Il existe un pont reliant la terre au paradis. Ses couleurs lui valent le nom de Pont Arc-en-ciel.
Juste de ce côté-ci du Pont Arc-en-ciel, il y a un territoire de prés, de collines et de vallées recouverts d'une luxuriante herbe verte. Quand un de nos petits amis, tendrement chéri, meurt, c'est là qu'il se rend. Il y trouve toujours de la nourriture et de l'eau, et un doux temps printanier. Les animaux âgés et faibles sont jeunes à nouveau. Les mutilés se retrouvent entiers. Ils jouent ensembles toute la journée. Il ne leur manque qu'une chose : Ils ne sont pas avec cette personne si chère qui les aimait sur terre.
Donc, tous les jours, ils courent et jouent, jusqu'au jour où il y en a un qui, brusquement, lève les yeux. Son nez frémit. Ses oreilles se dressent. Son regard devient fixe. Et il se précipite hors du groupe.
Il vous a vu arriver; et quand vous et votre cher ami vous rejoignez, vous le prenez dans vos bras, et l'embrassez. De nouveau vous pouvez regarder dans les yeux votre animal si confiant, qui vous lèche le visage encore, encore et encore. Et ensemble vous franchissez le Pont Arc-en-ciel, pour être ensemble à jamais.
Voici mes animaux :
Fripouille, qui n'est plus de ce | Minoune, mon piti chat rien qu'a | Féline, la dominatrice, | Tigrou, le pti dernier de la bande.
monde, avec Minoune moi :-) recueillit dans la rue un
et Féline. soir de Noël.
Accueil |