Fanfics

Histoires fictives écrites par des fans

Konoha

Les trois freres

Chapitre 1 – Une amitié naissante


Des voix dans son dos hurlaient son nom. Le blondin rit et partit en courant, il décida de faire quelques détours pour éviter que ses assaillants ne le rattrape.  Il déambulait à travers les rues lorsqu’il déboucha enfin là où il voulait : le lac. Tout les alentours de la rive opposé de Konoha était boisés, ce qui laissait le plaisir de voir quelques espèces des bois venir s’abreuver tranquillement.  Naruto aimait venir ici car c’était paisible et calme et que personne ne viendrait chercher un gamin turbulent dans un lieu aussi reposant. Et même si quelqu’un avait cette idée, Naruto pouvait très bien se cacher car il était tellement doué dans la dissimulation que, quand il le voulait réellement, même les meilleurs Ambus étaient incapables de le repérer. Naruto aimait également cette endroit car c’était toujours désert. Personne ne s’arrêtait pour admirer cet endroit magique et donc ici, au moins, personne ne lui faisait de mal ou ne lui jetait des regards haineux.

Il soupira et s’avança jusqu’au ponton qui s’élevait au dessus du lac. Il s’assit et admira le coucher de soleil. Perdu dans ses pensées il n’entendit pas les pas de la personne qui s’approchait de lui : -          Qu’est-ce que tu fais là toi ? demanda t-elle
Naruto sursauta et se retourna. Il s’attendait aux gros problèmes si un ninja l’avait retrouver c’est donc un grand sentiment de soulagement qui l’envahi lorsqu’il reconnu Sasuke Uchiwa. Il portait un pull à col roulé noir et un short blanc, ses cheveux d’un noir de jais s’agitaient au gré du souffle du vent et ses yeux du même noir que ses cheveux le fixait d’un air surpris et exaspéré :
  -          Bah quoi, c’est interdit peut-être ?  répondit l’Uzumaki
-          Non, mais je  ne m’attendais pas à ce que quelqu’un comme toi vienne dans un endroit pareille, s’exclama Sasuke d’une voix moqueuse
-          Qu’est-ce que je dois comprendre ? Que comme je suis hyperactif je n’ai pas le droit d’être ici !
-          Non, je dirais plutôt que vu que tu es turbulent et complètement stupide, c’est plutôt improbable de te voir aussi calme …
-          Répète un peu pour voir !
-          En plus tu es sourd ?  C’est pour ça que tu hurles tout le temps, c’est pour que tu puisses t’entendre ?
-          Teme ! Tu vas voir !
-          Baka ! Comme si tu pouvais me battre !
Il s’ensuivit alors une série de coup de poing et de coup de pied que les deux adversaires s’échangeaient, Sasuke fut surpris de constater que Naruto n’était pas aussi nul qu’il l’avait prétendu et qu’il était tout à fait à même de le battre, quant au blondinet, il arborait un sourire de satisfaction et de joie face à son adversaire, car il avait aperçu sa surprise dans ses yeux, comme si c’était la preuve que le brun l’estimait comme apte à le battre.  Vingt minutes plus tard les deux adversaires étaient allongés par terre complètement essoufflés, avec des marques de bleus perceptible sur leurs membres, preuve qu’ils ne s’étaient fait aucun cadeau.  Sasuke, qui avait repris son souffle dit : -          En fait, tu te débrouille mieux que ce que je pensais
-          Merci, répondit Naruto qui avait lui aussi repris son souffle, tu ne te débrouille pas trop mal non plus, mais pour toi c’est normal, tu es Sasuke Uchiwa, le meilleur étudiant de notre génération ! Le regard de l’Uchiwa s’assombrit.
-          Si c’est vrai, alors pourquoi mon père ne me reconnaît pas à ma juste valeur ? dit-il.
Naruto l’observa, le brun semblait plus se parler à lui-même qu’à Naruto. Mais il lui répondit, en espérant qu’il pourrait l’aider :
-          Je ne peux pas te répondre, je n’ai pas de parents je ne peux pas savoir ce que ça fait, mais j’imagine que ça doit être comme moi, tu dois te sentir seul et ignorer, alors tu fais tout pour te faire remarquer. Toi tu bosses comme un dingue pour devenir plus fort et moi je fais des bêtises mais au final c’est pareille, on fait tous pour que l’on nous accepte et que l’on nous respecte et qu’enfin les gens ouvre les yeux pour voir qui nous sommes en réalité.
Sasuke sursauta et observa le blondinet avec intérêt.

Il se releva et s’effondra en larmes, il avait honte de son comportement mais il ne pouvait s’en empêcher, il se sentait compris pour la première de sa vie. Il sentit un contact chaud sur son corps, et sa tête se posa sur quelque chose de dur, et puis il sentit que des bras l’étreignaient. Le blondinet l’avait pris dans ses bras pour le consoler. Les sanglots du brun reprirent de plus belle et il se sentit bête de montrer sa faiblesse à un inconnu de son clan, mais il se sentait en même temps comme … apaisé et en confiance. Etrangement, il avait l’impression qu’il pouvait tout dire à cet inconnu qu’il connaissait seulement de l’académie.  Il l’avait toujours pris pour un crétin qui criait toujours des choses incompréhensibles comme celle de devenir le plus grand des Hokages et qui passait son temps à se faire punir pour tout un tas de bêtises qu’il faisait, mais Sasuke venait de se rendre compte qu’en fait, cette tête brûlée était exactement comme lui.

Il sécha ses larmes et le blondinet le lâcha. Naruto lui fit l’un de ses plus beaux sourires, qui remontait à chaque extrémité de ses oreilles en faisant plisser les trois petites marques qu’il y avait sur chacune de ses joues. Sasuke le dévisagea comme s’il était stupide, et puis il compris qu’il voulait lui dire qu’à partir de maintenant, ils étaient amis. Sasuke répondit à son sourire par un « hn » digne de la famille Uchiwa. Ils s’assirent côte à côte et observèrent la lune qui montait dans le ciel tout en se racontant leur existence respective, la vie de solitude et de souffrance de Naruto et l’indifférence qu’avait la famille de Sasuke à  son égard.  Puis il rentrèrent ensemble chez les Uchiwa puisque Sasuke l’avait invité chez lui quand il avait découvert qu’il vivait seul dans un appartement miteux. Ils pénétrèrent dans le quartier des Uchiwa qui à cette heure de la nuit était désert. Naruto était émerveillé face aux grandes maisons qui s’élevait de chaque côté de la grande rue. 

Ils continuèrent à s’enfoncer dans la rue sombre lorsqu’ils s’arrêtèrent devant la plus imposante et la plus grande maison du quartier… celle de Sasuke. Naruto faillit s’étouffer avec sa propre salive lorsqu’il vit la splendeur de la maison. Par rapport au reste du quartier, cette maison était un véritable château.  Ils pénétrèrent dans la maison très discrètement car tout le monde dormait à l’heure où il rentraient et Sasuke risquait fort de se faire disputer si ses parents le surprenaient à rentrer à une heure aussi avancer surtout en compagnie de quelqu’un, ils enlevèrent leurs chaussures et montèrent à l’étage.  Ils arrivèrent dans la chambre de Sasuke et s’effondrèrent de fatigue dans son lit.