gfxEngine_documentation
bfg_scrollMap.h File Reference

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Data Structures

struct  s_scrollMap
 Structure contenant les donnees des scrollMaps. More...
 

Macros

#define TILESMAP_H
 
#define MAX_TILESCROLL   10
 

Functions

void sm_setScrollData (int s, int mapL, int mapH, int tileLH, int *map)
 Specifie une scrollMap. More...
 
void sm_setScrollView (int s, float x, float y)
 Change le viewport d'une scrollMap. More...
 
void sm_scrollDraw (int s, int decalX, int decalY)
 Affiche la scrollMap a l'ecran. More...
 
float sm_getScrollViewX (int s)
 Recupere la position x du viewport. More...
 
float sm_getScrollViewY (int s)
 Recupere la position y du viewport. More...
 
int sm_getTileFromScrollMap (int s, int x, int y)
 Retourne le numero de la tile de la scrollMap. More...
 
int sm_getTileFromScrollWorld (int s, int x, int y)
 Retourne le numero de la tile de la scrollMap. More...
 
int sm_convertXWorldInXScreen (int s, int xSourceValue)
 Converti une coordonnee x (pixel) dans le scrollmap en coordonne x ecran (pixel) More...
 
int sm_convertYWorldInYScreen (int s, int ySourceValue)
 Converti une coordonnee y (pixel) dans le scrollmap en coordonne y ecran (pixel) More...
 

Macro Definition Documentation

#define MAX_TILESCROLL   10
#define TILESMAP_H

Function Documentation

int sm_convertXWorldInXScreen ( int  s,
int  xSourceValue 
)

Converti une coordonnee x (pixel) dans le scrollmap en coordonne x ecran (pixel)

Parameters
s: Numero du scrollMap
xSourceValue: Valeur d'une position x pixel du monde
Returns
Valeur x ecran
int sm_convertYWorldInYScreen ( int  s,
int  ySourceValue 
)

Converti une coordonnee y (pixel) dans le scrollmap en coordonne y ecran (pixel)

Parameters
s: Numero du scrollMap
xSourceValue: Valeur d'une position y pixel du monde
Returns
Valeur y ecran
float sm_getScrollViewX ( int  s)

Recupere la position x du viewport.

Parameters
s: Numero du scrollmap
Returns
Position x du viewport (pixel)
float sm_getScrollViewY ( int  s)

Recupere la position y du viewport.

Parameters
s: Numero du scrollmap
Returns
Position y du viewport (pixel)
int sm_getTileFromScrollMap ( int  s,
int  x,
int  y 
)

Retourne le numero de la tile de la scrollMap.

Parameters
s: Numero du scrollMap
x: Position x de la tile (tile)
y: Position y de la tile (tile)
Returns
Valeur de la tile
int sm_getTileFromScrollWorld ( int  s,
int  x,
int  y 
)

Retourne le numero de la tile de la scrollMap.

Parameters
s: Numero du scrollMap
x: Position x de la tile (pixel)
y: Position y de la tile (pixel)
Returns
Valeur de la tile
void sm_scrollDraw ( int  s,
int  decalX,
int  decalY 
)

Affiche la scrollMap a l'ecran.

Parameters
s: Numero du scrollmap
decalX: Position x a l'ecran (pixel)
decalY: Position y a l'ecran (pixel)
void sm_setScrollData ( int  s,
int  mapL,
int  mapH,
int  tileLH,
int *  map 
)

Specifie une scrollMap.

Parameters
s: Numero du scrollmap
mapL: Largeur de la scrolleMap
mapH: Hauteur de la scrollMap
tileLH: Taille d'une tile en pixel
*map: data du scrollMap
void sm_setScrollView ( int  s,
float  x,
float  y 
)

Change le viewport d'une scrollMap.

Parameters
s: Numero du scrollmap
x: Position x du viewport (pixel)
y: Position y du viewport (pixel)