1 #ifndef GFXENGINE_PC_H_INCLUDED
2 #define GFXENGINE_PC_H_INCLUDED
6 #define MAX_IMAGE_TRA 16
7 #define MAX_IMAGEBANK_TRA 5000
8 #define MAX_IMGTILE 4096
21 #define IMAGE_TRA10 10
22 #define IMAGE_TRA11 11
23 #define IMAGE_TRA12 12
24 #define IMAGE_TRA13 13
25 #define IMAGE_TRA14 14
26 #define IMAGE_TRA15 15
94 int loadImageTra(
char *filename,
int noImage,
int hauteur,
int largeur);
96 int loadMask(
char *filename,
int noImage);
110 void getImageTile(
int ibno,
int is,
int sx,
int sy,
int sh,
int sl);
113 void getImageAlpha(
int ibno,
int is,
int sx,
int sy,
int sh,
int sl);
133 #endif // GFXENGINE_PC_H_INCLUDED
int getKeyB(void)
Retourne 1 si le bouton B de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "V" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:775
int getKeyLeft(void)
Retourne 1 si le bouton GAUCHE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "gauche" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:800
float p4_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:50
void blitImageAlpha(int ibno, int dx, int dy)
Affiche un Alpha.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:589
int getNoDirection(void)
Retourne 1 si il n'y a aucune direction de selectionne.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:815
int getFreeImageBankTra()
Retourne le premier numero d'imageBank non utilise.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:469
int sx
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:76
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:54
void termineEcritureVideoGlobale()
Signale au PVR qu'on a termine d'ecrire des donnees et affiche a l'ecran.(Dreamcast) Ou affiche le bu...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:411
int sh
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:60
float p3_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:67
void getImageTile(int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl)
Cree en memoire une tuile (= Tile) a partir d'une image complete. (Servira pour tileMapEngine ou scro...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:308
int loadCompressMask(char *filename, int noImage)
Charge un masque de collision compresse de sprite en memoire.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:212
void blitImageTile(int ibno, int dx, int dy)
Affiche une tuile.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:537
int getPixelMask(int noImage, int x, int y)
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:195
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:36
int sx
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:58
int image_source
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:56
void initGfxEngine320()
Initialise le gfxEngine en 320*240.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:62
float p1_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:45
int checkController()
Lit la manette (Dreamcast) ou le clavier (PC), et charge en memoire les donnees recueillis.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:732
float p3_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:48
int getKeyRight(void)
Retourne 1 si le bouton DROITE de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "droite" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:805
int loadMask(char *filename, int noImage)
Charge un masque de collision de sprite en memoire.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:173
int getKeyUp(void)
Retourne 1 si le bouton HAUT de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "haut" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:790
void freeCompressMask(int noImage)
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:259
float p1_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:44
void getImageBankTra(int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl)
Cree en memoire une portion d'image (= ImageBank) a partir d'une image complete.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:265
int anyActionKeyPress(void)
Retourne 1 si une touche "action" (A,B,X,Y sur DC) (C,V,B,N sur PC) a ete enfonce.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:821
int image_source
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:38
void prepareEcritureVideoTra()
Signale au PVR qu'il va recevoir des polygones avec transparence (Dreamcast only) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:401
SDL_Texture * surface
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:33
void prepareEcritureVideoGlobale()
Signale au PVR qu'il va recevoir des donnees (Dreamcast only)
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:394
void freeImageTra(int noImage)
Detruit l'image et libere la memoire.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:709
void getImageAlpha(int ibno, int is, int sx, int sy, int sh, int sl)
Cree en memoire un caractere graphique (= Alpha) a partir d'une image complete. (Servira pour writeEn...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:351
void blitImageTra(int ino, int dx, int dy)
Affiche une image.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:416
void initGfxEngine()
Initialise le gfxEngine en 640*480.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:95
void blitImageBankTraRot(int ibno, int dx, int dy, float myrot, float zx, float zy, int center)
Affiche une imageBank avec zoom et rotation.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:641
void freeMask(int noImage)
Libere la memoire utilisee par le masque lie a une image.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:206
int sy
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:59
float p3_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:66
int sl
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:43
float p2_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:46
float p1_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:63
int sh
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:42
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:72
float p1_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:62
int largeur
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:32
int sh
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:78
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:28
int sy
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:41
int chargee
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:39
int loadImageTra(char *filename, int noImage, int hauteur, int largeur)
Charge une image PNG 32bits.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:162
float p4_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:51
int chargee
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:57
float p2_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:65
int getKeyY(void)
Retourne 1 si le bouton Y de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "N" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:785
void freeAllImageTra(void)
Detruit toutes les images et libere la memoire.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:718
int getPixelCompressMask(int noImage, int x, int y)
Libere la memoire utilisee par le masque compresse lie a une image.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:238
int getResX(void)
Retourne la valeur de la resolution x en pixel.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:152
int getKeyStart(void)
Retourne 1 si le bouton START de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "P" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:810
int chargee
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:30
int sl
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:79
int getKeyDown(void)
Retourne 1 si le bouton BAS de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "bas" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:795
int getKeyX(void)
Retourne 1 si le bouton X de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "B" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:780
int getKeyA(void)
Retourne 1 si le bouton A de la manette a ete presse (Dreamcast), ou touche "C" (PC) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:770
float p2_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:64
int sy
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:77
float p4_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:69
float p2_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:47
int sx
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:40
int chargee
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:75
void termineEcritureVideoTra()
Signale au PVR qu'on a termine l'envoie des polygones transparent (Dreamcast only) ...
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:406
float p3_y
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:49
float p4_x
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:68
int image_source
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:74
int hauteur
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:31
void destroyGfxEngine()
Definition: bfg_GfxEngine_PC.c:66
void freeAllImage(void)
Detruit toutes les images et libere la memoire (Doublon freeAllImageTra)
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:727
int sl
Definition: bfg_GfxEngine_PC.h:61
int getResY(void)
Retourne la valeur de la resolution y en pixel.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:157
void blitImageBankTra(int ibno, int dx, int dy)
Affiche une imageBank.
Definition: bfg_GfxEngine_Dreamcast.c:481