gfxEngine_documentation
bfg_scrollMap.h
Go to the documentation of this file.
1 #ifndef SCROLLMAP_H
2 #define TILESMAP_H
3 
4 #define MAX_TILESCROLL 10
5 
10 typedef struct
11 {
15  int mapLargeur;
16  int mapHauteur;
17  int tileLH;
18  int *tmap;
19 } s_scrollMap;
20 
30 void sm_setScrollData(int s,int mapL,int mapH,int tileLH,int *map);
31 
39 void sm_setScrollView(int s,float x,float y);
40 
48 void sm_scrollDraw(int s,int decalX,int decalY);
49 
56 float sm_getScrollViewX(int s);
57 
64 float sm_getScrollViewY(int s);
65 
74 int sm_getTileFromScrollMap(int s,int x,int y);
75 
84 int sm_getTileFromScrollWorld(int s,int x,int y);
85 
93 int sm_convertXWorldInXScreen(int s,int xSourceValue);
94 
102 int sm_convertYWorldInYScreen(int s,int ySourceValue);
103 #endif
int * tmap
Definition: bfg_scrollMap.h:18
float sm_getScrollViewY(int s)
Recupere la position y du viewport.
Definition: bfg_scrollMap.c:30
int mapLargeur
Definition: bfg_scrollMap.h:15
void sm_setScrollView(int s, float x, float y)
Change le viewport d'une scrollMap.
Definition: bfg_scrollMap.c:19
void sm_scrollDraw(int s, int decalX, int decalY)
Affiche la scrollMap a l'ecran.
Definition: bfg_scrollMap.c:37
int mapHauteur
Definition: bfg_scrollMap.h:16
int sm_convertXWorldInXScreen(int s, int xSourceValue)
Converti une coordonnee x (pixel) dans le scrollmap en coordonne x ecran (pixel)
Definition: bfg_scrollMap.c:96
float sm_getScrollViewX(int s)
Recupere la position x du viewport.
Definition: bfg_scrollMap.c:25
int tileLH
Definition: bfg_scrollMap.h:17
float currentWorldMapY
Definition: bfg_scrollMap.h:13
void sm_setScrollData(int s, int mapL, int mapH, int tileLH, int *map)
Specifie une scrollMap.
Definition: bfg_scrollMap.c:6
Structure contenant les donnees des scrollMaps.
Definition: bfg_scrollMap.h:10
float currentWorldMapX
Definition: bfg_scrollMap.h:12
int sm_convertYWorldInYScreen(int s, int ySourceValue)
Converti une coordonnee y (pixel) dans le scrollmap en coordonne y ecran (pixel)
Definition: bfg_scrollMap.c:101
int sm_getTileFromScrollWorld(int s, int x, int y)
Retourne le numero de la tile de la scrollMap.
Definition: bfg_scrollMap.c:82
int sm_getTileFromScrollMap(int s, int x, int y)
Retourne le numero de la tile de la scrollMap.
Definition: bfg_scrollMap.c:72