La compétition officielle débutera le 29 août mais en attendant, l’heure est à l’entrainement et à la reconnaissance du terrain. Antoine et Benoit nous donneront des nouvelles quotidiennement tout au long des championnats. |
interieur de l'hotel |
Lundi 22 Aout : Arrivée sur l’aérodrome de Dunakeszi Aujourd’hui nous nous sommes rendus sur notre terrain de jeu pour les 2 semaines à venir après notre petit footing matinal. L’Aérodrome de Dunakeszi est un véritable champ d’aviation : la piste en herbe fait 800 mètres de long sur 600m de large! Nous avons été accueillis par le directeur de la compétition au sein de l’aéroclub de la compagnie aérienne nationale hongroise : Malev. Les avions de l’aéroclub ainsi qu’un Antonov 2 sont peints aux couleurs de la compagnie. Il fait beau en Hongrie, l’air est chaud et sec. Un climat plutôt continental avec un 34°C et très peu de vent. |
Antonov 2 aux couleurs de la Malev |
Le champ d’aviation |
la tour de contrôle. |
Nous avons réalisés quelques photos individuelles et de groupe avec les polos.
Puis nous avons réceptionnés les avions de location hongrois. Une mauvaise surprise sur l’un des avions nous a obligé à négocier un autre aéronef. Ce soir tout est rentré dans l’ordre, nous voleront à bord du HA-ERJ, un Cessna 152 d’un terrain voisin. La cabine est équipée, reste quelques détails à régler demain dans le courant de la journée. |
Benoit Letellier, Navigateur, Antoine Lhermitte, Pilote |
Equipe de France 2011 au complet |
|
Le programme de demain consiste à réaliser une navigation de reconnaissance dans la matinée puis un exercice de reconnaissance de start point avec des touchés intermédiaires dans l’après midi. |