Déclaration du Dr Phyllis Mullenix sur la neurotoxicité du fluorure

Source : Forum à l'université Clark de Worchester,  Massachusetts le 24 octobre 1996

7mn18 (englais)


6mn11 (englais)


5mn47 (englais)
Résumé des recherches du Dr Phyllis Mullenix en français sur le site Action Fluor Québec

Fluor : Erreur médicale majeur

Source : Dr Berbard Montain

Le fluor peut être n'importe quelle combinaison des éléments contenant l'ion de fluor. Sous sa forme élémentaire, le fluor est un gaz jaune pâle, fortement toxique et corrosif. Les fluorures sont des toxines cumulatives. Les composés de fluor ou les fluorures sont énumérés par l'agence américaine de contrôle des substances toxiques et d'enregistrement des maladies (ATSDR) parmi les 20 substances principales, sur 275 substances, qui constituent la menace la plus significative sur la santé humaine.



Au Canada comme aux US on ajoute de fluor dans l'eau du robinet

Source : Dr Pierre-Jean Morin

La loi canadienne a rendu obligatoire l'ajout de fluor dans l'eau du robinet pour lutter contre les caries.




La supplémentation fluorée est indispensable

Source : CECAF publié le 28/09/05

Le Comité Experts Carie Action Fluor, regroupant des cliniciens et épidémiologiste, pédiatres et odontologistes a rédigé un Livre Blanc afin de faire une synthèse des dernières connaissances scientifiques quant à l’action du fluor dans la prévention de la carie dentaire et guider la prescription en accord avec les recommandations de l’AFSSAPS.

Rappelons toutefois que l'on trouve à l'origine et à la tête du CECAF le laboratoire Novartis qui commercialise le Zymafluor (fluorure de sodium) et le Zymaduo (fluorure de sodium + vitamine D3).
Vive les études et publications financées par les industriels.
 


Dossier Fluor

Source : Dr Jean-Marc  Brunet

L'histoire cachée de la fluoration de l'eau au US.

Plusieurs villes qui avaient été trompées et forcées à contaminer leurs réserves d’eau se débarrassèrent de l’équipement de fluoration et avisèrent l’Aluminum Trust de reprendre leur poison à rat. Mais il y avait trop d’intérêts derrière la fluoration de l’eau pour permettre aux promoteurs de la fluoration de se tenir pour vaincus; en plus de quelque 45 industries qui désiraient se débarrasser à bon compte de leurs sous produits et déchets fluorés, deux autres industries étaient également directement concernées, soit les fabricants et marchands d’appareils d’installation, ainsi que l’industrie du sucre; cette dernière savait que le public commençait à comprendre que son régime alimentaire est à la base de sa mauvaise santé, particulièrement de la carie des dents.



La fluoration toxique et criminelle de l'eau courante

Source : Louis Even philosophe et un religieux canadien - 1962

La loi canadienne a rendu obligatoire l'ajout de fluor dans l'eau du robinet pour lutter contre les caries.

Fluoration de l'eau
11mn40