gfxEngine_documentation
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Functions | |
int | nx (int mx, int my, float c, float s, int i, int j) |
int | ny (int mx, int my, float c, float s, int i, int j) |
void | destroyGfxEngine () |
void | initGfxEngine () |
Initialise le gfxEngine en 640*480. More... | |
void | initGfxEngine320 () |
Initialise le gfxEngine en 320*240. More... | |
int | getResX (void) |
Retourne la valeur de la resolution x en pixel. More... | |
int | getResY (void) |
Retourne la valeur de la resolution y en pixel. More... | |
void | prepareEcritureVideoGlobale () |
Signale au PVR qu'il va recevoir des donnees (Dreamcast only) More... | |
void | prepareEcritureVideoTra () |
Signale au PVR qu'il va recevoir des polygones avec transparence (Dreamcast only) More... | |
void | termineEcritureVideoTra () |
Signale au PVR qu'on a termine l'envoie des polygones transparent (Dreamcast only) More... | |
void | Resize () |
void | termineEcritureVideoGlobale () |
Signale au PVR qu'on a termine d'ecrire des donnees et affiche a l'ecran.(Dreamcast) Ou affiche le buffer video PC a l'ecran. (PC) More... | |
SDL_Surface * | loadSurface (char *filename) |
SDL_Texture * | loadTexture (char *filename) |
int | loadImageTra (char *filename, int noImage, int hauteur, int largeur) |
Charge une image PNG 32bits. More... | |
int | loadMask (char *filename, int noImage) |
Charge un masque de collision de sprite en memoire. More... | |
void | freeMask (int noImage) |
Libere la memoire utilisee par le masque lie a une image. More... | |
int | getPixelMask (int noImage, int x, int y) |
int | loadCompressMask (char *filename, int noImage) |
Charge un masque de collision compresse de sprite en memoire. More... | |
int | getPixelCompressMask (int noImage, int x, int y) |
Libere la memoire utilisee par le masque compresse lie a une image. More... | |
void | freeCompressMask (int noImage) |
void | blitImageTra (int ino, int dx, int dy) |
Affiche une image. More... | |
int | getFreeImageBankTra () |
Retourne le premier numero d'imageBank non utilise. More... | |
void | getImageBankTra (int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl) |
Cree en memoire une portion d'image (= ImageBank) a partir d'une image complete. More... | |
void | blitImageBankTra (int ibno, int dx, int dy) |
Affiche une imageBank. More... | |
void | blitImageBankTraRot (int ibno, int dx, int dy, float myrot, float zx, float zy, int center) |
Affiche une imageBank avec zoom et rotation. More... | |
void | getImageTile (int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl) |
Cree en memoire une tuile (= Tile) a partir d'une image complete. (Servira pour tileMapEngine ou scrollMapEngine) More... | |
void | getImageAlpha (int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl) |
Cree en memoire un caractere graphique (= Alpha) a partir d'une image complete. (Servira pour writeEngine) More... | |
void | blitImageTile (int ibno, int dx, int dy) |
Affiche une tuile. More... | |
void | blitImageAlpha (int ibno, int dx, int dy) |
Affiche un Alpha. More... | |
void | freeImageTra (int noImage) |
Detruit l'image et libere la memoire. More... | |
void | freeAllImageTra (void) |
Detruit toutes les images et libere la memoire. More... | |
void | freeAllImage (void) |
Detruit toutes les images et libere la memoire (Doublon freeAllImageTra) More... | |
int | checkController () |
Lit la manette (Dreamcast) ou le clavier (PC), et charge en memoire les donnees recueillis. More... | |
int | getKeyA (void) |
Retourne 1 si le bouton A de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "C" (PC) More... | |
int | getKeyB (void) |
Retourne 1 si le bouton B de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "V" (PC) More... | |
int | getKeyX (void) |
Retourne 1 si le bouton X de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "B" (PC) More... | |
int | getKeyY (void) |
Retourne 1 si le bouton Y de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "N" (PC) More... | |
int | getKeyUp (void) |
Retourne 1 si le bouton HAUT de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "haut" (PC) More... | |
int | getKeyDown (void) |
Retourne 1 si le bouton BAS de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "bas" (PC) More... | |
int | getKeyLeft (void) |
Retourne 1 si le bouton GAUCHE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "gauche" (PC) More... | |
int | getKeyRight (void) |
Retourne 1 si le bouton DROITE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "droite" (PC) More... | |
int | getKeyStart (void) |
Retourne 1 si le bouton START de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "P" (PC) More... | |
int | getNoDirection (void) |
Retourne 1 si il n'y a aucune direction de selectionne. More... | |
int | anyActionKeyPress (void) |
Retourne 1 si une touche "action" (A,B,X,Y sur DC) (C,V,B,N sur PC) a ete enfonce. More... | |
Variables | |
simage | imagesTra [MAX_IMAGE_TRA] |
unsigned char * | mask [MAX_IMAGE_TRA] |
unsigned char * | maskCompress [MAX_IMAGE_TRA] |
sibank | imageBankTra [MAX_IMAGEBANK_TRA] |
stiles | imageTile [MAX_IMGTILE] |
salpha | imageAlpha [MAX_ALPHA] |
int | fullscreen =0 |
SDL_Window * | gWindow = NULL |
SDL_Renderer * | gRenderer = NULL |
SDL_Texture * | gBackBuffer = NULL |
SDL_Surface * | gScreenSurface = NULL |
SDL_Rect | nativeSize |
SDL_Rect | newWindowSize |
char | resize |
float | scaleRatioW =1.0f |
float | scaleRatioH =1.0f |
int | keyRight = 0 |
int | keyLeft = 0 |
int | keyUp = 0 |
int | keyDown = 0 |
int | keyQuit = 0 |
int | keyActionA = 0 |
int | keyActionB = 0 |
int | keyActionX = 0 |
int | keyActionY = 0 |
int | keyActionStart =0 |
int | ZPos = 0 |
int | resX |
int | resY |
int | show_resX |
int | show_resY |
int anyActionKeyPress | ( | void | ) |
Retourne 1 si une touche "action" (A,B,X,Y sur DC) (C,V,B,N sur PC) a ete enfonce.
void blitImageAlpha | ( | int | ibno, |
int | dx, | ||
int | dy | ||
) |
Affiche un Alpha.
ibno | : Numero de l'alpha a afficher |
dx | : Position x en pixel |
dy | : Position y en pixel |
void blitImageBankTra | ( | int | ibno, |
int | dx, | ||
int | dy | ||
) |
Affiche une imageBank.
ibno | : Numero de l'imageBank a afficher |
dx | : Position x en pixel |
dy | : Position y en pixel |
void blitImageBankTraRot | ( | int | ibno, |
int | dx, | ||
int | dy, | ||
float | myrot, | ||
float | zx, | ||
float | zy, | ||
int | center | ||
) |
Affiche une imageBank avec zoom et rotation.
ibno | : Numero de l'imageBank a afficher |
dx | : Position x en pixel |
dy | : Position y en pixel |
myrot | : Angle de rotation |
zx | : Facteur de zoom x |
zy | : Facteur de zoom y |
dy | : La rotation se fait-elle du centre ou du coin superieur gauche ? (0 - coin / 1 - centre) |
void blitImageTile | ( | int | ibno, |
int | dx, | ||
int | dy | ||
) |
Affiche une tuile.
ibno | : Numero de la tile a afficher |
dx | : Position x en pixel |
dy | : Position y en pixel |
void blitImageTra | ( | int | ino, |
int | dx, | ||
int | dy | ||
) |
Affiche une image.
ino | : Numero de l'image a afficher |
dx | : Position x en pixel |
dy | : Position y en pixel |
int checkController | ( | ) |
Lit la manette (Dreamcast) ou le clavier (PC), et charge en memoire les donnees recueillis.
void destroyGfxEngine | ( | ) |
void freeAllImage | ( | void | ) |
Detruit toutes les images et libere la memoire (Doublon freeAllImageTra)
noImage | : Numero de l'image |
void freeAllImageTra | ( | void | ) |
Detruit toutes les images et libere la memoire.
noImage | : Numero de l'image |
void freeCompressMask | ( | int | noImage | ) |
void freeImageTra | ( | int | noImage | ) |
Detruit l'image et libere la memoire.
noImage | : Numero de l'image |
void freeMask | ( | int | noImage | ) |
Libere la memoire utilisee par le masque lie a une image.
noImage | : Numero de l'image que reference le masque |
int getFreeImageBankTra | ( | ) |
Retourne le premier numero d'imageBank non utilise.
void getImageAlpha | ( | int | ibno, |
int | is, | ||
int | sx, | ||
int | sy, | ||
int | sh, | ||
int | sl | ||
) |
Cree en memoire un caractere graphique (= Alpha) a partir d'une image complete. (Servira pour writeEngine)
ibno | : Numero de l'alpha que l'on veut cree |
is | : Numero de l'image source |
sx | : Position x de depart dans l'image source |
sy | : Position y de depart dans l'image source |
sh | : Hauteur de l'alpha |
sl | : Largeur de l'alpha |
void getImageBankTra | ( | int | ibno, |
int | is, | ||
int | sx, | ||
int | sy, | ||
int | sh, | ||
int | sl | ||
) |
Cree en memoire une portion d'image (= ImageBank) a partir d'une image complete.
ibno | : Numero de l'imageBank que l'on veut cree |
is | : Numero de l'image source |
sx | : Position x de depart dans l'image source |
sy | : Position y de depart dans l'image source |
sh | : Hauteur de l'imageBank |
sl | : Largeur de l'imageBank |
void getImageTile | ( | int | ibno, |
int | is, | ||
int | sx, | ||
int | sy, | ||
int | sh, | ||
int | sl | ||
) |
Cree en memoire une tuile (= Tile) a partir d'une image complete. (Servira pour tileMapEngine ou scrollMapEngine)
ibno | : Numero de la tuile que l'on veut cree |
is | : Numero de l'image source |
sx | : Position x de depart dans l'image source |
sy | : Position y de depart dans l'image source |
sh | : Hauteur de la tuile |
sl | : Largeur de la tuile |
int getKeyA | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton A de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "C" (PC)
int getKeyB | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton B de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "V" (PC)
int getKeyDown | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton BAS de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "bas" (PC)
int getKeyLeft | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton GAUCHE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "gauche" (PC)
int getKeyRight | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton DROITE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "droite" (PC)
int getKeyStart | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton START de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "P" (PC)
int getKeyUp | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton HAUT de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "haut" (PC)
int getKeyX | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton X de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "B" (PC)
int getKeyY | ( | void | ) |
Retourne 1 si le bouton Y de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "N" (PC)
int getNoDirection | ( | void | ) |
Retourne 1 si il n'y a aucune direction de selectionne.
int getPixelCompressMask | ( | int | noImage, |
int | x, | ||
int | y | ||
) |
Libere la memoire utilisee par le masque compresse lie a une image.
Pour creer un masque de collision utiliser les outils livre avec la librairie
noImage | : Numero de l'image que reference le masque |
int getPixelMask | ( | int | noImage, |
int | x, | ||
int | y | ||
) |
int getResX | ( | void | ) |
Retourne la valeur de la resolution x en pixel.
int getResY | ( | void | ) |
Retourne la valeur de la resolution y en pixel.
void initGfxEngine | ( | ) |
Initialise le gfxEngine en 640*480.
void initGfxEngine320 | ( | ) |
Initialise le gfxEngine en 320*240.
int loadCompressMask | ( | char * | filename, |
int | noImage | ||
) |
Charge un masque de collision compresse de sprite en memoire.
*filename | : Chemin + nom du fichier masque |
noImage | : Numero de l'image que reference le masque |
int loadImageTra | ( | char * | filename, |
int | noImage, | ||
int | hauteur, | ||
int | largeur | ||
) |
Charge une image PNG 32bits.
Attention : Pour garder la compatibilite Dreamcast l'image doit être un carre multiple de 2. (Ex: 128x128,512x512, ...).
*filename | : Chemin + nom du fichier image |
noImage | : Numero de l'image a charger |
hauteur | : Hauteur du fichier .PNG en pixel |
largeur | : Largeur du fichier .PNG en pixel |
int loadMask | ( | char * | filename, |
int | noImage | ||
) |
Charge un masque de collision de sprite en memoire.
Pour creer un masque de collision utiliser les outils livre avec la librairie
*filename | : Chemin + nom du fichier masque |
noImage | : Numero de l'image que reference le masque |
SDL_Surface* loadSurface | ( | char * | filename | ) |
SDL_Texture* loadTexture | ( | char * | filename | ) |
int nx | ( | int | mx, |
int | my, | ||
float | c, | ||
float | s, | ||
int | i, | ||
int | j | ||
) |
int ny | ( | int | mx, |
int | my, | ||
float | c, | ||
float | s, | ||
int | i, | ||
int | j | ||
) |
void prepareEcritureVideoGlobale | ( | ) |
Signale au PVR qu'il va recevoir des donnees (Dreamcast only)
La version PC est presente pour compatibilite mais ne fait rien
void prepareEcritureVideoTra | ( | ) |
Signale au PVR qu'il va recevoir des polygones avec transparence (Dreamcast only)
La version PC est presente pour compatibilite mais ne fait rien
Snippet :
prepareEcritureVideoGlobale();
prepareEcritureVideoTra();
AFFICHER DECOR, SPRITES, ETC ...
termineEcritureVideoTra();
termineEcritureVideoGlobale();
void Resize | ( | ) |
void termineEcritureVideoGlobale | ( | ) |
Signale au PVR qu'on a termine d'ecrire des donnees et affiche a l'ecran.(Dreamcast) Ou affiche le buffer video PC a l'ecran. (PC)
void termineEcritureVideoTra | ( | ) |
Signale au PVR qu'on a termine l'envoie des polygones transparent (Dreamcast only)
La version PC est presente pour compatibilite mais ne fait rien
int fullscreen =0 |
SDL_Texture* gBackBuffer = NULL |
SDL_Renderer* gRenderer = NULL |
SDL_Surface* gScreenSurface = NULL |
SDL_Window* gWindow = NULL |
sibank imageBankTra[MAX_IMAGEBANK_TRA] |
simage imagesTra[MAX_IMAGE_TRA] |
stiles imageTile[MAX_IMGTILE] |
int keyActionA = 0 |
int keyActionB = 0 |
int keyActionStart =0 |
int keyActionX = 0 |
int keyActionY = 0 |
int keyDown = 0 |
int keyLeft = 0 |
int keyQuit = 0 |
int keyRight = 0 |
int keyUp = 0 |
unsigned char* mask[MAX_IMAGE_TRA] |
unsigned char* maskCompress[MAX_IMAGE_TRA] |
SDL_Rect nativeSize |
SDL_Rect newWindowSize |
char resize |
int resX |
int resY |
float scaleRatioH =1.0f |
float scaleRatioW =1.0f |
int show_resX |
int show_resY |
int ZPos = 0 |