Retour à l'accueil       Page suivante

La réaction de certaines personnes après un premier message est :
" Je suis troublé car ce n'est pas sa manière de s'exprimer ..."
C'est aussi ce que j'ai pensé des messages reçus
de mes parents car ils ne sont ...
jamais allés à l'école !
 
Mon amie Jackie me parle d'une personne très intéressée par l'écriture automatique et qui aimerait me rencontrer. Elle a perdu deux de ses enfants : Laurent, un bébé de quelques mois, de mort subite du nourrisson et Mélanie, une jeune fille de 18 ans dans un accident de voiture. Nous avons pris contact et devons nous retrouver chez moi pour échanger ... et par la suite nous deviendrons très proches. Son prénom est Thérèse...
 
Avant même cette rencontre, j'ai eu pour elle spontanément (parce que ma petite lampe s'est allumée) un message de sa fille Mélanie qui date du 17 septembre 02. À cette époque je suis encore dans mes doutes, il n'y a que quelques mois que j'ose poser une question dans le but d'aider des personnes que je ne connais pas.
Nous ne nous sommes jamais vues et j'appréhende de lui donner ce message de peur de réveiller chez elle des émotions trop douloureuses, elle ne m'a rien demandé. J'ai donc attendu le 29 Septembre qu'elle soit chez moi pour lui faire part de ce message, après avoir encore... longtemps hésité !
Lorsque (enfin)  je le lui fais enfin lire... elle en est très heureuse et me montre la photo de ses enfants.
En voyant la photo de son bébé, je suis  envahie par une forte émotion et, sans comprendre, je fonds en larmes, ce qui n'est pas dans ma nature. Quelle épreuve ! Mais quelle force pour Thérèse qui a accepté ces deux départs.
 
Thérèse me dit qu'elle va passer une semaine auprès de sa maman qui est en maison de retraite  en Ardèche. Pendant cette semaine je n'ai aucune nouvelle, je sais sa mère fatiguée et je pense souvent à elles deux. Au bout d'une semaine, je l'appelle à plusieurs reprises chez elle mais elle n'est pas rentrée.
 
J'ai hâte de la joindre car le 10 Novembre j'ai reçu un message de Laurent, son bébé... J'ai pleuré tout le long de la réception de ce message, la même émotion que devant sa photo... Il parle du "départ" de sa grand-mère  et moi je ne sais rien de ce qu'elles vivent.
Devant mes nombreux appels, dès son retour Thérèse me joint, elle a une voix  joyeuse et ses premiers mots sont :
 
- "Si tu m'as appelée si souvent c'est que tu as un message pour moi, tu me le lis ?!"
 
Je suis embarrassée, ce n'est pas comme ça que j'avais envisagé les choses, j'aurais aimé le lui donner en mains propres. Son impatience ne me laisse pas le choix et malgré mes doutes ... je lui lis le message et je me remets à pleurer ...
 
À la fin de la lecture, elle me demande tranquillement :
- " De quand date ce message ?... "
- " Du 10 Novembre à 05 heures"
- " Maman est partie le 10 Novembre à 19 heures... J'ai pu l'accompagner et lui parler, c'était magnifique et elle est partie entourée et en Paix."
 
 
Voilà (pour les sceptiques comme moi ) une preuve de plus que je ne pouvais pas savoir !
Mais ... un bébé qui ne parlait pas encore peut-il s'exprimer comme cela ? Allez ! Encore des doutes !...
Troublée mais profondément heureuse du message de son bébé, Thérèse se pose aussi la question et le 20 Novembre la réponse arrive...
 

L'écriture n'est détachée que depuis le 21 Octobre 2002, elle est devenue beaucoup plus rapide mais il reste quelques mots liés et il manque encore quelques barres sur les t !

Quelques mots de "ma main" sur cette demi page

Le 31 Octobre j'avais reçu un message de Mélanie où elle disait que sa grand-mère arrivait au bout de sa route. Thérèse le sentait, sa Maman en parlait.  (Née comme Maman en 1912, elle avait 90 ans.)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours noté la date et l'heure à laquelle je recevais un message et j'ai pu constater quelques fois que j'avais été inspirée !

Le tout premier message de Mélanie adressé à sa Maman a été reçu à 4h du matin, c'est l'heure de son "départ"...

 

Pour tout le monde j'ai toujours recopié les messages car les mots liés sont difficiles à déchiffrer... dans mon émotion, j'ai oublié de le faire pour Thérèse ce jour-là, elle me dit : "ce n'est pas grave, Mélanie me laissait toujours des petits mots comme ça quand elle s'absentait. Cela fait des années que j'attendais cela !"

 

 

Haut de la page

Retour à la page d'Accueil

Page suivante