La finition

 

  Un assemblage à blanc , nous permet d'avoir une bonne  idée de l'engin et de verifier sa géométrie avant de commencer la finition. Le tout étant OK nous pouvons demarrer la phase la plus passionante mais aussi la plus longue.

 

 

Le tableau de bord est realisé de la même manière que pour le Spalinger, à l'aide de joints de plomberie, photos d'instrument , de plastique transparent. et de vis, sur un support de ctp peint en blanc

 

Les commandes de trim, d'aerofrein, de largage, ainsi que le manche à balai sont confectionnés avec des bouts de tube d'alu munis de  perles en bois ou de formes en bois façonnées sur une mini perceuse. Le tout est peint avec de la peinture maquette.

 

 

Le master de la bulle est realisé dans du Roofmat . Celui ci est recouvert de tissus de verre avec de la resine epoxy .Puis vient la longue scéance de masticage et de ponçage afin d'avoir une surface  bien lisse et  harmonieuse. La verriere est moulée suivant une technique artisanale de thermoformage: four , caisson à vide et aspirateur.  Le cadre de la verriere est un assemblage de contre plaqué.

 

 

 

Les crochets fictifs de remorquage "Azur" (un sur chaque aile au niveau de la cassure ) sont realisés avec du ctp fin et quelques vis puis peint avec une peinture metal  pour maquette

 

 

Des bandes de papier à dessin   type "Canson"  simulent les nervures. Elles sont collées à la colle blanche. Les ailes sont ensuite maroufflées à la soie. Trois couches d'enduit tendeur sont appliquées avant la peinture. Le fuselage quand à lui est maroufflé au tissus de verre 80 g , pour augmenter sa rigidité, enduit et poncé au papier de verre à carosserie. La peinture est appliquée avec un rouleau.

 

 

Les masques pour l'imatriculation sont realisés avec du ruban adhésif. Le remplissage des lettres est fait au pinceau.