Le 06 mars 2004 vers 17h30 mon frère Julien, à 19 ans et demi, décède dans un accident de voiture.

Son meilleur ami, le conducteur, roulait à 140km/h sur une route forestière limité à 30km, et cela, après avoir fumé un pétard.

Les ceintures et les airbags n’ont servi à rien sous la violence de l’impact, ils sont tombés dans une rivière, pas très loin de chez moi.

La voiture, une 206 coupé grise, a été retrouvée par des marcheurs, il n’en reste presque plus rien.

Le conducteur à juste eu le « coup du lapin », mon frère quant à lui n’a même pas été aperçu par les pompiers au début, tellement qu'il était broyé sous le siège.

Des moments comme çà sont toujours dur a passer, et très dur à vivre vu que c’est impossible de l’oublier, et je ne peux plus rien faire, à part peut-être de convaincre les gens de rester prudent et de respecter le code ainsi que les autres conducteurs.

Laissez donc tomber tout ce qui est drogue, a quoi cela peut bien vous servir à part à vous pourrir la vie ? Vous faites ce que vous voulez mais au moins évitez de rouler après en avoir consommer.

Je sais que la vitesse donne des sensations exceptionnelles, mais vaut elle vraiment la peine de mettre votre vie et celle des autres en danger ?

Juste un conseil : ne croyez pas que cela n’arrive qu’aux autres.             

S’il vous plait, ayez une conduite raisonnable et restez prudent sur la route.

                                                   

    Mon frère Julien et son copain (Julien également), tous deux décédés.                                                 Mon frère a la féria de Dax en août 2003.

 

Accueil