Introduction

Voilà maintenant 4 ans, que Sacha, Ondine et Pierre s'étaient séparés sur la route de Jadielle... Évidemment ils gardaient tous le contact... Mais à part Pierre, qui par hasard, avait retrouvé Sacha sur Hoenn. Aucun des deux n’avait revus Ondine. Sacha, après sa victoire à la ligue Hoenn à ressenti le besoin de m'être les choses au point. Il s'est installé en haut de la montagne argent avec tous ses pokémon pour s'entraîner ! Personne ne s'avait qu'il était là bas, sauf bien sûr sa mère, le prof Chen, Jacky, Pierre et Ondine... Ondine quant à elle, a été obligée de rester à l'arène malgré le retour de ses sœurs (Elles ont trouvé qu'elle s'est tellement bien occupé de l'arène qu'elles la lui ont confiée définitivement). Ondine en son âme et conscience ne pouvait pas abandonner l'arène... Pierre de son côté a ouvert une boutique de nourriture pokémon à côté de l'arène d'Argenta où il vend tous les produits nécessaires pour entretenir un pokémon. Il y a d'ailleurs une jeune fille tout particulièrement mignonne qui l'assiste... et bizarrement il ne cherche pas à lui sauter dessus, bien au contraire il est intimidé...

CHAPITRE 1

Un beau jour, Sacha décida de revenir au Bourg Palette, pensant que la folie qu'il y avait eu lors de sa victoire à Houen s'était calmée... Bien au contraire... Avec le temps qui avait passé, Sacha était devenu une légende... Toutes sortes de rumeurs étaient écrites à son propos... Comme quoi sa petite amie était la fille d'un champion de Houen (Flora ?!)... Ou même qu'il avait capturé tous les pokémon ! Fidèle à lui même, Sacha ne tenait pas compte de ce qu'on lui disait et ne se fier qu'à son instinct... Au bourg palette, un peu comme à Jadielle lorsqu'il est passé, une foule de gens était là pour acclamer son retour, plusieurs journalistes l’attendaient devant l'entrée de chez lui.
Cela faisait plusieurs années qu'il n'était pas revenu chez lui, ne gardant le contact avec sa mère que par téléphone, mais comme elle le faisait à chaque fois qu'il revenait sa mère salua d'abord Pikachu, avant de dire:
- Bonjour mon chéri ! Comme tu m'as manqué !... Oh mais qu'est ce que tu as grandis... c'est vrai ça fait tellement longtemps que je ne t'avais pas vu 
- J'suis désolé M'man j'aurai dû rentrer avant... mais je craignais que la maison soit assailli ! dit il en jetant un coup d'œil par la fenêtre...
- Va te rafraîchir, j'vais te préparer un repas comme tu les aimes...
- Merci dit il avant de monter dans sa chambre

En arrivant dans sa chambre, il ne put s'empêcher de sourire repensant à cette partie de sa vie qu'il avait passé dans cette chambre à rêver de la célébrité... Et maintenant, il cherchait à fuir la foule, quelle ironie du sort ?! Mais ces quelques années, seul dans la montagne lui avait fait du bien, il avait eut le temps de réfléchir sur lui même, d'entraîner ses pokémons sans s'éparpiller... Maintenant, il était près à affronter la vie... Sa vie... Celle dont il rêve depuis qu'il est tout petit... Celle de Maître PoKéMoN.
Après avoir pris une douche, et s'être habillé comme il pouvait (il restait plus beaucoup de vêtements à sa taille chez sa mère), il est redescendu dîner. Il raconta à sa mère comment il avait réussi à capturer un embrylex et comment il avait évolué en Ymphect puis en Tyranocif. Il lui conta aussi comment il avait aidé un Malosse qui s'était coincé la patte dans un rocher, et comment ainsi il était devenu ami ! L'après midi passant rapidement au fur à mesure que Sacha racontait ses aventures, Delhia se rendait combien son petit garçon avait grandi... Il était maintenant devenu un homme !
Sacha était épuisé par son voyage il partit se coucher tôt accompagné par Pikachu ! La nuit, il se rappela de son voyage initiatique il y a quelques années, quand il a parcourut Kanto et Johto accompagné par Pierre et Ondine, quand il est partit vers les îles oranges, lorsqu'il a rencontré Jacky... Alors que Pierre les avaient laissé seuls, Ondine et lui quelques temps auparavant... Ondine... Que pouvait-elle devenir ?! Les dernières nouvelles qu'il avait eu d'elle dataient d'un an, lorsqu'il l'a appelé pour l'inviter à venir sur le Mont Argent, et qu'elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas car ses sœurs l'avait obligé à prendre la garde de l'arène.
- Pikachu, que penserais-tu si demain nous allions à Azuria rendre visite à Ondine ?
- Pika Pikachupi !
- C'est décidé demain nous allons à Azuria !
- PiiiKa !
Sacha s'endormit peu de temps après... Le matin il se réveilla assez tard: il était 11:30 passé...
Sa mère était déjà entrain de préparer le déjeuner !
- B'jour... waaaouuh ! dit il en baillant
- Oh mon chéri tu es enfin réveillé... J'ai essayé de te réveiller tout à l'heure mais tu semblais tellement bien dormir... tu avais sûrement du sommeil a rattraper !
- Ouais... hum... qu'est ce que c'est qui sent si bon ?
- Je fais un ragoût pour midi
- Hum... Miam
- A propos je suis sortis ce matin, comme j'ai vu que tu n'avais presque plus rien à te mettre, je t'ai acheté des vêtements, ils sont dans le sac là bas, près de l'entrée.
- Merci t'es super m'man ! dit il en se précipitant vers le sac
Il en sortit plusieurs tee-shirts, un pantalon de jogging, un jeans, un short... Bref de quoi remplir son armoire ^_^ ! [...] 

Après le repas de midi, il monta rapidement dans sa chambre pour se préparer... Sa mère en avait profité pour lui racheter un sac à dos car celui qu'il avait en ce moment commençait à se faire vieux... Il mit dans son nouveau sac certaines de ses affaires: toutes ses pokéballs, sauf les six, qu'il gardait à la ceinture, ainsi que les cadeaux que Pierre et Ondine lui avaient fait cadeau il y a 4 ans... Les couverts et le mouchoir... Il les avait toujours gardé dans son sac, ainsi, ses amis l'accompagneraient partout, même s'ils n'étaient pas vraiment là. Une fois pret, il descendit les escaliers, sortit de chez lui en disant "A ce soir m'man !"
Une fois dehors, il lança une pokéball d'où sortit son vieil ami Roucarnage, qu'il avait récupéré avant de partir sur la montagne argenté ! C'est ainsi que Sacha et Pikachu partirent en direction d'Azuria. Deux heures après, Roucarnage les déposa devant l'arène, Sacha le rappela puis y entra...
- Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un ?
- Pika Pika ?
Lily, l'une des sœurs de Ondine arriva
- Bonjour que puis je faire pour vous ? (Oh ce qu'il est mignon ce garçon, heureusement que Daisy et Violette sont sorties hihi)
- Je voudrais savoir si Ondine est là s'il vous plaît...
- Oh mais vous pouvez m'appeler Lily !... Ondine... (Ma sœur connait ce garçon ? Je ne savais pas que ces amis étaient si craquants !) Hum, il me semble qu'elle est à l'intérieur, près du terrain de combat...
- Pikapi, Pikaaa !!
- Merci beaucoup !
- Mais ce Pikachu... excusez moi quel est votre prénom ?
- Excuse moi Lily dit il avec sourire, je crois que tu m'as pas reconnu, c'est moi Sacha !
Lily resta bouche bée... Elle revit l'image du Sacha qu'elle a connu, ce jeune garçon venu du Bourg Palette, qui avait défendu l'arène il y a 8 ans pendant l'attaque de la Team Rocket... l'un des garçons avec qui sa sœur a voyagé jusqu'à ce qu'elles gagnent ce voyage au tour du monde ! C'était dingue comme il avait changé... Elle n'en croyait pas ses yeux et pendant qu'elle continuait d'halluciné, Sacha entra dans la salle de combat.
- Y'a quelqu'un ?
- Pikachu ?!
Personne ne répondit, alors que Sacha s'apprêtait à faire demi-tour, une ombre blanche passa rapidement devant Pikachu le plaquant au sol !
- Togé Togi Togi tiiiiiiicccccccccc
Pikachu le reconnut de suite
- Pi Pi Pi !! Pikaaaaa Pikachuuu Pichu Pi !
Sacha le regarda d'un air interrogé
- Togépi ?
Togétic redressa la tête, fit un sourire, s'envola à la hauteur de la tête de Sacha puis articula
- To Gé Tic
Sacha sourit
- Donc c'est ça ton nouveau nom...
Togétic... c'est mignon ^_^
- Togi Togi Togi
- Pikachupi pika ?
- Togé ? Tic tic togi togi !
Pikachu et Togétic commencèrent une discussion, tandis que Sacha cherchait Ondine, apparemment elle n'était pas dans la pièce... Il jeta un coup d'œil au dessus de la piscine quand l'eau commença à remuer...
- Qu'est ce que c'est ?
Un Léviator surgit de l'eau, accompagné par Psykokwak qui atterrit sur Sacha 
- Psy ?
Sacha éclata de rire
- Ah Ah Ah, toi alors tu n'as pas changé ! Toujours aussi maladroit, n'est ce pas mon cher psykokwak ?
- Psyko... kwak !
Tarpaud sortit à son tour de l'eau accompagné par un aquali et un goelise qui vint se poser sur l'épaule de Sacha criant
- Gooooeeeeeeeeeee Gooeeeeeeeeeee
Il n'eut pas d'autres bruits... Togetic et Pikachu ont rejoint Sacha, quelques secondes après bizarrement toujours aucun signe de vie de Ondine... Qui pointait leur tête hors de l'eau un par un, tous les pokémon de Ondine vinrent voir la cause de ce vacarme ! Stari, Staross, Hyporoi... Mais la dresseuse se faisait attendre où pouvait elle bien être ?!
Soudain, une voix retenti dans l'arène
- Psykokwak... Retourne dans l'eau immédiatement ! Comment veux-tu apprendre à nager comme les autres si tu es tout le temps entrain de dormir ?!
- Psy Psy ! Paniqua le pokémon se réfugiant dans les jambes de Sacha
Celui se retourna, et vit Ondine, à l'entrée de la salle en maillot avec une veste sur les épaules... Elle aussi avait changé, ses cheveux avaient poussé et tombaient maintenant sur ses épaules jusqu'au milieu de son dos... Elle s'approcha du groupe de pokémon tous rassemblé autour de Sacha.
- Togétic, tu étais censé me prévenir si quelqu'un arrivait dans l'arène... puis elle se retourna vers Sacha (sans le reconnaître)
Bonjour en quoi puis je vous être utile ?
Sacha qui s'était rendu compte qu'elle ne l'avait pas reconnu, fis signe à Pikachu de se dissimuler
- J'aimerai défier le champion...
- La championne ! Rectifia t elle... J'accepte votre défi... vous me semblez être un dresseur expérimenté, je me trompe... un match 4 pokémons contre 4 vous conviendrez ?
- Sans problème ! Ajouta t il avec un petit sourire

Le match commença, Ondine n'avait toujours pas reconnu Sacha bien que cette personne lui rappelle quelqu'un...
Ondine lança sa première pokéball
- A toi tentacruel !
Sacha ne s'étonna pas, finalement elle avait réussi à l'avoir son tentacruel, il envoya Meganium... qui au lieu d'aller sur le terrain de combat vint se faire caresser par son dresseur !
Ondine leva un sourcil, fit un sourire et dit
- Ca me rappelle le comportement d'un pokémon que je connais ! Tenta, Dard Venin !
- Meganium Tranch'Herbe et sors-le de l'eau avec ton fouet lianes !
Tentacruel se retrouvait hors de l'eau...
- Tentacruel utilise Étreinte !
Meganium se retrouva prisonnier de l'étreinte de Tentacruel
- Enchaine avec BomB'Eurk !
Meganium reçut une énorme boule de Poison et tomba KO...
Ondine rappela Tentacruel... Sacha était étonné de la victoire de Ondine, mais elle aussi avait du s'entraîner, il rappela Meganium et envoya Tyranocif 
- A toi tyranocif !
- Garrrrrrrghh
- Un tyranocif... fais attention à ce qu'il ne tombe pas à l'eau ! sarcasma t elle... Tarpaud à toi !
Le pokémon grenouille sauta sur la plate forme de combat et commença à applaudir !
- Tyranocif Séisme !
- Cette attaque n'a aucun ef... Ondine ne put pas terminer sa phrase elle se retrouva submerger par une vague, Tarpaud avait reçu l'attaque de plein fouet mais n'était pas KO
- Pas mal... Tarpaud Vantardise !
- Tyranocif recommence Séisme ! 
Tyranocif échappa à la folie, mais il frappa tellement fort sur la plate forme qui flottait que celle ci coula au lieu de faire du remoue...
- grr Reviens !
- Hihi Bravo Tarpaud ! dit Ondine en prenant son pokémon dans les bras 
- Tarrpaud tarrpaud !
Sacha sourit en voyant la scène... Elle n'avait pas changé, bien qu'elle est quelque peu grandie, elle était toujours la Ondine qu'il a connu avec ses délires qui mettaient un peu d'animation dans la vie de tous les jours... Comme à chaque fois qu'ils rentraient dans une forêt qu'il y avait des insectes...

Ondine de son côté dévisager de loin le jeune homme ne pouvant s'empêcher de dire qu'il lui faisait penser à Sacha... en plus mignon... Mais elle irait lui en parler à la fin du match, il n'y avait que très peu de chance que ça soit son Sacha, puisque ce dernier s'entraîne sur le mont argent...
Sacha qui commençait a en avoir marre de perdre (son amour propre en prenait un coup) envoya Pikachu ! Ondine fut pris à ce moment d'un fou rire nerveux... réalisant que ce garçon super mignon, qu'elle avait en face d'elle était certainement "son" Sacha, celui à qui elle a parlé si régulièrement au téléphone, celui elle n'avait jamais osé avouer ses sentiments... Finalement elle reprit le dessus sur son fou rire, et envoya Corayon... Ondine n'était plus du tout concentré sur le match... Elle savait que Pikachu était un pokémon électrique... et que la meilleure attaque de Corayon dans ce cas était le Voile Miroir, mais elle lui ordonna de faire une attaque Charge. Pikachu l'esquiva et mis KO Corayon avec Queue de Fer et Tonnerre... Ondine rappela Corayon, et demanda à Togétic de prendre place !
Sacha, quant à lui envoya son nouveau pokémon eau, qu'il avait pris dans la grotte argentée: Akwakwak !
- Oh un Akwakwak ! s'exclama Ondine en voyant le pokémon
- Akwakwak Entrave !
Togetic fut pris prisonnier dans l'entrave
- Togétic téléporte toi puis attaque Bélier !
Togétic disparut, réapparut hors de l'entrave puis Chargea sur Akwakwak qui fut projeté dans l'eau !
- Akwakwak utilise le choc mental
Togétic utilisa la même parade 
- Ultralaser ordonna Sacha
- Togétic va y métronome !
Les deux attaques furent projetés en même temps... il s'agissait de 2 ultralasers !! Les pokémon furent projetés, KO tous les deux... Ondine prit Togétic dans ses bras, tandis que Sacha rappela son pokémon...
Elle s'approcha du jeune homme, toujours avec togétic dans ses bras...
- Je crois que nous avons match nul ! dit elle
- Ce ne sera pas la première fois ! Ajouta t il
Ondine avait son cœur qui battait la chamade, elle ne pouvait s'empêcher de fixer togétic au lieu de regarder Sacha. A la voir agir ainsi on aurait cru retrouver la gamine de 12 ans qui cherchait à se cacher quand elle rougissait [...]

Pas très loin, Daisy et Violette venaient de rentrés, Lily avait pris un malin plaisir à leur dire que le petit ami de Ondine était arrivé ! Évidemment les deux sœurs ont demandé qui c'était
- Allez dis nous Lily ! demanda Daisy
- J'suis sûre que c'est un des gars qui vient la voir à chaque combat qu'elle fait (oui Ondine a son fan-club depuis qu'elle est la championne officielle) ! affirma Violette, personnellement je préfère les membres de mon fan-club !
- Elle a trouvé mieux que tous les membres réunis !
- Quoi ? s'exclama Violette
- Je vois pas qui ça peut être... réfléchit Daisy
- Un dresseur avec un pikachu... un ami de Ondine ca te dit rien ?
- Oui Sacha, répondit Daisy mais que je sache...
- Il a beaucoup changé, suivez moi !
Les trois sœurs pointèrent le bout de leurs nez dans l'arène pour observer Sacha... Daisy et Violette restèrent bouches bées
- Je vous avais prévenus rigola Lily
- Oui mais de là à...
- Moi qui disais que c'était son petit ami y'a 8 ans, je ne pensais pas un jour avoir raison... dit Daisy étonnée

Ondine restait silencieuse ne savant par quoi commençait...
- Pikachupi ^o^x
- Je vois, tu me fais la tête parce que je t'ai pas appelé pendant un an...
- ... Non, c'est pas ça Sa... (Elle n’arrive pas à dire son nom) c'est que je ne m'attendais pas à te voir ici, en chair et en os... En plus j'ai honte... t'as changé ! Sur le coup, je t'ai pas reconnu !
- Bof dit il sur un ton nonchalant... toi aussi t'as changé, si j'avais pas su d'avance qu'il n'y avait qu'une seule rouquine qui avait un togétic, je ne t'aurai pas reconnu... Mais ça va je savais d'avance qu'il n'y avait que ma rouquine a avoir un togetic dans cette arène ;)
Ondine rougit et Pikachu le fit remarquer
- Pika PikachuPi !
- Oh fait, j'ai croisé Lily tout à l'heure... elle non plus ne m'a pas reconnu et quand je lui dis que j'étais Sacha... elle a fait une de ses têtes, on aurait cru quelle avait vu un fantôme ! Ah Ah
Ondine ne regardait toujours pas Sacha, elle était trop intimider, bien qu'elle le connaisse bien, le nouveau Sacha lui faisait beaucoup plus d'effet que celui qu'elle avait connu, ou est ce parce que ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ?!
- Ben... Si ... tu veux... on peut aller la voir ?!
- Mouis No Problem !
Elle se retourna vers ses pokémons
- Restez ici je reviens !
Pendant qu'ils se dirigeaient vers l'entrée Sacha lui dit attend un instant, il ouvrit son sac, en sortit une bouteille de potion qu'il appliqua sur Togétic... Instantanément Togétic s'envola, il avait l'air d'avoir récupérer du combat !
- Excuse moi pour tout à l'heure Togétic
- Togi Togitiiiiiiccccccccc dit en se jetant dans les bras de Sacha 
- T'es adorable ! dit Sacha en caressant la tête de ce dernier... Je vois que tu t'es amélioré en dressage Ondine ajoutant Sacha en lui faisant un clin d'oeil !
- J'suis restée longtemps à rien faire ici, attendant les défis, j'en ai profité pour tout d'abord apprendre à Togépi à contrôler ses attaques, et un jour, alors que je l'ai utilisé en combat, il est tombé à l'eau, et il est remonté en se téléportant, sous sa forme évolué: Togétic, pour hypotrempe ça s'est passé quasiment de la même façon
- Pour tentacruel et goelise...
- Il était tous les deux entrain de se disputer quelque chose a manger, quand je suis rentré chez moi... Je leur ai donné de la nourriture pokémon, ils ont arrêté de se chicaner, finalement, je leur donnais a manger tous les jours, j'ai fini par les capturer :) ajouta Ondine en récupérant Togétic...
Sacha et Ondine traversèrent dans le couloir aquarium de l'arène qui reliait l'entrée au terrain de combat, Ondine se risqua à dire quelque chose
- Sacha... Pourquoi tu ne m’as pas dit directement que c'était toi ?!
- J'sais pas...
- C'est pas une réponse ! S’énerva t elle avec un sourire
- Hihi en fait je voulais voir comment tu réagissais lors d'un vrai défi !
- Tu parles, tu cherches à dissimuler ton identité puis tu envois meganium et pikachu XD
- Oui c'est vrai, c'est pas très malin :P
- Non c'est clair... franchement, t'avais le choix pourquoi t'as pas pris d'autres pokémon ? dit elle redressant sa tête vers lui qui regardait léviator et hyporoi dans l'aquarium...
- J'voulais que tu me reconnaisses en fait, je voulais pas vraiment te défier, j'avais aucun intérêt !... commença t il avec un sourire
- Sacha... murmura t elle en se rapprochant de lui
- J'étais sûr de te battre :D ! Termina t il en rigolant
- GRR... Sacha t'as pas changé tu n'es qu'un ...
- J'étais sûre d'avoir entendu bruit... Oh... commença Lily qui venait d'arriver dans le couloir
- Du bruit ? C'est qui ? Continua Violette en rejoignant sa sœur
- Dîtes quelqu'un a vu Ondine ? Elle n'est pas en haut ! demanda Daisy n'ayant pas vu ce qui se passer
- Daisy, j'crois que t'as plus besoin de la chercher... commença Violette
- Son petit ami l'a retrouvé pour toi !
- Je sais que c'est moi qui avait dit qu'il était son petit ami y'a quelques années... Mais de là, à ce qu'ils fassent ça ici !
- Ne te pleins pas Daisy, au moins elle te piquera plus le tien...
- Ah oui tu te rappelles Lily, le dernier petit ami de Daisy est sorti avec elle pour se rapprocher de notre petite sœur
- Arrêtez, ne me rappelez pas les mauvais souvenirs ! [...]

- Je suis ? Excuse je t'ai interrompu... reprit Sacha après lui avoir coupé la parole en l'embrassant sur la bouche !
Ondine rougit, serra ses points....
- ... Tu... Tu n'es qu'un Goujat ! lui cria t elle dessus en le giflant !
- Togiiii dit le pokémon en suivant sa dresseuse qui partait en courant vers l'extérieur...
Sacha se posa la main sur la joue cachant la trace qu'il avait sur la joue...
- Fiouu elle non plus, toujours aussi impulsive... J'suis désolé, j'ai mis trop longtemps à m'en rendre compte... soupira Sacha
- Alors comme ça vous sortez ensemble ? commença Daisy
- Hein ?
- Pika ?
- Mais pourquoi t'a elle giflé ? dit Lily
- Je sais pourquoi... il l'a embrassé... Ca l'a surprise ! continua Violette
- Tu crois ? demanda Daisy 
- Oui c'est sûr !
- Bon Pikachu allons y !
- Pikachu
- Hey mais Sacha que fais-tu ?
- A plus tard les filles
- pff... Quel lâcheur !!

CHAPITRE 2

Dehors quelques minutes plus tard...
- Pikachu, à ton avis où est partit Ondine ?
- Pika... =__=
- Hum... Elle pourrait être n'importe où... Viens faisons le tour de l'arène !
- Pikaa ! fit Pikachu en suivant son maitre
Dans un arbre qui dominait l'arène, Ondine était assise sur une branche accompagné de Togétic
- Togétic... Pourquoi a t il fait ça ? Commença t elle une main posée sur sa bouche... L'autre essuyant les larmes qui coulaient de ses yeux
- Togiii... Togétic TogéTogétiic togi :)
- Peut être... mais pourquoi si soudainement, alors que ça faisait 4 ans qu'on ne s'était pas vu !
- Tic TogiTogé tic tic !
- Hum... tu as sans doute raison... j'ai vraiment été stupide de le gifler... mais c'était plus fort que moi... moi qui est attendue ce moment pendant toutes ces années... maintenant qu'il arrivait enfin... c'est moi qui ait peur et qui fuit...
- Togétiic !
- Dîtes Mademoiselle Williams ça vous amuse de jouer les chats dans les arbres ? dit Sacha qui était sous l'arbre
- Hein ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- A ton avis ? J'te cherchais ! Pourquoi t'es partie comme ça !
- ... et toi... pourquoi as tu fait ça ?
- Suis je vraiment obligé de te le crier d'ici ?
- Pff j'ai compris ! Ondine descendit de son perchoir accompagné par Togétic
Une fois en bas, Sacha commença par lui présenté ses excuses
- J'suis désolé, tu me reprochais d'écouter trop mon instinct c'est encore ce que j'ai fait aujourd'hui...
- Pas grave...
- Pi, pour répondre à ta question, pourquoi est ce que tout à l'heure je t'ai embrassé... disons que... quand tu disais que je n'étais qu'un gros bébé, tu avais raison... Tellement que lorsque nous nous sommes séparés, j'me suis rendu compte sans mes amis je n'étais rien... et que je leur devais tout. En y réfléchissant à plusieurs reprises, je me suis rendu compte qu'il manquait quelques choses dans ma vie à part mes amis... J'ai pensais à mes autres pokémon... Mais quand je suis partis sur le mont argent avec tous mes autres pokémon j'ai réalisé que les pokémon n'était pas la cause de ma déprime. Pendant mes 3 premiers voyages, tous les jours la bonheur humeur du groupe était maintenue à cause d'une jeune fille au tempérament de feu, mais aussi douce que de l'eau... Cette petite rouquine qui remplissait nos vies par ses cris de terreurs lorsqu'un pokémon insecte passait dans les environs, ses explosions de joie lorsqu'un pokémon eau montrait son nez, ou bien même ses crises de nerfs lorsque nous étions perdus... Ondine sourit, tout en rougissant... La seule personne qui manquait à mon bonheur c'était toi ! Mais je ne pouvais pas revenir de suite pour t'avouer tout ça, tu ne m'aurais jamais cru... Je me suis donc concentrer sur mon rêve de devenir Maître Pokémon laissant de côté de ce que je ressentais au plus profond de mon cœur, essayant d'oublier que la personne que j'aime, était loin de moi !

Ondine fixait et écoutait attentivement Sacha, ne pouvant s'empêcher de pleurer... Celui-ci lui caressa la joue du dos de sa main, lui essuyant par la même occasion les larmes qui coulaient.
- ... Moi aussi...
- Hein ? fit Sacha étonné
- Si seulement, quand nous nous sommes séparés... J'avais eu une occasion d'être seul avec toi... quelques secondes m'aurait suffit pour te dire ce que je ressentais... Mais j'étais heureuse à chaque fois que tu m'appelais... Elle soupira puis repris: une fois tu m'as appelé et juste après quelqu'un m'a défié... Psykokwak est sortit, je ne lui ai rien dit alors que à cause de lui j'ai perdu le match !
- De toutes façons, t'allais perdre avec ou sans psykokwak ! hihi :P
- SACHA Arrête tes conneries tu te comporte comme un gamin de 10 ans ! dit Ondine en lui courant après alors qu'il était entrain de s'enfuir
- Nananère, t'es trop lente t'arriveras pas à me rattraper !
- Attends, tu vas voir... Togetic rattrape-le !
- Togiiiiiii
Togétic fonça plaquant Sacha au sol
- Na tu triches là Ondine !
- Pikachu pi
Ondine le rattrapa s'assit par terre à côté de lui
- ouf... ouf... tu cours vite, j'aurai pas pu te rattraper
- J'ai chaud maintenant fit il en retirant la casquette qu'il avait sur la tête
- Tu parles t'as couru comme un malade pour m'échapper... suis pas carnivore !
- Bof j'sais pas ?! la taquina t il encore une fois
- SACHA ! protesta t elle... avant de rapprocher son visage pour lui rendre son baiser...
Il fut surpris de son attitude, mais sourit quand celle ci lui passa la main dans les cheveux !
- Tu vas faire quoi maintenant ? demanda Ondine
- J'sais pas... peut être rentrer chez moi ?!
Ondine le regarda avec des yeux de chien battu
- Déjà ? Reste à la maison si tu veux ce soir !
Sacha sourit puis la serra contre lui...

Un peu plus loin dans les buissons un objectif pointait le couple allongé dans l'herbe !
- Je crois que j'ai mon scoop Héhé ! Le grand Sacha Ketchum sous son véritable jour... Je vois déjà le grand titre ... Le grand maitre flirte avec la sirène ! J'en connais qui vont en baver, c'est la promotion assuré !
- Pika ?
- Il y a quelque chose Pikachu ?
- Pi
- Nous ferions peut être mieux de filer ?!! suggéra Ondine
- Oui, si c'est ce à quoi je pense, on est mal !
- J'ai un bon moyen d'y échapper, Togétic Téléporte !
- Merde ils ont disparus.... C'est pas grave j'ai quand même réussi à prendre 3 photos !
- Dis Ondine où est ce qu'on est ? demanda Sacha en regardant autour de lui
- Chez moi !
- Quoi ?! Mais Togétic aurait pu...
- C'est à l'intérieur de l'arène
- Ah j'ai eu peur... souffla Sacha qui commençait à se demander si Togétic n'avait des pouvoirs démesurés
- Bon je vais appelé mes sœurs pour leurs dirent que je suis à la maison... va y fais comme chez toi... 
Alors que Ondine était parti téléphoner, Sacha fit le tour du salon... la décoration lui faisait assez penser à chez lui... c'était tout mignon, dans des tons pastels rose jaune. Ca faisait penser à la chambre d'une petite fille ! Ondine revint quelques instants après...
- Elle était pas à l'arène, alors j'ai téléphoné chez Daisy... Lily et Violette sont chez elles, mais elle leur fera passer le message
- ... ?! Tu veux dire que tu vis toute seule ici ?
- Oui depuis l'année dernière... j'en avais marre de supporter mes sœurs tout le temps, alors on a aménagé un petit deux pièces dans le cadre de l'arène
- Je ne savais pas... la décoration est mignonne ! On reconnaît le style "Ondine" ;) n'est ce pas Pikachu ?
- Pika ^_^
- Par contre... il est déjà 17h et vu que j'avais pas prévu qu'on soit deux à manger ce soir, j'dois aller faire un tour au supermarché ! Vous pouvez regarder la télé pikachu et toi si vous voulez en attendant !
- Allez on vient avec toi !
- Pikaaa !
- Mais...
- On va t'aider à porter les paquets ! dit il en passant son bras autour du cou de Ondine
- Attends un instant... hihi j'vais pas sortir en maillot avec juste une veste... Restez ici je vais me changer je reviens !
Sacha resta une dizaine de minutes à discuter avec Pikachu et Togétic (qui n'arrêtait pas de faire le clown) assis sur le sofa. Le soleil était entrain de se coucher lorsque Ondine sortit de la chambre vêtus d'un pantacourt beige, une petite chemise blanche qui lui découvrait le nombril, ses grands cheveux roux tombant sur ses épaules et à ses pieds de petites sandales rouge et blanche.
- Bon on y va ?
- Togiiiii fait Togétic en rejoignant sa dresseuse
Sacha sourit et suivit Ondine sur le palier de l'appartement... alors qu'elle était entrain de fermer la porte, Sacha l'embrassa langoureusement... Le trousseau de clefs lui échappa et tomba au sol... 
- Pikaa fit Pikachu joyeusement en se prenant les joues entre ses pattes 
- Togétiiiicccc cria le pokémon en s'envolant au près de sa dresseuse...
Sacha enlaça Ondine... celle ci fit de même puis au bout de quelques secondes Ondine se ressaisit en rigolant
- Dis Sacha... je suppose que tu veux manger ce soir ^^ ?
- Oui... mais pourquoi tu me poses cette question ? dit en s'écartant quelque peu
- Ben moi ça me dérange pas qu'on reste comme ça mais les magasins vont fermés et si c'est ca adieu le repas...
- On commandera une pizza ou un truc ?
- Moi qui voulait te faire un bon petit repas... ajouta Ondine d'un air triste
- Tu voulais faire le repas ? dit Sacha avec une voix qui commençait a légèrement tremblé
- Oui je vois pas ce qu'il y a de choquant...
- Ben c'est que...
- Mais si tu veux le faire toi...
- non c'est pas ce que je veux dire mais... la dernière fois que tu devais faire le repas...
- Demande à Togétic si c'est pas bon ce que je fais... faut pas croire je me suis amélioré ! :)
- Bon on verra bien et je t'attribuerais une note ^^ toi aussi pikachu ?
- Pikachu !
- D'accord, allez on y va dit Ondine en se dirigeant vers la sortie
Sacha rigola en la regardant partir puis la rejoignit, ils sortirent ainsi tous les deux de l'arène main dans la main, Togétic et Pikachu sur leurs talons
- Je me demande si tout à l'heure cette personne dans les buissons était un journaliste ?
- Ayant l'habitude je te dirai qu'il y a une chance sur deux pour que ca en soit un... lui répondit Ondine
- L'habitude ? tu veux dire que...
- Depuis que mes sœurs m'ont laissé définitivement la garde de l'arène, j'suis la nouvelle star d'Azuria, partout où j'vais on entend des "Vous vous rendez compte, ses sœurs lui laissent l'arène, elle doit être sacrement douée" ou des trucs du genre... et évidemment les journalistes de la presse régionales guettent le moindre mouvement dans ma vie. L'autre jour, Jacky est venu à la maison pour voir quelques choses avec Psykokwak à qui j'essaye toujours d'apprendre à nager. J'ai oublié de le prévenir, et bien le lendemain, tous le monde croyait que j'avais un petit ami... y compris mes sœurs qui ne me croyaient pas lorsque je démentais !
- Ah oui je connais ce genre de comportement... au début je trouvais ça drôle, mais après ca devient lassant de voir sa vie dans les journaux... et surtout de voir le regard que les gens posent sur toi !
- Tout ce que j'espère c'est que tout à l'heure ce n'était pas un journaliste !
- Moi aussi
- Pika
- Togii

Juste derrière eux une boite aux lettres avançait toute seule
- Maintenant j'en suis sur... la sirène d'Azuria a un petit ami... et pas n'importe lequel... Sacha Ketchum, Grand Vainqueur de la ligue Houen... Un instant... je me souviens d'une interview que j'avais faites des 3 sœurs sensationnelles il y a quelques années... elles avaient dit que leur petite sœur voyageait en compagnie de son petit ami... un dénommé Sacha Héhé Plus que quelques photos... voila c'est parfait !
Pikachu regarda en arrière d'un air suspect... mais rien ne bougeait à l'horizon, Togétic fit de même finit par bousculer Pikachu pour jouer avec lui 
- Togiii tiic togiitiiic
- Pika pikaaa
- Pikachu fait attention à la route, y'a des voitures qui risquent de passer !
- Na t'inquiète pas ça craint rien... ici c'est tranquille en fin d'après midi
Quelques instants plus ils entrèrent dans l'épicerie et les pokémon arrêtèrent immédiatement leur chahut
- Bonjour dit Ondine
Sacha fit de même
Une dame d'un certain age sortit de la réserve.
- Bonjour Mademoiselle Ondine, comment allez vous depuis qu'on sait vu ? 
Elle tourna la tête vers Sacha et le salua d'un signe de tête
- Bien et vous ? J'suis désolée de vous avoir envoyé Togétic l'autre jour, mais j'étais débordé et mes sœurs n'étant pas en ville, nous n'aurions pas pu manger
- Non ce n'est pas grave il a été adorable ! dit la vieille dame en caressant Togétic qui s'était assis sur le comptoir
Sacha et Ondine s'enfoncèrent dans la petit épicerie
- Voyons, que pourrai je prendre ?
- J'sais pas... tiens du Tofu !
- du Tofu ? J't'ai dit que je voulais faire à manger et tu me proposes e prendre du tofu !!!
- C'est simple à cuisiner au moins tu le rateras pas ! :P
- Grr... Sa
- C'est bon je plaisantais ! :D
- Bon déjà du riz, tiens j'vais prendre cette sauce, et de la viande ;) Tu veux un truc pour toi ou Pikachu ?
- Euh ....
Pikachu sortit d'une étagère une boite de biscuits pokémon
- Pikachu pi
- hum... Des biscuits pokémon, c'est d'accord :) je prends une boite pour Togétic aussi je sais qu'il adore ça !
- Depuis aimes tu ces biscuits Pikachu ? demanda Sacha
- Pikaaaa fit le pokémon en se collant contre la jambe de Ondine
- D'accord j'ai compris ! puis Sacha marmonna Alors que tu manges jamais ça, tu les prends parce qu'Ondine les prend !!
Les deux amis suivi par Pikachu se dirigèrent vers la caisse, là où la dame âgée donnait des bonbons à Togétic qui avait l'air de se régaler. Sacha prit les deux pokémon et sortit pour attendre Ondine !
En même temps qu'elle notait les articles que Ondine avait pris, la dame discutait avec Ondine et finit par dire
- Vous formez un couple très mignon tous les deux... Vous avez l'air unis, ça doit faire longtemps que vous êtes ensemble... Pourtant tu ne m'en avais jamais parlé ?
Ondine rougit...
- Ben... nous sommes ensemble depuis très peu (quelques heures) mais ça fait longtemps que nous nous connaissons...
- Je vois un vieil ami... par hasard, tout à l'heure j'ai entendu votre conversation... il s'appelle Sacha ? Ne serais ce pas le Sacha dont tu m'as parlé ?
Ondine hocha la tête
- Tu m'as dis que c'était un petit garçon... Je vois comme toi, lui aussi à grandit, c'est devenu un beau jeune homme n'est pas ?
- moui...
- Fais attention que quelqu'un ne te le prenne pas !
- Vous inquiétez pas ! dit Ondine en prenant les sacs, Au revoir, A bientôt
Une fois dehors...
- Voilà c'est bon on peut y aller !
- Mmm je sens qu'on va se régaler ce soir !
Ondine rougit légèrement, Sacha lui pris les paquets des mains avec un sourire :)... Ondine lui rendit son sourire tout en se serrant contre son autre bras... Ils sont restés ainsi jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'arène
- J'y pense... va falloir que je téléphone à ma mère... je lui ai dit "à ce soir" tout à l'heure en partant ! :\
- Ben si tu veux, sers toi du téléphone de la maison ! dit Ondine en ouvrant la porte de l'appartement
- Merci mais ça va j'ai un portable ! J'vais l'appeler de là !
- A toi aussi ? Je m'en suis payé un l'année dernière mais je dois dire que je l'ai pas donné à beaucoup de personne, donc je reçois pas beaucoup d'appel !
- Tu me passeras le numéro ! dit Sacha en posant les paquets sur la table !
- Pourquoi faire ? demanda Ondine sans réalisé le rapport entre ce qu'elle disait avant et la question de Sacha (c'est la fin de journée, elle a plus vraiment le cerveau en place lol)
- T'as dis toi même que personne t'appelai ?!
- Ah oui excuse.. j'suis un peu fatigué, 'ttends je sors mon portable pour te filer le numéro !
Sacha fit de même, et ils se rendirent compte avec une surprise qu'il avait les même
- Le même que moi...
- Oui le dernier "Pocket" avec l'écran couleur, j'ai craqué dessus quand je l'ai vu dans la vitrine :)
- Moi, c'est ma mère qui me l'a offert, c'est de ça que je t'appelai !
- Tiens alors mon numéro c'est le 555-3510 !
- D'acc c'est noté ! Tiens tu veux le mien ?
- Bien sur !
- Alors c'est 489-7823
- Il est compliqué le tiens !
- Te plaint pas dans certains pays les numéros ont 10 chiffres !
- Quoi 10 ! Vive la mémoire ! Quand c'est comme ça tu retiens, ton numéro, celui ton mec, les urgences puis rien d'autres ;)
- Oui ou de ta petite amie ! ajouta Sacha en la regardant dans les yeux... Restant un cours instant à se regarder l'un l'autre, ils finirent par s'embrasser passionnément ! Ondine se sera contre lui soupira et dit
- J'aimerai toujours rester comme ça...
- Moi aussi dit Sacha en la serrant un peu plus
Pikachu qui commençait à avoir faim monta sur la table puis récupéra le sachet de gâteau dans le sac 
- Pikachu et la politesse ? Tu peux pas demander à Ondine si tu peux ? gronda Sacha
- Laisse le, Laisse le... qu'il fasse comme à la maison ! dit Ondine pour calmer Sacha
- Mais justement... il fait jamais ça ! Pikachu rev...
Pikachu se retourna et lança une décharge à Sacha puis retourna vers Togétic !
- Sacha ? est ce que ça va ?
- euh... hum... ouais... fiou ça secout, ça faisait longtemps qu'il l'avait pas fait !
- Je sais d'où vient la mauvaise idée... Togétic me joue ce genre de tour de temps en temps. La dernière fois son allié c'était Leviator... J'ai eu une douche gratuite à l'Hydrocanon !
- Ah Ah Ah... Quel caractère ! n'empêche j'imagine à quoi tu devais ressembler après l'hydrocanon !
- Surtout que je venais de me coiffer et que ça m'avait pris du temps c'était bon à recommencer !
- Oui c'est vrai que les cheveux long, ça prend du temps pour les entretenir... Ah mais c'était pour ça que tu les gardais courts et attachés ?!
- Ben oui, tu te rappelles comment tu étais pressé de gagner tes badges !
- Oui... pourtant ça t'allait bien les cheveux long dit il en lui passant la main dans les cheveux 
Ondine se serra de nouveau contre lui et lui dit tout bas
- Je t'aime Sacha
- Moi aussi ma p'tite brume, Je t'aime !

Pas très loin de là, Pikachu et Togétic affichaient des panneaux avec écrit "S+O=4Ever" en sautillant sur le sofa
- Sacha...
- Oui ma chérie...
- Tu veux bien allez t'occuper des deux foufous là bas s'il te plait pendant que je prépare le repas...
- D'accord no problem
Il se retourna et aperçus les deux pokemon entrain de sauter sur le sofa
- Je vois quels foufous tu parles... attendez que je vous attrape tous les deux ! dit il en rigolant 
Sacha chercha à prendre Togétic, mais celui-ci se téléporta... par contre Sacha réussit à prendre Pikachu. Quelques minutes après l'avoir chercher Sacha demanda
- Ondine, Togétic s'est téléporté... saurais tu où il se cache ?
- Va voir dans ma chambre il est souvent là bas !
Sacha entra dans la chambre, contrairement à l'appartement la pièce était dans les tons de bleus, mais toujours avec les rideaux roses.
- Elle est grande sa chambre dis donc... Oh mais qu'est ce que c'est chose sous le drap... Sacha sauta sur le lit... J'TE TIENS TOGETIC...
Il sortit de sous les draps... un oreiller
- Zut où est ce qu'il est ?! dit Sacha en arrangeant le lit ! Il détourna son regard sur la table de nuit où se trouvait un tas de photos...
Sacha, curieux de savoir qui était dessus les regarda !
- Ses sœurs... Ah Ah la tête de Lily sur celle là... tiens Léviator Goelise et Tarpaud ! Oh... un gobou, je ne savais pas qu'elle en avait un... il a l'air jeune... Tiens des photos qui datent de notre venue à Azuria... Psykokwak dans sa bouée... Daisy qui pose... Oh une photo de moi à la ligue Johto... Tiens encore une moi avec Pikachu et Macronium... Encore une ou j'suis entrain de mangé... mais je l'ai jamais vu prendre ces photos oO... Une de moi qui dort... Hey y'en à pleins de moi... Ca m'étonne pas mais elle aurait quand même pu me demander... Quoique, avec la mentalité débile que j'avais je lui aurai dit non !
Il posa les photos et s'allongea sur le lit... 
- N'empêche je me demande bien où est Togé... TE VOILA JE T'AI TROUVE !
Togétic était collé au plafond, c'était une bonne planque, mais Sacha en s'allongea sur le lit l'a vu... Il finit par descendre et ils retournèrent tous les deux dans la salle à manger
- Zut dans tous ca j'ai failli oublier d'appeler ma mère ! Restez sage, je reviens...
Il s'éloigna pour discuter à l'abri des bruits !
- Allo m'man ?
- Allô, oh c'est toi Sacha, je t'attends pour le dîner où es tu ?
- Excuse moi j'aurai du t'appeler avant, mais bon j'ai un peu oublié... J'suis à Azuria, Ondine m'a invité à dîner chez elle...
- Oh Ondine... Comment va t elle ? Ce n'est pas trop dur d'être championne d'arène ?
- Apparemment ça va :) Elle prend son travail à cœur et fait de son mieux...
- Dis moi juste pour savoir mon chéri, tu rentres quand ?
- Je ne sais pas... je pense demain en fin d'après midi
- D'accord au revoir mon chéri passe une bonne soirée, dis bonsoir à Ondine de ma part
- Je n'y manquerai pas Au revoir maman...
Après avoir raccroché Sacha retourna auprès de Pikachu et Togétic pour s'occupait d'eux: Togétic avait trouvé un nouveau jeu, celui qui faisait une grimace qui faisait rire l'autre à gagner ! A ce jeu là Pikachu était imbattable

CHAPITRE 3

    De son côté, Delhia restait assise à la table de la cuisine, le téléphone dans une main, elle soupira
- Je me demandai si mon instinct maternel me faisait défaut lorsque j'avais l'impression que Sacha et Ondine étaient très proches... Ca me rassure... apparemment ils étaient juste trop timides pour se le dire... En tout cas je serai ravis d'avoir une belle fille comme elle... pas toi Monsieur Mime ?!
- Mime Mime Mr. Mime !

- Sacha, tu peux venir s'il te plait ?
Sacha s'arrêta de faire la grimace alors que Pikachu et Togétic étaient plié de rire et rejoint Ondine dans la cuisine
- Oui ?
- Tu veux bien m'égoutter le riz s'il te plait, je dois surveiller la viande qui mijote dans la sauce ...
Quelques minutes après avoir égoutter le riz comme Ondine lui avait conseiller, il vint mettre son nez au dessus de la sauce
- Hum ça sent bon... c'est prêt dans combien de temps ?
- Cinq minutes au plus... 
- A propos... commença Sacha en saisissant Ondine par la taille... ma mère te dit Bonsoir...
Elle se sera contre lui
- Un jour, je passerai à Bourg Palette voir comment elle va ...
Elle resta un instant contre lui puis ajouta
- Attends il faut que je mette la table...
Sacha la lâcha puis l'aida à poser assiettes et couverts sur la table, Pikachu et Togétic vinrent s'assoir d'un côté, Sacha de l'autre, assis ils attendaient Ondine qui arriva, le plat de riz avec la sauce à la main
- Attention c'est chaud... dit elle en posant le plat au milieu de la table !
Elle s'assit à son tour et dit
- Sacha ton assiette s'il te plait... vous aussi pikachu et togétic
Après avoir servis copieusement Sacha (on le connait lui quand il a faim, il fait pas les choses à moitié), elle servit les deux pokémon puis se mis le reste du plat dans l'assiette (il en restait juste pour elle). A peine Sacha avait- il goûté le plat qu'il s'adressa à Ondine
- C'est D-E-L-I-C-I-E-U-X ! Je ne pensais pas que ça serai aussi bon !
- Pikaaaa
- Togiiiiiii
- Merci dit Ondine entre deux bouchées... je pensais pas que ça soit vraiment réussi non plus... c'est la première fois que je le fais
- Je vois... donc j'avais une chance sur deux d'être empoisonné c'est ça ?
- Vi... mais ça va t'es pas empoisonné, na ?
- Non ça va... mais c'était du juste ! ajouta Sacha en prenant une autre bouchée
Ondine était heureuse que Sacha aime ça... c'était la première fois qu'elle lui faisait le repas... il adorait... il ne pouvait pas savoir à quel point elle aimait le voir heureux... Ca faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu comme ça... 

A la fin du repas, après avoir débarrassé alors que Sacha était sur la terrasse, Ondine le rejoint...
- Merci pour ce soir... lui dit elle
- Comment ? fit Sacha distrait
- Merci d'être resté à Azuria... ajouta-t-elle
- Y'a pas de quoi... ça faisait tellement longtemps qu'on s'était pas vu... et puis comment résister quand un si joli sourire vous demande de rester...
Ondine rougit puis l'embrassa tendrement sur les lèvres... Ils sont restés sur la terrasse à contempler les étoiles une dizaine de minutes... Pikachu et Togétic, en les attendant se sont endormis sur le sofa... Sacha et Ondine regardèrent avec tendresse le spectacle lorsqu'ils sont rentrés...
- Que faisons nous ? demanda Ondine en continuant à regarder les deux pokémon endormis
Sacha était ailleurs, la voix de Ondine ne l'atteignait pas
- Sacha... commença t elle
Celui ci lui posa un doigt sur sa bouche et commença à l'embrasser avec fougue... ses mains glissèrent sur son visage... puis sur ses épaules, ses bras... Ondine faisait de même, comme ci chacun relâcher enfin un désir profond... Sacha l'a pris dans ses bras puis se dirigea vers sa chambre... [...]

Le Lendemain au environ de 9h30...
- Bonjour c'est Daisy y'a quelqu'un ? bizarre, il est 9h30, Ondine aurait déjà dû ouvrir l'arène... Tiens elle n'a pas pris le journal encore... voyons les titres... QUOI ? "La petite sirène retrouve son prince charmant des années après leur séparation... Passion à l'horizon" qu'est ce que c'est que cette histoire encore... Je vois des journalistes rodaient hier autour de l'arène... et ils n'ont pas loupé Ondine... pff vraiment insupportable, il faut que je lui parle de suite... ajouta Daisy en se dirigeant vers l'appartement. Elle frappa à la porte, personne ne répondit...
- Hum, elle a du s'endormir tard... heureusement que j'ai un double des clefs, j'vais aller me la réveiller !
Daisy ouvrit la porte de l'appartement... Tout était encore sombre... Pikachu et Togétic dormaient encore sur le sofa, si bien qu'elle ne les remarqua pas... Elle se dirigea directement vers la chambre
- Non mais en voilà des manières, nous lui confions l'arène puis elle fait la grasse matinée marmonna t elle alors qu'elle ouvrait la porte. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit Sacha allongé contre Ondine...
- Je comprends maintenant un peu mieux les dire des journaux... Elle ne s'attarda pas dans la chambre ne voulant pas les déranger...
Elle laissa simplement un message avec le journal sur la table
"Ondine... je crois avoir compris ce qu'il se passe, je suis heureuse pour toi... j'étais venue pour te réveiller, car l'arène n'était toujours pas ouverte, mais ce n'est pas grave, pour aujourd'hui tu n'as qu'à la laisser fermé ! Fais attention à toi avec les journalistes qui rodent... Bisous Daisy xXx...."
puis elle partit... Quelques minutes plus tard, Ondine entrouvrit les yeux... elle jeta un coup d'œil à côté d'elle... Sacha était là, endormi... ce n'était donc pas un rêve... tout ce qui s'était passé depuis hier après midi... Tout ce qu'elle avait espéré depuis des années ! Elle lui passa tendrement la main sur le visage, l'embrassa du bout des lèvres puis alla faire un tour dans la douche... Ce qui s'était passé hier... un sentiment nouveau s'était propagé au fond d'elle même... pendant un moment elle n'a plus fait qu'un avec lui... c'était la première fois qu'elle ressentait ca... Elle sortit de la douche, l'eau ruisselée encore sur son visage, à cause de ses cheveux qu'elle n'avait pas encore séché... Ca fait du bien... oups zut quel heure est il ? J'allais oublié je dois ouvrir l'arène... Quoi ? 10h15... Si Daisy s'en rend compte j'suis morte ! Elle sortit à toute vitesse de la salle de bain (en sous vêtements avec une serviette sur la tête) pour chercher des vêtements à se mettre
- Voyons, un tee shirt, merde où sont ils ? protesta t elle en ouvrant et fermant bruyamment les tiroirs
- Wouaaaaah... bailla Sacha qui venait de se réveiller
- Excuse moi Sacha de t'avoir réveillé... J'suis super à la bourre, si Daisy voit que j'ai pas ouvert l'arène suis bonne pour l'engueulade...
- Non c'est pas grave... t'as qu'à ne pas l'ouvrir, après tout une arène qui ferme de temps en temps ça arrive non ? Je sais de quoi je parle !
- Oui ça arrive, mais on prévient 3 jours à l'avance... y'a des dresseurs qui prévois leur venu bien avant...
- Je peux t'emprunter ta salle de bain ?
- Oui va y fait comme chez toi
Sacha partit comme un zombie se rafraîchir ne remarquant même pas qu'Ondine était en sous vêtement devant lui (remarquer après la soirée d'hier soir... la voir en sous vêtement ce n'est rien ^^").
- Ah voilà enfin ce que je cherchais...
Elle s'habilla rapidement et sortit de la chambre ouvrant grand les volets de la salle à manger...
- Bonjour vous deux...
- Pikaaaaa *baille* PikachuPi Pika
- Togiiiiiiiiitiiiiiiccccccc *baille aussi*
- Tiens que fais le journal sur la table ? Mais c'est celui d'aujourd'hui ?! "La petit sirène d'Azuria trouve réconfort auprès du célèbre prince charmant: Sacha Ketchum"... 'tain c'est abusé !
- Qu'est ce qui est abusé ? demanda Sacha en entrant dans la pièce...
- J'allais descendre pour ouvrir l'arène puis j'ai trouvé ça sur la table... elle lui donna le journal
- Ah oui effectivement... c'est abusé ! Je vois au photo que hier, c'était bien ce à quoi je pensais !
- On arrivera jamais à leur échapper... Ca m'énerve... d'être suivis comme ça... Heuresement ce n'est que régional pour le moment...
- Oui mais imagine que ça arrive aux oreilles des médias nationaux... on est mal... parce que pour l'instant, personne ne sait que je suis sur Azuria, j'imagine ce qui va se passer si ca s'apprend !
- Oui je me rappelle lorsque tu es revenu... t'as essayé de venir ici, puis t'as été assailli par les journalistes a ton arrivée...
- Tiens, regarde un mot de Daisy...
- Oh c'est elle qui a du venir ici... elle a un double des clefs de l'appartement... je me rappelle au début c'était elle qui venait me réveiller ! Ondine ouvrit le message, sourit puis ajouta: C'était bien Daisy, elle nous dit de faire attention avec les journalistes !
Après avoir pris un copieux petit déjeuner, les deux amoureux sortirent faire une petite balade... apparemment les journalistes ne les avaient pas suivis... ils passèrent ainsi une journée ensemble... loin des bruits de la ville et ensemble. Ondine ne semblait plus vouloir lâcher Sacha...

En fin d'après midi, le temps des séparations était venu... Ondine ne voulait pas que Sacha parte... mais celui ci ne pouvait pas s'éterniser à Azuria... Bien que l'envie ne lui manque pas... mais les médias n'allaient pas tarder à se rendre compte de sa présence dans la ville... il devait retourner à Palette, en plus sa mère l'attendait....
- J'veux pas que tu partes...
- Je m'en vais pas définitivement, je reviens !... en plus t'as mon numéro si tu veux me joindre... puis je reviendrais, c'est pas loin Azuria...
- Non... veux pas... dit elle en serrant contre lui
- Pikachupi
Sacha referma ses bras sur elle l'a serrant plus fort contre lui...
- Moi non plus je n'aime pas ce genre de séparation... J'aimerai te demander un service
Tout en restant contre lui, Ondine leva la tête
- Il est né, il n'y a pas longtemps, j'aimerai que tu t'occupes de lui... Je sais que en a toujours voulue un... dit Sacha en sortant une pokéball de sa poche... en plus il adore être dans l'eau... chez toi il sera très heureux j'en suis sûre
Ondine prit la pokéball, la sera contre elle, et soupira... Elle était résignée à laisser Sacha partir... comme cette fois où c'était elle qui devait partir... mais ce n'était pas pareil... quelque chose avait changé entre eux... la séparation en était dotant plus difficile... Sacha s'écarta sortant Roucarnage de sa pokéball... Ils s'embrassèrent une dernière fois avant que Sacha ne décolle vers le Bourg Palette, accompagné par Pikachu... Ondine resta quelques minutes à fixer le ciel, alors que le Roucarnage avait déjà disparue de l'horizon... Togétic sentait sa maîtresse triste mais ne pouvait rien y faire ! Elle regarda la pokéball qu'elle avait dans la main... sourit puis s'adressa à Togétic
- Allez Togétic rentrons à la maison...

Ondine avait l'air absente... Sacha lui manquait tellement... c'était comme si on lui avait arraché la moitié de son cœur... si un jour elle avait seulement penser que l'absence de Sacha lui ferait cet effet... Elle savait qu'elle l'aimait et ça depuis leur rencontre... mais ce sentiment n'avait cessé de s'amplifier au fil du temps... Ondine rentra chez elle, et commença à préparer le dîner... Togétic attendait devant la télé... D'un coup il s'envola et alla récupérer la pokéball que Sacha avait donné... Il l'ouvrit un petit (enfin façon de parler car il était plus grand que Togétic) pokémon en sortit
- Mioooooooouuuuu
- Togiiiiiiiiiitiiiiiiiiiicccccc
- Miiii drriiwwwwww
- Qu'est ce que c'est que ce bruit ?! dit Ondine en arrivant près du sofa, Togétic baisse moi cette télé, c'est trop fort !
Togétic éteint la télé, c'est à ce moment là que Ondine remarqua le pokémon sur le sofa
- Un... Un... Mini... Dracoo
Togétic lui donna la pokéball
- Alors c'était ça... ce qu'il voulait me donner ?
- Mini Draaaaaa bailla
Ondine le prit dans ses bras et le sera contre elle
- Je m'occuperai de toi, comme je me suis occupée de Togépi... n'est ce pas Mini Draco ?
- Miiiiiii

CHAPITRE 4

     Deux ans s'étaient écoulés depuis... Sacha, grâce à sa rente en tant que Maître Pokémon s'était trouvé un appartement à Azuria et habitait désormais là bas (Oui tous les Maîtres Pokémon et les champions d'arène reçoivent de l'argent tous les mois, c'est un peu comme un salaire). Bien sur il passait la plus part de son temps à l'arène avec Ondine, mais il continuait tout de même a s'entraîner c'est ainsi qu'il avait appris à son Tyranocif à nager... Il avait aider Ondine à apprendre a nager a Psykokwak... ce n'était pas encore ça... il n'avait plus peur de l'eau, mais il ne nageait pas encore très bien, la moindre vague le faisait se noyer ! Mais c'était drôle de lui apprendre, ça leurs rappelaient à tous les deux, quand ils étaient petits et qu'ils ne savaient pas encore nager... Mini Draco avait bien grandi, il avait même évolué en Draco il y a quelques jours et s'amusait désormais avec Leviator à faire le plus gros splash dans le bassin...
- Attention Splash à midi !
A ce moment Sacha entra sur le terrain de combat... et se prit la vague de plein fouet !
- Ca réveille...
- Désolée t'es arrivée juste au mauvais moment...
- Pas grave hier c'était pareil
- :P Oui c'est vrai, mais apparemment depuis que Draco est devenu plus grand, ça l'amuse de faire des splash comme Leviator
- J'ai remarqué dit Sacha ironiquement en secouant son tee-shirt, si ça continue je vais prendre un abonnement ! ;)
Ondine rigola en prenant Psykokwak dans les bras puis embrassa son "petit" Sacha... A ce moment là, un jeune homme entra dans l'arène il avait l'air d'avoir à peine 13 ans...
- Bonjour j'suis dresseur pokémon et j'aimerai défier le champion ! dit il en s'adressant à Sacha et Ondine
Ondine sourit l'air de dire, tiens du boulot...
- C'est moi la championne, mais attend un instant, elle se retourna vers la piscine, mit ses doigts dans sa bouche et siffla... les pokémon s'arrêtèrent immédiatement de chahuter et se mirent correctement dans le bassin. Tarpaud sauta hors de l'eau et remis en place les 5 plates-formes de combats qui étaient posées près du bassin!
- Tarrpaud !
- Merci Tarpaud... Voilà nous pouvons commencer le combat quand tu veux !
- D'accord... dites je voulais vous posez une question... dit le jeune dresseur en s'adressant à Sacha... Vous n'êtes pas Sacha Ketchum, celui qui a réussi à vaincre le conseil des 4 ?
- Oui pourquoi ?
- Oh c'est génial ! Dites je pourrai avoir un autographe après le match ?
- Oui sans problème répondit Sacha avec un sourire
Le match débuta... le dresseur, Rick de son prénom semblait avoir une bonne technique, il savait qu'il allait dans une arène eau et avait bien entraîné son bulbizarre pour ça si bien qu'il avait évolué en Herbizarre. Le premier round opposa Poissirène à Herbizarre... Herbizarre gagna au la main avec une attaque Tranch'Herbe... Ondine avait proposé un match en 2 round plus un décisif... Le deuxième round commença Draco contre Herbizarre... Il faisait tourné le Herbizarre de Rick en rond avec son attaque reflet. Herbizarre tenta un fouet liane, mais il loupait sa cible tout le temps. Ondine ordonna à Draco d'utilisé son Ultra Laser... Rick rappela Herbizarre et envoya un Raichu... Il semblait puissant, mais jeune... Ondine rappela Draco et envoya Leviator... Rien qu'à la vue du puissant pokémon, Raichu déclara forfait et refusa de se battre.
- Mais enfin Raichu, on s'est entraîné, ce n'est pas pour abandonné maintenant !
- Raaaaaaiii ccchuuuuuu dit le pokémon en secouant la tête !
- Bon j'ai compris reviens Raichu ! dit tristement Rick en rappela son pokémon... il s'apprêtait à quitter l'arène tête baissé quand Ondine le rattrapa
- Tu t'es bien débrouillé, reviens demain si tu veux, je serai ravis d'accepter une nouvelle fois ton défi !
Le dresseur sourit, puis dit
- Je ferai de mon mieux la prochaine fois promis, je vais aller m'entraîner avec Raichu puis je reviendrais chercher mon badge
Il se tourna vers Sacha, sortit sa boite avec ses badges... ainsi qu'un feutre spécial. Sacha lui signa à l'intérieur de la boite
- Merci Monsieur Ketchum, vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous rencontrez !
- Monsieur Ketchum ? Appelle moi Sacha rigola t il en passant sa main dans ses cheveux 
- D'accord... Sacha ! ajouta Rick avant de quitter l'arène
Sacha sourit en voyant le jeune garçon quittait l'arène... Ondine vint lui prendre le bras
- Il m'a un peu fait penser à toi quand t'avais son age...
- Moi ?
- Oui à part que même maintenant tu as toujours un bulbizarre et un pikachu dit elle pour le taquiner
- C'est de ma faute si Bulbizarre refuse toujours d'évoluer et que Pikachu aussi ?
- Pikkaaaa Pikapi
- Oui je sais Pikachu je...
- Non c'est pas de ta faute mais...
- Toi aussi c'est pareil avec Psykokwak, il allait évoluer puis finalement rien ! :P
- mmm grrr...
- Et finalement c'est moi qui est un Akwakwak !
- mmm grrr...
- Dis ma chérie... ça t'énerve que je parle de ça ? dit Sacha innocemment, alors qu'il savait très bien que ça l'énervait
- Je rentre je vais m'occuper des pokémon ! lâcha Ondine en rentrant dans le bâtiment
- C'est dingue ça toujours aussi susceptible même après des années... il rentra et la rattrapa... Attends... excuse moi je voulais pas te vexé...
- trop tard... ajouta t elle en mettant dans la nourriture pokémon dans l'aquarium.
- Ondy... dit il tristement
Elle se retourna lui tirant sa langue, puis lui dit sourire aux lèvres
- Oui mon p'tit Sacha ?
- P'tit ? releva t il
- Oui mon p'tit Sacha d'amour que j'aime !
- P'tit ?! releva t il encore une fois
- Tu vois ? toi non plus y'a des trucs que t'aimes pas...
- Oui j'suis pas petit...
Ondine continua à le taquiner, jusqu'à ce que le portable de l'un des deux sonne
- Allô... oui j'écoute... commença Sacha
Ondine articula les lèvres sans sortirent un son "C'est qui ?" Sacha lui fit signe d'attendre
- Oui c'est Sacha Ketchum, c'est moi... que se passe t il... ?
Ondine regardait l'aquarium quand Sacha s'exclama
- QUOI ? Je dois partir sur Hoenn pour 18 mois dès demain ?
Ondine se retourna catastrophée
- Ils ont besoin de moi pour remplacer l'un des membres du conseil... et vous ne prévenez même pas avant ni rien !
- Excusez nous Monsieur Ketchum...
- Vous ne pensez même pas ce qu'il arrivera si par hasard je suis avec quelqu'un...
- Nous nous excusons, mais c'est un cas de force majeur... vous êtes le plus qualifié ! Mais cas échéant, votre petite amie n'a qu'à venir...
- Mais biensure vous pensez qu'une championne d'arène peut quitter son poste comme ça ?!
- Non effectivement... mais vous devez absolument être là demain à 17h00, il y aura une réunion
- Pff d'accord j'y serais ! ajouta Sacha avant de raccroché !
- C'est vrai... ce que tu disais... 18 mois à Hoenn ?
Sacha hocha la tête, les yeux d'Ondine se brouillèrent... deux larmes coulèrent le long de ses joues
- Ils ont pas le droit... de faire ça comme ça !
- Si... en tant que Maître PoKéMoN ils ont le droit de réquisitionner mes services à tout moment... le pire c'est que je n'ai le droit de rien dire !
- Tu pars... quand ? demanda Ondine en se frottant les yeux !
- Je dois être demain là bas... faut que je me renseigne pour les bateaux Bourg Palette - Bourg-en-Vol...
- Demain... hum...
- Attends un instant, je téléphone à ma mère pour la prévenir !
Sacha s'éloigna un peu, le téléphone collait à l'oreille... Ondine restait pensive... Pikachu lui sauta dans les bras...
- Pikachupi ?
- Ce n'est rien Pikachu. juste un petit coup de blues... l'idée que Sacha parte ne me réjouit pas... encore moins à l'idée que ça soit 18 mois... Je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment...
- Pikaaaa pikachu pikapi ?!
- Oui je sais ...
 Togétic qui était avec les autres pokémon près du bassin rejoint sa dresseuse !
- Togiiiiiiiiii
- Oh te voilà Togétic ! Comment vont les autres ?
- Togaa Togé Togéticcccc

Sacha revint, l'air un peu attristé et dit...
- Ma mère m'a dit que le prochain bateau partait ce soir à 18h de Bourg Palette
- Ce soir... hum... alors c'est encore plus tôt que je pensais... je pourrai tout de même te téléphoner pendant que tu seras là-bas ?
- Oui je pense pas qu'il y est de problème... j'vais préparer mes affaires... tu viens déjeuner chez moi... vers 13h00 ?
- Oui si tu veux, moi ça me pose aucun problème !(Bien au contraire...)
Il l'embrassa tendrement en posant sa main sur son doux visage puis lui murmura "A tout à l'heure mon Amour" au creux de l'oreille... Sacha sortit de l'arène accompagné par Pikachu... Ondine quant à elle retourna attendre les défis dans la salle de combat. Elle ne voulait pas que son Sacha parte, mais elle ne pouvait pas faire autrement... c'était comme ça, elle allait devoir endurer cette autre souffrance... Elle savait qu'il lui reviendrait... mais 18 mois c'était long... Trop long...

CHAPITRE 5

Treize heures n'était même pas encore arrivée que Ondine avait déjà quitté l'arène après tout, après elle allait pouvoir passer 18 mois à s'occuper de l'arène... L'arène, l'arène et encore l'arène toute la journée... Elle qui avait pris l'habitude d'être avec Sacha, de rester au creux de ses bras en attendant un prochain défi... L'appartement de Sacha n'était pas loin de l'arène, peut être à un quart d'heure de l'arène, mais Ondine y arriva en moins de 5 minutes... Elle regarda la montre que Sacha lui avait offert à son anniversaire, elle indiquait 12:50...
- Héhé... soupira t elle gênée... j'suis légèrement en avance... Bon c'est pas grave, je sonne je lui donnerai un coup de main à tout installer ! ajouta t elle avant de sonner...
- Oui ?!
- C'est moi !
- Quoi ? Déjà Ondine ? euh... excuse moi de te dire ça, mais t'es en avance de 10 minutes...
- Je sais... mais c'est pas grave j'vais t'aider !
- Ben c'est que je voulais te faire une surprise... si tu montes maintenant ça va tout gâcher !
- ... Bon... je...
- Ondine ?
- Oui ?
- Allez monte c'est pas grave... ajouta Sacha avant de lui ouvrir la porte !
Il profita du temps qu'elle prit pour monter, pour terminer rapidement sa surprise et cacher une petite boite dans la poche de son jeans... Ondine sonna à la porte... Sacha vint vite ouvrir vérifiant juste avant, devant un miroir, l'ajustement de sa chemise (Sacha est devenu coquet vous ne rêvez pas :-P)
- Coucou fit elle en pointant son nez
- Re Bonjour ^x^ lui répondit Sacha en l'embrassa tendrement
Ondine rentra, Togétic sur ses talons...
- Va y, assis toi... j'arrive dans deux minutes ajouta Sacha avant de se retirer un instant dans sa chambre... Pikachu vint tenir compagnie à Ondine... Elle scrutait avec attention le moindre détail de l'appartement se disant que ça serait la dernière fois qu'elle le verrait avant des mois... Elle ne savait pas comment et où il avait trouvé les moyens, mais dans l'appartement il y avait 2 chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain ainsi qu'un grand balcon du quel on pouvait voir la moitié d'Azuria (c'était au 7ème étage)... Elle adorait venir ici... en plus avant de s'installer il avait repeint tout l'appartement (D'ailleurs Ondine l'avait pas mal aidé à peindre avec Togétic et Pikachu, ça avait été une sacré partie de rigolade, à la fin de la journée ils avaient de la peinture partout)... Sacha dans sa chambre s'était allongé sur son lit et gardait dans sa main une petite boite carré... Il avait le regard vague... quelque chose le préoccupé... enfin, d'après le sourire qu'il afficha en sortant de la chambre, ça ne devait pas être très grave ! Il rentra dans la cuisine, et sortit du four une quiche au fromage qui avait faites... et se dirigea vers le salon, le plat dans la main
- Chaud devant !
Pikachu et Togétic s'écartèrent du milieu alors que Sacha posa sur la table...
Ondine rigola un instant... jamais personne ne se serait douter qu'un jour Sacha Ketchum... le garçon qui ne pensait qu'à manger sache faire la cuisine. Pourtant c'était bien lui qui avait fait cette quiche... Ces années seul avec ses pokémon l'avaient vraiment changé ! Il avait appris à vivre seul... sans que quelqu'un veille sur lui comme Pierre ou sa mère le faisait.

- J'suis désolé c'est l'un des rares trucs bon que je sais faire ! dit Sacha en découpant les parts
- Ca à l'air délicieux... j'ai hâte d'y goûter ! répondit Ondine avec un sourire en regardant Togétic à ses côtés
- Ondy... ton assiette please ! demanda Sacha... Elle lui tendit son assiette dans laquelle il mit une part, il fit de même avec celle de Pikachu, de Togétic puis la sienne... Le repas débuta chacun avait l'air de se régaler... mais Sacha était plongé de nouveau dans ses pensées, il n'avait presque pas goûté sa quiche qui pourtant était délicieuse.
- Sacha ? quelque chose ne va pas ?
- Hum... disons que c'est ce départ pour Hoenn qui ne m'enchante pas du tout !
- ...
- Tiens j'ai un petit truc pour toi... Il sortit de sa poche la petite boite et lui ouvrit... Les yeux de Ondine se mirent à briller, elle posa ses mains sur sa bouche...
- Non... je rêve...
- Mademoiselle Williams... que diriez vous, si je vous demandai de m'épouser ?
Ondine se jeta dans les bras de son Sacha, laissant les larmes coulaient sur ses joues, elle lui répondit un oui étouffé par ses larmes de joie... Pikachu et Togétic faisaient comme si ils n'avaient rien entendu... mais au fond d'eux ils étaient bien content pour leur dresseur... Ondine était toujours assise sur les genoux de Sacha, ils discutaient de tout et de rien... Ondine n'arrêtait pas de fixé la bague qu'elle avait à la main gauche et de la faire tourner sur elle même... C'était une bague tout simple, mais pourtant si belle: un simple anneau en or blanc orné d' une aigue marine... il y avait un message gravé à l'intérieur "Ondy, je t'aimerai toujours"... A force de discuter assis sur le canapé, Ondine finit par s'assoupir sur l'épaule de Sacha... Lui aussi s'assoupit... Seuls Pikachu et Togétic restaient éveillés sur le balcon à bronzer au soleil... [...]

Le soleil commençait à se coucher sur la ville, il était déjà 17h30... Pikachu fit un bon sur le balcon puis rentra à toute vitesse...
- PIIKKAAAAAAAAAAAAA Pikkkkkachu Pikapi !!!
Sacha ouvrit un oeil, Ondine se réveilla...
- Ahh il me reste moins d'une demi heure pour aller à Bourg Palette !! dit Sacha en se levant à toute vitesse
Ondine réalisa d'un coup l'heure qu'il était et se leva rapidement pour l'aider... Le sac était déjà prêt, il fallait juste fermer l'appartement... Togétic se doutait bien qu'ils allaient avoir besoin de lui, et il n'arrêtait pas de se téléporter dans toute la maison.
- Togétic, arrête de te téléporter ! On est déjà assez stressé comme ça sans que tu en rajoutes en gigotant dans tous les sens ! dit Ondine à son pokémon en l'attrapant... Celui-ci baissa la tête puis retourna s'assoire sur le canapé avec Pikachu... Au bout de quelques minutes, Sacha rejoignit Ondine et les deux pokémon dans le salon...
- Voilà c'est bon on y va...
- Euh Sacha... je ne pense pas que Togétic soit assez puissant pour nous téléporter tous les 4 jusqu'à Bourg Palette... Peut être deux personnes y compris lui, mais je ne pense pas plus...
- J'ai déjà prévu ce problème dit en sortant une pokéball... Descendons vite maintenant, il ne nous reste que 20 minutes avant le départ du bateau !
Sacha, Ondine, Pikachu et Togétic fermèrent l'appartement puis descendirent dans la rue...
- Alors, c'est quoi ton plan ? demanda Ondine curieuse de voir comment en vingt minutes Sacha allait pouvoir se rendre au Bourg Palette sans l'aide de Togétic !
- Go Kirlia ! lança Sacha en faisant s'ouvrir une pokéball
- Kirlia ?
- Tu ne te rappelles pas ? On la croisait l'autre jour dans les hautes herbes au dessus d'Azuria... j'en avais profité pour le capturer, il avait l'air perdu tout seul dans la nature !
- Ah si ! c'est vrai... mais tu crois qu'il sera capable...
- On se rejoint au Bourg Palette... Kirlia Téléporte-nous au Bourg Palette !
Sacha, Pikachu et Kirlia disparurent dans une aura bleu clair... Ondine comprit alors que Kirlia possédait la même attaque que Togétic... la téléportation !
- Suivons-les Togétic !
- Tooggiiiii ! fit le petit pokémon en remuant ses bras avant de disparaître avec sa dresseuse dans une aura bleutée.
Quelques secondes plus tard, Ondine et Togétic arrivèrent devant la maison de Sacha... Mr. Mime apparemment les attendaient devant la porte !
- Monnnnssssiieuurr MMMMiiimme, Mime Mime Monsieur Mime !!
- Bonjour Mr. Mime !
- Togétiiic !
- Est ce que par hasard tu aurais vu Sacha et ses pokémon passer par ici ?
- Mime fit le pokémon niant de la tête
Delhia arriva, attiré par le bruit extérieur
- Mais qu'est ce que c'est que... Oh Ondine, comme j'suis contente de te revoir... mais Sacha n'est pas avec toi ?
- Bonjour Madame Ketchum... non justement on est partis de manière assez spéciale d'Azuria... Il semblerait qu'on ne soit pas arrivé au même endroit... Soudain un grand bruit se fit entendre derrière elle, c'était Sacha qui venait d'arrivée par terre avec sur lui Pikachu et Kirlia qui étaient content d'être arrivée au bonne endroit !
- Excusez nous, un petit problème technique... Kirlia s'était d'abord téléporté à Jadielle, nous avons du refaire encore une téléportation...
- Ce n'est pas grave mon chéri ! dit Delhia en regardant son fils, dépêche toi maintenant le bateau part dans 10 minutes et le quai d'embarquement est à l'autre bout de Bourg Palette !
Il embrassa furtivement sa mère sur la joue, fit signe à Ondine de le suivre, puis partit en courant vers le quai (évidemment je précise pas mais il a rappelé Kirlia qui s'est épuisé en utilisant le téléporte !). Ondine allait le suivre quand Delhia ajouta
- Ondine, viens dîner à la maison ce soir si tu veux... j'aimerai discuter avec toi de quelque chose...
Ce que venait de lui demander Delhia l'a surpris, que pouvez bien être ce "quelque chose" ?
- Volontiers Madame Ketchum ! ajouta Ondine avec un grand sourire avant de rejoindre Sacha dans sa course...
Delhia, l'a regardé rejoindre Sacha...
- Je crois que celle qui va le plus souffrir de ces 18 mois, c'est certainement elle, tu ne penses pas Mr. Mime ?
Le pokémon approuva d'un signe de tête...
- C'est vrai qu'il va me manquer, mais je me suis habituée à ne plus l'avoir à la maison... à ne l'avoir qu'au téléphone... mais... depuis qu'il n'est plus sur le mont argent, il a du rester au maximum un mois au Bourg Palette, et encore... en faisant le va-et-vient tous les jours d'ici à Azuria... Dès qu'il a trouvé un appartement, il s'est mis à loger là-bas ! Je suis sûre qu'il doit passer ses journées avec Ondine... Ca ne me dérange pas... mais disons que Sacha est plutôt discret, et je ne sais rien de ce qu'il se passe là bas... Mimour, tu penses que c'est mal si je demande à Ondine si Sacha a fait des projets avec elle ?
Mr. Mime resta indécis, puis finis par dire non de la tête... Delhia ramassa quelques légumes dans le jardin puis rentra dans la maison avec son pokémon...

- Pikachu voilà le bateau...
- Pikaaaaaaa
Sacha ralentit sa course, puis se mit à marcher tout doucement en direction du quai... Ondine, après l'avoir suivit, finit par le rattraper, s'effondra épuiser dans ses bras...
- Excuse moi de t'avoir fait courir ainsi...
- Ouf *soupir*...ouf *re-soupir*... na ça va... c'est juste que... ouf... ça fatigue de courir ... surtout en te suivant... ouf... tu cours trop vite...
- Ah bon ? Pourtant j'allais pas super vite !
- Oui mais... t'es plus grand que moi, puis t'as certainement plus l'habitude de courir...
- C'est que dernièrement, je me suis entraîné avec Tyranocif pour lui apprendre à courir vite ! parce que la vitesse était l'un de ses seuls points faibles...
- Alors tu vois que j'avais raison...
- Oui mais bon... Sacha jeta un bref coup d'œil au bateau derrière lui, il est temps...
Ondine approuva d'un signe de tête, aucun mot ne sortait de sa bouche, une larme coula sur son visage
- Ah non tu vas pas te remettre à pleurer ? sarcasma Sacha pour la faire sourire... Cela réussi, un petit sourire s'afficha sur son visage
- Ah voilà ma Ondine ! ajouta t il en l'embrassant... j'espère que ca sera celle-la que je retrouverai lorsque je reviendrai !
- Promis ! ajouta t elle avant de se serrer une dernière fois contre lui avant ce long voyage. Elle lâcha péniblement, le regarda monter à bord du ferry... Malgré ce qu'il venait de lui dire, elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, mais elle gardait le sourire, elle savait qu'il reviendrait et que après ça plus rien ne pourrait les séparer... [...]

CHAPITRE 6

           Le ferry avait quitté le Bourg Palette depuis à peine une heure, Ondine et Togétic erraient sur le chemin du retour. Ondine ne voulait pas allé chez Delhia de suite, elle savait qu'elle risquait de lui poser des questions sur Sacha, et elle ne voulait pas pleurer, devant celle qui serait bientôt sa belle-mère... Après avoir fait le tour de tout le village, Ondine et Togétic arrivèrent devant la maison Ketchum. La jeune rouquine avança son doigt vers la sonnette, mais avant qu'elle est appuyé, Mr. Mime vint ouvrir la porte
- Mime Miiimme
- Merci Mr. Mime
- Togiiitiiiiiic !!
Ondine entra dans l'appartement, Delhia était entrain de préparer le repas...
- Bonsoir Madame Ketchum !
- Re-bonjour Ondine... alors comment s'est passé le départ ?
- Bien bien... répondit Ondine la mine basse
Delhia tendit à Ondine une tasse de café chaud
- Tiens bois ça... Allez ne t'inquiètes pas... Tu penses bien qu'il ne va pas t'oublier...
- Oui je sais bien, mais... les larmes recommencèrent à couler...
Delhia se rapprocha d'elle et l'a pris dans ses bras...
- Chut... Ne t'inquiètes pas... je sais que tu l'aimes énormément... lui aussi... c'est dur d'être séparé de la personne qu'on aime... mais ça rend plus fort les sentiments déjà existant... crois-moi j'en sais quelque chose !
- J'suis désolée... snif *renifle*... c'est plus fort que moi... je... je...
Madame Ketchum remarqua soudainement la bague qu'Ondine portait à la main gauche...
- Oh mais quelle belle bague tu as... Laisse moi devine, c'est Sacha qui te la offerte ?!
Ondine rougit derrière ses larmes... elle donna pour réponse un petit "oui"... Delhia sourit...
- Tu vois ce que je te disais... cette bague le prouve...
Ondine sécha ses larmes puis appuya sa main gauche sur cœur, le sourire aux lèvres... Delhia savait que le fait de parler de Sacha lui remuait le couteau dans la plait, elle prit donc la décision de parler d'autres choses.
- Et dis moi... comment ça se passe ton travail de championne à Azuria ?
- Ben... En ce moment ça va, le plus dur ça fut au début, avoir une 30aine de pokémon à gérer ainsi que l'organisation et l'entretien n'est pas simple. Mais je pense qu'en ce moment je me débrouille pas trop mal... faut dire que mes sœurs ont lâché l'arène d'un coup, la première année fut difficile, le soir j'étais exténuée... Quand Sacha est arrivé, il m'a beaucoup aidé... Ses conseils m'ont été très précieux, je pense qu'aujourd'hui, si l'arène d'Azuria est telle qu'elle est, c'est en partit grâce à lui... termina Ondine en essuya encore une larme qui coulait sur sa joue. Delhia changea de nouveau de sujet, mais à toutes les questions qu'elle pouvait lui poser, dans la réponse, Ondine ne pouvait s'empêcher de mentionner Sacha. Elle n'y pouvait rien, il faisait partis de sa vie depuis tant d'année... Elle ne pouvait que parler de lui, même pendant les années qu'il avait passé sur le mont argent, il ne pouvait se passer un mois sans qu'ils ne se téléphonent au moins une fois... Finalement après quelques minutes à parler de lui avec sa mère, elle cessa de pleurer... Depuis l'instant où elle l'avait vu monter, elle savait très bien qu'il reviendrait mais ce sentiment de vide ne pouvait la quitter... Ondine se leva et commença à mettre la table avec Mr. Mime (Bien qu'elle soit l'invité, elle ne supportait pas de rester les bras croisés) quand un bruit retentit de l'intérieur de son sac... Togétic récupéra rapidement le portable, et l'apporta à Ondine... Son cœur faisait des bons dans sa poitrine lorsque celle-ci appuya sur la touche "Décrocher"...
- Allô ?
- Salut petite sœur...
- Ah c'est toi Daisy... soupira Ondine
- Oui, je voulais savoir où tu étais ? Christophe et moi sommes passés te voir cet après midi... il n'y avait personne à l'arène...
- Normal, je l'ai fermé cet après midi, un truc urgent à faire...
- Laisse moi devinez... tu étais chez Sacha !
- ...
- Depuis que vous êtes ensembles, si je n'étais pas là pour te le rappeler, tu laisserais l'arène fermé !
- Et en quoi ça te concerne ? que je sache Lily, Violette et toi m'avaient confié l'arène et je suis depuis plus de 3 ans la championne officielle, c'est à moi de dire quand j'ouvre, ou quand j'ouvre pas !!
- C'est bon, ne t'énerve pas... je voulais juste dire que tu as changé... avant tu te consacrais corps et âme aux pokémon...
- Disons que maintenant, il y a toujours les pokémon, mais il y a autres choses aussi... la coupa violemment Ondine
- Calme... je te disais pas ça comme un reproche... Mais Christophe voulait te rencontrer, et ça l'a déçus de ne pas te voir.
- Laisse moi deviner... encore un nouveau petit copain ?!
- J'aurai bien aimé... mais non pas vraiment, si tu savais...
- Savais quoi ?
- En fait, il est venu me voir, car il voulait te rencontrer...
- Me rencontrer ? il voulait me défier ?
- Cesse de faire semblant de pas comprendre... Tout à l'heure quand on a vu que tu n'étais pas là, j'ai dit "Elle est certainement chez son petit ami" puis en me retournant j'ai eu l'impression que son monde venait de s'écrouler... Il m'a donné le bouquet de fleurs qu'il avait dans les mains puis il a ajouté "Bon je rentre, je repasserai peut être dans quelques jours !"
- Tu vas pas me reprocher d'être avec le garçon que j'aime tout de même ?
- Non mais bon... es tu sûre que c'est vraiment sérieux entre Sacha et toi ?
Ondine piquait au vif:
- COMMENT OSES-TU PENSER DES CHOSES PAREILLES TOI QUI N' ES PAS CAPABLE DE GARDER UN PETIT AMI PLUS DE 8 MOIS SANS ÊTRE OBLIGÉE D'EN CHANGER J' AI COMPRIS CE QUE TU VEUX FAIRE T' AURAIS BIEN AIMÉ AJOUTER MON SACHA À TON TABLEAU DE CHASSE C' EST CA EH BIEN CHÈRE MADAME, J' AI LE REGRET DE VOUS ANNONCER QUE DÈS QU' IL REVIENDRA SACHA ET MOI CA SERA POUR LA VIE, ALORS BYE BYE !!
Ondine garda le téléphone dans sa main et retourna s'assoire à table
- Excusez moi... un petit contre temps avec ma sœur
- Oui j'ai entendu... c'est toujours aussi tendu entre vous ?
- D'habitude non... là je sais pas pourquoi je lui ai répondu ainsi... certainement parce qu'elle parlait de "lui"...
- Dis moi juste une question, ne te sens pas obligé d'y répondre: quand tu disais "DES QU' IL REVIENDRA SACHA ET MOI CA SERA POUR LA VIE" Y'a t il quelque chose dont je ne serai pas au courant ? quelque chose en rapport avec la bague que tu portes ?
- Ben... je crois que... (Ondine se sentit un peu gênée)... on pourrait dire que Sacha m'a demandé en mariage... tout à l'heure...
Les yeux de Delhia s'illuminèrent...
- ... Est ce bien vrai, ce que tu me racontes là ? Mon fils aurait vraiment fait cela ?
Les joues de Ondine prirent une teinte rosée laissant facilement deviner la réponse...
- Mais c'est Fantastique !! Dire que ce grand nigaud ne m'en à rien dit... Vous avez déjà fixé la date ?
Ondine, assaillit de questions ne savaient quoi répondre... Elle aurait bien aimé que Sacha soit là pour lui prêter main forte.
- Non... Pas de date pour le moment... Si vous voulez mon avis, il n'avait pas prévu cela non plus... Tout ce que je sais, c'est que ce matin, il est parti précipitamment après l'appel du comité de Hoenn et ce n'est qu'après le déjeuner qu'il me la faite cadeau... termina t elle en tenant la bague qu'elle avait à son doigt...
- Ah... soupira Delhia... Tiens Ondine prends un peu de riz ! dit-elle en la servant puis elle continua, Tu sais qu'il me téléphone presque tous les jours, et qu'à chaque fois que je lui demande comment tu vas , il répond vaguement puis change de sujet. Je me demandais s'il y avait un problème entre vous deux, pour qu'il élude la question ainsi. Mais je vois que non, disons... Sacha fait le timide quand on parle de sa vie personnelle, lui qui est si ouvert aux autres... On aura tout vu ! rigola Madame Ketchum en reposant le plat de riz
Ondine rigola à son tour... Dans sa tête, elle entendait la voix de Sacha qui aurait pu protester "M'MAN !... Y'a rien de drôle Ondine, j'vois pas pourquoi tu rigoles ?!", En fait c'était plutôt cela qui la faisait rire plutôt que ce qu'avait ajouté Delhia !
Elles continuèrent à dîner en parlant de tout et de rien, Ondine racontait à sa futur belle-mère comment ses sœurs l'avait traité pendant 4 ans... Delhia était indigné... "Comment trois jolies jeunes filles peuvent elles se permettre de rabaisser leur petite sœur ? Au lieu de s'en occuper comme si elles étaient leur mère ?!... Si tu veux mon avis, elle se rendait compte que tu valais mieux qu'elles... et elles étaient jalouses voilà tout !" Ondine rougit... La discussion continua ainsi jusqu'à minuit passé, Togétic s'était assoupi sur les genoux de sa dresseuse... Ondine baissa le regard sur son poignet:
- Déjà minuit ? s'écria t elle
- Ah oui c'est vrai j'oubliais... Demain tu dois être à Azuria pour ouvrir l'arène n'est ce pas ?
- Oui c'est ça !
- Excusez moi de t'avoir retenu si longtemps... La chambre de Sacha est libre si tu veux y dormir... Comme il a déménagé, je l'ai transformé en chambre d'ami...
Ondine salua Delhia puis monta se coucher... Elle disait que la chambre avait été transformé... Mais, bien que les jouets aient disparu... tout était toujours pareil... Ondine allongea Togetic, qui se roula en boule sous la couette, bien au chaud. Ondine soupira puis ouvrit la fenêtre, un air froid et humide frappait son visage faisant rapidement disparaître les larmes qu'il y coulait depuis quelques secondes... Elle observait attentivement le ciel, quand une étoile passa rapidement au dessus du laboratoire pokémon, un sourire apparut sur son visage. Elle ferma la fenêtre et alla rejoindre Togétic. [...]

CHAPITRE 7

Le ferry n'était toujours pas arrivé à Hoenn, il allait donc être en retard... mais ce n'était pas grave... enfin, au pire, il prendrait ça comme excuse pour rentrer ! Pikachu dormait déjà... Mais son dresseur n'arrivait pas à fermer l'œil... il réfléchissait.. A quoi ? un peu à tout ce qui s'était passé depuis qu'il était devenu dresseur pokémon. Le jour où il a reçu Pikachu, sa fuite des piafabec, sa rencontre avec Ondine... l'arrivée de Jessie et James... Son voyage à travers Kanto et Johto, ses deux échecs à la ligue qui l'avaient rendu plus fort ! Tout ces bons moments qu'il avait passé avec ses amis... Qu'allait il se passer maintenant ? Il repartait tout seul pour Hoenn... et Ondine qui restait seule à Kanto... il aurait aimé qu'elle parte avec lui... Après être resté seul, en haut de la montagne, avec ses pokémon, il s'était encore plus rendu compte de la valeur de ses amis... Mais ce qui se passe aujourd'hui fait aussi parti de son emploi... en cas de problème, les Maîtres Pokémon disponibles se doivent d'aider lorsque le comité le demande. Surtout, dans ce cas, où c'est seulement à cause de l'absence d'un dresseur important ! Sacha ferma les yeux, puis s'endormit. Tôt le matin, une lueur traversa un hublot et réveilla Sacha... Il s'étira, se changea puis réveilla Pikachu... La petite souris s'étira et sauta sur l'épaule de son dresseur !
- Salut Pikachu !
- Pika Pikapi !
Sacha ramassa ses affaires sans un mot et sortit sur le pont, la brise matinal typique de Bourg-en-vol soufflait dans ses cheveux... Pikachu appréciait la vue... Une nuée de Goelise et de Bekipan suivaient le bateau plongeant de temps à autre dans l'eau à la recherche de poisson pour leurs repas... Sacha regarda son poignet, sa montre indiquait 7h30... Il regarda le pont, ils étaient seuls lui et Pikachu. De loin, ils pouvaient déjà distinguer le quai de Bourg-en-vol... Si le bateau continuait à cette vitesse, il y serait en moins de 30 minutes. Au Bourg Palette, Mr. Mime avait déjà commencé son ménage quotidien quand Ondine pointa son nez hors de la chambre suivit par Togétic qui pour une fois n'était pas encore entrain de voler... il ne devait pas être assez réveillé pour penser à voler, alors il suivait gentiment Ondine, debout sur ses pattes. Madame Ketchum était devant les fourneaux entrain de préparer le petit déjeuner. Apparemment la courte nuit de Ondine l'avait calmé, enfin en apparence, elle déjeuna assez rapidement en même temps que Delhia, et après une grosse accolade, elle demanda à Togétic de se téléporter. Quelques instants plus tard, Togétic et elle arrivèrent devant l'arène d'Azuria. Elle sortit de son sac un trousseau de clefs et ouvrit les portes de l'arène... Elle laissa Togétic près du bassin
- Togétic reste là et fais sortir les pokémon de leur pokéball s'il te plait, je monte me changer...
- Toggiiii ajouta t il s'envolant vers les étagères de Pokéball, Ondine, quant à elle, monta vers l'aquarium, elle vu y apparaître petit à petit tous les pokémon, alors qu'elle se dirigeait vers son appartement. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant l'ouverture, il était déjà 9h50... Elle n'avait plus que 10 minutes pour se changer et donner à manger au pokémon...
- Vite vite vite... j'dois me dépêcher... et merde où sont mes maillots ? J'espère que Togétic n'a pas la bonne idée de les cacher... c'est vraiment pas le moment... 
- J'en ai 5 ou 6... ils ont pas pu tous disparaître comme cela... Soudain elle se rappela, il y a deux jours, Sacha avait passé la journée avec elle en ville... En revenant, elle avait essayé le nouveau maillot que Sacha venait de lui faire cadeau, elle se rappelle très bien l'avoir rincé, et Sacha lui avait dit qu'il l'avait mis sur l'étendoir pour qu'il sèche. Elle alla y jeter un oeil et tomba effectivement sur le maillot: un bikini classique d'un jaune un peu orangé avec les bordures rouges.
- Je me disais bien aussi... soupira t elle, elle entra rapidement dans la salle de bain, et ressortit rapidement en maillot avec une grande veste (qui ressemblait plus à une chemise de garçon qu'autre chose, peut être une de Sacha ?!) par dessus, elle prit dans son frigo un seau  avec de la nourriture pokémon, enfila ses claquettes puis sortit de l'appartement en claquant la porte. 
Sur le coup, elle était tellement pressée qu'elle n'a pas fait attention, elle a enfermé Togétic dans l'appartement, et en plus, elle n'avait même pas pris les clefs ! Et encore moins ses pokéballs qu'elle gardait toujours sur elle...
- Zut, va falloir que je revienne... j'suis vraiment étourdie depuis ce matin, c'est une catastrophe... On se calme Ondine... zen ! souffla-t-elle en bataillant pour réouvrir la porte (sans les clefs évidemment c'était quasiment sans espoir, elle allait devoir passer par la fenêtre). Elle fixait la serrure avec dégoût... elle avait 3 solutions: la première laisser tomber ses pokémon pour la journée, et voir ce soir comment rentrer !, la deuxième, plus dangereusement, escalader et passer par la fenêtre, ce qu'elle se voyait très mal faire en bikini et en claquettes et enfin la troisième, moins risquée ! Défoncer la porte ! Et Togétic qui n'était pas là. Il était pourtant bien là quand elle s'est changée ?! Avant qu'elle n'est pu dire ouf, Togétic apparut sous ses yeux (téléportation), les clefs de l'appartement dans la bouche et les bras chargés des 6 pokéballs !  Elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle
- Merci merci merci merci Togétic tu me sauves la vie... Parfois je me demande ce que je ferai sans toi
- Togaa lâcha le pokémon un peu étouffé par l'étreinte de sa dresseuse...
- Oh excuse moi... Elle récupéra ses clefs qu'elle mit dans l'une des poches de la chemise, puis prit les pokéball ainsi que le seau et partit vers l'aquarium. Là attendaient près de la vitre, Hyporoi, Leviator, Staross, Otaria, Lamantine Stari, la tribus de Poissirène/Poissoroy, elle rajouta au nombre, Draco, Tarpaud, Corayon, le jeune Gobou, ainsi que Goelise qui vint piailler sur son bras.
- Chut, un peu de patience y'en aura pour tout le monde... En fait le seul qui ne manger pas comme les autres était Togétic qu'elle ne rentrait quasiment jamais dans sa pokéball et qui mangeait tout ce que sa dresseuse mangeait, que ça soit des bonbons, de la viande, des frites, des fruits, tout était bon pour lui. Du coup, pendant que les autres déjeunaient, il allait faire un tour et voir si un dresseur n'arrivait pas ! Une fois que les pokémon eurent finis de manger, Ondine repartit le seau vide à la main:
- Faut pas que j'oublies d'acheter de la nourriture pokémon y'en a plus pour demain... et même pour ce soir =_="
Togétic revint rapidement dans le couloir de l'aquarium
- Togggggggééééééééétiiiiiiicc togétogé !!
- Qu'est ce qu'il se passe ?! Un dresseur est déjà arrivé ?
- Tic...
- Fallait s'en douter, c'est moi qui suis en retard depuis ce matin, c'est tout... mais ça m'énerve, je me demande pourquoi j'ai tant voulu être championne d'arène... Je me rappelle avant, j'étais pas pressée, sauf quand il fallait sortir d'une forêt parce qu'une certaine personne s'était ENCORE une fois tromper de chemin...
- Togétiiic
- Gooééééééééééééé
- Pourquoi vous... comment ça t elle, lorsque soudain elle réalisa qu'elle était encore entrain de parler de lui... Ses pensées lui échappaient ... Pour l'instant ça ne gênait personne, mais si elle faisait ça à la place de la gestion de l'arène, elle risquait de perdre son boulot et en plus la confiance de ses sœurs... Elle sourit bêtement toute seule, secoua la tête puis remonta dans la salle de combat. Là une jeune fille l'attendait. Elle avait l'air d'avoir entre 15 et 17 ans, ses cheveux tombaient de chaque côté de ses joues, elle passa la main dans ses cheveux, relevant la mèche rebelle qu'elle avait sur son front, le regard toujours fixé sur Ondine. Comme à son habitude, Ondine approcha et adressa quelques mots de bienvenue à la jeune fille. Celle-ci continuait de la dévisager de la tête aux pieds, elle ouvrit la bouche et demanda au bout de quelques secondes.
- Serais tu Ondine par hasard ?
La jeune rouquine la regarda étonné, puis hocha la tête
- Oui c'est bien moi !
Le regard de l'autre jeune fille en face s'éclaira !
- C'est génial ! J'suis enchantée de te rencontrer, Sacha et Pierre m'ont beaucoup parlé de toi autrefois quand j'ai voyagé avec eux à travers Hoenn.
Ondine fixa attentivement la fille, tout en réfléchissant, elle cherchait à mettre un nom sur ce visage qu'elle n'avait certainement jamais vu.
- Par hasard, ne serais tu pas Flora ? hésita Ondine
- Si Si, c'est bien moi ^^" Je vois qu'on t'a parlé de moi ! C'est cool
- Mouais ! marmonna Ondine repensant au jour où Sacha lui en avait parlé, c'était le jour où il était revenu au Bourg Palette, après sa victoire à la ligue Hoenn 

* Flash-back *

- Je viens de rentrer... fiouu ça fait du bien d'être un peu chez soi... mais bon encore une fois je me retrouve seul !
- Seul ? Pierre n'est pas avec toi ?
- Nan, Pierre est rentré chez lui directement, tandis que Flora et son frère sont repartis directement de Eternara vers Clémenti.
- Flora ?
- Oui ^^x tsé la fille dont je t'avais parlé... ben elle s'appelle Flora... Elle est sympa, mais qu'est ce qu'elle maladroite... Au début quand elle appelait son poussifeu, il fonçait tête baissé dans un rocher sans aucune raison ! Une fois, elle a voulu prendre la carte, on a perdu 3 jours, on a du refaire plus de la moitié du chemin ! Enfin pleins de trucs comme ça...
- Hihi ça me rappelle quelqu'un ça...
- Mouais... peut être mais je contrôlais mes pokémon MOI !
- Peut être mais niveaux orientations, c'était zéro... les deux seuls trucs que tu étais capable de retrouver c'était ton déjeuner et Pikachu
- Ouais ouais, c'est bon j'ai compris ronchonna t il... N'empêche qu'au moment où on s'est séparé, elle m'a dit que le jour où elle vaincrait tous les concours Pokémon de Hoenn, elle viendrait participer à la ligue Indigo ...

* Fin du Flash-back *

- Je suppose que si tu es venue jusqu'ici c'est pour me défier ? ajouta Ondine
Flora sourit...
- Oui biensure... mais dis moi Sacha n'est pas avec toi ? Je viens de passer à Argenta où Pierre m'a dit qu'il avait un appartement ici...
- Oui, il a un appartement en ville mais en ce moment il n'est pas là...
- Ah bon ?
- Oui, il a reçu un appel urgent du comité des champions, il a du se rendre sur Hoenn pour remplacer un champion...
- Quel malchance juste quand je viens sur Kanto, il repart sur Hoenn... Il doit rester combien de temps ?
- D'après ce qu'ils lui ont dis... 18 mois !
- 18 mois ?! Eh ben... j'aimerai être à ta place...
- Comment ça ?
- Ouais, être bloqué sans moyen de bouger parce qu'on est championne d'une arène, et avoir son petit ami qui quitte la région à cause du boulot... C'est dur !

Ondine baissa les yeux puis elle reprit
- Bon tu veux me défier oui ou non ?
- Oui oui, c'est bon t'énerves pas... j'voulais d'abord savoir quelles étaient les règles de l'arène ?
- ... Comme tu as pu déjà le remarquer, dans cette arène, tu devras combattre contre des pokémon eau, le terrain étant la piscine derrière nous !
- Hum... ai je le droit d'utiliser un pokémon feu ?
Ondine s'étonna:
- Oui, tu es libre, mais c'est à tes risques et périls. Le combat se passera en 2 manches plus une décisive en cas d'égalité !
- D'accord, cela m'a l'air simple ^^" On commence quand ? demanda Flora surexcitée à l'idée de combattre en arène. Ce n'était pas la première fois, mais Sacha avait tellement cité Ondine dès qu'ils croisaient sur leur chemin un pokémon aquatique qu'elle avait hâte que le combat commence et en même temps en redoutait la fin.
- On peut commencer de suite, monte sur la plate forme de Combat, j'vais de l'autre côté !
Pendant qu'Ondine partait de l'autre côté du bassin, elle fit signe au pokémon d'arrêter de chahuter, Tarpaud, Draco et quelques autres pokémon sortirent de l'eau. Flora attendait qu'Ondine lui fasse signe, elle avait préalablement sorti une de ses pokéballs, elle chuchota quelque chose avant de la lancer sur le terrain. Poussifeu apparut sur l'une des plates formes, Ondine lança à son tour une pokéball, un jeune Gobou sauta hors de sa pokéball dans l'eau et commença à faire le fou-fou...
- Gobou, reviens ici ! 
Le jeune pokémon se retourna vers sa dresseuse, son regard était persistant, il finit par comprendre l'ordre et revint attendre le début du combat sur la plate forme. Flora finit un signe de tête pour signaler à Ondine qu'elle était prête... Mais voyant que celle-ci ne donnait aucun ordre à Gobou, elle demanda à Poussifeu d'attaquer !
- Poussifeu, va y lance lui météores !
- Gobou à toi de jouer ! dit Ondine
Flora fut surprise de voir avec quelle agilité le pokémon aquatique esquivait l'attaque...
- Poussifeu ça suffit, approche toi de lui et sers toi de "Flammèche" 
Flora ne se rendit pas compte de l'erreur qu'elle fit à ce moment-là, Poussifeu allait avoir la possibilité de mieux toucher Gobou, mais maintenant il était vulnérable face à aux attaques de ce dernier ! Gobou, ou plutôt Ondine attendait patiemment que son adversaire se rapproche... Poussifeu sautillait de plate forme en plate forme tandis que Gobou pataugeait dans l'eau en attendant un ordre.
- Poussifeu, Flammèches maintenant !
- Gobou plonge...
Le petit pokémon esquiva l'attaque enflammée de son adversaire
- Va y remonte et utilise tir de boue !
Gobou sauta à 3 mètres hors de l'eau et lança sur le poussin feu une vague de boue qui l'écrasa au sol. Gobou, de nouveau sur une plate-forme continuait à sautiller dans tous les sens !
- Poussifeu ! Poussifeu ça va ? cria Flora
Le tas de boue bougea laissant échapper un "Sifeu"
- Ouf ce n'est rien de grave, essaye de te dégager !
- Gobou, Hydrocanon !
- Quoi ?
Avant que Flora est eu le temps de réagir, Poussifeu se retrouva plaqué violemment contre le mur de l'arène sous la force de l'hydrocanon.
- Reviens ! dit elle en tendant sa pokéball vers Poussifeu.
Gobou sauta dans les bras de Ondine
- Goooobouuuuuuuuuuuuu GooooGoooo
- Il avait pourtant l'air si... jeune...
- Oh mais il est jeune, ça fait à peine un an qu'il est avec moi... seulement je l'ai entraîné spécialement quand j'ai vu qu'il était plutôt du genre: "Mignon et fort" j'ai décidé de le laisser en Gobou au lieu de le faire évoluer, c'est ainsi qu'il a appris l'attaque Hydrocanon. C'est un adversaire redoutable malgré sa petite taille et son caractère un peu fou-fou... Tu n'es pas la seule à te laisser avoir par ses airs de gentils pokémon ! termina Ondine, alors que Gobou, entre ses bras regardait Flora avec un sourire sadique !
- Je vois... je n'aurai pas du me fier aux apparences. Mais cette fois, je vais gagner ! Pichu à toi !
Une petite boule jaune sortit de la pokéball, il déploya ses grands oreilles, et montra fièrement un ruban fixé sur sa poitrine.
- Tu vois ce pichu à gagner le concours Master de Nénucrique en catégorie "Sang Froid" grâce à la puissance de ses attaques électrique. Le juge était subjugué par l'assaut d'éclairs qui jaillissaient de ses petites joues. Pichu, je compte sur toi !
- Un pichu ? je vois... Ondine déposa Gobou dans la piscine qui rejoint le fond du bassin, elle déposa deux doigts sur ses lèvres et siffla, Goelise apparut et vint se poser sur le bras gauche de Ondine.
- Va y ! Je compte sur toi !
- Un Goelise, ça va être très simple, Pichu envoi lui le tonnerre !
La foudre heurta violemment Goelise qui vint se poser sur l'une des plates formes de combat, mais il n'était pas toujours pas KO
- Il est encore debout ? Pichu achève le !
- Piiii
- Goelise, hâte pour t'échapper puis pistolet à O.
Goelise disparut et réapparu derrière pichu. L'attaque eau le projeta dans la piscine.
- Remonte vite pichu !
- Goelise, Attaque Tornade !
Pichu fut emporter par le courant vers l'un des bords du bassin
- Achève-le Goelise !
La mouette monta jusqu'au plafond de l'arène et redescendit en pique sur Pichu, l'une de ses ailes balaya Pichu violemment contre un mur. Pichu tomba quelques secondes plus tard, KO...
- Pichu ! cria Flora en allant prendre son pokémon dans ses bras
Goelise volait dans l'arène
- Gooeeeeee Gooooeeeeeee
Il vint se poser sur le bras de Ondine, celle ci lui gratta la tête de son autre main... Pendant ce temps, Flora avait rappelé Pichu... Elle se demandait encore comment deux petits pokémon, avaient pu battre les siens... Sacha avait vraiment une amie très douée... Réussir à entraîner des pokémon, pour qu'ils soient fort même en gardant leur première forme... Goelise avait l'air de ne pas vraiment craindre l'électricité ! et Gobou, avec son air absent du match savait exactement quel mouvement faire pour esquiver une attaque. Ondine rejoint Flora de son côté du terrain.
- Bravo, c'était un beau match... si tu veux le badge n'hésite pas à revenir !
- Oui... je reviendrais... mais pas avant de m'être entraîner... Même si Pichu évoluait en Pikachu ou en même en Raichu, je ne crois pas que je pourrai te battre surtout que je ne pensais pas que Gobou et Goelise étaient aussi fort. Quand j'ai demandé à Sacha pourquoi il ne faisait pas évoluer son pikachu, il m'a répondu que ce n'était pas parce qu'un pokémon n'avait pas atteint son ultime évolution qu'il ne pouvait pas être le meilleur pendant un match ! Tout dépend de la stratégie de combat, certains préfèreront les gros pokémon pour effrayer, d'autres les petits pour mieux fuir ! Je ne pensais pas que tu utiliserais cette méthode pour me combattre...
- C'est vrai qu'ils sont adorables tous les deux, dit elle en caressant Goelise, mais il ne faut pas se fier au apparence... ^^x
- Oui... je vais aller faire un tour dans les autres villes, puis je reviendrais gagner mon 8ème badge ici ... Tiens toi prête, tu auras une adversaire à la hauteur la prochaine fois !
- J'y compte bien ! assura Ondine avec un sourire sur les lèvres...
Flora, lui tendit sa main que Ondine serra bien volontiers, les yeux de Flora se posèrent sur la main gauche de Ondine, plus particulièrement sur la bague qu'elle portait à l'annulaire, elle supposa alors
- Vous allez vous marier ?
Ondine dissimula rapidement sa main derrière son dos, sur le coup de la surprise, Goelise retourna se percher sur le plongeoir.
Elle finit par hocher timidement la tête, Flora sourit 
- Je le savais bien... ça m'étonnait qu'un gars aussi mignon voyage seul quand je l'ai rencontré à Bourg-en-Vol... Puis une fois que Pierre, nous a rejoint, ils ont commencé à parler de toi... Pi Sacha avait un brin de nostalgie lorsqu'il évoquait son voyage quand il est parti de Bourg Palette... Je me disais normal si il parle d'une amie, de sa meilleure amie, comme il disait... N'empêche qu'un jour, j'ai demandé à Pierre, il m'a répondu "Pour le savoir exactement, faudrait leur demander, ce qui est impossible, Sacha cachant tout ce qu'il ressent derrière son statut de dresseur pokémon immature, tout comme Ondine derrière son caractère, mais je te jure que si un jour, ces deux là ne sont pas ensemble, d'abord j'vais casser la gueule à Sacha pour ne pas avoir vu la perle qui s'offrait à lui, et ensuite je fais vœux de chasteté !", ne te connaissant pas je lui ai dit "Mon pauvre Pierre, j'espère que tu as raison, sinon, tu vas devoir te passer de filles jusqu'à la fin de tes jours"... Je lui dirai à l'occasion...
- Non, ne lui dit pas... s'il te plaît... j'ai pas envie que tout le monde le sache... en plus Sacha n'étant pas là... il n'y a pas de date prévue... Sa mère le sait déjà, mes sœurs aussi, puis toi maintenant... Je l'annoncerai quand le moment sera venu !
- D'accord je comprends ^^ Pas de soucis, fais moi confiance je dirai rien ... A Bientôt dit Flora en quittant l'arène juste avant que Draco et Leviator reprennent leur "Splash Party". Gobou s'entraînait à plonger du plongeoir, le plus dur pour lui s'était de monter à l'échelle avec ses petites pattes, de temps à autre, Togétic ou Goelise l'aider à monter. Ondine restait assise les pieds dans l'eau, elle fixait ses pokémon, mais son esprit était absent. Elle même ne savait pas vraiment à quoi, elle pensait: Sacha, ce mariage, Flora, son travail de championne... 

CHAPITRE 8

Touts étaient brouillés, une faible sonnerie l'a sorti de sa torpeur... 
- Merde mon portable... s'exclama t elle en se levant brusquement, elle partit en courant vers l'entrée de l'arène sur les premiers gradins, où son portable était posé...
- Steu plait continue à sonner ! dit elle en courant sur le sol glissant, juste après avoir terminer sa phrase, elle glissa dans dans une flaque d'eau, tomba lourdement sur le sol...
- Le portable, je dois me relever... aie ma jambe ! fit elle en se tenant
Togétic assistant au spectacle depuis le plongeoir avec Gobou, et Goelise fila à travers l'arène pour prendre le portable, puis le ramena à Ondine...
- Merci beaucoup, Togétic ! dit elle en se saisissant du portable
- Togggiii tiiiiiiccc
Elle s'assit sur le sol trempé, puis décrocha:
- Allô ?
- Ondy ?
- Sacccccccccchaaaaaaaaaa ! cria t elle dans le téléphone (cri hystérique)
- Oui c'est moi... mais pitié ne cri plus jamais dans le téléphone... (ça amplifie tout et tu m'as défoncé l'oreille ! < Il lui dit pas ça évidemment sinon elle aurait crié 2 fois plus fort)
- Excuse moi... alors tu es arrivée ? Oui le bateau est arrivé il y a quelques minutes... Quand j'ai fini de te téléphoner, je pars directement pour Eternara ! Et toi ça va depuis hier, tu m'as l'air un peu stressé ?
- Oui oui ça va t'inquiète pas (mal à la jambe ayou), juste un peu maladroite depuis ce matin faut dire que c'est pas étonnant que j'ai glissé avec toute l'eau qu'il y avait dans l'arène !
- Tu es tombé ?
- Oui mais t'inquiète pas c'est rien, juste une glissade, un peu plus et je pouvais pas décrocher le portable !
- Fais attention à toi, je me le pardonnerai pas si il t'arrivait quelque chose pendant mon absence...
- Ne te fait pas de soucis ! Oh fait, une de tes connaissances est venue me défier ce matin !
- Mes connaissances ? 
- Flora... de Clémenti à Hoenn... ça te rappelle quelque chose ? 
- ... Ah ouiiiiiiiii... Alors comment va t elle ? ça fait super longtemps que je lui ai pas parlé ! 
- Apparemment ça à l'air d'aller, d'après ce qu'elle m'a dit... Elle a réussit à gagner tous les concours de Hoenn et comme elle t'a promis, elle vient défier les champions de Kanto...
- A t elle eu son badge cascade ?
- Gobou et Goelise se sont occupés d'elle !
- Je vois hihi ! rigola Sacha
- Je m'ennuis... C'est dingue y'a rien à faire... je crois en plus qu'aujourd'hui je n'aurai pas de défi !
- Ne te pleins pas, c'est moi qui vais devoir bosser, alors que j'étais tranquille jusqu'à maintenant !
- Bof, c'est toi qui a choisit ce boulot... Champion d'arène c'est tranquille !
- Sauf que tu es bloqué à ta ville tout le temps...
- Mouais soupira t elle, m'en fou j'vais trouver un moyen de venir sur Hoenn !
- Encore un p'tit mensonge ? une idée de peste ? (Sacha était habitué depuis deux ans, elle trouvait sans cesse des combines pour ne pas ouvrir l'arène et rester avec lui)
- Oui oui j'aime bien mes idées de peste, c'est toujours très astucieux !
- Et après tu te plaignais quand on te traitait de peste !
- Oui parce que je suis pas une peste... j'ai PEUT-ÊTRE le caractère, mais je n'en suis pas une ! Non mais !
- Pikapi pika
- Tiens Pikachu veut te parler !
- Pikachu veut me ?
- Pikachupi Pikaaaaaa
- Bonjour Pikachu, comment s'est passé le voyage  ?
- Pika Pikachu pi pi pi pikapi pikachu chu pika pi pikaa !
- J'sais pas j'ai jamais pris le bateau pour Hoenn
- Pika pikachupi pika pikapi
- Non je peux pas venir sinon je l'aurai fait !
- Pika...
- Allô ? dit Sacha en reprenant le téléphone
- De quoi on parlait déjà ? Ah oui, je disais que j'allais trouvé un moyen de venir sur Hoenn... Tiens j'ai un bon prétexte ... y'a des pokémon aquatiques qu'on peut capturer qu'à Hoenn ?
- Ouais !
- Et ben voilà je l'ai mon excuse héhé ! J'vais capturer de nouveaux pokémon pour l'arène à Hoenn !
- Tu l'avais pas déjà utiliser la dernière fois celui là ? En plus, tu étais revenu les mains vides... T'as peut être réussi à berner tes sœurs une fois, mais elles ne sont pas stupides ! Si tu reviens de Hoenn les mains vides que vont elles dirent ? En plus tu risques ta place de championne d'arène !
- ... Je vois... dis de suite que tu veux pas que je vienne ?! se vexa Ondine
- Non, Non, c'est pas ça le prend pas mal Ondy... Ce que je voulais dire, c'est que... moi aussi j'ai envie de te voir, mais j'ai pas envie de te voir perdre ton boulot... à ce compte là, c'est moi qui viendrait !
- On verra, on verra, de toutes façons j'ai assez écouté mes sœurs quand j'étais gosse pour me permettre de les faire tourner en bourrique maintenant non ?
- C'est que... quand t'avais 12 ans, elles te faisaient faire tout ce qu'elle voulait !
- C'est bon... pas la peine de rappeler les mauvais souvenirs ! -_-"
- Hihi... bon j'veux pas que tu le prennes mal, mais j'vais devoir te laisser ! J'ai encore de la route à faire ^^"
- D'accord d'accord pas de problème, et moi j'dois encore ramasser l'eau dans l'arène...
- Splash Party ?
- Oui effectivement
- ça change pas ^^"
- Non, mais j'en ai marre, j'ai du courir dans toute l'arène pour récupérer le portable... j'ai pas fait attention et j'me suis retrouvée par terre à cause d'une flaque d'eau, j'vais leur faire un règlement anti-splash, crois moi, si Leviator et Draco n'arrêtent pas, c'est qu'ils seront vraiment stupides !
- Pourtant quand je t'ai donné Mini Draco, il était pas comme ça ?!
- Non c'est sûre mais qui a montrer à Leviator et à Mini Draco, comme faire un splash en sautant du plongeoir ? même Gobou le fait maintenant !
- Oups.... Bon ben j'te laisse, bisous, j't'aime... Click
- Sa... grrr j'deteste quand il me raccroche au nez pour éviter une discussion... remarque, je préfère ça au dispute ! dit elle en se relevant le téléphone à la main. A peine s'était elle levée que Draco et Leviator recommençaient leur manège !
- Bon maintenant vous deux ça suffit !! s'énerva t elle en les fixa
Les deux pokémon s'arrêtèrent dans leur mouvement, regardant leur dresseuse
- Je veux bien que cela vous amuse, mais vous mettez de l'eau partout ! C'est dangereux !
Leviator regarda Draco, puis éclaboussa Ondine d'un mouvement de queue ! Tous les pokémon éclatèrent de rire !
- ... grrr.... LEVIATOR QU' EST CE QUE JE T' AI DIT ! FAIS GAFFE TU SAIS TRÈS BIEN QU' IL FAUT PAS M' ÉNERVER !!! QUAND JE DIS STOP C' EST STOP C'EST CLAIR  ?!
Leviator approuva puis s'enfuit rapidement au fond du bassin, suivis par Draco, qui comme tous les autres pokémon craignaient plus que tout les crises de nerfs de leur dresseuse ! Ondine baissa son regard sur les autres pokémon, qui instantanément se mirent à nager tranquillement dans le bassin. Seul Togétic n'avait pas bougé, habitué aux crises de Ondine ^^" Elle jeta un coup d'œil au portable... heureusement il n'avait rien... Elle commençait à se demander si il n'étais pas étanche après le nombre de litres d'eau qu'il s'était pris ! Elle alla le reposer, puis prit un balai et un chiffon pour nettoyer l'eau [...]

Flora venait d'arriver au centre pokémon, où elle avait laisser Poussifeu et Pichu qui avaient besoin de repos ! Une jeune femme d'une trentaine d'année s'approcha, des mèches retombant sur ses grosses lunettes, elle ouvrit sa bouche demandant
- Vous venez de combattre la championne de la ville ?
- Oui... comment savez vous ça ?
- Je m'appelle Brigitte, j'aide l'infirmière Joëlle depuis quelques jours, elle est débordé, beaucoup de dresseurs viennent ici avec leurs pokémon suite à leur combat dans l'arène locale... En vous voyant arriver avec vos deux pokémon, je me suis dit que vous étiez certainement encore l'une de ses victimes... Il parait que Ondine est une adversaire redoutable !
- C'est vrai qu'elle est très doué ! mais j'étais surtout venue sur le conseil d'un excellent ami, Sacha Ketchum, j'sais pas si vous le connaissez... il a vaincu le conseil des 4, il y a quelques années...
- Hum... ce nom me dit quelque chose... les médias en parlent souvent il me semble ! C'est génial de connaître une personne célèbre comment l'avez vous rencontrer ?
- Le jour où je suis allée chercher mon premier pokémon chez le professeur Seko... Son pikachu a détruit mon vélo !
- Drôle d'évènement pour rencontrer un ami ?!
- Oh mais je n'étais pas la première !Il a rencontré sa meilleure amie aussi comme ça...
- Sa meilleure amie ? (OhOh... Ca sent le scoop !!!)
- Oui, Ondine, la championne que j'ai combattu tout à l'heure... enfin c'est lui qui disait sa meilleure amie... mais j'viens d'apprendre qu'ils allaient se marier !
- Oh se marier ? c'est magnifique que deux amies d'enfances s'unissent ! (La sirène et le Grand Champion se marient quel scoop, il faut absolument que je connaisse la date !)
- Oui, moi aussi j'aurai bien aimé me marier avec quelqu'un que je connais depuis longtemps, malheuresement il est déjà pris...
Brigitte posa sur Flora un regard douteux, celle-ci rougit un peu, et reprit:
- Les pauvres, ils ne pourront pas se marier de suite, puisqu'il n'est pas là !
- Ah bon ?
- Il est parti pour 18 mois à cause de son boulot !
- Les pauvres, être séparé avec de se marier c'est dur...
- Surtout qu'il est à Hoenn, et qu'elle ne peut pas bouger car elle doit s'occuper de l'arène !
- Ah oui je comprends que ça soit difficile ! ajouta Brigitte tournant rapidement la tête de droite à gauche, puis elle continua
- Je dois vous laisser, mon travail m'attend, ce fut un plaisir de parler avec vous j'espère que la prochaine fois, vous obtiendrez votre badge !
- Au revoir, A bientôt Brigitte ! salua Flora d'un signe de main alors que l'assistante de l'infirmière Joëlle disparaissait dans les couloirs du centre pokémon. Flora s'approcha de Joëlle, récupéra ses pokémon et demanda une chambre, où elle pourrait passer la nuit ce soir, après avoir visiter la ville. [...]
Regardant rapidement de droite à gauche, Brigitte se faufila dans l'une des pièces du centre pokémon, un sourire de victoire apparut sur son visage juste avant qu'elle ôte ses grosses lunettes @_@
- Héhé... cette sotte m'a servi un scoop sur un plateau d'argent... je crois que mes articles vont faire la une pour au moins les deux jours qui suivront ! Je ne pensais pas qu'une personne aussi naïve existe, dire qu'elle est amie avec Sacha Ketchum. Je me demande bien comment il choisit ses amis ! C'est dingue tout ce qu'on peut faire lorsqu'on dissimule sa véritable identité !

CHAPITRE 9

Sacha de son côté était encore sur le dos de Roucarnage qui volait en direction de Eternara
- Ca ne devrait plus être très loin !
- Pikaaa Pikapi !
- Nous y voilà... Eternara ! La dernière fois que je suis venue ça date d'il y a plus de 5 ans... Maintenant c'est devenue une petite ville... Avant il n'y avait qu'un centre pokémon et juste après le stade !
Roucarnage se posa devant le centre Pokémon, Sacha en descendit, Pikachu sur son épaule.
- Roucarnage, reviens ! dit Sacha en tendant sa pokéball
Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'approcha de Sacha
- Mr. Ketchum ?
Sacha, étonnait qu'on l'appelle par son nom, se retourna
- Je me présente Thomas Franks, je suis l'assistant de Pierre, le... (NB. Pierre le champion du conseil des 4 dans pokémon saphir/rubis, pas Pierre l'ami de Sacha)
- Je sais qui est Pierre, Merci... J'aurai justement besoin de lui parler, savez vous où il se trouve ?
- C'est de cela dont je voulais vous parler... Pierre est récemment descendu dans la grotte au sud de Eternara pour s'entraîner avec ses pokémon. Nous n'avions plus de nouvelles depuis quelques jours, alors j'y suis allé lorsque je l'ai retrouvé à terre, inanimé... Il a été transporté au urgence de l'hôpital de Nénucrique après que l'infirmière de ce centre lui ai prodigué les premiers soins ! C'est moi qui est signalé au comité que Pierre ne pourrait pas assurer son rôle de Maîtres de la ligue pendant quelques temps. Sacha regardait rageuse le pauvre gars "C'est à cause de lui si j'ai été obligé de venir ici... la poisse... tss"
- Qu'a t il pour ne pas pouvoir assurer son rôle ?
- Il a été retrouvé, sauvagement piétiné par des pokémon... certainement par des galekings... On ne sait pas comment cela est arrivé, il a du être pris par surprise, car il avait toujours ses pokémon sur lui ! Il pourrait très bien mené un combat, le problème c'est qu'il n'est plus en état de marcher ! Cela faisait 2 jours qu'il était dans la grotte, sans eau, les jambes fracturés, il a besoin de beaucoup de repos, et va devoir garder un plâtre pendant 6 mois puis suivre des séances de rééducation après !
- C'est triste... soupira Sacha se disant que... même si ça lui avait fait mal de quitter Azuria... Quelqu'un comptait sur lui pendant plusieurs mois, car il ne pouvait plus rien faire !
- Je suppose que le comité vous a prévenu de la réunion à 17h ?
- Oui, mais savez vous où cela se passe ?
- A Nénucrique... dans une salle près du Musée ! Il vous faudra 3h pour y arriver si vous y allez avec votre pokémon ! Mais il doit être fatigué après avoir volé depuis Bourg en Vol... Reposez vous au centre jusqu'à 13h, vous devriez arriver juste à l'heure pour la réunion !
- Merci pour vos conseils à bientôt ! ajouta Sacha avant de rentrer dans le centre pokémon... Tout ça lui rappeler tant de souvenir ! Lors de son dernier passage ici, il n'était qu'un jeune dresseur, et c'est là, derrière cette porte en bronze devant laquelle il se tenait que sa vie à changé ! Jour après Jour, chaque champion lui cédait le passage vers Pierre. Il se souvenait du combat qu'il avait mené contre Pierre... Le match avait duré plus de 2h... Les dresseurs étaient épuisés, tout comme les pokémon... Le dernier affrontement opposé Airmure à Pikachu qui avait accumulé déjà pas mal de dégâts. Sacha ne savait pas comment il avait réussi à vaincre le grand champion, il avait eu l'impression que Airmure s'était laissé volontairement frappé...
Joëlle l'interrompit dans ses pensées
- Sacha Ketchum, je suppose ? J'ai beaucoup entendu parler de vous... Voulez vous que je m'occupe de vos pokémon ?
- Bonjour Infirmière Joëlle... j'aimerai surtout que vous vous occupiez de mon roucarnage, il a volé depuis Bourg en vol et nous devons repartir pour Nénucrique à 13h.
- Donnez le moi de suite, je m'en occupe, allez vous reposer, la chambre 004 est libre, c'est là, au fond du couloir... 
- Bien Merci ! remercia Sacha s'avançant dans le couloir, Pikachu sur ses talons. Il ouvrit la porte... C'était une chambre assez spacieuse, avec deux lits séparés par une table de nuit ! Pikachu sauta sur le premier lit, tandis que Sacha alla s'allonger sur l'autre... La fenêtre ouverte laissait entrer une douce brise dans la chambre, Sacha et Pikachu ne mirent que quelques minutes pour s'assoupir...

L'heure du repas arrivait à Azuria, Ondine, dans sa cuisine se demandait bien ce qu'elle allait faire à manger, de plus Togétic avait faim, il n'arrêtait pas de sautiller partout
- Togétic ça suffit maintenant retourne t'assoire, sinon je ne pourrais jamais préparer le repas !
- Tooooogiiiiiii Togetiiiiccccccccc
- J'ai compris, mais s'il te plait va t'assoire arrête me tourner au tour, tu me donnes le tournis !
Après avoir un peu continué son manège, Ondine finit par lui donner une tranche de pain qu'il partit savourer sur le canapé !  
- Qu'est ce que tu peux être têtu... c'est dingue... En togepi, et jusqu'à il n'y a pas encore longtemps, tu attendais gentiment quand on te le disait ! 
- Togaatogotatgoa ictago ! répondit le pokémon la bouche pleine !
- Parle pas la bouche pleine je comprends rien et en plus c'est pas correct !
Togetic se dépêcha d'avaler le bout qu'il lui rester, puis rejoint sa dresseuse qui était en train de mettre 2 steaks hachés dans la poêle !
- Toga Togitogetic toge titic !
- C'est ça que tu voulais dire ? C'est sûre ! si tu prends exemple sur Pikachu, tu ne peux être que têtu... mais la faute à qui si Pikachu est si borné ?!
- Togaaatiiiicccccccc !!
- Tu n'étais pas obligé de répondre à cette question !
- TogiTogiTogi ! rigola le pokémon
- Passons, je pense que Sacha et Pikachu sont un mauvais exemple ! Je connais pas plus têtu, autant l'un que l'autre !
- Togii
- Qui moi ? Têtue ? Jamais de la vie !
- TicTogiiiii !
- C'est vrai que... il m'arrive certaines fois... de me laisser emporter... et de foncer tête baissée !
- Tic !
- Arrête d'être d'accord avec moi, ou tu manges pas à midi  ! ajouta Ondine avec un peu de sévérité dans la voix
Togetic se plaça devant elle, et commença à faire le gentil petit bébé !
- Pas la peine de me faire les yeux doux !
Il baissa les yeux et partit, vexé, sur le canapé pour bouder !
- Le voilà qui va bouder... ça aussi ça m'en rappelle un autre aahh... soupira t elle avec un petit sourire sur les lèvres

Sacha venait de se réveiller, il alla se mettre de l'eau sur le visage, en revenant dans la chambre et regarda sa montre 12h50... Il allait bientôt devoir partir ! Il s'approcha de Pikachu qui dormait encore, le secouant doucement
- Pikapi... fit il en ouvrant difficilement les yeux
- Allez on va y aller Pikachu !
Le pokemon s'étira longuement puis monta sur l'épaule de son maître. Sacha rejoint la salle principale, en faisant bien attention de fermer la porte à clef. Il récupéra Roucarnage et partit en direction de Nénucrique. [...] Ce n'est qu'au environ de 16h que Roucarnage se posa à Nénucrique. Sacha s'empressa de le déposer au centre pokémon pour une longue nuit de repos, c'était épuisant pour lui de transporter un humain et un pokémon sur une si longue distance ! Il lui restait une heure avant la réunion qui avait lieu dans le cadre du centre de concours Pokemon, le comité y avait réservé l'une des salles. Il en profita pour visiter les premiers étages du grand centre commercial, c'était dingue tout ce qu'on y trouvait... Il était deux fois plus grand que celui de DoublonVille, alors imaginez celui de Céladopole à côté ! On y trouvait même des poupées pour décorer les chambres d'enfants, ainsi que cousins, posters et autres objets décoratifs ! Il profita pour acheter un cadeau pour Ondine qu'il lui enverrait par Roucool dès son retour à Eternara: c'était une petite peluche Azurill... Il avait remarqué dans sa chambre que des cousins et des étagères étaient occupés par des peluches de pokémon aquatique. Elle devait certainement les garder depuis son enfance... Néanmoins de temps en temps, quand elle en trouvait une qu'elle n'avait pas, elle n'hésitait pas à l'acheter pour compléter sa collection. Récemment, elle en avait même trouvé une de Togepi ! De temps en temps Togétic va la prendre pour dormir avec... Sacha et Pikachu retournèrent au centre de concours au environ de 17h00, Sacha revit certaines connaissances: Levy et Tatia les jumelles de Algatia, qui avaient bien grandis depuis son passage sur Hoenn, Alizée qui venait d'arriver sur le dos de son Heledelle, Voltère toujours aussi "électrique" comme si les années qui passent ne lui fassent aucun effet... Tous les champions de Hoenn étaient là, y compris Norman, le père de Flora qui vint immédiatement saluer Sacha, suivit de près par Marc, le champion de Atalanopolis qui était régulièrement en contact avec Ondine, tout comme il avait été en contact avec ses sœurs lorsqu'elles étaient championnes d'Azuria.
- Bonjour Sacha... ça faisait longtemps...
- Norman... Bonjour comment allez vous ?
- Bien... Très bien même... et toi comment ça va ? tes pokémon vont bien ?
- Oui biensure c'est toujours un plaisir de m'occuper d'eux même si cela me demande pas mal de temps.
- J'imagine, je sais que Flora avec ses 15 pokémon a beaucoup de travail lorsqu'elle est à la maison... mais en se moment, elle est en voyage, alors ma femme et moi avons 7 pokémon en plus... Le matin c'est un peu de dur de gérer tout ça... Et toi, ça t'en fait combien de pokémon capturer ? 
- Eh bien... en fait je n'ai pas vraiment compté... une quarantaine... mais je ne les sors jamais ensemble, c'est quasi-impossible à contrôler... surtout qu'ils ont tous des caractères différents !
Marc se joint à la conversation
- Et Ondine ? Combien a t elle de pokémon en ce moment ?
- Hum... je ne sais pas trop... c'est vrai qu'on a pas vraiment pris le temps de les compter...
Sacha commença à énumérer les pokémon, tout en comptant sur ses mains
- Leviator, Draco, Stari, Staross, Otaria, Lamantine, Psykokwak, Tarpaud, Gobou, Goelise, Poissirène, Poissoroy, Kokiyas, Hyporoi, Togetic, Aquali, Tentacruel, Maraiste, Demanta... puis je pense que c'est tout...
- Un draco ! C'est nouveau ? faut dire que ça doit bien faire un an que je l'ai pas appelé... J'ai entendu dire par l'une de ses sœurs qu'elle avait un petit ami, je n'osai pas appelé de peur qu'il se méprenne, je ne voudrais pas lui causer d'ennuis...
- Ne te gènes pas tu peux l'appeler ! rigola Sacha
- Et si je tombe sur lui et que ça lui créer des ennuis ?
- Mais je te dis que tu peux appeler ! Y'aura pas de problèmes !
- Comment peux tu en être si certain ?
- Son petit ami ne pourra pas décrocher si t'appelle à Azuria... car il n'est pas là bas !
- Mais...
- Écoute Marc, malheuresement pour moi je ne peux pas être à Azuria et sur Hoenn en même temps !
Marc resta stupéfait... puis finit par rigoler !
- Ce que je suis stupide on croirait un adolescent, moi qui vais avoir 25 ans !
Norman détourna quelque peu la conversation
- Il ne manque plus que les membres du conseil, je me demande ce qu'ils font... et surtout pourquoi ils nous ont convoqué !

CHAPITRE 10

La porte s'ouvrit grande au moment où des dresseurs sortaient du centre... Un libegeon en profita pour rentrer à pleine vitesse, et ne s'arrêta qu'à quelques mètres du groupe de champion. Un jeune garçon en descendit, avec une grande casquette de marin sur la tête... Tout le monde se demandait qui cela pouvait bien être ! Il ne manquait que les membres du conseil... D'après les souvenirs de Sacha, le conseil de Hoenn était formé de 4 dresseurs: Damien, Spectra, Glacia, Aragon... Le garçon s'approcha, tête haute et se présenta
- Bonjour je m'appelle Frédéric, j'suis le fils d'Aragon, enchanté !
Sacha s'approcha et le salua
- Salut, moi c'est Sacha...
- Sacha ... Sacha Ketchum ? Celui qui a vaincu Pierre y'a 6 ans ?
- Ouais c'est moi !
- Ohh j'suis un très grand fan, vous savez, c'est vous qui m'avez donner l'envies de devenir dresseur ! Je ne voulais pas être comme mon père, mais quand je vous ai vu si proche de vos pokémon, j'ai immédiatement demander à mon père comment devenir dresseur ! Il y a quelques jours, mon père m'a annoncé qu'il y allait avoir du changement à Eternara, des champions allaient être remplacé !
- Les membres du conseil remplacé ? s'étonnèrent quelques uns des autres champions qui venaient de se joindre au groupe
C'est à ce moment là que Spectra et Glacia entrèrent dans le centre, suivis par le ténébreux Damien !
Damien s'approcha et s'adressa au groupe de dresseurs
- Excusez nous du retard... si vous voulez bien me suivre ! ajouta t il en s'enfonçant dans un couloir
Tous les dresseurs le suivirent sauf Sacha et Pikachu qui étaient resté en retrait
- J'ai un mauvais pressentiment Pikachu !
- Pika !
- A mon avis, je ne suis pas la seule nouveauté ... sinon ils n'auraient pas réunis tous les dresseurs ! Surtout si c'était juste pour remplacer Pierre pendant quelques mois...
- Pikachu ! approuva le petit pokémon
Sacha soupira puis rejoint rapidement les autres, Damien à l'aide d'un trousseau de clefs assez imposant ouvrit l'une des portes, celle-ci donnait sur une grande salle où il y avait une grande table ovale telle qu'on pouvait en voir dans les meetings. Chaque dresseur prit place, sauf Damien qui restait debout en fond de salle. Celui-ci démarra son discours une fois les dresseurs silencieux !
- Chers amis, si je vous ai réunis aujourd'hui c'est pour vous apprendre une terrible nouvelle. Vous avez sans doute tous remarqué l'absence de Pierre... Il a été retrouvé il y a quelques jours dans la grotte au sud d'Eternara, les jambes broyés par des Galekings (Damien ne mâche pas ses mots et pour cause, il est du genre à foncer sur tout ce qui bouge, contrairement à Pierre, bien qu'il soit un dresseur puissant, préfère d'abord chercher les solutions pacifiques !).
 Les chuchotements envahirent la salle...
- Je vous en pris un peu de calme, sa vie n'est pas en danger... Seulement il va avoir besoin de beaucoup de repos et donc, ne pourra pas assurer son rôle de maitre du conseil pendant plusieurs mois !
Une main se leva dans l'assistance
- Comment va s'organiser le comité si Pierre ne peut pas assurer son rôle et qu'un dresseur vient défier le conseil ?
- Tout est déjà prévu, vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais le dernier dresseur qui a battu Pierre est présent parmis nous. (Tous les regards se retournèrent vers Sacha) Je pense, et le conseil doit le penser aussi parce qu'il a été choisi, que c'est lui le plus qualifié Pierre le temps que celui-ci récupère de ses blessures ! Donc rassurez vous tous, il n'y aucun problème à ce propos !
Sacha rechigna dans sa barbe
- Mouais peut être aucun problème, n'empêche que j'ai été quasiment forcé !
- Le véritable problème n'est pas là, nous doutons que les galekings qui ont attaqué Pierre soient sauvage. Nous savons tous que Pierre connait extrêmement bien cette grotte car c'est de là que viennent quasiment tous ses pokémon, de plus à côté de lui nous avons trouvé des empreintes de Galekings accompagné d'empreinte humaine, n'appartenant pas à Pierre.
- Vous pensez que se sont des dresseurs qui l'ont attaqué ! s'indigna Bastien
- Pas forcément des dresseurs, nous savons tous que les dresseurs ont une admiration pour les champions et les membres du conseil, seul un malade parmis eux pour oser faire une chose pareil, et je pense que Pierre aurait riposté facilement, ce qui n'est pas le cas là. Le comité pense plutôt à une attaque de l'une des associations de malfaiteurs qui sévit depuis quelques années sur Hoenn !
- Vous parlez de la team Aqua et Magma ? demanda Sacha qui commençait à s'intéresser un peu plus à l'affaire
- Oui... Tu les connais ?
- Euh non pas vraiment... disons que j'ai eu l'occasion de les croiser à l'époque de mon voyage, ils tentaient à tout prix de réveiller Groudon et Kyogre, mais à ma connaissance ils ont échoué ! Mais je ne vois pas pourquoi ils s'occuperaient de Pierre ? D'après ce que j'ai pu comprendre ils ne s'intéressent qu'à la domination des terres et des mers.
- Il y a très peu de temps, ils ont attaqué le conseil, et on cherchait à ce que les 8 arènes de Hoenn deviennent 4 arènes sol et 4 arènes eau... C'est Pierre et ses pokémon qui ont réussi à l'arrêter. Avant de partir l'un des deux chefs a dit "La prochaine fois, je gagnerai, tu verras !" Maintenant que Pierre n'est pas en état de combattre, nous soupçonnons qu'ils tentent une deuxième attaque !
La salle resta silencieuse, tout en fixant Sacha des yeux l'air de dire "On compte sur toi pour faire tout ce que tu peux"
Ce dernier avala difficilement sa salive... Ses 18 mois n'allaient pas être de tout repos pour lui !
- Après ses mauvaises nouvelles, enfin une qui mettra un peu d'espoir dans vos yeux abattus ! Aragon, quatrième membre du conseil a décidé de prendre sa retraite, il n'arrête pas le dressage de Pokémon, mais il veut que son fils, Frédéric, qui est parmis nous, devienne un grand champion lui aussi ! (Tous les regards se tournèrent vers l'adolescent d'une quinzaine d'années)
Il est peut être encore jeune, mais il a un avenir prometteur en tant que dresseur de Pokémon dragon ! Nous lui souhaitons la bienvenue !
Tous les dresseurs applaudirent, sauf Voltère qui apparemment été septique face aux compétences du fils de Aragon (Ce n'était pas la grande entente entre Aragon et lui de toute façon !)
- Ce n'est qu'un adolescent, comment pourra t il assurer le rôle d'un grand champion alors que lui même n'a pas réussis à battre son père !
- Le comité a accepté cette demande spécial pour les 18 mois d'absences de Pierre, après cela il y aura un vrai test ! Je pense que si le comité a admis le jeune Frédéric c'est parce qu'il savait très bien que le nouveau maître du conseil serait la pour veiller sur lui et lui apprendre comment combatte les champions !
Sacha avala difficilement sa salive: Décidément, il allait avoir un emploi du temps très chargé, entre la surveillance que tous les champions devaient effectué en cas d'attaque et des cours qu'il devrait donner au fils d'Aragon... Rien que d'y penser, cela lui donner mal à la tête.
- Chers amis, cette réunion va bientôt prendre fin, avez vous quelque chose à demander ?
- Juste une question, je sais qu'être maitre du conseil est une place importante, mais est ce que par hasard, les maîtres, comme les autres champions ont le droit à quelques jours de repos ?
- Ahah, vous n'avez pas encore commencé que vous pensez déjà aux vacances ! Ah la jeunesse ! s'exclama Voltère en rigolant 
- Pika ! Soupira Pikachu sur l'épaule de Sacha en regardant le champion des pokémon électrique de l'autre côté de la table
- Oui bien sûre... Tous les maîtres et champions ne travaillent pas le dimanche... Il y a deux semaines accordés par an, mais il faut les réserver à l'avance en s'adressant au comité !
Damien scruta la salle de ses grands yeux ténébreux, puis ne voyant plus aucune question, sortit de la salle... Quelques dresseurs le suivirent, alors que d'autres préférés continuer à discuter ! Sacha sortit suivis par Pikachu, au moment où il allait sortir du centre, Marc le rattrapa
- Sacha... Attends un instant !
- Marc ? Qu'est ce que tu veux ?
- J'aimerai que tu donnes ça à Ondine de ma part ! dit il en lui tendant une pokéball et une boite remplie de pokéblocks bleus
- D'accord, j'lui donnerai...
- Dis lui aussi qu'il faut qu'elle donne un pokéblocks par jour à ce pokémon en même temps que son repas... Elle aura une belle surprise en le faisant combattre après !
- Pourquoi ne lui donnes tu pas toi même ?
- Je n'ai pas la chance de pouvoir me déplacer jusqu'à Kanto... Je suis bloqué à Atalanopolis, l'arène me demande beaucoup de temps ! Je pense que tu es plus proche d'elle que moi, et que si c'est toi qui lui donne, elle l'acceptera plus facilement ...
- Y'a un truc que je capte pas... Tu veux que je dise que c'est de ta part puis tu me dis que si c'est moi qui lui donne, elle le prendra plus facilement... J'en ai connais un qui n'est vraiment pas sûre de lui !
- Je sais très bien ce que je fais, maintenant si t'as envie de dire que c'est de ta part ! Ne te gênes pas ! se vexa Marc
- Non non j'vais lui dire que c'est toi qui lui offre, tu auras certainement sa réponse de toute façon !
- Merci Sacha ! ajouta le champion de pokémon eau en serrant sa main avant de se retirer
Sacha le regarda s'éloigner... Décidément tous les dresseurs de pokémon étaient différents ! Chacun avait un petit truc en plus qui les rendait unique ! Quelques minutes après Sacha retourna au centre pokémon et demanda à l'infirmière comment se sentait Roucarnage ?
- Il va mieux, demain il pourra repartir pour Eternara sans problème...
- J'suis soulagé, j'ai eu peur que tous ces voyages ne l'est trop affaibli...
- Tous ces voyages ?
- Oui, ce matin il a volé de Bourg en Vol à Eternara, puis au environ de 13h, nous sommes repartit pour venir ici !
- Je comprends, mais il doit avoir beaucoup d'endurance pour ne pas être tombé épuisé avant... Ca fait combien de temps que tu l'entraînes ? demanda Joëlle curieuse
- Près de dix ans (à quelques mois)... c'est l'un des premiers pokémon que j'ai capturé...
- C'est formidable qu'un dresseur et un pokémon reste unis aussi longtemps !
- Pikachu  ! approuva le rat électrique en sautant sur le comptoir
- Je voulais savoir aussi, avez vous des machines à transporter les pokéballs qui peuvent transporter des objets en même temps, je sais que sur Kanto, quelques centres pokémon en sont équipé !
- Oui nous avons ça, c'est juste en face ajouta l'infirmière en désignant une machine ressemblant un peu à un vidéophone classique ! Mais je te conseille tout de même de contacter le centre pokémon avant d'envoyer ce genre de pokéball...
Bien merci infirmière ajoutant Sacha en sortant de nouveau du centre, il alla dans le pré juste derrière le centre et libéra tous ses pokémon (Imaginez le nombre !!)...

CHAPITRE 11

 La foule commença à s'agglutiner au tour de la barrière du parc se demandant à qui pouvez bien appartenir tous ses pokémon... Sacha profita de la cohue générale pour s'éclipser et téléphoner en paix, il sortit son portable et appela Ondine... Mais il fut reçu par la messagerie, néanmoins, il laissa un message "Dès que tu peux va au centre pokémon d'Azuria et appelle moi, j'ai un truc à t'envoyer ! Je t'aime Gros bisous... le p'tit Sacha (en souvenir de la discussion qu'il avait eu avant que l'appel du comité !)", puis retourna dans le champs pour gérer ses pokémon qui commençaient à faire un peu n'importe quoi, surtout Aligateur, toujours aussi foufou malgré ses deux évolutions !
Plusieurs jeunes dresseurs attendaient le retour du dresseur de ces pokémon pour le défier... Quand Sacha arriva une nuée de gamins âgés d'environ 12 ans se rua sur lui
- Dîtes Monsieur ! Est ce qu'on peut vous défier ?
- J'aimerai vous faire affronter mon massko !
- Et mon machoc !
- Du calme, du calme ! Je veux bien vous affronter, mais laisser moi mettre un peu d'ordre ! Ajouta Sacha, puis il se retourna vers Pikachu
- Va y Pikachu !
Pikachu se mit au milieu du terrain et lança un éclair en l'air... Tous les pokémon s'arrêtèrent, et vinrent se placer derrière Sacha à la manière de ceux de Ondine quand celle-ci sifflait ! Le premier dresseur s'avança et lança sa pokéball, un soporifik en sortit... Sacha utilisa Akwakwak qui le mit hors combat avec un simple choc mental ! 
- Mes pokémon sont trop puissant pour affronter ce genre de dresseur... les battrent en une attaque c'est trop dur pour un dresseur, ça je le sais ! J'vais devoir utiliser Kirlia sur les 5 matchs, espérons qu'il ne se fatigue pas trop vite ! pensa t il en appelant Kirlia qui se téléporta devant son dresseur... Kirlia était un pokémon assez chétif, très drôle des qu'on regardait son allure : Tout comme sa pré-évolution, Tarsal, il avait une forme assez humanoïde, il ressemblait à une petite fille en jupette, pour se déplacer à courte distance, il ne marchait pas mais planait à une dizaine de centimètres du sol, pour les distances assez importante, il préférait se téléporter !
- Kirlia, je compte sur toi !
- Kiiiiiirliiiiaa !approuva le petit pokémon en dansant à quelques centimètres du sol !
- A toi Massko !
Le pokémon plante sortit de sa pokéball, ses deux bras croisés en forme de X devant son visage, il ne regarda Kirlia un bref instant avant d'attaquer ! Sacha sur le coup n'avait pas réaliser, Kirlia n'a pu anticipé ! Du coup, il s'est pris une attaque Lame Feuille de plein fouet !
- Va y Kirlia relève toi !
Kirlia était à terre, l'attaque Lame Feuille l'avait bien secoué, alors que Massko allait renouveler son attaque, Kirlia se releva, se téléporta à l'autre bout du terrain, et utilisa Plénitude !
- Plénitude... Pourquoi a t il fait ça ? surtout que je n'avais donné aucun ordre ! marmonna Sacha en observant son pokémon !
Avant que Massko et son dresseur aient eu le temps de réagir, Kirlia se re téléporta de nouveau devant Sacha
- Va y Massko, vive attaque !
Le pokémon plante fonça à toute vitesse ! Les yeux de Kirlia devinrent bleus, Massko s'immobilisa dans les airs, Kirlia leva la tête, Massko monta à plusieurs mètres du sol, toujours dans l'impossibilité de bouger, Kirlia afficha sur son visage un grand sourire sournois, puis tout en baissant la tête, fis s'écraser au sol Massko. Malgré la force de l'impact, Massko se releva... Il fixait Kirlia, il refusait la défaite !
- Kirlia endors le (une attaque hypnose) ! ordonna Sacha pour calmer Massko qui semblait déchaîné
Le garçon rappela son pokémon, Sacha le félicita, puis félicita aussi Kirlia qui vint se serrer contre lui (Kirlia se comporte un peu Meganium mais elle est beaucoup plus calme, elle ne lui saute pas dessus tout le temps, mais elle est toujours là lorsqu'il s'agit de faire un câlin à son maître !). Les deux matchs suivant déroulèrent de la même façon, aucun des enfants ne put vaincre Kirlia, et bien que ça soit son pokémon le moins fort ! Il avait déjà de bonne aptitude pour le combat... Aucun des enfants n'avaient gagnés, mais il était tous content d'avoir combattu un grand dresseur (heureusement pour lui, personne n'avait reconnu Sacha... Le Grand Sacha Ketchum, comme disent certains !). Un dresseur d'une vingtaine d'année s'approcha... ses yeux cachés des cheveux en broussaille à la teinte verte pale ! Il lança sa pokéball, un pokémon quasiment semblable à Kirlia en sortit
- Gardevoir et moi aimerions essayer de te vaincre ! Toi et ton Kirlia !
Sacha observa le pokémon de l'adversaire, il avait l'air sacrément puissant, il détourna alors son regard vers son pokémon... Kirlia était fatigué, il venait de faire plusieurs combats, si il acceptait ce défi, il n'était en aucun cas sur de gagner... Kirlia se tourna et vit le regard anxieux de son dresseur !
- Kiiii fit il en le regardant !
Sacha continuait à hésiter: accepter ou refuser ! Finalement Kirlia prit lui même la décision se mettant en position de combat face au Gardevoir adverse !
- Commençons le combat... Gardevoir en avant !
- Va y Kirlia... prépare toi à esquiver !
Gardevoir lança vers Kirlia sa ball'ombre. Kirlia se téléporta pour l'esquiver, Gardevoir se téléporta en même temps. Les pokémon avaient disparu du terrain, ils réapparurent tous les deux quelques mètres plus loin, Gardevoir tenait prisonnier Kirlia dans son entrave... Kirlia essayait de contrer le pouvoir psychique de son adversaire, mais Timmy avait très bien dressé son pokémon, les petites attaques psychiques de Kirlia n'avait aucun effet. D'un regard, Gardevoir balaya Kirlia jusqu'au pied de Sacha (une attaque choc mental). Kirlia se releva difficilement, Sacha tenta de le rappeler, mais il dévia la pokéball à l'aide de ses pouvoirs. Kirlia se lança et tenta une hypnose... Mais l'attaque échoua, et Gardevoir le balaya de nouveau...
- Va y utilise Plénitude !
Kirlia s'assit par terre, une aura bleu l'entoura pendant quelques secondes...
- Plénitude ? Je ne connais pas cette attaque... Gardevoir Psyko !
Le pokémon psy lança sa vague déferlante, Kirlia se téléporta juste à temps, re-apparaissant juste sous les yeux de Gardevoir !
- Tu sais ce qu'il te reste à faire Kirlia !
Une dizaine de Kirlia apparurent au tour de Gardevoir !
- Gardevoir Choc Mental
- Kirlia Hypnose !
L'hypnose agit rapidement, Gardevoir commença à tituber !
- Kirlia lance un regard noir !
- Gardevoir reviens ! fit instantanément Timmy
Mais Gardevoir ne revint pas... Il était bloqué sur le terrain, à la merci de Kirlia, qui semblait avoir recouvrait toutes ses forces
- On va essayé une attaque, c'est pas sure que ça marche ! Kirlia utilise Feu Follet !
Kirlia sourit, et envoya sur Gardevoir une boule de feu qui venait de se former devant lui ! Gardevoir se retrouva prisonnier d'un cube de feu pendant quelques secondes... Quand le feu cessa, Gardevoir tomba KO, Timmy pu enfin le rappeler... Kirlia s'écroula aussi, épuisé, Sacha le prit dans ses bras
- Merci... Tu t'es super bien débrouillé
- Kiii...liaaaa
Timmy s'approcha:
- Bravo... je ne pensais pas que ce Kirlia pourrait vaincre mon gardevoir...
- A vrai dire... moi non plus...
- Ah oui ?
- Je l'ai capturé il n'y a pas longtemps... quelques semaines...
- Félicitations... à toi aussi Kirlia ! ajouta Timmy en caressant la tête du pokémon
- Kiiii
Timmy s'éloigna, les spectateurs du match étaient parti aussi... Seul, Sacha restait dans le petit parc, avec Kirlia, Pikachu et quelqu'un des autres pokémon qu'il n'avait pas rentré. Il avait donné à Kirlia quelques baies Sitrus, cela l'avait remis d'aplomb...
Le soleil commençait à se coucher sur Hoenn, Sacha se demandait si à Azuria le ciel avait la même teinte ce soir !
Ce voyage depuis Kanto l'avait fatigué... Sa nuit dans le bateau n'avait pas était vraiment bonne, et sans s'en rendre compte il s'assoupit... Ce fut Pikachu qui le réveilla
- Pikapiiii Pikaaa
- Hum... laisse moi dormir Pikachu...
- Pikaa Pikachupi !
- Laisse moi dormir tu mangeras plus tard (Sacha n'a rien compris de ce qu'à dit Pikachu)
- Piiiiiii !! (Attention, il s'énerve)... Pika.. CHUUUUUUUUUUUUUUUUUU !! (Une attaque éclair pour réveiller Sacha !)
- AAAAAAAAAAAAHHH MAIS CA VA PAS BIEN OUAIS ?! POURQUOI T'AS FAIT CA ?
Pikachu lui tendit le téléphone portable
- PI-KA-CHU-PI !
Soudain Sacha réalisa: c'est vrai qu'il avait dit à Ondine de le rappeler ! Certainement pour s'excuser de son oubli, il prit le téléphone et prononça un timide "Allô" pour voir si elle était toujours au téléphone...
- Ah quand même... dit elle en rigolant, un peu plus et j'aurai commencé à me faire du soucis... Ca fait dix minutes que Pikachu essaye de te réveiller... et heureusement qu'il a décroché le portable, sinon j'aurai rappelai dans le vide.
- Mouais, excuse moi... mal dormi cette nuit et je me suis assoupi...
- C'est pas grave, j'sais ce que c'est un coup de pompe... Pourquoi tu voulais que je te rappelle, ça m'avait l'air important...
- J'ai croisé Marc...
- Qui ça Marc ?
- ...
- Ah ouiiii Marc ! s'exclama t elle après un temps d'arrêt. Comment va t il depuis le temps ? Ca doit bien faire un an que j'ai pas eu l'occasion de parler avec lui !
- Justement, il m'a confié un truc, mais j'ai besoin que tu sois au centre pokémon pour te l'envoyer ! 
- Oui je sais, enfin tu m'avais pas dit que ça venait de Marc... Je t'attends j'suis au centre pokémon...
- Ah oui zut, moi j'y suis pas... attends un instant !
Sacha rappela tous pokémon à l'exception de Kirlia et Pikachu (évidemment)
- Je te rappelle du centre pokémon dans 5 minutes même pas !
- A tout de suite !
- Kirlia téléporte nous au centre pokémon s'il te plait
- Liaa
Sacha était maintenant dans le centre, il s'approcha du comptoir de l'infirmière Joëlle pour lui demander le numéro de Azuria, puis téléphona... Joëlle passa la communication sur le vidéophone spécial !
- Re... tiens c'est bon t'es prête à réceptionner ?
- Oui c'est quand tu veux...
Sacha posa la pokéball et la boite dans l'emplacement réservé et déclencha le mécanisme, la pokéball disparu, mais pas la boite de pokéblocks
- oh chouette un pokémon... c'est certainement un Milobellus, il m'avait dit que... (elle ouvre la pokéball) Bahh c'est quoi cette horreur ?
- Un barpau ! lui répondit Sacha, l'équivalent d'un magicarpe en plus laid ! continua t il pour la décourager :-P
- Il m'avait dit qu'il m'enverrait un milobellus... j'étais déjà super contente... puis voilà il m'a cassé le moral !
- Attention il m'a donné ça aussi ! ajouta Sacha en montrant la boite pokéblocks
- J'ai compris, Barpau doit être la forme de base de Milobellus, et les pokéblocks servent à le faire évoluer !
- Si tu le dis ! Je crois que j'ai une idée pour t'envoyer les pokéblocks ! Kirlia viens ici... Tu crois que tu serais en état d'amener ça au centre pokémon d'Azuria ?
- Kiii approuva le pokémon en prenant la boite pokéblocks des mains de son dresseur !
- Kirlia part avec la boite... à peine Sacha avait il fini de parler que Kirlia disparut dans son habituelle aura bleuté ! La téléportation ne devait pas durer plus de quelques secondes... en attendant que son pokémon arrive à Azuria, Sacha demanda à Ondine ce qu'elle avait fait pendant la journée depuis qu'il lui avait téléphoné ce matin
- Bof.. A part remettre en ordre l'arène, empêcher Leviator et Draco de mettre de l'eau partout... Pas grand chose, mais les pokémon ont été surexcité aujourd'hui... Même Togetic...
- Certainement qu'ils ressentaient le stress de leur dresseuse, tu crois pas ?
- Oui, faut que je me calme...
- Ondine, je crois que y'a un pokémon derrière toi... A propos de Pokémon je me demande bien où est Kirlia ?!
Ondine se retourna et tomba nez à nez avec un Gardevoir, qui lui tendait une boîte de pokéblocks. Elle regarda le pokémon avec un sourire, puis dit à Sacha
- C'est plus la peine de chercher Kirlia...
- Pourquoi ?! Il est arrivé à Azuria ?
- Oui... enfin si on veut...
- Si on veut ? allez explique toi...
- J'ai bien reçu la boite de pokéblocks ! Merci... mais ce n'est pas Kirlia qui me la donner... Ondine s'écarta légèrement pour laisser la place à Gardevoir pour que lui aussi apparaissent dans l'écran... Sacha était ébahis devant l'écran !
- C'est toi Kirlia ?
- Gaaaaaadevoooaaa !! cria le pokémon joyeux en s'appuyant sur l'écran !
- C'est super, t'as évolué ! et moi j'ai manqué ça c'est pas juste !
Ondine, à côté était en entrain de réfléchir... Si Kirlia ou Gardevoir avait réussi à se téléporter de Hoenn à Azuria... Togétic pouvait certainement faire le contraire, le tout c'est de savoir si il pouvait transporter un humain avec lui ! Elle fit signe à Togétic de venir ! Le pokémon s'approcha, elle lui murmura un truc à l'oreille, Togétic ne put s'empêcher de rire, puis disparus. Il apparut quelques secondes plus tard à côté de Sacha...
- Tooooooggeeeeeeeeetiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccc !!!!!!
- AHHH !!! cria Sacha surprit, Mais qu'est ce que tu fais là Togétic ?
- Toga tic togetic tic !
- Je voulais faire un test... Apparemment nos pokémon peuvent se téléporter sans problème, j'suis sure qu'avec de l'entraînement, il pourrait le faire avec leur dresseur, si tu vois ce que je veux dire :D ! Ajouta t elle avec un sourire radieux !
Sacha hocha la tête
- J'y avais pensé aussi... mais je sais pas si j'vais avoir vraiment le temps d'entraîner gardevoir !
- Comment ça pas le temps ?
- J'ai appris tout à l'heure que j'allais devoir, en plus de remplacer Pierre, m'occuper d'un jeune dresseur qui veut devenir membre du conseil des 4... En plus le comité craint une attaque attaque de la part de la team magma et aqua... alors tous les champions doivent veiller à ce que personne de suspect n'entre dans les arènes ou terrains de combat !
- Oh mon dieu... cette alerte est valable aussi pour Kanto ?
- Non pour l'instant c'est seulement pour Hoenn à moins que le comité de Kanto est prévu une réunion... ça je n'en sais rien !
- Ah lala... j'espère que cette attaque n'aura pas lieu... c'est le genre de chose qui fait fuir les dresseurs !
- T'inquiètes pas, j'suis là pour m'occuper d'eux...
- Oui je sais... mais fait attention tout de même... Tu es peut être un grand dresseur, mais si il arrive en masse, c'est pas sûre que vous arriviez à tout contrer ! Que ce soit toi, ou les autres champions d'arènes...
- Ne te fais aucun soucis, on est bien préparer ! Enfin pour l'instant, j'suis pas encore à Eternara, je passe la nuit à Nénucrique, ensuite je monte là bas...
- Dis moi je peux te demander un service ?
- Ouais ?
- En remontant sur Eternara, si tu vois des pokémon eau, tu pourras me dire où tu les as vu ? Ca m'évitera de les chercher pendant deux heures quand je viendrais !
- Oh si ce n'est que ça ? Y'a pas de soucis... J'sais déjà qu'il y a des Lovdisc au sud d'Eternara, juste en bas de la cascade !
- ^^" Chouette ! Oh je n'avais pas vu l'heure ! Je dois rentrer ! Togétic reviens ici ! dit Ondine en regardant son pokémon à côté de Sacha
- Toi aussi gardevoir...
Les pokémon disparurent simultanément, les deux dresseurs restèrent, yeux dans les yeux, jusqu'à ce que leurs pokémon réapparaissent
- A demain ! J't'aime ! dit Ondine avant de couper la communication. Avec les années, elle s'était mis à détester tous les au revoir, à demain... Une drôle d'impression la poursuivait, comme si la personne à qui elle venait de dire au revoir disparaîtrait pour toujours si elle répondait. Ondine sortit du centre pokémon, la pokéball de Barpau attaché à sa ceinture et dans son sac, la boite de pokéblocks ainsi que son portable et les clefs de chez elle. Son portable, justement, bipa... c'était un sms de Sacha "Ben alor tme racroche au né, mm pa le tem de dir bye kiss, maintenan c di ^^" (Ben alors tu me raccroches au nez, même eu le temps de te dire Au revoir, bisous, mais maintenant c'est dit ^^") elle rigola toute seule en lisant le message... C'était un truc banal et pourtant c'est le genre d'attitude qui lui remontait le moral ! Sacha ne s'en rendait certainement pas compte, mais, le jour où elle l'a repêchait... il a eu la plus grande chance de sa vie... et malgré toutes leurs disputes, Ondine avait toujours été cette amie fidèle prête à aider son ami à tout moment... Leur relation s'est transformé, mais tout est resté pareil... En se rapprochant du garçon qu'elle aimait, elle s'est juste "légèrement" assagie... En devenant son petit ami, Sacha a hérité de tout le côté gentil que Ondine gardait au fond d'elle même... Au fond c'est pas plus mal... Ils se complètent bien ces deux là ! Mais une chose est sûre... il ne faut surtout pas les énerver lorsqu'ils sont ensembles... A la la, imaginez, si un jour, il y avait un mini Sacha ou une mini Ondine ? Quel Carnage ! J'en connais trois qui en baveraient avec leur neveux (ou leur nièce)... hihi ... Bon je devrais peut être reprendre mon récit moi ! lol Où en étions nous ...

CHAPITRE 12

Ondine rentra rapidement chez elle, Togétic s'endormit directement... Elle restait pensive, elle redescendit dans l'arène, la nuit était tombée, les couloirs n'étaient éclairé que par la faible de lumière qui venait de l'aquarium... Elle marcha avec discrétion dans les couloirs pour éviter de réveiller les pokémon... Au bout de quelques minutes, elle arriva près du bassin principale... Elle leva la tête, une pleine lune étincelante éclairait la pièce...
- Tiens il semblerait que j'ai oublié de fermer la baie vitrée... Ce n'est pas grave pour une fois !
Elle regarda plus attentivement le ciel, et monta sur le plongeoir pour mieux l'observer... 
- Qu'est ce que c'est clair ce soir... Je me demande si il fait le même temps à Hoenn soupira t elle en s'allongeant... Elle resta plusieurs minutes ainsi. Togétic qui apparemment s'était réveillé, venait de se téléporter près du plongeoir... Il regarda sa dresseuse, rigola discrètement puis disparut avec elle dans un éclair bleu. Après ses quelques instants de repos, Ondine se redressa:
- Bon j'vais rentrée dormir à la maison, il faudrait pas que je m'endorm...
- Togi Togi !!
- Hein ? Mais où suis je ? Togétic ? Attends, où est ce que tu m'as encore téléporté ! La dernière fois, on est arrivé en pleine forêt à Johto, heureusement que Sacha était là... Sinon je crois que je serai devenue folle avec ces insectes ! Où on est cette fois ? Dans une chambre... oui mais où ? dit elle en regardant la fenêtre
Une fois s'approcha de la porte, jusqu'à ce que celle ci s'ouvre
- Ce repas était délicieux n'est ce pas Pikachu ?
- Pi... commença le pokémon, il s'arrêta, et cria joyeusement "Pikachuppiii" quand il l'a vu
- Ondine ? Mais qu'est ce que tu fais là ? ajouta Sacha joyeusement surpris
- Ah ben... c'est que... commença t elle gênée... TOGÉTIC !!!
Le pokémon se jeta sur le lit derrière, en gémissant
- Tic tic tic togiiiiiiii !
Sacha se pencha sur lui (ne se rendant pas compte de la comédie qu'il jouait)
- Ca va mon vieux ? Ce voyage a du te fatiguer !
- Ticc continua t il a gémir
Ondine soupira, levant les yeux aux ciels...
- Je rêve quel cinéma... tout ça pour pas que je le gronde ! Le pire c'est que ça marche... Parfois je me demande qu'il est le plus intelligent, Sacha ou Togétic ! Ajouta t elle en se rapprochant du lit
Sacha juste en dessous, se releva, se retrouvant nez contre nez avec Ondine...
- Et moi je me demande qui est la plus heureuse d'être ici, Togétic ou toi ?
Ondine rougit d'un coup, détourna légèrement le regard, et dit avec un petit sourire
- hum... Togetic :D
- J't'adore ! ajouta Sacha avait de poser rapidement ses lèvres sur les siennes.
Ondine se laissa bercer par ce doux moment, mais elle savait que n'a durerait pas... Malgré, le cinéma qu'il avait fait, Togétic avait du se fatiguer... Il se ne pourrait pas refaire ça de si tôt ! Et demain, il lui faudrait retourner à l'arène pour s'en occuper, alors que Sacha, lui devra repartir pour Eternara... Sacha s'assit, Ondine sur l'un de ses genoux...
- Vous allez faire quoi maintenant ?
- Ben... commença Ondine
Togétic la coupa...
- Togiii togétic togé togétiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccccccc tiic tic togétic togétictic taaggaaaaaaa !
- Pikachu tu peux traduire s'il te plait ! demanda Sacha alors qu' Ondine essayait d'en placer une depuis tout à l'heure.
Pikachu commença à gesticuler, prenant tour à tour la tête de Ondine, Sacha et Togétic !
- Hum donc c'est bien ça...  Togétic dit que Ondine voudrait dormir ici, et qu'on a qu'à dormir tous les 4 dans les mêmes lits !
-  A quatre ? dans le même lit ? répéta Ondine regardant alternativement Togétic (qui était plié en 4 de rire) et le supposé lit sur lequel ils étaient assis... Pikachu n'en pouvait plus tellement il se retenait de rire, pour Sacha, c'était quasiment pareil, il avait les yeux brillants, avec un énorme sourire sur son visage ! Ondine devait être épuisé, elle avait la tête ailleurs... Elle finit par regarde son Sacha, qui se mit à rigoler... Cela la ramena parmis nous...
- Qu'est ce que j'ai dit de si drôle que vous soyez tous mort de rire ?
- Piiiiiiikaa pikkacchuuu
- tiiiiiicccc ...
- Mouaaahahahaha.... désolé, mais... les deux sont tellement mort de rire... que voilà :P
- J'vois pas ce qu'il y a de drôle ?
- Depuis que t'es arrivée, on dirait que t'es pas là ?
- Tu m'étonnes, j'étais tranquille entrain de me reposer, Togétic surgit et nous téléportent ici !
- Je compatis à ta douleur :P
- Sympa de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un ^^"
- Pas de quoi ! ajouta Sacha, en regardant fixement Ondine. Celle-ci finit par rigoler à son tour... Elle se laissa tomber sur le lit derrière
- Ca me rappelle quand on était gamin... Toujours à courir partout pour que Monsieur gagne ses badges...
- En évitant les forêts pour ne pas entendre les cris de Madame... 
Ils se regardèrent tous les deux, puis terminèrent en même temps
- Sans oublier de passer par le centre pokémon pour notre ami Pierre ! 
Les rires reprirent de plus belle, alors que la petite aguille sur le cadran de la montre venait de dépasser les dix heures !
Ondine soupira longuement se blottissant dans les bras de Sacha...
- Et maintenant, à cause de ce qu'on a préparé, il y a quelques années, on peut pas rester où on veut et vivre notre vie !
- Oui mais dans un sens on a pas à se plaindre... ajouta Sacha
- Pourquoi tu dis ça ?
- Si je n'avais pas voulu devenir Maître Pokémon, je ne serai sans doute jamais parti du Bourg Palette, ce 31 Août...
- Tout comme moi, si je ne mettais pas disputer avec mes sœurs qui m'écraser sans arrêt, sans doute ne me serais je jamais retrouver sur ce chenal près de Palette...
Tout ça leurs rappela que depuis le départ, la chose qui les avaient unis, c'était leur passion commune pour les pokémon... c'est ainsi qu'ils s'endormirent (les un sur les autres)...

CHAPITRE 13

Pikachu se leva le premier, allant chercher Togétic, qui était partis dormir par terre... Sacha et Ondine dormaient encore, ils étaient dans les bras l'un de l'autre... les deux pokémon sautèrent sur le lit, Sacha se réveilla, mais Ondine semblait décidé à ne pas le lâcher, bien qu'elle soit complètement endormis, elle retenait Sacha par le bras, et murmura quand celui-ci tenta de se lever
- Sacha... ne pars pas... je t'en pris... reste... avec moi...
Sacha sourit, puis la serra de nouveau dans ses bras, il passa tendrement sa main sur son visage, Pikachu se retourna, sentant qu'il devait gêné... Togétic, lui, restait là, à regarder comme si de rien n'était... Pikachu finit par le prendre et le traîner hors de la chambre. Ondine ouvrit petit à petit les yeux, la lumière qui passait à travers les rideaux l'éblouies, elle se tourna vers Sacha, il s'était rendormir, ses cheveux tombaient sur ses yeux et sa nuque, elle ne put s'empêcher d'y passer la main... Il ouvrit de nouveau les yeux, il s'était assoupi... Tout deux se regardèrent pendant plusieurs minutes sans rien dire, sans rien faire, jusqu'à ce qu'Ondine craque... rien que le fait de penser, qu'elle allait partir... c'était trop pour elle, elle éclata en sanglot... Il la serra fort contre lui... Bien qu'au bout de quelques minutes, elle est fini de pleurer... Quelques sanglots la secouaient encore.
- Et ben alors... et c'est toi qui me taquiner quand je pleurais à cause d'un truc triste, comme le départ de l'un de mes pokémon...
- C'pas pareil là...
Quelques secondes plus tard, les deux concernés se levèrent, et après un dernier baiser, Ondine et Togétic disparurent...
Sacha restait là, debout dans la chambre, le regard vague... Il se ressaisit et sortit, suivis de Pikachu... Ondine venait d'arriver... Togétic s'était téléporté dans l'arbre dans lequel elle était lorsque Sacha lui a avoué ce qu'il ressentait... Elle s'assit délicatement sur la branche, fixant l'entrée de l'arène du coin de l'œil. Un groupe de personne avait attiré son attention... Certainement des dresseurs ! se dit elle en descendant de l'arbre... Une jeune femme à l'allure élancée surgit devant
- Mlle Williams, pourquoi avoir caché votre relation avec M. Ketchum ?
- Hein ?
Une autre jeune femme se joint à la conversation: (kitsu)
- On dit que c'est un des proches de la famille qui a divulgué ses informations au média... Savez vous de qui il s'agit ?
Ondine regardait le groupe de personne se grossir autour d'elle, elle fit signe à Togétic qui la téléporta au Centre Pokémon. Elle se précipita au comptoir.
- Joëlle...
- Ondine... Bonjour comment vas tu ? je n'étais pas au courant pour ton mariage avec Sacha, mes félicitations...
- Mon mariage... comment le savez vous ?
- N'as tu pas vu le "Pokémon Master Magazine" d'aujourd'hui ? Sacha et toi êtes sur la première page... et il y a un gros dossier de plusieurs pages... ajouta Joëlle en lui tendant le magazine...
Ondine prit le journal et commença à le feuilleter nerveusement... "Pokémon Master Magazine" est un magazine national qui sort deux fois par semaines... National c'est à dire qu'il est publié sur Kanto, Johto, et Hoenn bien sûre que va dire Sacha si il apprend que l'info est arrivé à l'oreille des médias...
- Infirmière Joëlle, puis je récupérer mes pokémon s'il vous plait ?
- Bien sur, voici Poussifeu et Pichu...
Ondine détourna légèrement le regard, qui croisa celui de Flora
- Oh Bonjour Ondine... si je m'attendais à te voir au centre pokémon... Tu ne devrais pas être à l'arène ?
- Si mais l'entrée est envahie de journalistes, car quelqu'un s'est cru malin d'apprendre au média, l'étendus de mes relations avec Sacha...
- C'est terrible, mais je peux t'assurer que j'en ai parlé à personne... sauf peut être à l'assistante de l'infirmière Joëlle...
- L'assistante ? Leuphorie ?
- Non... une certaine Brigitte... Infirmière Joëlle, vous avez bien une assistante nommée Brigitte ? non ?
- A part Leuphorie, personne d'autre ne m'aide... dit l'infirmière Joëlle en se mêlant à la conversation
- A mon avis Flora, quelqu'un s'est servis de toi, quelqu'un qui t'as vu sortir de l'arène... et qui a du te suivre jusqu'au Centre...
- Ca ne peut être que cette femme qui m'a parlé après que je vous ai laissé mes pokémon... ajouta Flora pensive
- Pourrais tu nous la décrire ? continua Ondine en sortant de son sac le carnet à dessin qu'elle gardait toujours sur elle pour occuper togétic dans ses moments de folies passagères... Flora saisit le bloc note puis avec son stylo, elle gribouilla un portrait
- Est ce qu'elle ressemblait à ça ?
- Disons que c'est ça mais je l'ai pas arrangé !
Ondine se tourna vers l'infirmière Joëlle
- Infirmière Joëlle, ça vous rappelle quelque chose ?
- Hier soir, il y avait beaucoup de monde, mais je me rappelle bien avoir vu cette jeune femme, venir déposer son fantominus ici ! Elle n'est toujours pas venu le rechercher, ce qui veut dire qu'elle reviendra ! 
- Désolée... s'excusa une nouvelle fois Flora
- C'est rien... c'est un peu embêtant, mais de toute  façon, ils allaient devoir le savoir, au moins on fera l'économie des faire-parts ! ;)
Flora sourit...
- Je suppose que tu ne peux pas rester... Mais tu n'as qu'à laisser un de tes pokémon ici, pour qu'il surveille, je te préviens de suite dès qu'elle passe !
- Oui c'est une excellente idée ! Gobou... à Toi !
Le petit pokémon sortit de la pokéball, se tourna vers sa dresseuse, à qui il sourit !
- J'vais te demander un travail un peu spécial aujourd'hui: tu vois ce dessin dès que tu vois une personne qui ressemble à ça, il faut que tu le dises à l'infirmière Joëlle... Ondine termina sa phrase et monta Gobou sur le comptoir
- Toi, tu es de plus en plus craquant ! dit Joëlle en frottant doucement sa tête
- Gobouuuuuuuuuuuuuu !
- Bon j'y vais Infirmière Joëlle ! dit Ondine repartant en courant vers l'arène
Flora salua l'infirmière et suivit Ondine...

- Ondine... Attends !!!
Celle-ci s'arrêta...
- Ah c'est toi ? tu voulais quoi ?
- Encore une fois m'excuser et te demander si il n'y a pas quelques choses que je puisse faire ?
- Quelque chose ? hum... aurais tu une idée pour écarter la bande déchaîné là-bas ?
Flora regarda au loin les journalistes amassé autour de l'entrée
- Eh bien... tu pourrais leur faire peur avec un pokemon ?
- Oui j'y ai bien pensé, mais lequel ?
- Leviator ?
- Il est dans l'arène... mais attends ça me donne une idée ! Togétic va chercher Leviator et téléporte le hors de l'arène !
- Togii ! fit le pokémon en disparaissant !
- Que comptes tu faire ?
- Héhé, une super bonne idée ! Viens suis moi !
Flora suivit Ondine jusqu'à l'arrière de l'arène
- Togitiiiiiiicc !!
- Gyarrrrrghh
- Léviator... J'ai un service à te demander ! Peux tu utiliser Danse Pluie pour qu'il pleuve ?
Le pokémon hocha la tête, et commença à rugir ! Devant l'arène, les journalistes se demandaient d'où cela pouvait bien provenir ! Au bout de quelques minutes ainsi, des nuages apparurent au dessus d'Azuria et un violent orage éclata obligeant tous les journalistes à rebrousser chemin !
- Et voilà le travail ! rigola Ondine alors qu'elle était trempée !
- Toggggiiiiii
- Gyaaaaaargghh
- Ondine... commença Flora
- Oui ? questionna la jeune dresseuse de pokémon eau, apparemment toute contente d'être trempée !
- Ca te dérangerait pas si on rentrait... c'est pas que j'aime pas l'eau... mais être mouillé pas trop mon truc !
Ondine hocha la tête... Les deux filles se dirigèrent rapidement vers l'entrée de l'arène, alors que Togétic et Léviator s'étaient téléporté à l'intérieur ! (Lé pa sympa Togétic, ils auraient pu prendre sa dresseuse avec lui !)

CHAPITRE 14

 Au moment même où Ondine referma la porte de l'arène, son portable vibra dans sa poche...
- Eh merde j'suis trempée j'arrive pas à sortir le portable... ah voilà... Aaaah lé trempé !
Flora rigolait en voyant Ondine réagir... Elle finit par décrocher...
- Ondine j'écoute...
- Tiens Mlle Williams...
Le visage de Ondine s'éclaira, Flora comprit alors qui était à l'autre bout du fil..
- M. Ketchum... Enchanté de vous avoir au téléphone, comment allez vous depuis tout à l'heure ?
- Bien, très bien, par hasard, auriez vous eu l'honneur de voir le Pokemon Master Magazine de cette semaine ?
- ... Oui j'allais justement t'en parler ! Flora a divulguer l'information involontairement... Elle s'excuse d'ailleurs... Mais l'infirmière Joëlle et moi sommes sur une piste...
- Pauvre journaliste qui à écrit ça, il va en prendre plein la tête !
- Sûre ! mais il nous évitera les faire parts ! :P
- ... J'en connais plusieurs qui vont halluciner en regardant ça... Oh excuse moi j'ai un signal d'appel te laisse.... bisous... Ondine appuya sur un bouton pour changer la conversation....
- Allo ?
- Ondine c'est Pierre comment vas tu ?
- Pierre ! Ca faisait longtemps, je vais bien et toi ?
- Oui ça va, ça va même très bien, dis moi Sacha est avec toi...
- Non :(
- Sais tu quand va t il rentré ?
- Dans un an et demi ! Peut être avant...
- UN AN ET DEMI ??!! Mais qu'est ce qu'il se passe ?
- Hier matin, le comité de Hoenn l'a appeler... Ils ont besoin de lui pour remplacer l'un des membres du Conseil...
- Aie... et toi comment le prends tu ?
- Comme je peux... disons que... je fais comme si c'était moi qui avait du partir... à mon avis, c'est difficile pour lui aussi
- ...
- Arrêtons de parler de ça... Et toi comment ça va à l'arène ? Le magasin marche bien ? 
- ... Oui pour le magasin... ça marche même très bien, à l'occasion passe j'ai trouvé une excellente recette pour Togétic !
- Merci je passerai en prendre à l'occasion, il s'est toujours régaler de tes créations ! ^^"
- En fait la raison pour laquelle je t'appelle, c'est que... commença timidement Pierre
- Kekya ? t'arrives toujours pas à te décider entre Jenny et Joëlle ? taquina Ondine
- Non, justement... j'ai réussi à me décider... mais j'aurai voulu votre avis... (Ondine écarquilla les yeux)... En fait je la connais depuis deux ans... Toi aussi tu la connais !
- Angélique... Attends, tu veux dire que la fille sur qui tu craque c'est Angélique ??
- Moui...
- Et après tu disais que Sacha et moi, on avait été long à se l'avouer...
- Ben c'est que au début, je la trouvais mignonne, mais elle était déjà avec quelqu'un, un jour elle est arrivait, en larmes, elle avait vu son petit copain dans les bras d'une autre... A chaque fois qu'il n'y avait pas de clients, on discutait, j'essayais de lui remonter le moral, ça faisait quand même bientôt 2 ans qu'elle était avec lui... Le soir, elle a fermeture du magasin, on continuait à discuter tout en préparant le magasin pour le lendemain. Juste avant de partir, elle m'a embrassé... Sur le coup, j'suis resté tout bête et elle a ajouté "J'espère que le prochain garçon avec qui je sortirais sera aussi mignon, et gentil que toi"
- Je vois... déjà que tu l'as trouvé mignonne... en plus son mec l'a plaqué et toi tu l'as réconforté... et ce baiser... t'as sauté sur l'occasion...
- En fait, on sort ensemble depuis ce temps là... (Commentaire à voix basse d'Ondine: "Ah oui quand même !") et je voulais la demander en mariage ...
- Toi aussi ?!
- Moi aussi ? de quoi parles tu Ondine ?
- euh... tu n'as pas encore vu le Pokémon Master Magazine ?
- Non j'ai les cartons encore fermé sous les yeux... le magasin est fermé aujourd'hui...
- Ah euh... Ben tu verras... donc tu as besoin de quelqu'un pour te donner son avis, sur votre relation ? c'est ça ?
- Oui exactement et je pense que t'es la plus qualifiée pour me donner ton avis...
- J'ai besoin de prendre un stock de nourriture pour l'arène, je passerai dans la semaine, demain je pense...
- D'accord pas de soucis... Je demanderai à Angy de te raccompagner avec la camionnette du magasin, ça te donnera l'occasion de bavarder avec elle
- Ah oui ça serait sympa, je pense pas que Togétic arrive à tout transporter... Surtout vu la quantité de nourriture que mangent Leviator et Draco (des goinfres ^^ remarque Draco a été à bonne école !) D'ailleurs j'vais devoir te laisser, j'ai Flora avec moi, je ne vais pas la faire attendre indéfiniment !
- Pas de problème, passe lui le bonjour de ma part ! et puis à demain...
- Ciao termina Ondine, puis elle se retourna vers Flora
- Pierre te passe le bonjour...
- Ah c'est sympa... faudra que je passe lui dire bonjour à lui aussi !... mais il voulait quoi au fait...
- Il sort avec une fille depuis... quelques années...
- Quoi ? la même fille ? pas possible !
- Si... justement moi aussi ça m'a étonnée... il a besoin d'un conseil...
- A propos de quoi ?
- Il voudrait faire le grand pas avec elle...
- Le grand pas... comprends pas...
- J'suis sûre que tu comprends: Que font deux personnes, si ça fait beaucoup de temps qu'elles sont ensemble...
- Elles font ... commença Flora avec un grand sourire sur le visage !
- MAIS NOOOOOOOOOOON ! cria Ondine, alors que ses joues arborés maintenant une teinte rosée... presque rouge. Je parlais pas de CA... Dans la vie d'une personne, en particulier les filles y'a pas un truc dont elle rêve souvent ?
- Ah oui... se marier... c'est vrai que quand on y pense... Sacha et toi, c'est un peu comme un conte de ...
- C'est bon... on a compris ! abrégea Ondine qui avait remarqué que Flora était du genre bavarde (elle aussi d'ailleurs, mais elle n'avait pas que ça à faire aujourd'hui...)
- Donc si j'ai bien suivis Pierre veut demander cette fille en mariage ?
- .. Enfin ... Oui c'est ça... mais il hésite et il a besoin d'un conseil...
- Pour une fois qu'une fille s'intéresse à lui et que c'est réciproque, il devrait pas faire le difficile ! Reprit Flora en soupirant
- Je lui aurai dit ça il y a quelques années, mais une demande en mariage, tu l'as fait pas à n'importe qui et n'importe quand !
Il a l'air d'y tenir à son "ange"... En plus, pour que ça dure déjà depuis plusieurs années, c'est que c'est réciproque... Demain matin je partirai avec un avis favorable...
- Dis Ondine ?
- Oui ?
- Si tu es trop occupé par l'arène, je peux y aller à ta place...
- Je dois aller chercher de la nourriture de toute façon...
- Et si Sacha téléphone ?
- C'est sur le portable !
- Ca fait longtemps que je l'ai pas vu !
- Moi aussi...
- S'te plaît !
- Na... pour que tu dises des bêtises comme celle que tu as dites tout à l'heure...
- D'abord c'était pas une bêtise ! Et je l'ai pas dit, mais tu as parfaitement compris !
- Grr... Tu te comportes comme une gamine !
- Dis, c'est pas parce que t'es vieille (Ondine commença à grincer des dents lorsqu'elle entendit ce mot), qu'il faut te croire la plus forte ! J'ai quand même 16 ans... bientôt 17 !
Ondine soupira en esquissant un sourire
- Oui, l'adolescence... et l'age bête !
- Bof tu sais y'a pas pire qu'une fille qui attend 8 ans pour se déclarer...
- QUOI ?!
- Heuresement pour toi que Sacha ne pensait qu'aux pokémons, sinon, il t'aurait vite oublié ! ajouta t elle en rigolant...
- Hum... il me semble qu'un certain poussifeu a bien aimé manger des rochers pendant un certain temps à chaque fois qu'il sortait de sa pokéball !
La discussion continua ainsi pendant quelques minutes. A la fin, elle était toutes les deux entrain de se demander si elles devaient rire ou allez frapper l'autre... Finalement, le rire prit place dans l'arène, même les pokémon qui avaient assisté rigoler... La joie fut interrompu par Togétic qui pénétra en catastrophe dans l'arène
- Togééétiiiiiiiiiiic tttiiiiiiiiiic togétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccc
- Que se passe t il ? demanda Flora
- Reste ici et surveille les pokémon s'il te plait ! ajouta Ondine avant de rappeler dans leurs pokéball Corayon et Leviator...
- D'accord ! dit Flora se demandant bien ce qui pouvait se passer
Ondine sortit en courant, suivis par Togétic et partit au Centre Pokémon qui n'était qu' à quelques mètres, la police et les passants bloquaient l'entrée, Ondine s'adressa à un officier
- J'suis Ondine, la championne d'Arène de la ville, je sais ce qui se passe à l'intérieur, laissez moi entrer !
- Comment savez vous ce qu'il y a ?
- Mon pokémon était à l'intérieur, il est venu me prévenir !
- Quoi qu'il en soit, je voudrais bien vous laisser entrer, mais l'entrée principale est bloqué, il va vous falloir une autre solution.
Ondine regarda Togétic et tous deux disparurent sous les yeux ébahis de l'agent.
- Ben où sont ils passés ?

CHAPITRE 15

Togétic et Ondine venaient d'arriver dans le centre pokémon
- Où sommes nous... commença Ondine en scrutant le décor.... Ca doit certainement être la réserve... Allez viens avançons
- Togééé fit le pokémon en s'accrochant à l'épaule de sa maîtresse
Ondine marchait à pas de loup dans les couloirs du centre, elle entendait des personnes parlaient, ça devaient certainement être les membres de la team aqua et magma...
- Donnez nous la clef de l'arène pokémon
- Je ne l'ai pas... elle est entre les mains de la championne...
- Vous avez forcément un double, dîtes nous où il est !
- Il n'y a pas de double !
- Chef, il faudrait peut être aller trouver la championne
- SILENCE ! Je décide de ce que nous devons faire... s'attaquer à la championne sur son terrain serait trop facile pour elle...
Ondine se montra, Togétic à ses côtés l'air menaçant (enfin il essaye d'avoir l'air, avec une bouille aussi mignonne c'est pas gagné ! XD)
- C'est moi que vous cherchiez peut être ?
- Tiens tiens, mais qui vois je ? Ondine Williams en personne... Je n'aurai jamais pensé qu'elle se ferait l'honneur de venir nous saluer ! dit ironiquement le chef du groupe.
- Évidemment c'est un honneur, et croyez moi, vous allez appréciez votre séjour à Azuria... Ajouta t elle en sortant une pokéball
- Chef ça sent le roussi...
- Tais toi... Mlle Williams, vous oseriez détériorer le Centre Pokémon, juste pour nous punir ?
Ces paroles firent hésiter Ondine, ils en profitèrent pour la prendre en otage...
- Alors comme ça, on fait moins la fière...
- Grr...
- Chef, qu'est ce que je fais de ses pokéballs et du pokémon ?
- Reste ici, et garde le pokémon et les pokéballs avec toi, on sait jamais !
Ondine pendant ce temps chercher un moyen de se libérer, il fallait qu'elle se dépêche où le chef du groupe risquerait d'agresser Flora qui était restée à l'arène... Elle se souvint que les pokémon entendaient ce qu'on leur disait à l'intérieur de leurs pokéballs, elle commença alors à siffloter... Togétic, qui était assis et ligoter ne put s'empêcher de rire...
- Arrête de siffler tu me casses les oreilles ! cria le garde
Une lumière éblouissante envahit instantanément la pièce...
- AAAAAAAH MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ?!
- Coooooraaaaaayonnnnnnnnnnn !!!! fit le petit pokémon rose en envoyant le garde au tapis
Pendant ce temps Léviator détacha Togétic (un coup de croc dans la corde), qui fit de même avec Ondine. Celle-ci rappela ses deux pokémon et se dépêcha de sortir du Centre Pokémon pour retourner à l'arène... Elle utilisa le moyen le plus rapide:
- Togétic va y téléporte nous !
Elle arriva juste devant le chef du gang
- Comment... ce n'est ... pas...
- Oh que si, Togétic utilise ton attaque doux baiser !
Le gars tomba à terre, complètement confus, dans l'impossibilité de bougé ^^"
- Et voilà le travail, non mais. Si ils veulent arrivés à des résultats plus nuisibles ils devraient revoir leur effectif ! LoL XD
Quelques instants plus tard, l'agent Jenny et ses officiers arrivèrent pour arrêter les membres de la Team Aqua & Magma.
- C'est dingue, c'est la dixième tentative de l'organisation depuis la décision du Comité de Hoenn... s'exclama Jenny
- Vous êtes au courant pour la réunion... s'étonna Ondine. Je pensais pas que les agents de sécurité de Kanto avaient été prévenu. Est ce le cas aussi pour Johto ?
- Évidemment, si l'agression de Pierre a bien été commandité par la Team Aqua & Magma, cela peut être considéré comme un attentat. Mais je ne comprends pas quels sont leurs objectifs ?!
- Sacha pense que ces actes n'ont pour but que de faire perdre confiance aux dresseurs, ainsi que pouvoir prendre plus facilement possession du Conseil..
- Oui mais pourquoi avoir attaqué Pierre ?
- Il a bloqué leur dernière tentative, en plus c'est un membre haut placé dans la hiérarchies des dresseurs... Maintenant qu'ils ont réussi à le battre plus personne ne peut les arrêter... d'après eux...
- Oui c'est vrai, j'ai appris que effectivement que Sacha avait été envoyé là bas... Ce n'est pas trop dur pour toi ?
Ondine secoua la tête, leva légèrement son regard vers le ciel ensoleillé...
- Même si nous sommes loin l'un de l'autre, je sais que j'aurai toujours une petite partie de lui au fond de moi, comme, il aura toujours une petite partie de moi en lui...
Flora déboula en plein milieu de la conversation, ameuté par le bruit qu'il y avait à l'extérieur de l'arène...
- Qu'est ce qui se passe ? Ondine ? Agent Jenny ? Que s'est il passé ?
Ondine sourit un peu gêné
- Au revoir Agent Jenny ! ajouta t elle tout en poussant son amie vers l'arène pokémon
- Ca suffit à la fin, dis moi ce qui se passe ?!
- Le centre pokémon a été attaqué, j'suis allée les aider... elle avait besoin de connaître des renseignements... c'est tout
Flora soupira soulagée. Les deux amies continuèrent à discuter sur le perron de l'arène, pendant que des yeux familiers les épiaient...
- Un Scoop supplémentaire: La Grande Championne stoppe l'attaque du Centre Pokémon... Mais il semble que le patron n'est pas prévu ce détail, cette petite peste connait Sacha depuis longtemps, ils se sont entraînés ensembles, elle est potentiellement pas aussi nul qu'elle en à l'air, il aurait dû s'en méfier ! Je boucle cet article et je lui fais mon rapport... Franchement quelle idée d'avoir envoyer 2 empotés pareils pour faire ce genre de boulot... D'autant plus que j'étais déjà sur le terrain, j'aurai pu intervenir plus facilement...
Togétic, qui était appuyé sur la tête de sa dresseuse tourna la tête en direction du grand arbre près de l'arène
- Alors j'ai dis à Daisy...
- Togggiiii
- Que se passe t il Togétic ? dit Ondine en suivant le regard de son pokémon
Flora fit de même
- J'ai l'impression que quelqu'un nous observe... commença Flora
- Moi aussi, et je crois savoir qui c'est... Togétic va voir qui c'est... Si nous bougeons, cette personne partira...
Le pokémon partit discrètement derrière l'un des piliers de l'arène et se téléporta un peu plus loin...
Quelques instants plus tard, des buissons commencèrent à s'agiter, et Togétic surgit, un appareil photo entre les pattes...
- Togggggéttttttticccc ! cria le pokémon en rejoignant sa dresseuse
une femme venait de sortir du buisson, avec de long cheveux argentés et le regard d'un renard, elle dévisagea quelques instants la dresseuse du Togétic, avant de battre en retraite.......
- Tu la laisses partir ?
- Oui tout ce que nous voulions c'était les photos... et les voilà termina Ondine en lui montrant l'appareil que venait de lui donner Togétic...
Alors que les deux amies étaient déjà rentrés, la "journaliste" semblait toujours observer l'arène...
- Ma couverture de journaliste va s'arrêter là, je le crains, c'est dommage... heureusement que je touche ma paye dans deux jours... J'vais tout de même prendre le temps de contacter le boss pour lui demander son avis au sujet de mon plan... dit elle mesquinement. [...]

CHAPITRE 16

Le lendemain, comme c'était prévue, Ondine partit pour Argenta, Flora quant à elle, partit faire un tour dans les alentours de Azuria, à la recherche de nouveau pokémon...
- Bonjour, bonjour ... dit elle en ouvrant la porte de la boutique
Une grande jeune femme d'environ 1.70m (donc légèrement plus grande que Ondine) s'approcha, ses longs cheveux tombaient jusqu'aux genoux, ses yeux bleus clairs se fondaient parfaitement dans son visage "angélique"...
- Bonjour que puis-je faire pour vous ?
- Euh... Bonjour, je suis une amie de Pierre... j'ai téléphoné hier pour commandé de la nourriture pokémon.
- Attendez un instant... dit elle, tout en partant vers l'arrière boutique. J'en ai profité pour jeter un coup d'œil à ce qu'il y avait en stock... Son regard s'arrêta sur une bouée pour pokémon "Votre pokémon ne sait pas nager, essayez notre méthode spécial ! C'est satisfait ou remboursé !"
- Ca pourrait être intéressant.. dit elle en se saisissant du paquet...
- Ondine... ça faisait longtemps !
En se retournant, elle vit Pierre avec, à côté de lui Laggron qui tenait une grosse boîte de nourritures
- Pierre ! Commença t elle en s'approchant... Comment ça va ? Elle regarda Laggron... Je ne savais pas que ton Gobou avait évolué !
- Cela ne fait pas longtemps, mais je dois dire qu'il m'aide beaucoup depuis... C'est agréable d'avoir des bras costauds sur qui compter pour porter les paquets :)
Pierre regarda rapidement de autour de lui (pas de signe de Angélique...)
- Alors t'en penses quoi ?
- Je ne lui ai pas vraiment parlé, mais une chose est sure ! Elle a l'air très gentille...
- Tu trouves pas qu'elle est belle aussi ?
- Si c'est vrai... ses cheveux sont magnifiques...
Elle sortit de l'arrière boutique, avec un carton et s'approcha de nous...
- Pierre, pour le carton que nous avons reçu hier...
- Laisse-le Angie, on s'en occupera tout à l'heure... je voudrais te présenter une amie de longue date... Elle déposa le carton et s'approcha...
voici Ondine, tu sais je t'en ai parlé hier... Ondine, voici Angélique :)
Les deux filles se regardèrent un court instant, avant de se saluer comme on se doit de le faire face à une personne que l'on ne connait pas encore...
- Angie, cela te dérangerait il de raccompagner Ondine à Azuria quand on aura chargé la camionnette ?
- Non, pas du tout :) mais dis moi... Ondine... tu es bien la championne d'Azuria ?
- Oui c'est bien moi...
- Je me disais aussi ^_^ Félicitations pour ton mariage, tous mes vœux de bonheurs !
- Merci ! répondit la future mariée en rougissant quelque peu
- Mariage ? reprit Pierre étonné C'est quoi cette histoire de mariage ?
- J'ai lu ça dans le Pokemon Master Magazine, pendant que tu dormais encore... Hier, tu l'as remonté à la maison, mais tu n'as pas pris le temps de le lire...
- Ah oui c'est vrai... j'étais tellement crevé que je me suis endormi directement... Ca parlait de quoi ?
A cette question, Ondine commença à faire un tour dans la boutique, pour éviter d'assister à la conversation...
- Ben en titre principal, il y était écrit "Un mariage de Rêve: La Sirène et son Prince se marient !", alors j'ai regardé à l'intérieur, il y était écrit une longue histoire sur deux adolescents qui se sont connus à cause d'un pikachu désobéissant et d'un vélo cassé... qui se marieront bientôt... Un certain Sacha Ketchum, dernier dresseur à avoir battu Pierre du Conseil des 4 et celle qu'ils appellent tous la sirène d'Azuria: Ondine Williams...
- Elle m'avait pas dit qu'ils allaient se marier... c'est une surprise enfin pas tant que ça... :) ça fait longtemps, très longtemps qu'ils se connaissent !
- Combien de temps que tu les connais ?!
- Fiou... j'ai connu Sacha, ça faisait 1 mois qu'il avait quitté le bourg palette, il a rencontré Ondine, le premier jour où il est parti... donc attends, si mes calculs sont exact, ça fait exactement 10 ans qu'ils se connaissent... que je les connais aussi !
- 10 ANS ?! s'exclama Angélique 
Ondine, un peu plus loin tourna son regard vers les deux intéressés, ne pouvant s'empêcher d'esquisser un petit sourire !
- Oui 10 ans, mais c'est pas la peine de crier comme ça, tout Argenta va t'entendre bientôt !
- Désolée ... N'empêche, c'est génial de pouvoir vivre toute sa vie avec quelqu'un qu'on connait depuis aussi longtemps....
Pierre hocha la tête, restant pensif, ses yeux rivés sur la dresseuse de pokémon aquatique... Il soupira et reprit
- Laggron, tu viens m'aider à charger la camionnette ?
- LAAA *bruit sourd dans le genre de celui de leviator*
L'éleveur et son pokémon partirent déposer les premiers cartons dans la camionnette.
- Ondine... Tu voulais autre chose ? demanda Angélique en prenant le kit de ses mains.
- Non ça ira Merci... Je venais surtout pour la nourriture, j'ai pas mal de pokémon à nourrir, et depuis qu'ils ont goûté à celle de Pierre, ils ne veulent plus rien d'autre!
Angélique ne put s'empêcher de sourire en lui donnant la bouée dans un sachet. Ondine ne savait pas trop comment engager la conversation... Pierre lui avait demander ce service, qu'elle avait accepté... mais sa mission était plus difficile qu'elle ne le pensait !
- Ca fait longtemps que tu travailles pour Pierre ?
- Avant de bosser ici, je venais chercher des conseils pour mon évoli (effectivement, Ondine se demandait à qui pouvait appartenir l'adorable évoli qui se baladait en silence dans la boutique)... Un jour en venant, j'ai vu une annonce "Cherche vendeuse/vendeur, se présenter ici". Vu que je cherchais un emploi, j'ai commencé à discuter avec Pierre, qui m'a embauché dès qu'il m'a entendu dire "Vous cherchez une vendeuse ?"
- Hihi m'étonnes pas de lui ça...
- J'ai alors commencé à travailler régulièrement ici, en plus Pierre me donnait souvent de la nourriture ou des produits pour Evoli...
Pierre revint suivis de Laggron:
- Voilà tout est chargé !
Les deux filles se regardèrent un bref instant, avec de partir à l'extérieur. Angélique s'arrêta un bref instant et déposa un léger baiser sur les lèvres de Pierre.
- A ce soir mon chéri... avant de partir d'un pas rapide pour rejoindre Ondine...
Pierre la suivit du regard jusqu'à ce qu'on ne la voit plus, un léger sourire s'afficha sur son visage, alors que les pommettes de ses joues devenaient légèrement rouge
- Allez viens Laggron, on a du boulot à faire !
Le pokémon regarda bizarrement vers la porte de la boutique, puis suivis son dresseur... 

Quelques minutes plus tard, près du Mont Sélénite, la camionnette avançait doucement mais sûrement vers Azuria...
- J'en parlais avec Pierre tout à l'heure... J'en reviens pas... dix ans que tu le connais...
- De quoi ? dit Ondine en sortant un peu de son rêve
- Sacha, ça fait bien une dizaine d'année que tu le connais, non ?
Ondine hocha la tête...
- Effectivement...
- Je crois que c'est le rêve de toutes les petites filles de se marier quand elles seront adultes avec un ami, quelqu'un qu'elles connaissent depuis longtemps... Toi tu concrétises ce rêve... te rends tu compte de la chance que tu as ?
Ondine rougit, forcé d'admettre qu'elle était très chanceuse, que Sacha l'ait finalement vu autrement que comme une amie...
- Pourquoi dis tu ça... Franchement je trouve que toi et Pierre, vous formez un très beau couple... Puis si ça se trouve, bientôt quelqu'un te dira la même chose que tu viens de me dire... termina Ondine avec le sourire
Angélique la regarda un instant, tout en faisant attention à la route... Son teint de peau habituellement presque aussi pur que du lait commencé à arboré des teintes rouge pale...
- Ondine... crois-tu... que... Angélique hésitait à continuer sa phrase... Ondine sentant son malaise changea de sujet.
- Tu voulais faire quoi de ta vie quand tu étais petite ?
- Quand j'avais 3 ans, je voulais devenir Idole ! A 8 ans, j'ai décidé de devenir, un garçon (lol) je sais même plus pour qu'elle raison... A 10 ans, je voulais parcourir le pays, à la recherche de badge, ma mère n'a pas voulu et m'a envoyé étudié sur Johto, j'suis revenue, il y a quelques années avec mon diplôme mais je ne savais pas ce que je voulais faire... J'suis resté quelques temps chez ma mère à faire des petits boulots, tout en m'occupant de mon évoli qui est avec moi depuis que j'suis partie à Johto ! Et toi, Ondine ? tu voulais faire quoi ?
- Je ne m'en rappelle plus très bien...  j'ai toujours été très proche des pokémon eau, mes sœurs et moi passions notre temps à l'arène, je ne savais pas encore marché que je nageais déjà très bien... Au début, je voulais être simplement dresseuse... puis je me suis prise d'Amour pour un poissirène qui vivait dans l'arène, quand je me suis rendu compte de ce que mes sœurs faisaient avec ces pokémon eau, et la puissance du poissirène que j'avais adopté... Je me suis mise en tête de devenir le meilleur Maître pokémon eau...
Angélique rigola puis dit
- Euh.. On arrive à Azuria, dans quelle direction dois je aller pour rejoindre l'arène ?
- Y'a des indications pour le centre pokémon, suis les jusqu'au moment où tu arriveras devant un grand dôme... c'est là !
Après quelques minutes, la camionnette s'arrêta en face de l'arène
- Wouah c'est beau ! En tout cas ça change de l'arène d' Argenta !
- Tu n'étais jamais venue à Azuria ?
- Si une fois, mais je n'avais pas vu l'arène...
Les deux filles sortirent du véhicule, Togétic se précipita à l'intérieur de l'arène...
- Eh ben dis donc il était pressé de rentrer ! s'étonna Angélique 
- A mon avis, il est allé cherché les autres...
Elles commencèrent à décharger les paquets de la camionnette, une aide masculine aurait été utile pour transporter tout ceci, malheuresement, ni Sacha, ni Pierre n'étaient présent. Elles commencèrent à rentrer des paquets à l'intérieur lorsque Tarpaud sortit de l'arène, suivis par Togétic et Flora.
- Attendez, on vient vous aider !
- Togétiic !
- Tarpaud ! Tarpaud ! Tarpaud ! ajouta le pokémon tout en continuant à applaudir.
Ondine donna la boite qu'elle portait à Tarpaud, Angélique donna la sienne à Flora, puis elles repartirent vers la camionnette qui n'était pas très loin. Togétic les devança rapidement. Lorsqu'elle arrivèrent, tout le contenu avait disparu...
- Oh mon dieu ! s'écria Angélique
- Quoi donc ? demanda Ondine en arrivant à son tour
- Les... Les boîtes... elles ont... disparu.... Il y a un voleur...
Ondine commença à rire en se cachant derrière sa main
- Ne t'inquiète pas... Togétic a dû s'en charger !
- Togétic ? C'est bien le pokémon volant qui était avec toi tout à l'heure ?
- Oui c'est lui
- Mais comment aurait il transporter tout ça d'un coup aussi rapidement sans qu'on le voit ?
- Il utilise sa téléportation ^-^ ça lui permet de se déplacer rapidement en emmenant des objets sans les porter !
Angélique avait l'air de pas en croire ses yeux... Un pokémon de à peine 60 cm venait de faire disparaître plusieurs kilos d'une seule attaque, c'était impressionnant !
- Si tu veux, déjeune donc avec nous avant de reprendre la route ! (Il était presque midi)
- Tu es sur que je ne vais pas déranger ?
- Mais non, ne t'inquiète surtout pas pour ça ^-^" Flora vient aussi.
Ses paroles la rassurèrent, savoir que quelqu'un d'autre allez être là, ça l'aurait énormément gêné d' être invité par quelqu'un qu'elle ne connait que depuis quelques heures. [...]

CHAPITRE 17

   En début d'après midi,  Angélique reprit la route pour Argenta...
- Alors c'est elle la petite amie de Pierre ?
- Oui
- Elle est géniale... Elle est vachement sympa, et t'as vu comment elle est belle ? Avec ces longs cheveux blonds, on croirait presque un ange...
- Il m'a dit qu'il me téléphonerait... J'attends toujours... si ça continue, il va téléphoner quand elle va arriver là-bas.
A peine avait elle fini sa phrase que le téléphone sonna, elle s'empressa de décrocher (le portable):
- Allô ?
- Ondine, c'est Pierre, alors vous êtes bien arrivée ? Le voyage n'a pas été trop long ? Elle est repartie quand ? Est ce que...
- STOP... Oui on est arrivée y'a deux heures, je l'ai invité à déjeuner, elle est repartie, il y quelques instants. Et franchement, pour répondre à ce que tu m'avais demandé: Si tu te dépêches pas de la demander en mariage, tu vas rater la chance de ta vie ! Elle n'attend que ça !
- Elle te l'a dit ? Vraiment dit ?
- Non, elle l'a pas dit, mais ça se sent, quand elle parle de toi, c'est comme moi quand je parle de mes pokémon ou ... de Sacha
- Hum...
- Que vas-tu faire alors ?
- J'sais pas !
- AAAH Je rêve *tombe à la renverse, et se relève de suite* Tu comptes attendre que quelqu'un est cette idée avant toi pour te lancer... Réagis un peu,
franchement c'est pas compliqué... Tu sais que tu l'aimes alors fonce !
- Et si elle refuse...
- C'est pour ça que tu t'inquiètes ? T'as peur qu'elle refuse ?! reprit Ondine à haute voix
- Mouis marmonna Pierre
Ondine et Flora dirent la même chose en même temps
- Franchement, avec toutes les vestes que tu t'es pris, tu devrais t'en foutre ! XD
- Merci j'attendais du soutien de ta part, et voilà ce que j'obtiens !
Flora continuait à rire derrière
- Non, sérieusement, t'as pas à hésiter, c'est pas comme avec les autres... Si Angélique est restée avec toi, tout ce temps, c'est parce qu'elle tient à toi... Et ça m'étonnerait qu'elle refuse ce genre de proposition !
Pierre resta silencieux quelques secondes
- Tu seras au courant de toute façon, quand on enverra les faire-parts... A bientôt Ondine, merci de tes conseils !
- Toi aussi :) @ Bientôt Pierre ! dit-elle avant de raccrocher !
- Alors alors ?! demanda Flora la bouche en cœur !
- Il s'est décidé !
- C'est pas trop tôt ! 
- Ca c'est sur !
Ondine s'assit sur le sofa juste derrière...
- J'sais pas ce que j'ai à être fatigué comme ça ! J'ai une de ses envies de dormir d'un coup... *baille*
- Repose-toi si tu veux, Togetic et moi, on descend surveiller si y'a des dresseurs qui viennent, on viendra te chercher si c'est le cas...
- Merci
Flora, sortit Togétic sur l'épaule, tandis qu'Ondine se laissa tombé sur le sofa se demandant bien ce qu'elle l'avait... Elle avait pourtant bien dormis la nuit dernière.
Peut être ce qu'elle avait fait ce matin l'avait fatigué ! Mais ça semblait étrange... Elle finit par s'endormir. En bas, Flora attendait dans l'arène, elle avait sorti ses pokémon aussi, Poussifeu, Pichu et Gobou étaient en pleine discussion au bord du bassin pendant que Leviator et Draco faisaient la sieste (pour une fois qu'ils ne mettraient pas d'eau à côté), les autres pokémon se tenaient tranquillement.
- Finalement c'est tranquille la vie de champion d'arène, l'embêtant c'est si on a beaucoup de pokémon... je me demande comment papa doit faire avec tous mes pokémon, plus les siens, ça doit lui faire pas mal de boulot... Il faudra que je fasse un saut à Clémenti, le pauvre, je ne lui donne pas de nouvelles depuis un petit bout de temps. J'en profiterai pour aller voir Max à Bourg-en-Vol... [...]

L'horloge de la place qui n'était pas loin de l'arène venait de sonner les cinq heures de l'après midi, quand Ondine ouvrit de nouveau les yeux... Sur le coup, elle se demanda se qu'elle faisait, allongé sur son sofa en pleine journée ! Elle se rappela soudain du soudain malaise qu'elle avait eu quelques heures auparavant. Elle se leva péniblement en se tenant toujours au sofa pour éviter de perdre l'équilibre et partit se rafraîchir à la salle de bain. Elle se regarda un cours instant dans le miroir...
- Quelle tête j'ai... on croirait que ça fait des jours que je n'ai pas dormis...
Tout en se donnant un coup de peigne, elle continua sa réflexion
- Je n'ai pourtant rien fait de si fatiguant ces derniers jours... remarque c'est peut être nerveux, j'ai toujours entendu mes sœurs dirent "Quand on est anxieuse, ça se répercute souvent sur notre visage..." 
N'arrivant toujours pas à trouver la cause de cette perte d'énergie, elle ferma la porte de l'appartement et descendit vers le terrain.
Depuis le début de l'après midi, Flora n'avait reçu aucun défi, elle était assise dans les gradins, Poussifeu et Pichu se courraient après autour du bassin, mais à part eux... les pokémon faisaient la sieste, même leviator et draco qui profitaient toujours de l'absence de leur dresseuse pour mettre la pagaille, étaient endormi au fond du bassin. Ondine pénétra alors dans l'enceinte de la salle, Togétic la rejoint rapidement suivit par Flora.
- Alors ça va mieux ?
- Oui oui répondit Ondine avec un sourire radieux
- Je suis rassurée, je commençais à dramatiser... Je crois que je vais te laisser, il faut que je rentre sur Hoenn, ça m'a fait plaisir de te connaître
- Moi aussi, bon voyage et à la prochaine
Quelques minutes après que Flora ne soit partis Ondine ferma l'arène.

   Au même moment, quelque part dans le monde
- Comment osez-vous  vous représenter devant nous après cet échec à Azuria ? Vous deviez ramener des pokémon, au lieu de ça, vous vous êtes fait écraser comme des moins que rien et on a du payer pour vous faire sortir de prison !
- Mais chef...
- Il n'y a pas de mais. HORS DE MA VUE
Les trois membres sortirent de la salle, le visage bas, c'est à ce moment là qu'une femme sortit de l'ombre.
- Je vous l'avais dit qu'ils n'y arriveraient pas. Leur stratégie n'était pas au point, et qui plus est, ils s'attaquaient directement à l'une des arènes les plus puissantes de Kanto.
- Comment êtes vous au courant ?
- J'étais sur place depuis déjà quelques jours quand ils sont arrivés, j'observais la championne de l'arène pour préparer ma stratégie...
- Je vous avais pourtant ordonné de rester sur place !
- Et moi je vous rappelle, qu'il y a trois ans, j'étais la meilleure admin de la team aqua. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi le chef a accepté de s'allier à la team magma, tout le monde sait que l'eau c'est la vie !
- Nous nous sommes alliés pour vaincre les champions et prendre possession de leurs arènes !
- Certes mais en aucun cas, je ne vous obéirais Max, bien que vous soyez mon supérieur, tout comme Arthur. Si je me suis engagée dans la Team Aqua c'est par ce qu'elle suivait mes propres convictions... Je ne servirai qu' Arthur, que cela vous plaise ou non ! insista l'ancienne admin, qui était redescendue au rang de sbire depuis la fusion entre les deux team.
Max se leva et sortit de la pièce laissant, la dresseuse furieuse... malgré sa colère, elle garda son calme et rejoins dans les autres...
Après le dîner, Arthur qui s'adressa à tous les membres de la team.
- Suite à l'échec de l'opération de Max, moi, Arthur, ancien chef de la team aqua, à préparer un deuxième plan, grâce à nos pokémon aquatiques, nous allons attaquer l'arène d'Argenta et mettre le champion à notre merci ! Ensuite nous nous servirons de ses pokémon pour battre le Major Bob, et enfin avec ses pokémon électriques, nous battrons celle qui vient de causer la perte de ce cher Max ! termina Arthur, en fixant l'ancien chef de la Team Magma d'un regard mesquin !
- Morgane ! Tu dirigeras l'opération !
- Bien ! salua la sbire qui venait d'être promue par son ancien chef, elle se retourna le regard satisfait vers ses troupes
- Allons en salle de réunion, que je vous explique le plan !
Morgane, ainsi que tous les autres membres sortirent de la salle, tandis que Max et Arthur discutaient toujours
- Pourquoi l'as tu mise à la tête de l'opération ?
- Parce que sous mes ordres, elle a toujours fait un excellent travail, et que son plan pour la prochaine opération a été consciemment préparé !
- Tss, tu parles ! Elle a désobéit !
- Non, c'est moi qui lui est ordonné d'aller à Azuria mener son enquête ! Je me doutais bien qu'il y aurait une faille dans ton plan !
- Qu'as tu à reprocher à mon plan ?! Il était parfait !
- La même chose que Morgane t'as reproché ! S'attaquer à l'arène d'Azuria sans prendre d'info sur la championne d'abord c'était de la folie...
- Je te rappelle que notre but est de prendre le contrôle du comité des arènes au plus vite ! Tant que Pierre n'est pas remis sur pied. Même, si Sacha le remplace pour le moment, il n'est qu'un débutant dans ce genre d'emplois... Et il sera plus facile de le mettre hors d'état de nuir quand on aura tous les pokémon des champions d'arène de notre côté...

CHAPITRE 18

Grâce à son gardevoir, Sacha venait tous les soirs diners chez Ondine, mais il ne restait jamais longtemps au grand désarroi de cette dernière. Le risque d’une nouvelle attaque était constant et si ça se faisait pendant son absence … Sacha ne préférait pas imaginer ce qui se passerait lors d’une attaque en son absence.

Les mois passèrent, la tension au sein du monde pokémon disparaissait petit à petit, et la vie reprenait son cours normal des choses. Sauf qu’en réalité, une attaque plus importante se préparait. Arthur et Max avaient compris le danger d’utiliser Kyogre ou Groudon pour soumettre Terre et Mer à leur contrôle, mais rien ne les empêcherait de prendre contrôle des arènes régionales. Une fois les arènes régionales sous leur contrôle, il sera beaucoup plus facile, d’attaquer le conseil, ainsi la domination serait complète. Afin d’effectuer un sans faute, la team AquaMagma avaient recruter nombreux dresseurs, et il avait notamment contacter, Giovanni qui encore aujourd’hui était le boss de la Team Rocket qui n’avait pas cessé leurs activités.

A son grand étonnement, certains dresseurs arrivaient à se hisser jusqu’à lui et il devait donc affronter de futurs maîtres pokémon. Malgré son entrainement régulier, il lui arrivait de frôler la défaite, mais depuis ces 5 derniers mois, Sacha n’avaient jamais perdu un combat. Il faut dire que Pierre s’était totalement remis, et était revenu au côté de Sacha. Tant qu’ils n’avaient pas de combat, les deux maîtres se combattaient l’un et l’autre pour entrainer leur pokémon et élaborer des techniques. Pierre avait très souvent le dessus, mais c’était très serré. Le soir, il était tellement fatigué que parfois, il manquait s’endormir et c’est d’ailleurs ce qu’il se passa ce soir-là. Il était 19h quand Sacha arriva dans l’appartement d’Ondine à Azuria… Aucune lumière n’était allumée. Epuisé de sa journée, il s’allongea sur le sofa et s’endormit… Malgré son sommeil profond, il sentit des lèvres se déposer sur son front, ce qui le rendit heureux. Quelques heures plus tard, il se réveilla en sursaut… Il faisait encore nuit noir dans tout Azuria, il regarda sa montre, elle lui affichait 22h. Il pensait qu’il était plus tard, marchant dans l’obscurité de l’appartement, il entre-ouvrit la porte de la chambre de sa rouquine : elle aussi avait du tomber de sommeil, elle n’était même pas déshabillé et Togetic dormait à ses côtés. Sacha s’approcha délicatement, s’apprêtant à lui retourner son baiser sur le front, quand dans un demi-sommeil elle lui saisit le bras, murmurant « Sacha… ne pars pas… reviens … ».

Il savait qu’il devait rentrer à Eternara, mais le cœur l’emporta sur la raison et il s’allongea au côté d’Ondine en lui tenant la main. Togetic réveillait par l’entrée de Sacha, s’envola et alla se poser sur un fauteuil près de la fenêtre. La nuit qui aurait dût être calme, d’autant plus que c’est la première nuit qu’il passait hors d’Eternara depuis 5 mois, se révéla plus qu’agitée. Un rêve des plus étranges torturait Sacha, il se voyait à Azuria, assis dans les gradins même à regarder Ondine sortir les pokémon de leurs pokéball, quand la verrière explosa en mille morceau laissant entraient des grappins accrochés à des hélicoptères, avec des soldats armées qui n’hésitaient pas à tirer sur tout le monde, y compris sa Ondine… Lui ne pouvait rien faire, il avait beau vouloir se débattre, envoyez un pokémon… rien n’y faisait. Soudain, un mew apparut à côté de lui, puis le téléporta, il apparut dans un vaste champ de fleurs ensoleillé ; Il ne reconnaissait pas l’endroit, pourtant il entendait une voix familière l’appelait « Sacha ! Sacha ! Sacha ». Il finit par sortir de son rêve et ouvrir les yeux…

Dans la réalité, Ondine était penché sur lui, complètement paniquée, elle bafouilla

-       Pourquoi criais-tu mon nom comme ça Sacha ? Tu m’as fait une peur bleue !

Sacha réalisait soudain qu’on était déjà le matin, il se redressa d’un coup, puis repensa à son rêve, paniquant, il embrassa Ondine avec fougue, comme pour se rassurer que la réalité ne soit pas ce terrible rêve.

-       Mais bon sang Sacha ! Que se passe-t-il à la fin ? Déjà je te retrouve ici ce matin... puis pendant que tu dors tu cries totalement paniqué « Ondine, Non, bande de salop… vous allez me le payez » après je n’ai pas trop compris, tu t’es mis à parler dans ta barbe… J’ai eu peur et je me suis mise à t’appeler !

Sacha était assis sur le lit d’Ondine, pendant que cette dernière lui tenait les mains, il était bel et bien réveillé, mais ce rêve l’obsédé… Il avait rêvé d’une attaque massive de l’arène d’Azuria… Il ne pouvait décemment pas laisser Ondine, seule.

-       Rien ne t’inquiète pas ! Juste un cauchemar... ajouta-t-il en reprenant son calme habituel.

Il l’embrassa tendrement sur la joue et sortie sur le balcon pour téléphoner à Pierre (celui de l’élite 4)

-       Pierre ? Ici Sacha, je peux te parler un instant ?

-       Ca tombe bien je voulais te parler aussi, je suis justement en bas devant la porte de chez toi

-       Que… euh… Il faut que je te dise, je ne suis pas à Eternara là…

-       QUOI ?

-       C’est une longue histoire, disons que je me suis à téléporté à Azuria, mais que je me suis endormie là-bas

-       … Mais qu’est ce que tu faisais à Azuria bon sang, et si y’avait eu une attaque ? Tu aurais fait comment ?

-       Ne t’inquiète pas pour ça, Joëlle a le numéro de mon portable et de ma poke-montre, elle m’aurait fait bipper en cas de soucis, et j’aurai été là dans la minute mais là n’est pas le souci principal. Cette nuit j’ai fait un rêve des plus étranges, je me suis vue à l’arène d’Azuria, dans les gradins…

-       Et soudain, des grappins ont fait sauter le toit vitré et des sortes de soldats sont descendues tirant sur tout ce qui bougeait.

-       Co… Comment sais-tu …

-       J’ai fait exactement le même rêve, quand les soldats sont repartis, une jeune femme et un togetic gisaient au sol dans une flaque de sang

Sacha frémit, il avait ce rêve aussi… mais Mew lui avait caché cette scène…

-       Je n’ai pas vu tout, un mew est venu et m’a téléporté…

-       Mew ?

-       Oui, ce n’est pas la première fois que je le vois, mais j’ai l’impression qu’il voulait délivrer un message…

-       Effectivement, c’est déjà très étonnant que nous ayons fait le même rêve, surtout que je n’ai jamais vu l’arène d’Azuria… cette jeune femme c’est…

-       Ma fiancée… tu comprends bien que je ne peux pas laisser ça comme ça. Je pense même si c’est une fausse alerte qu’il faudrait lancer un appel d’urgence, à tous les champions d’arènes, qu’ils prennent tous leurs pokémons et qu’ils viennent à Eternara… j’ai un très mauvais pré-sentiment….

-       Effectivement, je vais m’occuper des régions Hoenn, et Shinnoh, peux-tu t’occuper de faire passer le message sur Kanto et Johto s’il te plait.

-       Bien sûr

Sur les abords des collines d’Azuria, une centaine d’hommes de noir vêtus, cagoulés attendaient leurs ordres, à leur tête, une femme aux cheveux argentés arborant un sourire mesquin.

-       Cette fois, tu ne te mettras pas en travers de mon chemin Sacha Ketchum… rien, n’y personne ne nous arrêtera… Dommage pour cette petite rouquine, je suis certaine qu’elle aurait fait un bon officier dans la team Aqua !

CHAPITRE 19

Sacha venait de raccrocher, mais il semblerait qu’Ondine est entendue une partie de la communication, elle le regarder paniqué dans l’entrebâillement de la porte-fenêtre. Sacha hésita quelques instants, il ne savait comment aborder le sujet. Plus les secondes passés, plus Ondine, devenait nerveuse, ses yeux essayaient tant bien que mal de découvrir ce qu’il se cachait parmi ceux de Sacha.

-       Sacha, je..

-       Il va falloir partir ! la coupa-t-il brusquement et préviens tes sœurs, qu’elles restent éloignés de l’arène jusqu’à ce qu’on les prévienne.

Ondine éclata en sanglot :

-       Je t’en prie Sacha, dis-moi ce qu’il se passe …

Sacha soupira et reprit

-       Tu connais la raison pour laquelle on m’a demandé d’aller à Eternara ?! Ca fait plus de 5 mois, et les équipes de police n’ont détecté aucune mais vraiment aucune activité de malfaiteurs que ça soit à Kanto, Johto, Hoenn ou encore Shinnoh… Pierre et moi pensons que c’est le calme avant la tempête.

-       Le calme avant…

-       En plus, cette nuit, j’ai fait un rêve des plus étranges, le pire, c’est que Pierre à fait le même rêve… C’est pourquoi je…

Ondine avait repris son expression déterminée bien que les larmes perlent encore sur son visage

-       Je ferai ce que je peux pour t’aider !

-       Merci Ondy… mais tout ce que je veux c’est que tu sois en sécurité, toi, tes sœurs, et vos pokémon !

-       Mais…

-       Y’a pas de « mais » qui tienne ! On ne sait pas si ce rêve va se réaliser ou pas, mais on ne peut pas prendre le risque !

-       Bien, je vais de ce pas prévenir mes sœurs, où doit-on nous rendre ?

-       A Eternara … avant de partir, tu pourrais me donner les adresses précises et le numéro de téléphone de toutes les arènes de Kanto ! On se retrouve à Eternara le plus vite possible.

Sacha suivit Ondine, dans le bureau de l’arène, celui où les badges sont protégés dans un coffre, après quelques minutes de recherches, elle dénicha un vieux répertoire qu’elle tendit à Sacha, non pas sans le scruter d’un regard inquiet, se demandant bien ce qu’il allait faire.

-       Ne t’inquiète pas Ondy, je ne vais que les prévenir comme je l’ai fait pour toi, on se retrouve à Eternara et si ça se trouve j’arriverai même avant toi ! plaisanta-t-il comme pour la rassurer

Elle sourit, lui caressant le visage, il l’embrassa tendrement et restèrent dans les bras l’un de l’autre pendant quelques minutes. Sacha finit par relâcher son étreinte « Je dois y aller ! A toute, j’t’aime », il se dirigea à l’extérieur rapidement. Un bruit de pokéball ainsi que le bruissement des ailes de Roucarnage parvins jusqu’au bureau de l’arène, dont la fenêtre était entre ouverte. Ondine soupira, elle réunit rapidement les principales papiers concernant l’arène et descendit dans l’arène même, elle rappela tous les pokémon présents sans rien dire, prit le reste des pokéballs et les mirent dans son sac. Togétic l’avait précédé, il était posé délicatement sur le panneau à quelques mètres de l’entrée de l’arène.

Ondine passa devant lui tête basse,  visiblement, elle était plus préoccupée qu’elle avait bien voulu le montrer à Sacha, le fait de laisser son arène, même vide, ne lui plaisait guerre, d’autant plus que si il y avait une attaque, Azuria même risquait d’être attaqué… Mais elle ne pouvait faire autrement, surtout qu’elle avait promis à Sacha. Quelques instants plus tard, elle se retrouva dans l’immeuble de ses sœurs. Grâce à leurs cachets de spectacles, les trois sœurs sensationnelles avaient fait construire un petit immeuble en pleins centre d’Azuria, chacune d’entre elle possédait un étage. Après quelques minutes, les 4 sœurs Williams étaient réunies sur le toit de l’immeuble qui faisait office de terrasse et le ¾ du temps de salle des fêtes pour les invitations.

-       Vas-tu nous expliquer ce qu’il se passe à la fin Ondine ? s’indigna Daisy

-       Oui, ce n’est pas des manières de nous réveiller comme ça… bailla Lily

-       Roh Lily cesse de faire ta mijaurée tu n’avais qu’à pas faire la fête toute la nuit ! ajouta Violette

-       Je ne peux pas tout vous expliquez, car je n’en sais pas plus moi-même. Vous savez qu’il y a 5 mois, Pierre, le grand maître de la ligue d’Eternara a été attaqué par la Team Aqua et la Team Magma…

-       Oui et qu’est ce que nous, habitantes d’Azuria avons à faire avec une histoire qui se passe à Shinnoh ? demanda Daisy

« Si je leur parle du rêve de Sacha, elles vont me rire au nez et ne me suivront pas » pensa Ondine

-       Il y a des menaces qui planent sur l’ensemble des champions d’arènes, et des informations ont été filtrées, comme quoi ils allaient attaquer l’arène d’Azuria !

-       QUOI ?

-       Attaquer Azuria ? mais co-co…

-       Et pendant qu’ils attaquent d’Azuria nous on est censé partir ? C’est stupide, on devrait plutôt partir à l’arène pour la défendre ! C’est la seule chose qu’il nous reste de papa et maman et toi, tu …

-       ECOUTE, si tu crois que j’ai le choix Daisy, apparemment leur assaut va être tellement massif qu’on risque d’y rester !

En disant cela, Ondine ne savait pas à quel point, elle se rapprochait de la vérité, Sacha lui ayant caché la partie du rêve que seul Pierre avait vu. Suite à ces paroles, Daisy se calma, et reprit la parole.

-       Afin d’assurer notre sécurité, que devons-nous faire Ondine ?

-       Prenez vos pokémon, des affaires de rechanges, les papiers importants et …

-       Ahh ma magnifique garde-robe va devoir rester ici s’épouvanta Violette !

-       Ma collection de lingerie féminine aussi… paniqua Lily

Ondine et Daisy soupirèrent. Daisy bien que toujours de mèche avec Lily et Violette quand il s’agissait de manipuler la petite sœur quand elles étaient jeunes c’était assagie, après tout, leur petite sœur n’était plus le vilain petit canard qu’elle était. Et surtout, depuis qu’elle avait pris la tête de l’arène d’Azuria, elle avait redorée le blason de l’arène.

-       Bon les filles, vous préférez votre garde-robe à votre vie ? c’est votre choix, personnellement je suivrai notre petite sœur ! Au fait, Ondine, les Azuriens ne risquent rien ?

-       Apriori non, ils en veulent aux champions d’arènes qui sont censés être les dresseurs les plus puissants, et les plus aptes à riposter en cas d’attaques massives.

-       Oui surtout toi, depuis que tu sors avec Sacha ! balança Lily un peu comme accuser sa petite sœur d’être une cible facile et une menace pour l’arène d’Azuria.

-       Et avec cette histoire de mariage qui s’est ébruité il y a quelques mois ...

Ondine ne savait que répondre, quelques parts c’était vrai, le fait que sa relation avec Sacha est été révélé au grand public avait déjà crée par mal de bardas, mais lors de l’annonce involontaire du mariage…

-       Quoi qu’il en soit, vous devez absolument me suivre à Eternara ! Vous avez 10 minutes, revenez sur le toit quand vous êtes prêtes !

-       OK ! répondirent-elles en cœur avant de retourner chacune à leur appartement pour réunir leurs affaires

Pendant ce temps, Sacha venait d’arriver à Argenta, il ne prit même pas le temps de rentrer Roucarnage, il laissa le pokémon se reposer devant la boutique de Pierre. Ca faisait bien longtemps qu’il n’était pas venu, mais il n’avait pas le temps de faire du tourisme, il monta directement à l’appartement de Pierre, il commença à tambouriner à la porte… Au bout de plusieurs minutes, une jeune femme vint ouvrir, les yeux à moitié fermés, enroulé dans sa robe de chambre, ça se voyait qu’elle venait de se réveiller, tellement endormis qu’elle ne reconnut pas Sacha. Sacha, lui ne savait pas que Pierre était avec une fille depuis quelques temps déjà. Ondine n’en avait rien dit, et lui encore moins.

-       Excusez-moi, j’ai du me tromper… hésitant, il reprit tout de même… Désolée de vous avoir déranger, je voulais parler à …

-       AHHHHHH MAIS VOUS ÊTES SACHA KETCHUM ! LE GRAND MAITRE POKEMON ! réalisa Angélique d’un coup !

-       Héhé, j’vois que je suis connu mais je…

-       Ne bougez pas, je vais réveiller Pierre ! finit Angélique en disparaissant dans l’obscurité de l’appartement.

-       Tu crois que c’est sa petite amie Pikachu

-       Pika ! affirma la souris avec conviction

-       Comme quoi les miracles existent XD

-       Pikapi pika kachu pikachupi pika pika

-       Oui, oui je sais :p

Pierre surgit encore plus endormi que sa compagne

-       Hum Sacha… qu’est ce que tu me veux de bon matin…

-       Bon matin, il est 9h30 Pierre !

-       Pour une fois que le magasin est fermé… bailla ce dernier

-       Ecoute Pierre les détails ça sera pour plus tard, il faut absolument que vous quittiez Argenta, toi et ton amie le plus vite possible et que vous rejoignez Eternara.

-       Comment ça ?

-       Je t’expliquerai plus tard… Tes parents et tes frères et sœurs sont où ?

-       A Carmin-sur-mer, ils ont pris une maison au bord de la mère pour que ma mère puisse laisser ses pokémon eau s’épanouirent

-       Il devrait être en sécurité là-bas alors… Ecoute je te laisse Gardevoir (pendant qu’il disait cela, il ouvrit sa pokéball pour le laisser sortir) dépêchez-vous, il n’y a pas de temps à perdre ! Gardevoir, quand tu les auras amenés à Eternara, rejoins-nous à Palette !

-       Garde ! salura le pokémon

-       A tout à l’heure Pierre !

Son ami n’eut même pas le temps de saluer, qu’il s’était déjà envolé sur le dos de Roucarnage en direction de Jadielle. Il était déjà 9h35… Il n’aurait pas le temps de prévenir tout le monde en se déplaçant jusqu’à chez eux. Heureusement qu’Ondine lui avait donné le numéro de tous les champions d’arène. Sacha s’empressa de téléphoner à tous les champions de Kanto. Réagissant à l’état d’urgence tous obtempérés malgré leur réticence à laisser leurs arènes sans protection.

-       Tiens l’arène de Jadielle est encore fermée… et pas de mot sur la porte ! Roucarnage, allons au centre pokémon

D’un battement d’aile, le pokémon décolla rejoint le centre pokémon qui n’était pas loin. Sacha entra et interrogea directement l’infirmière Joëlle

-       Bonjour infirmière Joëlle, pouvez-vous me dire où se trouve le champion de Jadielle ?

-       Bonjour Sacha (et oui un maitre pokémon, surtout originaire de Palette et qui sort avec la championne d’Azuria c’est connu comme le loup blanc), il n’y a pas de champions à Jadielle depuis plusieurs mois. Déjà avant l’accident d’Eternara, c’était l’un des membres de l’Elite 4 qui tenait l’arène au lieu de son champion attitré, mais suite à cet accident, Agatha a rejoint le plateau Indigo et l’arène est fermée depuis ce temps.

-       D’accord, merci auriez-vous le numéro du plateau indigo, il faut que je les joigne c’est important.

Quelques minutes plus tard, Sacha était déjà reparti sur le dos de Roucarnage, mais cette fois-ci en direction de Bourg Palette…

CHAPITRE 20

-       La situation est déjà assez stressante comme ça, si en plus elle se mette à traîner, je sens que je vais perdre patience ! marmonna Ondine, en faisant les 100 pas en attendant Lily

Evidemment, elle avait été la dernière levé, il serait logique qu’elle soit la dernière à être prête, mais ce n’était pas un jeu, elles n’avaient pas le temps d’attendre.

-       Quand je pense que j’ai mis moins de 5 minutes à tout préparer… et elle, elle a tout son temps !

-       Violette, je te ferai remarquer que tu n’es pas la seule à t’être dépêché ! soupira Daisy, agacée par les jérémiades de sa sœur.

Ondine commençait à perdre patience, elle leur avait donné 10 minutes et voilà bientôt  20 qu’elle attendait Mlle Lily Williams, dieu sait ce qu’elle faisait !

-       Bon, tanpis pour elle, téléporte-nous toutes à Eternara s’il te plaît ! J’espère juste que …

Lorsque la lumière bleue enveloppa Daisy et Violette, les deux sœurs ne purent s’empêcher de se prendre dans les bras l’une de l’autre, c’était la première fois qu’elles utilisaient la téléportation d’un pokemon. L’arrivée à Eternara se fit en grand fracas, d’un côté du centre Pokémon, Ondine, Togétic, accompagné de Daisy et Violette complètement traumatisés par cette nouvelle expérience et de l’autre, Lily, en peignoir de bain, un crayon à la main, accompagné de son sac rempli à fond d’affaire.

-       Kyaaaaahh !!! cria Lily, s’enfournant dans le couloir, sac à la main, certainement à la recherche des toilettes pour que personne ne l’a voit en peignoir

Ondine éclata de dire, en posant ses poings sur ses hanches. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait pas pris cette pose et pourtant… Bien que depuis son retour à Azuria, il y a 5 ans, elle s’entende mieux avec ces sœurs, elle n’avait pas oublié son enfance où elle subissait toutes les représailles de ses sœurs, et rêvait au fond d’elle de pouvoir leur renvoyer l’ascenseur un jour ou l’autre.

Lily, repassa devant ses sœurs, catastrophée, cherchant toujours les toilettes. À présent même Daisy, Violette et même Togétic riaient aux éclats. Lily, finit par trouver la porte des toilettes et s’y engouffra sac en main. L’infirmière Joëlle qui venait d’assister à la scène se rapprocha du groupe et s’adressa à Ondine.

-       Pierre est passé me prévenir de l’arrivée de l’ensemble des champions d’arène… je suppose que tu es Ondine Williams d’Azuria ? finit Joëlle en regardant Daisy et Violette qui se trouvaient juste derrière Ondine.

-       C’est bien cela J Et voici mes sœurs Daisy, Violette, et Lily ! termina Ondine, en regardant la porte dans laquelle s’était engouffré sa sœur, puis elle reprit « Sacha Ketchum est-il déjà arrivé ? »

-       Non, vous êtes les premières ! Si vous voulez relâcher vos pokémon, le terrain à l’arrière du centre a été prévu à cet effet.

-       Excellente idée ! dit Ondine partant, sac en main, dans la direction que venait de lui indiquer l’infirmière