La reconstruction

 

 

 

Pour reconstruire le fuselage , la seule partie détruite dans le crash, mais "sérieusement" , je decide de réutiliser le chantier d'origine. Nous commençons donc par faire un bel élagage de toute les parties en charpie, puis nous arrachons toute la partie du patin pour permettre le remontage du fuseau sur le tasseau de centrage du chantier. La reconstruction peut démarrer! Reconstruction de la "boite" à patin et fixation de nouveaux couples avants.

 

 

 

Pour commencer , nous reconstruisons une partie de la "boite" à patin et puis decoupons et collons de nouveaux couples avants. Nous profitons de la bonne accessibilité pour revoir la fixation du tableau de bord, du servo de crochet de largage , de la fixation des accus et de la boite pour le lest.

 

 

 

Pour reconstituer le coffrage , nous réalison des entures assymetriques et en opposition de chaque coté du fuselage. La partie arrière est réalignée dans les trois axes en s'aidant d'un portique , fixé  à l'aide des vis de maintien du stabilisateur

 

 

 

Nous reconstituons le revêtement avec du balsa 20/10. Ensuite séance de ponçage, mastiquage, etc... Nous terminons par un dépoussierrage avant un marroufflage au tissus de verre  80g et résine epoxy. Le gros oeuvre, avant la mise en peinture, se termine par une nouvelle séance de mastiquage et ponçage ...