Se loger au Burkina Faso
Rechercher un hotel au Burkina par internet n'est pas très simple... Certes plusieurs sites proposent de rechercher un hotel mais en pratique, seule la centrale de réservation du groupe Accor permet de le faire (pour l'hotel Silmande à Ouaga).
Néanmoins, il est possible de s'informer sur les hotels du Burkina. La référence la plus complète est actuellement l'annuaire de l'Association des Hoteliers Restaurateurs du Burkina. Sur la page d'accueil, cliquer sur la carte! Vous pouvez aussi aller directement à la liste des hotels de Ouaga
Quelques hotels: cette liste ne se veut pas un guide. Il s'agit juste de quelques commentaires personnels. On trouvera la description de ces hotels (et des autres) sur le site de l'AHRBF.
- Indépendance (Ouaga):
- L'Indé.... Il fut le meilleur hotel de Ouaga jusqu'à l'ouverture du Silmande. Largement atteint de vétusté, il a été rénové pour revenir au standard des hotels de classe internationale.
- Pourquoi choisir l'Indé? D'abord parce qu'il reste l'Indé, et qu'il a un peu plus d'âme que les hotels que l'on retrouve quasiment identiques à Las Vegas, Delhi ou ailleurs... Ensuite parce que l'Indé est central. Enfin parce que son confort est conforme à ce qu'on peut attendre. Et puis, il y a son jardin, sa piscine, ses arbres (où on pourra admirer, la journée, de charmantes bestioles endormies. Bref, c'est l'Indé.
- Silmande (Ouaga):
- C'est un hotel du groupe Accor, le meilleur hotel de Ouaga selon les standards internationaux.
- Pourquoi choisir le Silmande? Si on ne veux pas de surprise, qu'on recherche l'hotel standard international, c'est le choix idéal. Il est situé hors de la ville (ce qui peut être un inconvénient si on ne fait pas confiance aux taxis locaux). Piscine agréable.
- Résidence Aziz (Ouaga):
- Un hotel un peu particulier piusqu'en fait ce sont des appartements et non des chambres qui sont proposées.
- Pourquoi choisir la résidence Aziz? Evidemment pour le concept d'appartement avec une cuisine, bien équipée.
- L'Auberge (Bobo):
- L'Auberge fut longtemps le seul hotel digne de ce nom à Bobo. A tel point qu'il était souvent complet! Il existe aujourd'hui à Ouaga des hotels probablement plus confortables, plus modernes. Mais, un peu l'Indé à Ouaga, l'Auberge reste l'Auberge... en provincial...
- Pourquoi choisir l'Auberge? Pour sa piscine? Pas sûr... Car si elle était bien agréable dans les année 80 (et avant), qu'en est il aujourd'hui? Il y a aussi le bar, sa terrasse, et enfin la position centrale de l'hotel. Mais peut on aller à Bobo et loger ailleurs?