gfxEngine_documentation
bfg_tilesmaps.h File Reference

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Data Structures

struct  s_tiledef
 Structure contenant les donnees des definitions de tuiles (valeurs libres) More...
 
struct  s_tilemap
 Structure contenant les donnees des maps de tiles. More...
 

Macros

#define MAX_TILE   500
 

Functions

void tm_setCurrentTilemap (int h, int l, int thl, int *data, int *data2)
 Specifie la tileMap courante. More...
 
int tm_getTileNumberFromCurrentMap (int x, int y)
 Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap decor courante. More...
 
int tm_getTileNumberFromCurrentMapDataLayer (int x, int y)
 Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap collision courante. More...
 
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMap (int x, int y)
 Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap decor courante. More...
 
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMapDataLayer (int x, int y)
 Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap collision courante. More...
 
void tm_setTileDef (int tileno, int v1, int v2, int v3)
 Met a jour les valeur d'une tile. More...
 
int tm_getTileDefv1 (int tileno)
 Recupere la valeur1 d'une tile. More...
 
int tm_getTileDefv2 (int tileno)
 Recupere la valeur2 d'une tile. More...
 
int tm_getTileDefv3 (int tileno)
 Recupere la valeur3 d'une tile. More...
 
void tm_showCurrentTileMapImageBank (int scrPosX, int scrPosY, int decal)
 NE PAS UTILISER !!! Garde pour le moment pour compatibilite Sydney Hunter. More...
 
void tm_showCurrentTileMap (int scrPosX, int scrPosY)
 Affiche la tileMap a l'ecran. More...
 
void tm_changeTileInCurrentTilemap (int mapX, int mapY, int v)
 Change une tuile dans la map decor. More...
 
void tm_changeTileInCurrentTilemapDataLayer (int mapX, int mapY, int v)
 Change une tuile dans la map collision. More...
 
int tm_checkCollHorizontalValue1DataLayer (int x, int y, int largeur, int tdefv1_search)
 Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search. More...
 
int tm_checkCollVerticalValue1DataLayer (int x, int y, int hauteur, int tdefv1_search)
 Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search. More...
 
int tm_checkCollHorizontalValue1TileMap (int x, int y, int largeur, int tdefv1_search)
 Beta version : Cherche si dans la tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search. More...
 
int tm_checkCollVerticalValue1TileMap (int x, int y, int hauteur, int tdefv1_search)
 Beta version : Cherche si dans la tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search. More...
 
int tm_checkCollHorizontalTileNumberDataLayer (int x, int y, int largeur, int tn_search)
 Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search. More...
 
int tm_checkCollVerticalTileNumberDataLayer (int x, int y, int hauteur, int tn_search)
 Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search. More...
 
int tm_checkCollHorizontalTileNumberTileMap (int x, int y, int largeur, int tn_search)
 Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search. More...
 
int tm_checkCollVerticalTileNumberTileMap (int x, int y, int hauteur, int tn_search)
 Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search. More...
 

Macro Definition Documentation

#define MAX_TILE   500

Function Documentation

void tm_changeTileInCurrentTilemap ( int  mapX,
int  mapY,
int  v 
)

Change une tuile dans la map decor.

Parameters
mapX: Position x de la tile
mapY: Position y de la tile
v: valeur de la tuile
void tm_changeTileInCurrentTilemapDataLayer ( int  mapX,
int  mapY,
int  v 
)

Change une tuile dans la map collision.

Parameters
mapX: Position x de la tile
mapY: Position y de la tile
v: valeur de la tuile
int tm_checkCollHorizontalTileNumberDataLayer ( int  x,
int  y,
int  largeur,
int  tn_search 
)

Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis x jusqu'a x + largeur
tn_search: n° de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile d'index recherchée
int tm_checkCollHorizontalTileNumberTileMap ( int  x,
int  y,
int  largeur,
int  tn_search 
)

Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis x jusqu'a x + largeur
tn_search: n° de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile d'index recherchée
int tm_checkCollHorizontalValue1DataLayer ( int  x,
int  y,
int  largeur,
int  tdefv1_search 
)

Beta version : Cherche si dans le data layer entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis x jusqu'a x + largeur
tdefv1_search: Type de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile de value1 recherchée
int tm_checkCollHorizontalValue1TileMap ( int  x,
int  y,
int  largeur,
int  tdefv1_search 
)

Beta version : Cherche si dans la tilemap entre x (pixel) et x+largeur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis x jusqu'a x + largeur
tdefv1_search: Type de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile de value1 recherchée
int tm_checkCollVerticalTileNumberDataLayer ( int  x,
int  y,
int  hauteur,
int  tn_search 
)

Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis y jusqu'a y + hauteur
tn_search: n° de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile d'index recherchée
int tm_checkCollVerticalTileNumberTileMap ( int  x,
int  y,
int  hauteur,
int  tn_search 
)

Beta version : Cherche si dans la Tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec un index = tn_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis y jusqu'a y + hauteur
tn_search: n° de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile d'index recherchée
int tm_checkCollVerticalValue1DataLayer ( int  x,
int  y,
int  hauteur,
int  tdefv1_search 
)

Beta version : Cherche si dans le data layer entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search.

Parameters
x: Position x pixel
y: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis y jusqu'a y + hauteur
tdefv1_search: Type de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile de value1 recherchée
int tm_checkCollVerticalValue1TileMap ( int  x,
int  y,
int  hauteur,
int  tdefv1_search 
)

Beta version : Cherche si dans la tilemap entre y (pixel) et y+hauteur (pixel) il y a une tile avec une valeur1 = tdefv1_search.

Parameters
mapX: Position x pixel
mapY: Position y pixel
largeur: Tester les valeur1 des tuiles depuis y jusqu'a y + hauteur
tdefv1_search: Type de tile recherchée
Returns
1 si on est sur une tile de value1 recherchée
int tm_getTileDefv1 ( int  tileno)

Recupere la valeur1 d'une tile.

Parameters
tileno: Numero de tile
Returns
Valeur1 de la tile
int tm_getTileDefv2 ( int  tileno)

Recupere la valeur2 d'une tile.

Parameters
tileno: Numero de tile
Returns
Valeur2 de la tile
int tm_getTileDefv3 ( int  tileno)

Recupere la valeur3 d'une tile.

Parameters
tileno: Numero de tile
Returns
Valeur3 de la tile
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMap ( int  x,
int  y 
)

Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap decor courante.

Parameters
x: Position x de la tile
y: Position y de la tile
Returns
Valeur1 de la tile dans la map de decor
int tm_getTileDefValue1FromCurrentMapDataLayer ( int  x,
int  y 
)

Retourne la valeur1 de la tile decor depuis la tileMap collision courante.

Parameters
x: Position x de la tile
y: Position y de la tile
Returns
Valeur1 de la tile dans la map de collision
int tm_getTileNumberFromCurrentMap ( int  x,
int  y 
)

Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap decor courante.

Parameters
x: Position x de la tile
y: Position y de la tile
Returns
Valeur de la tile de decor
int tm_getTileNumberFromCurrentMapDataLayer ( int  x,
int  y 
)

Retourne le numero de la tile decor depuis la tileMap collision courante.

Parameters
x: Position x de la tile
y: Position y de la tile
Returns
Valeur de la tile de collision
void tm_setCurrentTilemap ( int  h,
int  l,
int  thl,
int *  data,
int *  data2 
)

Specifie la tileMap courante.

Parameters
h: Hauteur de la tileMap
l: Largeur de la tileMap
thl: Taille d'une tile en pixel
*data: TileMap de decor
*data2: TileMap de collision
void tm_setTileDef ( int  tileno,
int  v1,
int  v2,
int  v3 
)

Met a jour les valeur d'une tile.

Parameters
tileno: Numero de tile
v1: Valeur 1 de la tile
v2: Valeur 2 de la tile
v3: Valeur 3 de la tile
void tm_showCurrentTileMap ( int  scrPosX,
int  scrPosY 
)

Affiche la tileMap a l'ecran.

Parameters
scrPosX: Position x
scrPosY: Position y
void tm_showCurrentTileMapImageBank ( int  scrPosX,
int  scrPosY,
int  decal 
)

NE PAS UTILISER !!! Garde pour le moment pour compatibilite Sydney Hunter.