La finition

 

Les différentes parties du planeur réalisées, il nous faut songer à la mise en croix. Ce qui nous donne une jolie structure de 5 mètres d'envergure. Le transport de cette maquette n'est sans pas sans soucis, il nous faudra réaliser une caisse de toit spécifique

 

 

Le tableau de bord est réalisé à la méthode de Vincent. Le fond est peint en blanc pour permettre de faire ressortir les inscriptions des cadrans. La bille est une tête d'épingle de verre peinte, collé dans un bout de tube plastique pour aquarium. Le tableau de bord est quand à lui en aluminium comme le vrai. Les différentes manettes, largage,  aéro-frein,..., sont en balsa, poncé et peint .

 

 

Le harnais est confectionné avec de l' élastique plat de couture. Les boucles sont réalisé dans de la plaque PVC de différente épaisseur. Le siege est  réalisé en ctp pour l'ossature , en balsa pour le dossier , recouvert d'une couche de tissus de verre 25 g/ m², mastiqué et peint. Le manche à balai est un bout de tube d'alu , manchonné avec du balsa

 

La verrière est developable et de ce fait en deux parties qui sont assemblées. Les montants sont en ctp et en tissus de verre, réalisés sur une forme en roofmat. La fixation de la verrière est identique au vrai  et son ouverture est possible par action sur le verrou au travers de l'aérateur , ce qui nécessite un petit outil spécifique (ci dessus)

 

 

Le fuselage est marouflé au tissus de verre 40g/m², mastiqué, poncé, jusqu à la disparition de trame du tissus. Les ailes et l'empennage sont entoilés au Diacov. Le planeur est peint avec de la peinture polyurethane. Pour obtenir un beau jaune éclatant, deux couches de blancs sont appliquées avant ce dernier