Les particules du temps


 Le temps emprisonne les âmes mais ne les détruis pas. Un danger menace de nouveau les peuples, le retour de particules temporelles affectera le destin…

 

      Deux mois étaient passé depuis la destruction d’ultimecia et la bgu avait repris sa place à Balamb, toujours dirigée par cid, maintenant épaulé par sa femme Edea. Cependant, tous déplorés le départ de Selphie pour Trabia afin d’aidé son ancienne fac a être restaurer. Le proviseur de Trabia avait expressément demandé l’aide de la jeune seed depuis que sa notoriété, tous comme celle de ces amis, avait augmenté après l’attentat contre la sorcière et, selon les faits exprimés par la bgu, grâce a l’exorcisation de la sorcière par ceux-ci. En effet, pour sortir edea de cette image de vilaine prêtresse, cid avait eu l’idée de l’exorcisation de celle-ci par Squall et ses amis. Une idée qui avait brillamment marchée. A présent, Linoa avait rejoint les rangs de seed a la bgu et Irvine avait fait de même. Squall était toujours le leader et était devenu un vrai modèle auprès des autres étudiants.

      Le comité des fêtes avait organisé ce soir là une immense soirée pour le départ de leur chef, Selphie Tilmitt et du seed Irvine Kinnéas qui avait décidé de partir aussi. « On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Tu auras besoin d’un garde du corps ! » Tels avaient été ces mots pour prétexter son départ. « Je sais très bien me débrouiller toute seule » voilà ceux de Selphie qui n’aimait pas être prise pour une gamine. Finalement tous deux iront à Trabia.

      Une semaine passa après le départ de Selphie et Irvine et l’activité au sein de la bgu reprenait son cour normal. Les seed étaient chargées de différentes missions plus ou moins dangereuses et n’avaient plus de cours à suivre a part Linoa qui devait apprendre tous ceux qui était théorique. Cela ne devrait lui prendre qu’une année, de plus, elle n’aura pas les tests à passer a la fin du cycle. Depuis qu’elle était rentrée à la bgu, elle se sentait bien ; elle était avec ses amis, elle voyait différents endroits grâce aux missions et, le plus important, elle pouvait rester près de Squall. Celui-ci, malgré son coté toujours renfermé et timide était beaucoup moins froid et distant, il était plus jovial et gentil depuis qu’il avait pris conscience qu’il n’était plus seul, depuis qu’il savait qu’il pouvait compter sur ces amis et sur son amour.

     Le travail reprenait, une nouvelle mission venait d’être annoncée pour Squall, Linoa et Zell. Quistis étant déjà sur une autre mission avec shu, elle n’avait pus les accompagnés. En général, pour les missions, ils se retrouvaient ensembles, Squall étant celui qui décide des effectifs. Ils devaient se rendrent a Dollet ou la guerre entre le royaume de Dollet et Galbadia avait repris. Le gouvernement Galbadien, dirigés par une assemblée en attendant un nouveau président, voulait une conversion pacifique du continent. Timber était entré dans cette union mais Dollet voulait rester indépendant. L’assemblée galbadienne avait alors demander aux seed de parlementer avec les dirigeants du royaume de Dollet. Squall,Linoa et Zell prirent alors le bateau vers Dollet.

   A la sortie du bateau, ils humectèrent l’air calme et paisible caractéristique de Dollet, ils se pressèrent ensuite de rejoindre le palais ou vivait le dirigeant de ce pays.  Ils entrèrent dans la maison du roi Angmar qui contrôlait le royaume avec ses deux conseillers ; Trinion et Regit. Ils présentèrent tous trois et Squall pris la parole :

-Nous voulons que vous signez la paix avec Galbadia et entrez dans leur union. Ce serait préférable pour votre peuple.

- L’assemblée Galbadienne vous a demandé de nous convaincre du bien fondé de leur union c’est un fait ; mais vous, quelle est votre opinion personnelle ?

-Nous ne sommes pas habilités a répondre a se genre de question, nous faisons simplement notre travail.

-Hum … excuse moi Squall, rétorqua Linoa, mais ils nous demandent simplement notre avis. Ne suis pas toujours les ordres comme un petit chien, d’autant plus qu’a présent, au vu de ton poste a la bgu, tu es libre de tes propres pensées. Qu’en penses-tu Zell ?

-Bah… je sais pas trop… Je suis surtout pressé de rentrer à la bgu.

Squall poussa un soupir.

-Cette jeune femme a raison, repris Angmar, une opinion, fut elle de la plus insignifiante des créatures est toujours bonne a prendre en compte.

- Très bien, si vous voulez mon opinion… Je pense que cette union permettrait une

consolidation du continent. En plus, cela permettrait a Galbadia de retrouver une image plus favorable aux yeux de tous a cause de ce qui c’est passé avec la sorcière. Je suis donc favorable pour cette union.

A ce moment un soldat dolletien entra dans la salle et murmura un message à l’oreille d’ Angmar.

-faites le entrer, dit il après un moment de réflexion. C’est un messager envoyer par l’assemblée Galbadienne. Il est là pour s’entretenir avec nous de cette union. Voyons voir ce qu’il a à dire.

 Un jeune homme entra vêtue d’un long manteau vert foncé cachant tous son corps. Il avait les cheveux longs et noirs comme une corne de griffon. Ces yeux étaient petits et sournois. Il salua toutes les personnes présentes et prit la parole :

-Je me présente, je suis Eyodin. L’assemblée m’envoie pour vous faire part de nos intentions… Je suis désolé de vous interrompre monsieur Angmar.

-Il n’y a aucun mal.

Squall leva les yeux vers Eyodin :

- Pourquoi n’avons nous pas été prévenu de votre intervention monsieur Eyodin ?

Eyodin regarda le mercenaire longuement et souri :

-Je m’excuse monsieur Leonheart mais le conseil a pris sa décision un peu tard, nous n’avons pas eu le temps de vous prévenir. Cela pose-t‘il un problème ?

- Pas pour moi, c’était juste une constatation.

Eyodin se tourna vers le roi et repris la parole :

- Nous sommes sur que votre présence dans l’union Galbadienne aidera le continent a se relevé des précédents conflits. Nous vous demandons de bien vouloir y entrer.

-Je pense, répondit Angmar, que Galbadia veut aider SON continent a ce relever et que, pour cela, notre aide lui sera très bénéfique. Et comme je l’ai déjà fait comprendre a l’assemblée, je n’accepterai pas d’entrer dans cette union.

Eyodin regarda les seeds et Squall pris la parole.

- Écouter roi Angmar, il serait préférable pour votre peuple de rentrer dans cette union. Vous serait plus riche et aurait plus de puissance en tant que nation.

- Je vous remercie de vous inquiéter du sort économique de mon royaume mais celui-ci s’en sort très bien. Moins bien que Galbadien, c’est évident ! Et c’est pour ça que je ne veux pas rentrer dans cette union ! Nous ne voulons pas changer notre identité au profit de celle Galbadienne. Nous resterons Dolettien. Si nous rentrons dans cette union, nous serons définitivement Galbadien, je m’y refuse. Ma décision est prise !

Le visage d’ Eyodin avait radicalement changer et était a présent sombre.

-         Vous nous mettez toujours des battons dans les roues. Au lieu de succomber comme Timber, il faut toujours que vous résistiez bêtement. Vous n’avez aucunes chances ! Si même les seeds ne vous font pas changer d’avis, la violence seule le pourra. J’ai promis de faire tomber ce royaume et je tiendrais ma promesse !!

Sur cette dernière phrase, il quitta brusquement la pièce.

- Qu’a-t-il voulu dire par « la violence seule le pourra » ? demanda Zell.

- J’ai peur de comprendre, répondit Squall.

Soudain un bruit d’émeute se fit entendre, tous s’approchèrent des fenêtres et regardèrent. L’armée Galbadienne déferlait des montagnes et commencèrent à pénétrer dans la ville. Angmar intima l’ordre à Trinion d’aller donner l’ordre de combat à ses soldats. Une fois Trinion, partis Squall dit à Angmar d’aller avec Regit sur la plage pendant qu’ils essaieraient de faire battre les troupes Galbadiennes en retraite.

Un plan que tous acceptèrent et Angmar et Trinion accompagnés de quelques soldats partirent en direction de la plage. Pendant ce temps, Squall, Linoa et Zell partirent en ville pour combattre l’unité ennemie. Ils combattirent un nombre impressionnant de soldat mais furent rapidement submergés. C’est alors que trois figurent familières apparurent et combattirent a leurs cotés, mettant en déroute les Galbadien surpris par l’union avec l’ennemis de leur ancien chef ; c’était Seifer, Raijin et Fujin qui venaient de leur donner un sacré coup de main.

- Squall ! Cria Seifer, dirige toi vite vers la plage, Eyodin s’y rend pour rechercher le dirigeant de ce royaume !

Et tous les trois repartirent immédiatement laissant les seeds encore très surpris par cette aide impromptue. Ils se dépêchèrent d’aller à la plage en éliminant toute résistance Galbadienne.

Là-bas, ils trouvèrent Angmar seul (les soldats et Regit étant étendus mort sur le sable) entouré de  cinq soldat Galbadiens et Eyodin.

- Vous allez regretter de ne pas avoir accepter notre demande ! Criait Eyodin, ou plutôt, vous ne vivrait pas assez longtemps pour pouvoir regretter !! S’ensuivit un long rire de sa part.

- Eyodin ! Cria Squall, laissait le !

- Comment ? Mais voyons mon cher seed, il faut le convaincre de ce joindre a nous ; n’est pas là votre mission ?  Et je suis sur qu’une fois mort, il sera très convaincu !!

- L’assemblée optait pour une conversion positive, pourquoi tant de violence de ça part maintenant ? Rétorqua Linoa.

- Tous les moyens sont bons pour obtenir ce que Galbadia veut fillette ! Prépare toi à mourir Angmar !

Les soldats se jetèrent sur le roi mais Squall, Linoa et Zell s’interposèrent et les stoppèrent.

Ils durent livrer combat contre Eyodin lui-même, bien déterminé. Celui-ci était très puissant et même les lourds dégâts infligés par nos héros n’arrivés pas a le fatigué. Au bout de plusieurs minutes de combats, nos héros fatigués par les attaques d’Eyodin et les nombreuses invocations de GF, se demandèrent si y arriveraient a bout de cette homme a la force et l’endurance surhumaine. A ce moment là, Seifer, Raijin et Fujin refirent leur apparition et aidèrent de nouveau nos héros. Eyodin, submergé, battit en retraite.

- Tu m’a trahit Seifer ! Tu me le payeras ! Dit-il en s’en allant.

- Je ne t’ai jamais vraiment apprécié imbécile !  Squall retourne a la bgu et prévient les autres de ce qui se passe, nous nous allons pourchassés les fuyard dans la montagne

-D’accord, sois prudent !

- Pas de problèmes ! Dit-il en s’en allant avec ses deux acolytes comme dans leur précédente rencontre.

- Nous devons rentrer a la bgu ; roi Angmar, la ville est tranquille a présent, fortifier là au cas ou ils attaqueraient de nouveau, bonne chance !

- Bonne chance mon garçon et merci pour votre aide !

Squall, Linoa et Zell retournèrent précipitamment au port où se trouvait leur navire heureusement épargné par la bataille. Ils montèrent a bord et se dirigèrent vers Balamb.

     

   

 

     

  

Note de l’auteur (c’est moi) :

J’espère que ma fanfic vous plait et que vous prenez plaisir a la lire !

Si jamais vous voulez ma faire part de votre indignation, de ce qui ne vous plait pas ou tous simplement de vos encouragements, envoyer moi un mail a cette adresse : squallkj@wanadoo.fr

Merci !!

Salut c’est SquallKJ.

KOI ? KES que je vois ? Mon lien vers ma boite mail n’apparaît pas lors de ma précédente partie ??

Niark niark !! Pour ceux qui, après avoir lu ma fan fic aurait voulut me voir baignant dans une marre de sang sortant du plus profond de mes entrailles ou pour ceux qui aurait voulut m’édifier un culte tellement j’ai du talent vous vous etes bien faits avoir !!!!

Enfin vous pouvez toujours vous rattrapez en cliquant dessus quand même, elle n’apparaît pas mais elle est là !

Sur ce je vais vous laisser vers le plus important (mes bavardages on s’en fout), en avant vers la suite de ma palpitante aventure (autosatisfaction quand tu nous tiens !!). Bonne lecture.

 

     

 

        Le bateau contenant les seed de retour de Dollet arriva à Balamb. Squall, Linoa et Zell en ressortir et se dirigèrent tous droit vers la bgu, Zell ne prenant même pas le temps de s’arrêter parler a sa mère. Arrivés à leur université, ils se rendirent sans tarder au bureau de Cid et leur exposèrent la situation.

- Que faisons nous maintenant ?  Demanda Squall après son rapport.

- On attend Quistis et Shu, elles enquêtent sur la disparition de certain bras droit d’Edea, ça ne m’étonnerai pas que ce Eyodin en était un ! En tous cas vous avez mériter de vous reposez. Nous aviserons de ce qui faut faire au retour de Quistis et Shu. En attendant ne quitter la bgu sous aucun prétexte !!

Sur ces paroles, nos amis sortirent du  bureau de cid et prirent l’ascenseur jusqu’au rez-de-chaussée.

- Pourquoi ne veut-il pas que l’on sorte de la bgu ? demanda Linoa

- Je sais pas mais je ne suivrait pas son conseil ! répondit Zell, j’ai vu un super terrain pour m’entraîner au F-bord près de la bgu je compte bien en profiter

- tu l’as récupérer demanda Squall ?

- non, mais ça va pas tarder !! Lui dit il en riant. Bon je vais voir si il y’a des bretzel a la cafeteria, a plus les amoureux !!!

Sur ceux il partit laissant Squall et Linoa ensemble.

- Ca te dirais que l’on aille ce promener un peu tous les deux ? Lui proposa Squall.

Linoa le regarda d’un air surpris et souris

-Bien sur !

Il marchèrent un moment et s’assyirent sur l’un des banc se trouvant sur le campus.

Linoa dit à Squall :

-Je suis contente, depuis quelque temps tu es moins renfermé sur toi-même. Tu t’engage un peu plus et puis… tu sais… t’as vraiment un joli sourire.

Squall rougit un peu

-Merci…

Il l’a pris dans ces bras.

-J’ai pris conscience de certaines chose grâce a cette aventure avec Ultimecia,…

Il ne put terminer sa phrase car la petite musique annonçant que le proviseur s’adresse aux élèves venait de se faire entendre. A travers le haut-parleur, la voie de Cid résonnait :

- A l’intention de tous les élèves, nous signalons qu’un F-bord vient d’être volé, nous prions l’auteur de cet acte de bien vouloir ce manifester…

 

Le lendemain, Quistis et Shu revinrent de leur mission et furent convoqués dans le bureau de Cid en compagnie de Squall.

- Faites nous votre rapport s’il vous plait. Dit Cid.

 Quistis pris la parole :

- Conformément aux ordres nous avons rechercher les acolytes d’Edea qui couraient toujours et pouvait être dangereux ; nous avons découverts qu’ils y’en avaient 6 qui suivaient la prêtresse avec une confiance aveugle. Nous en avons retrouver seulement trois. Cela n’a pas été facile, ils avaient changé d’identité et l’un d’entre eux c’était même exilé à Esthar. Heureusement, Laguna a bien voulut qu’il soit arrêté sur son territoire. Il y en a 3 qui courent toujours, impossible de mettre la main sur eux… l’un d’eux est Seifer.

- Personnellement ajouta Shu, je ne pense pas qu’il puisse être dangereux, c’est un garçon emporté mais qui a bon cœur au fond.

Squall se rappela la séance de torture que lui avait fais subir Seifer a la prison de Galbadia a ces mots. Il est vrai que Seifer était envoûté par la prêtresse.

- Je suis d’accord avec Shu, dit-il, et il leur raconta ce qui c’était passé à Dollet la veille.

Tous en conclure qu’Eyodin devait faire parti d’un de ces fanatiques d’Edea, mais ceux qu’ils ne comprenaient pas, c’était sa présence à Dollet et surtout le silence de l’assemblée Galbadienne sur l’existence de cet homme dans leur service.

-Pour l’instant nous ne pouvons faire qu’attendre, conclue Cid, nous enverrons une missive a l’assemblée Galbadienne pour avoir des explications. Se sera tous pour aujourd’hui. Ah au fait ! Pensez a allez voir Edea, elle a quelque chose a vous dire.

Tous les trois se rendirent au rez-de-chaussée et Shu les laissa pour aller se reposer. En route, ils rencontrèrent Zell et Linoa ; ils leurs racontèrent se qui c’était dit dans le bureau ce Cid. Ensemble ils cherchèrent la gouvernante ; celle-ci était dans la bibliothèque.

- Mes enfants, dit elle, je compte bientôt partir pour centra ou je vais rouvrir l’orphelinat.

Au début, surprenante, cette nouvelle les affecta beaucoup. Edea repris :

- C’est tellement dur de vous quitter déjà mes chers enfants mais je le dois. D’autres enfants  ont besoin de moi et je veux réparer mes erreurs de prêtresse en les accueillants. Mon plus grand regret et de ne pas pouvoir avertir Selphie et Irvine. S’il vous plait, quand ils rentreront, pourrait vous leur dire que je pense beaucoup a eux ?

- Quand partez vous ? demanda Quistis.

- Je pense dans 2 jours, j’avait demander a Cid de vous garder ici pour être sur que vous seriez là pour vous dire au revoir.

- Je comprends votre sentiment et je suis de tous cœur avec vous gouvernante, dit Squall

- Moi pareil gouvernante ! s’écria Zell, et si vous avez un problème on sera toujours là pour vous aidez ! On est des seed maintenant !

Edea souris.

Au loin, on entendit quelqu’un crier ; c’était un templier

- Eh vous ! dit il en courant vers le groupe.

- Bon bin je vous laisse, le coup du F-bord leur est resté au milieu de la gorge ! Salut tous le monde !

Et Zell partit à toute vitesse pourchassé par le templier.


     Bonjour c’est SquallKJ.

Mon aventure continue (chouette alors) et j’espère qu’elle ne vous endort pas trop !

C’est difficile de faire une fanfic !!! On se pose tous un tas de questions (est qu’elle va vous plaire par exemple).

Bon allez, tous de suite, la suite !!

 

 

La réception pour le départ d’Edea était de toute beauté. Il s’en faisait beaucoup en ce moment à la bgu. Mais si c’était des occasions de s’amuser, pour nos amis, cela pesait lourd sur les cœurs ; après Selphie et Irvine, c’était au tour de la gouvernante, et on voyait bien que Cid en était très attristé.

- Tu me quittes déjà ?

- je suis désolée mais il le faut, lui répondit elle, je penserai toujours a toi.

Malgré la tristesse du départ, la fête se passait bien jusqu'à l’interruption causée par l’arriver de l’assemblée Galbadienne.

- Que faites vous ici leur demanda Cid ?

- Il faut que nous vous parlions, c’est extrêmement important ! Lui dit l’un d’eux.

Ensembles ils montèrent dans le bureau de Cid, celui-ci ne dérangea pas Squall, préférant le laisser profiter de la réception. L’assemblée était constituée de 6 membres ; Gareth, d’origine galbadienne, tous comme Adestel et Cohin, Zone et Watts, originaire de l’ancien groupe de résistants de Timber  et enfin Dahau, dont l’origine reste inconnu aux yeux de tous.

Dans le bureau, c’est Adestel qui prit la parole et qui leur raconta la raison de leur venu a Balamb :

- Nous sommes venus aussi vite que nous avons pus. Vous ne devez pas être encore au courant mais le régime à Deling city n’est plus entre nos mains, il y a eu un coup d’état ! Un des anciens partisans d’Edea a pris le pouvoir par la force d’une manière inattendue. Il préparait son coup en cachette depuis longtemps, il a une vraie armée avec lui ! Nous avons du fuir et nous sommes venu ici vous prévenir.

- Nous prévenir de quoi ? demanda Cid

- Il est à la recherche d’Edea, repris Adestel, nous savions qu’elle était ici alors nous sommes venus mais lui ne le sait pas encore, cependant, il aura tôt fait de la savoir ! Il faut se dépêcher !

- Que voulez vous que nous fassions ?? Nous allons envoyer Edea en lieu sur évidemment, cependant, pour Deling city, on ne peut pas faire grand-chose !

- Vous ne pouvez pas envoyer vos Seeds ? demanda Cohin

- Contre une armée ? Ils sont forts mais se ne sont pas des dieux ! Je ne les enverrais jamais dans une mission aussi dangereuse !

- Mais je vous en supplie !! Il faut faire quelque chose !!

 

   Pendent ce temps, la fête se terminait et les élèves retourner peu a peu tous dans leur chambres, seuls restaient éveillés Cid et les 6 membres de l’assemblée qui tentaient tant bien que mal d’élaborer un plan pour redresser la situation.

Le lendemain, a leur réveille, Squall, Linoa, Zell et Quistis furent priés de se rendre dans le bureau de Cid. Ils y trouvèrent les personnes ayant veillé la nuit plus Edea et Nida. Il y’eu de grandes effusions de joie quand les 4 compagnons reconnurent Zone et Watts. Apres que le calme soit revenu, Cid leur raconta ce qui s’était passé.

- Le chef de cette armée ne s’appellerait pas Eyodin par hasard ? Demanda Squall.

- Si, lui répondit Adestel, nous avons eu tord de lui faire confiance, nous pensions qu’il ne serait pas dangereux. Nous l’avions engagé comme simple porte parole.

- Quoi qu’il en soit, repris Cid, nous avons décidé d’un plan. Il nous faut protéger Edea ainsi que les 6 membres, ils seront sans doutes la cible de Eyodin si il savait ou ils sont. Edea ira comme prévu a Centra reprendre l’orphelinat, elle sera accompagnée de Dahau, pour les accompagnés, Nida s’en chargera avec l’un d’entre vous …

- Moi !! Coupa Zell, je veux accompagner la gouvernante !! S’il vous plait !!!!!

- Comme tu voudras repris Cid, les autres vous retournerez à Timber et de là, vous irez a Deling pour essayer de rétablir la situation. Soyez extrêmement prudent !! C’est une mission très dangereuse !!

- Tu m’étonne ! pensa Squall

- Vous serez accompagnés par Zone et Watts durant le trajet jusqu'à Timber, malgré le risque ils on tenus a ce joindre a vous. Quand à Adestel, Gareth et Cohin, ils iront a Trabia accompagnés de Shu. Shu devra revenir tous de suite a la bgu, deux qui n’est pas le cas pour vous Zell et Nida, vous resterez près de d’Edea et Dahau. Quand a toi Squall, je te laisse le soin de trouver la façon dont tu vas t’y prendre pour renverser un gouvernement… Je suis désolé, je ne sait absolument pas comment faire, a la limite, je dirai que se genre de mission est impossible mais pas pour toi, hein Squall !

- bah tiens !pensa de nouveau Squall, pourquoi on me refile toujours les missions a la c…

- Par contre, interrompa Zell, pourrai-je voir ma mère avant ?

- Bien sur ! Tu as toute l’après-midi ! Tu n’auras qu’à attendre Edea, Dahau et Nida au port de Balamb demain matin. Vous pouvez disposer, vous avez le reste de l’après midi de libre.

Les seeds sortirent du bureau encore sous le choc de se que venait de leur dire Cid, la belle vie était finit…


Bonjour, c’est SquallKJ !

 Et voila la suite, un peu plus mouvementée, de ma fan fic.

Bonne lecture !!

 

 

 Squall, Linoa, Quistis, Zone et Watts arrivèrent a Balamb tôt le matin pour prendre le train vers Timber pendant que Zell, Edea, Nida et Dahau  prirent le bateau vers Centra. Les derniers membres du conseil accompagné de Shu iront en voiture à Trabia ou ils seront accueillit par Selphie et Irvine.

 Pendant le trajet, Zone et Watts racontèrent comment ils étaient devenus membres de l’assemblée galbadienne. Apres avoir aider les seeds blancs, ils retournèrent a Timber pour aider a instaurer un gouvernement stable avec l’aide d’autres idéalistes ils fondèrent l’assemblée galbadienne. Leur programme de paix plut immédiatement au peuple qui se relevait du joug d’Edea et furent donc élus.

- Au fait, repris Watts, merci de nous avoir débarrasser d’Ultimécia, les seeds d’Edea nous ont tout expliqué et nous supposons que c’est vous qui l’avait battu, quelle fierté !!!!!!! Un membre des hiboux de la foret a sauvé le monde, bravo princesse nous ne sav…

Watts fut arrêté brutalement à cause du train qui se mit à bouger brutalement

-Accrochez vous !!!Cria Squall.

Le train dérailla et se renversa sur le coté. Personne n’était blessé, par contre les portes étaient bloquées. Squall pris sa gunblade et détruisit une des fenêtres du wagon permettant aux passagers de sortir. Dehors, le train était couché sur le coté avec le premier wagon en feu, bientôt, les autres wagons prendront feu a leur tour. Non loin de là, Timber était visible, ils n’auraient pas à marcher longtemps. Qu’est qui avait bien pu faire dérailler le train ? Se demandèrent ils. La réponse ne fut pas longue a attendre, des soldats galbadiens arrivèrent de tous part ; ils étaient encerclés. Squall, Linoa et Quistis durent frayés un chemin en éliminant les soldats un par un. Malgré le nombre, ils en vinrent à bout et se dépêchèrent de rejoindre Timber. Celle-ci était en lutte contre l’assaillant galbadien et entré dans la ville ne va pas être une chose aisée. L’entrée était le jouer d’une lutte acharnée entre le peuple de Timber et les soldats qui essayaient de prendre possession de la ville.

- Passons par la foret aux alentours, nous nous ferons moins remarquer !

 Ils traversèrent la foret et se dissimulèrent dans la ville grâce à une faille dans un  mur faite par les soldats galbadiens lors de la première invasion.

- Il nous faut rejoindre la maison du président !! s’exclama Zone.

La maison du président était le lieu où siégeaient les dirigeants de Timber. Ils se dépêchèrent de s’y rendre traversant le tumulte et le désordre qui régnait dans la ville.

Une fois arrivé, Zone et Watts prirent les commandes de la ville, sachant exactement ce qu’il fallait faire.

- Watts va parler au peuple pour les réconforter pendant ce temps je vais combler la brèche dans le mur par lequel nous sommes rentrés et empêcher les soldats de galbadia de venir.

- Tu n’as plus mal au ventre ? demanda Linoa.

- Non, enfin… pas pour l’instant ! Mais ça ne devrait pas tarder ! Bonne chance a vous !

Sur ceux il partit accompagné de quelques soldats.

- En route pour la station hertzienne ! Cria Watts

Apres avoir installé le matériel a la station, Watts fit un discours pour remonter le moral des habitants et soldats de Timber. Linoa était étonnée qu’une personne timide comme Watts puisse changer autant et s’adresse a tout un peuple, la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il n’aurait jamais pu le faire.

 Apres le discours, tous rejoignirent Zone aux entrées principales pour empêché les soldat galbadiens d’entrer. La bataille aux portes faisait rage, on ne distinguait pas les civils des soldats.

Squall, Linoa et Quistis se bâtirent jusqu'à ce que l’atmosphère se calme.

Le soir, tous les trois logèrent à la maison du président en compagnie de Zone et Watts.

- Nous voudrions bien continuer à vous aider a les empêcher d’entrer mais nous devons aller a Delhing city au plus vite ! Expliqua Squall

- Nous comprenons mais comment allez vous vous y rendre ? demanda Zone

- Nous aviserons demain, il y’a bien une voiture utilisable.

- Oui, ça, ça doit être facilement trouvable, le problème est de sortir de la ville.

- Il nous faudra faire une brèche, c’est le seul moyen !

- Cela risque d’être très dur, de plus vous comprendrait que Watts et moi restons ici pour défendre la ville.

- bien evidemment, nous comprenons.

Un éclat de voix se fit entendre de dehors :

- Les galbadiens attaquent !!!!!!!

Squall, Linoa et Quistis se dépêchèrent d’aller voir de quoi il s’agissait ; en effet, les galbadiens était revenus, pire encore, ils étaient entrés dans la ville. Les trois seeds se préparent à combattre quand une voie se fit entendre :

- Laissés les moi.

Cette voie leur était familière, Eyodin se dressait face à eux.

- Tiens tiens, je ne m’attendais pas à vous revoir, surtout ici, quel bon vent vous amène entraver ma conquête ? Nous allons pouvoir finir ce que nous avons commencé à Dollet, et cette fois, vos amis ne risqueront plus de vous aider !

- Que leur a tu fais ??? Cria Squall.

- Rien, ne t’en fais pas, ils sont juste emprisonnés ; ils passent las bas des jours heureux sous la direction des pires gardiens et ou ils subissent les meilleurs tortures souhaitées ! Ce sont des chanceux, vous par contre vous n’aurez pas cette chance, je vais vous tuer tout de suite !

Puis, s’adressant aux soldats :

- Continuer et ne vous préoccupez pas de moi ; ne me dérangez sous aucuns prétextes !

Il se jeta sur les seeds pendant que la guerre faisait rage autour d’eux.

Eyodin était toujours aussi fort et le combat était difficile, souvent, les seeds devait se relever de ses puissantes attaques, cependant au bout d’un certains temps, ils eurent le dessus. Quistis frappa Eyodin qui tomba a terre ; Squall leva sa gunblade et s’apprêta a donner un coup mortel a Eyodin quand une violente explosion a proximité d’eux éjecta Linoa loin en arrière.

-Linoa !!!!! Cria Squall en courant vers elle

Eyodin se releva et regarda la scène

- Cette fille t’est précieuse a ce que je vois, fais attention qui ne lui arrive rien dit-il avec un petit sourire.

 Un bruit de moteur se fit entendre, Watts arriva avec un 4x4.

- montez vite !!!

Les seeds prirent place dans la voiture qui reprit sa route vers l’entrée de la ville.

- Voilà, avec ça vous devriez atteindre Delhing city sans problèmes ; comment va-t-elle ?

Squall regarda Linoa qui rouvrait les yeux.

- Elle reprend ses esprits, ne t’en fais pas elle vas bien.

- Je suis rassuré ; il faut que j’y retourne, vous lui dirait au revoir de ma part !

- D’accord.

Et sur ce il repartit vers Timber en flamme.

- J’espère que ça se passera bien pour eux las bas. Dit Quistis.

- J’espère aussi, laissons Linoa se reposer un peu. Quistis, en route vers Delhing city.

- Oui chef !

Le 4x4 s’éloignât donc vers la capital de Galbadia.


 Bonjour, c squallkj

Apres de nombreuses demandes, voilà la suite !!

 

Loin du tumulte qui se produisait à Timber,  un bateau continuait sa navigation vers l’orphelinat. A son bord, Edea et Dahau écoutaient les histoires les de Zell ou plutôt son acte de bravoure durant la chasse a Ultimecia (chasse qui, du coup, ne resta pas secrète au oreilles de Dahau), Zell étant très bavard. Par politesse, son assemblée ne le dérangea pas.

Aussi, lorsqu’ils furent près d’accoster Horizon, leur étape sur la longue route qui mène à l’orphelinat,  ils furent très heureux de pouvoir goûté à autre chose que le monologue de Zell.

Horizon était une ville en plaine expansion ; les récents événements qui s’y étaient produit avaient visiblement ouvert l’esprit du maire à une nouvelle façon de vivre ; le commerce maritime. De nombreux travaux commencèrent ; un nouveau port, une nouvelle faculté militaire, ils parlaient même de rouvrir la  ligne transcontinentale reliant Galbadia à Timber.

A leur arrivé, un agent officiel les attendait avec pour ambition de les emmenés voir le maire.

Celui-ci les reçus  dans la même demeure qu’autrefois ; chose étrange dans une ville en plein renouveau.

 

- Même si je suis contre tous ce qui touche à la guerre ou à l’art militaire, je dois avouer que les seeds sont des modèles à suivre, commença le maire. D’ailleurs, pour suivre cet influence, j’ai décidé avec l’aide d’un homme nommé Martine, de construire ici même une nouvelle fac. Et c’est cet homme qui en sera le directeur c’est un ancien proviseur, vous le connaissez peut être ?

- Oui, nous avons déjà eu l’occasion de le rencontrer, répondit Zell

- Ne voudriez vous pas faire un tour dans notre fac histoire de montrer aux élèves un vrai seed ? Vous savez, elle à beau est très récente, elle accueille déjà de nombreux enfants.

- D’accord je veux bien aller y faire un tour ! Ca vous dérange pas ?? Demanda t’il a Edea et Dahau

 Apres leur acquiescement, ils se dirigèrent vers la fac qui se trouvait sur un renfoncement crée spécialement pour cet édifice sur la mer. Là, ils furent reçus par Martine en personne.

En voyant Edea, celui-ci eu un geste de recul.

- Excusez moi dit il, j’ai appris ce qui c’était passé, mais ça m’a quand même fais un choc de vous voir, pardonnez moi

- Je comprend très bien votre réaction lui répondit Edea, ne vous inquiété pas, j’ai conscience du mal que j’ai crée dans le passé.

Martine approuva mais resta gêné à cause de sa réaction déplacé. Ensemble ils pénétrèrent dans la faculté et visitèrent les différentes pièces qui l’a compose. 

- La faculté est basée sur le même système que les autres. Nous avons fais venir un ingénieur Shumi exprès, expliqua t’il.

Puis, après avoir visité les sous sol, ils remontèrent vers les salles de classes.

- Nous avons déjà beaucoup d’élèves malgré la jeunesse de notre établissement ;  outre horizons nous avons des jeunes soldats qui arrivent du continent d’Estar, c’est la faculté la plus prêt pour eux. Nous arrivons a une salle de classe, comme vous pouvez le constaté, il y’a cour. J’aimerai, si vous le voulez bien, que vous fassiez un petit discours sur votre statue de seed.

- Pas de problèmes!! Déclara Zell

Martine s’approcha de la porte qui s’ouvrit automatiquement. A son entrée, les élevés se levèrent tous. Ils étaient encore jeunes, donc influençable.

- Les enfants, commença t’il,  veuillez accueillir comme il se doit Mr Zell Ditch…

- Dincht, rectifia Zell.

- Heu… pardon, donc Mr Zell Dincht, seed de la prestigieuse BGU.

A ces mots, des murmures se firent entendre dans toute la salle. Le professeur ramena le silence et Martine repris la parole :

- Mr Dincht nous fais l’honneur de nous rendre visite, veuillez être respectueux envers lui. Je vous laisse seul avec lui, profitez de sa venue pour prendre des notes. Mr Dincht, vous nous rejoindrez dans mon bureau à la fin de cette heure.

Et il sortit suivit de Edea et Dahau, laissant Zell au milieu de la classe un peu déconcerté

- heu… ça va ? Le stresse se lisait sur son visage, il tourna la tête vers le professeur, une jeune femme, avec un rictus d’épouvante qu’elle compris comme « aidez moi » ou plutôt « aidez moi !!!!!!!! ». Elle sourit.

- Les enfants, dit elle, chacun votre tour vous allez posé une question a monsieur Dincht qui…

Les questions commencèrent avant même qu’elle est finie ça phrase. Dans le bruit qu’elle n’arrivait pas a apaisé, Zell coinça son index et son pouce dans la bouche et émit un sifflement qui arrêta net les élèves.

- déjà, dit il, vous allez m’appelé Zell, Mr Dincht j’aime pas c’est pas très cool, ensuite, toi (il désigna un élève du deuxième rang, tu vas me posé ta question et je ferais de mon mieux pour y répondre.

C’était parti, Zell, dans une aisance des plus naturelle, répondait, pas toujours facilement aux questions des élèves.

- … vous savez, sans moi, Squall il serait pas ce qu’il est, je vous assure, en fait, c’est moi qui ai…

Il fut interrompu par la cloche de l’école qui indiquait la fin du cour.

- Bon bin, a pus les momes, c’était chouette de parler avec vous ! Et il partit en courant vers le bureau du principal.

Son bureau se trouvait à l’extrême nord du bâtiment. Il frappa et entra dans la pièce sans attendre la réponse. Martine, Dahau et Edea étaient assis autour du bureau du principal et une chaise attendait Zell.

- Merci d’avoir pris de votre temps libre pour influencer mes élèves.

- Oh c’est normal ! Puis, je pense qu’ils ont appris deux ou trois trucs sur les seeds grâce à moi !  C’est vraiment une chouette fac que vous avez là !

- On peut pas vraiment parler de fac répondit Martine mais plutôt d’école, les élèves sont plus jeunes. On a réunis tous les atouts nécessaires pour en faire de futurs seed exemplaires.

- Faites attention qu’ils ne deviennent pas de petits soldats incapables de penser par eux même, dit sèchement Dahau. Dahau ne parlait pas souvent, il était gentil mais très discret, une telle remarque de sa part était étrange. Cette remarque d’ailleurs, ne plut guère à Martine.

Avant que la situation ne dégénère, Edea demanda si ils pouvaient maintenant prendre un repos bien mérité en présage de la longue traversée du lendemain. Martne les raccompagna jusqu'à l’entrée et repartit visiblement songeur ace que lui avait dit Dahau.

Tous trois passèrent la nuit a l’hôtel avant reprendre la traversée vers le continent de Centra. Durant la nuit, Edea se posa des questions sur Dahau et sa réflexion, qu’est qui l’avait poussé a dire ce genre de chose ? Quand à Zell, lui se demandait comment se passaient les autres convois.