Biographie de L à Z

Lecher Ernst - Suite

L'antenne mesure des champs électromagnétiques en gigahertz (bande de 9 gigahertz qui sont des ondes centimétriques) et permet d'en tester aussi la polarité (un petit aimant est placé dans la branche de gauche, du moins ne ce qui concerne l'antenne Acmos que j'utilise et qui à l'avantage d'être parmi les plus légères et donc les plus maniables ; cette caractéristique lui permet alors "de se faire quelque peu oublier" ce qui facilite grandement la qualité des tests comme le permet aussi en radiesthésie, d'une manière plus efficiente un pendule d'un poids réduit. L

es mains n'étant pas gênées par un poids trop important "qui se fait sentir", l'antenne pivote alors plus aisément et d'une manière plus rapide, ce qui permet de limiter d'autant l'impact éventuellement perturbateur du mental qui pourrait avoir tendance à diriger l'action de l'antenne.

Lu sur le site Rad Santé :

"Un physicien allemand du début du siècle, Ernst Lecher (1856-1926), découvrit le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d'un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de "Fils de Lecher". Ce principe est couramment enseigné dans les cours secondaires et universitaires. En Allemagne, l'application du principe a été surtout développée dans l'étude des effets vibratoires des faisceaux pathogènes terrestres, ainsi que pour la détection des fissures dans les constructions ou les métaux.

Voici, plus en détail, le principe du Fils de Lécher. La source électromagnétique G - un générateur de courants alternatif de haute fréquence - dont on veut mesurer la fréquence est couplée à un système de deux fils X et Y parallèles de longueur plus grande que la longueur d'onde L et écarté d'une distance A-B petite devant cette même longueur d'onde L.



Lecher Ernst