Fanfics

Histoires fictives écrites par des fans

Konoha

Uchiwa Gaiden

Chapitre 1 : 2000 years af. R-S


La nuit étoilée était superbe. La pleine lune baignait de sa douce lumière argentée le pays de plaines et de forêts qu’était le pays du Feu, au cœur duquel se cachait Uchiwagakurec'est la capitale du clan Uchiwa, un des deux maîtres du monde avec le clan Senju de la Forêt. Il se situe au pays du Feu, collé à la seule montagne de ce pays., la principale résidence du clan Uchiwa. Un clan aussi puissant que celui-là, le seul avec les Senjus à pouvoir prétendre dominer le monde des ninjas, n’avait bien sur pas qu’une seule base, mais Uchiwagakure était la maison-mère, celle où le clan avait été fondé, la forteresse quasi inexpugnable qui l’avait toujours protégée de ses ennemis.

Elle portait le nom du village, mais en réalité les Uchiwas l’avait tellement fortifiés qu’elle était à mi-chemin entre un village classique et une forteresse pure et simple. Uchiwagakure était adossé à une petite montagne, l’une des seules du pays du Feu, et les habitations avaient été construites sur la falaise. Il y avait trois niveaux différents : le premier se situait presque au niveau du sol, juste assez bas pour que des ninjas puissent bondir sur les remparts depuis le sol, et n’abritait pratiquement que des postes de gardes et des ninjas dédiés à la protection d’Uchiwagakure. Le second niveau regroupait la vaste majorité des habitations des membres du clan, peu importe leurs rangs, ainsi que la plupart des armureries et des échoppes. Le troisième et dernier niveau, perché à quatre fois la hauteur du plus grand des bijuusappelés aussi démons à queues, ce sont des créatures sauvages qui errent de part le monde. Il y en a neuf en tout. Techniquement, ce ne sont que des masses de chakra « vivantes ». Plus d'informations prochainement., abritait les éléments les plus précieux du clan : la résidence du chef de clan et sa famille, le dojo et les maîtres enseignant les divers domaines du ninjutsu, le temple du clan au sein duquel était caché les trésors les plus précieux des Uchiwas

Cette nuit-là, un évènement exceptionnel allait avoir lieux, bien que personne n’en eu conscience. Comment auraient-ils pu savoir, il y a tant d’années ?

La résidence du chef de clan était illuminée dans presque toutes les pièces, les servantes courraient en tous sens pour accomplir la tache qui leur avait été confiée, tandis que les ninjas formant la garde rapprochée du chef de clan s’étaient postés tout autour de la résidence, et même une mouche n’aurait trompée leur vigilance. Nerveux, le chef de clan, un homme de haute stature à l’épaisse coiffure noire nommé Iwai, faisait les cent pas dans le salon de sa demeure. Voila des mois qu’il redoutait ce qui était en train de se jouer cette nuit : la naissance de son premier enfant. Non pas qu’il eût peur d’un bambin, le puissant chef de guerre ne connaissait pas la peur, lui qui s’était mesuré maintes et maintes fois aux Senjus, mais il redoutait que la fragilité de son épouse Yumiko ne lui soit fatale. Il avait convoqué les médecin ninjasninjas spécialisés dans le ninjutsu destiné à guérir. Cet art est relativement récent au moment où débute cette histoire (moins d'une cinquantaine d'années), et connaît encore beaucoup de difficultés, surtout à cause de l'absence de recherche médicale véritable. D'où l'inquiétude et la quasi méfiance d'Iwai. les plus doués qu’il y avait parmi le clan et ses alliés, si bien qu’une dizaine d’entre eux veillaient avec une concentration intense sur l’accouchement de Yumiko. Au second niveau aussi régnait une agitation quelque peu fébrile. La plupart des habitants étaient éveillés, et nombreux étaient ceux qui étaient sortis sur leur balcon ou leur pas de porte pour discuter avec les voisins, et certains cuisiniers de ramens avaient même relancé leurs fourneaux. Iwai Uchiwa étant à la fois le chef de clan et un homme extrêmement populaire, on redoutait que le destin ne le frappe cruellement. Aussi on priait avec ferveur les ancêtres protecteurs du clan, les héros et chefs de clan passés dans l’au-delà mais encore célébrés dans les mémoires. Bien que les Senjus aient envoyés un message de paix et promis que ni eux ni leurs alliés n’attaqueraient la coalition Uchiwa durant une période de trois mois avant et après la naissance, les shinobis étaient nerveux, nombre de Kurogureininjas membres des forces spéciales du clan Uchiwa. Ils portent une armure légère et un masque représentant une face lisse percé de petits trous au niveau du nez, et de la bouche, et de deux gros trous pour les yeux, pour dissimuler leur identité patrouillaient inlassablement autour de tout Uchiwagakure, cherchant sans cesse une éventuelle tentative d’intrusion ennemie. Stupide aurait été celui qui aurait voulu profiter de la « diversion » de la naissance pour s’attaquer à Uchiwagakure, car les ninjas avaient les nerfs à fleur de peau et les dispositifs de surveillance et de protection étaient considérablement renforcés par rapport à la normale.

Celle qu’on surnommait dans le monde entier comme la Kunoichi Ardente haletait. Elle qui avait connue la guerre depuis sa petite enfance, d’abord en perdant son père sous ses yeux, tué par une offensive Senju, puis en la pratiquant elle-même en tant que kunoichi dès l’âge de 13 ans, supportait à peine cette douleur effroyable qui semblait vouloir l’éventrer. En combat, sa maîtrise incroyable du Katon« art de manipuler le Feu ». C'est une discipline ninjutsu qui consiste à faire du Feu une arme, pour le projeter sur l'adversaire sous forme de boules en utilisant sa bouche, par exemple. Les Uchiwas sont renommés dans ce domaine, car ils sont tous capables de l'utiliser, et ce avec une expertise inégalée. et ses talents exceptionnels de bretteur lui avait toujours permis de rester à une distance suffisante pour ne presque pas recevoir de coups ennemis. Mais là elle ne pouvait pas échapper à la souffrance, et son corps assez fragile le lui faisait bien comprendre.

Iwai s’immobilisa soudain.
- Sasuke, appela-t-il, est-ce que tous les Kurogurei disponibles sont en position ?
Un jeune ninja aux cheveux noirs et au Sharinganc'est le pouvoir héréditaire du clan Uchiwa. C'est une pupille très spéciale que seuls quelques rares élus du clan parviennent à éveiller, et qui leur confère des pouvoirs extraordinaires, comme une perception inhumaine des mouvements et trajectoires, une immunisation appréciable au genjutsu, ou encore la capacité de lancer des illusions plus puissantes. Plus d'informations prochainement. rouges qui se tenait jusque là agenouillé se redressa et braqua ses yeux carmins sur son boss.
- Conformément à vos ordres de ce matin Iwai-sama.
- Rappelle moi leur nombre.
- 50, qui patrouillent en ce moment tout autour de la forteresse. Et j’ai pris l’initiative de demander au clan Hyuga de nous envoyer 10 guetteurs.
- Ah ? Excellent. Avec toi le travail est toujours impeccable.
- Merci, boss.
Sasuke s’adossa à un pilier attendant les prochains ordres. Iwai lui se remis à faire les cent pas.

Bloqué au niveau juste au début du col de l’utérus, le futur bébé qui était encore un fœtus était profondément agacé. Il voulait absolument sortir, et cette satané prison de chair semblait vouloir au contraire s’efforcer de le garder. Il savait pourtant que cette prison était en réalité le corps de sa mère, l’être qui l’avait abrité, protégé et nourris durant des mois depuis le tout début de son existence. Il savait également qu’il était fort attendu et désiré par ses parents. Son père, dont il ne connaissait guère que la voix grave et puissante, avait une nette préférence pour un fils, un futur guerrier qui hériterait du clan à sa mort. « Ne t’inquiètes pas, tu ne vas pas être déçu papa, se dit le bébé avec satisfaction ». Il avait déjà le goût du travail accompli à la perfection. Ce serait sans nul doute un individu au caractère bien trempé et peut-être même arrogant. D’ailleurs, quelque soit ce qui l’attende de l’autre côté de l’étroit passage qui s’offrait plus ou moins devant lui, le bébé avait bien l’intention d’en prendre possession un jour ou l’autre. Oui, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne contrôle absolument tout.

Mais pour l’heure, encore fallait-il passer le col de l’utérus et naître, sinon ses ambitieux projets auraient peu de chance d’aboutir. Cela, le bébé ne pouvait le tolérer, et sentant monter en lui une force qu’il ne soupçonnait pas, et qui semblait emplir sa bouche d’un liquide au goût froid et métallique, il poussa avec vigueur pour forcer le col à se dilater et le laisser passer. La sortie était encore assez loin à son échelle.


Yumiko hurla. La douleur déjà forte redoubla d’intensité brutalement en l’espace d’une seconde, faisant perler des gouttelettes de sueur sur son front moite. Le bébé avait sans doute décidé d’accélérer les choses, alors elle décida à son tour de lui simplifier la tache, et entreprit de pousser encore plus fort en serrant les dents. Mais les cris de douleur continuaient à s’échapper, imperturbables.

Dans la pièce voisine, Iwai plissa les yeux en se tournant vers la direction des cris de son épouse, et sa bouche se tordit. Son impuissance totale l’énervait prodigieusement.
« Bon sang, je vais bien finir par sortir de là, pensa le bébé avec frustration. »
« A ce rythme-là, le boss va péter un plomb avant la fin, se dit avec inquiétude Sasuke. »
« Pourvu que tout se passe bien au final pour Yumiko-sama et son bébé, pensèrent la plupart des villageois en jetant des coups d’œils fréquents vers la résidence principale du clan. » Haletante, Yumiko sentit soudain qu’on arrivait au bout du combat.
« Ah, je vois la sortie, enfin, se dit avec satisfaction la bébé. »
Les médecins ayant commencer à encourager Yumiko pour la dernière ligne droite, Iwai s’immobilisa brusquement, et ne bougea plus d’un cil, tout entier concentré sur la pièce voisine.
Sasuke sentit brusquement comme un très léger courant d’air qui n’en était pas un traverser la résidence en provenance de la salle d’accouchement. « Se pourrait-il que… »

Si l’attente avait été insupportable, et l’accouchement long et éprouvant, la sortie du bébé fut presque immédiate, le corps glissa juste après la tête, profitant de la dilation du col dû à la sortie du chef pour se faufiler dehors.

Yumiko se détendit enfin. Les médecins se répandirent en soulagement et en compliments. Iwai se précipita dans la pièce. Sasuke et les ninjas présent dans la résidence se levèrent d’un seul mouvement, et s’immobilisèrent. Dans tout le village, aucun habitant ne bougea pas non plus à partir de cet instant, comme si tous avaient compris ce que signifiait la fin des cris.Malgré le froid, les lumières aveuglantes, et les mouvements agaçants, le bébé hurla de satisfaction, se remplissant les poumons d’oxygène.Madara Uchiwa était né.Et l’enchainement d’évènements terribles s’enclencha.



Kirishikey