À The Eternal Memory À


 Un soleil rouge se lève sur Spira. J’observe, immobile les premières lueurs de l’aube percer le sombre crépuscule de la nuit. Les rayons du soleil paraissent rapidement, éclairant d’une douce et pure lumière les cimes du Mont Gagazet. La neige semble révéler des milliers de diamants comme si les âmes venaient y trouver chaque matin leur repos. Malgré la dominance du chaos, le monde restera paisible aujourd’hui. Il ne connaîtra que peu de tourment et ne subira aucune destruction. A l’exception de quelque uns, tous les êtres peuplant cette terre vivrons heureux mais pour moi, rien ne sera plus jamais comme avant. Encore un jour sans toi mon amour. Je me rapproche des ruines de Zanarkand et  mon voyage prendra bientôt fin. Je me souviens de l’instant de ton départ. Ce jour là, je sentis la peine m’envahir le cœur. Mais avec le temps ce sentiment n’a cesser de s’accroître et cela est désormais devenu une véritable souffrance qui me déchire l’âme !

 

*

**

 

Les larmes perlèrent à mes yeux. Je vis Rikku et Paine se tenant non loin de moi a contempler le levé du soleil. Je me retournai pour faire de nouveau face à la beauté du paysage, mais une grande vague d’affliction s’empara brusquement de moi et sans comprendre ce qu’il m’arrivai, j’éclatai en sanglots. J’aurai tellement aimée pouvoir retenir mes larmes. Mais cette fois-ci la douleur était bien trop forte. Je sentis mes jambes se dérober, je tombai à genoux. C’était comme si une force invincible cherchait à me faire sombrer dans le tourment et renoncer à la vie. Je pris ma tête entre mes mains et tentai de respirer calmement. Mais aucun souffle ne vint à moi…j’étouffai ! Un vertige s’empara soudainement de moi et me troubla la vue. Enfin, ne pouvant plus supporter un tel châtiment, je me repliai sur moi-même et implorai ton nom.

_Yuna ! Tout va bien ?!

Rikku et Paine s’approchèrent de moi. Rikku se précipita pour me prendre dans ses bras tandis ce que Paine s’agenouilla et m’essuya les larmes.

_Yuna, que t’arrive t’il, réponds ! s’alarma Rikku

_Ce…ce n’est rien. Nous en faites pas, parvint-je seulement à répondre.

_Ne nous ment pas Yuna. Nous t’avons vue tomber en criant son nom…Tidus. Explique-nous ce qu’il ne va pas, tu en as besoin. me murmura Paine d’une vois bienveillante.

_Oh…Tidus, balbutiai-je, pourquoi ! Pourquoi faut-il que les êtres les plus ignobles survivent et que ceux qui méritent mille fois la vie disparaissent à tout jamais !

Rikku baissa les yeux et sembla désemparée

_Il en est malheureusement ainsi. Et en certaine circonstance nous ne pouvons rien y faire.

_Et dire que des milliers d’âmes vivantes demeurent encore insouciantes alors que le monde est au bord du chaos, ajouta tristement Paine.

_Non !

Je me levai brusquement et ma colère soudaine sembla surprendre Rikku et Paine.

_Je souffre terriblement de l’absence de Tidus, mais je refuse de croire que tout est finit ! Si nous perdons courage, il est certain que nous échouerons. Mais souviens toi Rikku combien notre détermination à tous nous a aider à vaincre Sin ! Il en est de même pour aujourd’hui ! L’enjeu est certes grave mais il nous reste encore bien des chances de détruire le mal, et cela malgré sa toute puissance sur la Terre ! Alors ne rejetez pas cette opportunité. Si cette lueur d’espoir qui réside en nous prend fin alors à quoi bon vivre !

Paine se releva et ma posa la main sur l’épaule.

_Tu as raison Yuna ! J’ai eu tort de désespérer. Nous pouvons à présent reprendre notre chemin dans la quiétude et la bonne humeur.

_Merci, tu nous as toujours redonnée confiance, me dit Rikku en se jetant presque à mon cou, mais toi ça va aller ? Je comprends combien parfois, cela doit être difficile à supporter. Cela fait déjà deux ans. Mais ne t’en fais pas Yunie, nous le retrouverons, nous retrouverons Tidus !

Je souris à Rikku puis levai les yeux au ciel, d’un bleu désormais épanoui.

_Ma peine est à présent apaisée.

 

*

**

 

Je fermai doucement mes paupières et oubliai tout autour de moi. Une douce chaleur m’envahit et je me retrouvai dans les bras de Tidus. Je contemplai émerveillée son beau visage et d’une main tremblante et hésitante, j’en traçai amoureusement les contours. Il ferma les yeux et sourit. Ses yeux, d’un bleu infini se perdirent dans les miens et il me serras plus fort dans ses bras. Je posai ma tête contre son épaule et sentis son souffle chaud dans mon cou. J’aurai aimée rester ainsi jusqu'à la fin de ma vie.

_Yuna…je t’aime, me murmura t’il à l’oreille

Un profond trouble s’éleva dans mon cœur et je fermai les yeux pour ne pas a nouveau fondre en larmes. Puis d’une voix tremblante je pris enfin la parole.

_Promet-moi de ne plus jamais disparaître. Je…je ne veux pas avoir à te perdre une seconde fois…alors reste auprès de moi je t’en prie !

_ Je n’existe que dans ton esprit Yuna. Mais je veille en permanence sur toi et je sais que bientôt nous nous retrouverons. Et cela sera bien réel ! Il te suffit de te laisser guider par ton cœur. Je  te fais confiance.

_Oh Tidus, quel bonheur ! Nous seront à nouveau réunis…pour toujours !

_Malheureusement je l’ignore. N’oublie pas que je ne suis qu’un rêve.

_Alors je supplierai les Priants !

_Devant l’autorité du Grand Invokeur qui a libéré le monde de Sin, ils ne pourront qu’accepter ! Mais souviens toi, ce sera en ce même lieu paisible et magique où nous nous sommes connus pour la première fois que je t’attendrai.

Avant que je n’eu le temps de répondre, Tidus se pencha lentement vers moi et posa un baiser tendre et passionné sur mes lèvres. Un émotion exquise me parcourut le corps et je m’abandonnai à cette douce volupté.

 

*

**

 

Lorsque je rouvris les yeux, je me trouvai de nouveau face aux sommets du Mont Gagazet.

_Yuna ! m’interpella Rikku

Je pris une grande inspiration et souris.

_Rikku, Paine, partons !

 

Aussi sombre que soit les tourment qui m’assaillent, je sais que tu seras toujours présent à mes côtés. Et ceci sera le seul moyen de mettre terme à mes souffrances. J’ignore encore si je parviendrai à te sauver et à libérer une seconde fois Spira des Ténèbres. Mais ton amour qui m’anime le cœur saura me faire espérer.

 

Á FIN  Á