberFromCurrentMapDataLayer(int x, int y)
Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap collision courante.
Definition: bfg_tilemaps.c:23
int mapLargeur
Definition: bfg_tilesmaps.h:23
int * tmap
Definition: bfg_tilesmaps.h:26
void tm_changeTileInCurrentTilemapDataLayer(int mapX, int mapY, int v)
Change une tuile dans la map collision.
Definition: bfg_tilemaps.c:102
int tm_getTileDefv3(int tileno)
Recupere la valeur3 d'une tile.
Definition: bfg_tilemaps.c:55
int tm_getTileNumberFromCurrentMap(int x, int y)
Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap decor courante.
Definition: bfg_tilemaps.c:18
Structure contenant les donnees des maps de tiles.
Definition: bfg_tilesmaps.h:21
int tm_checkCollVerticalTileNumberTileMap(int x, int y, int hauteur, int tn_search)
Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec u...
Definition: bfg_tilemaps.c:339
int tm_checkCollVerticalValue1DataLayer(int x, int y, int hauteur, int tdefv1_search)
Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile ave...
Definition: bfg_tilemaps.c:147
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMap(int x, int y)
Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap decor courante.
Definition: bfg_tilemaps.c:28
int mapHauteur
Definition: bfg_tilesmaps.h:24
int tileLH
Definition: bfg_tilesmaps.h:25
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMapDataLayer(int x, int y)
Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap collision courante.
Definition: bfg_tilemaps.c:33
void tm_changeTileInCurrentTilemap(int mapX, int mapY, int v)
Change une tuile dans la map decor.
Definition: bfg_tilemaps.c:97
int tm_checkCollHorizontalValue1DataLayer(int x, int y, int largeur, int tdefv1_search)
Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile ave...
Definition: bfg_tilemaps.c:115
int tm_getTileDefv1(int tileno)
Recupere la valeur1 d'une tile.
Definition: bfg_tilemaps.c:45