Rallye Aérien de Basse-Normandie

Accueil


















Championnat d'Europe de Rallye Aérien Hongrie 2011


        Mardi 23 aout : Première navigation en Hongrie.

Aujourd’hui, journée bien remplie !
Vol de reconnaissance du secteur Sud-ouest le matin et première navigation d’entrainement l’après midi.
Parti en premier, nous sommes chargés d’évaluer et de rapporter les éléments clés
du secteur sud-ouest concernant l’ensemble de l’aire de jeu.
Il faut reconnaitre que les cartes sont très fidèles à la réalité, nous nous efforcerons donc d’identifier les particularités à la première des navigations compétitions et prenons place à bord pour une préparation de 15 hongroises en termes de légende.
Il fait toujours aussi chaud, nous prenons l’habitude de cette température.
L’après midi fut consacréed’entrainements. Ainsi, nous jouons les règlesminutes.
C’est une navigation avec touché intermédiaire et 8 points à tracer pour Benoit, estimée à 1 heure de vol.
Nous nous arrachons péniblement du sol avec cette température de 35°C, identification
du SP et c’est parti !

L’aérodrome de Dunakeszi LHDK
L’aérodrome de Dunakeszi LHDK
Peu de photos seront trouvées sur la première partie et pour cause,
une erreur hongroise! Rien à voir avec chez nous,
 « Pont l’évêque » et « Livarot » !

Les deux aérodromes pris comme référence s’appellent
« Dunakeszi » et « Budakeszi »,

et il aura fallu prendre le mauvais …
Eh oui, pression et température sont au rendez vous !
 Un autre équipage s’est fait prendre au piège hongrois, autant d’erreurs à ne pas reproduire la semaine prochaine.

Une forteresse sur la rive du Danube
Une forteresse sur la rive du Danube

Une grosse journée demain, séance d’atterrissages de précision en matinée, puis navigation de 2 heures dans l’ouest de Budapest l’après midi.



Mercredi 24 aout :
 Séance d’atterrissages et première navigation officielle d’entrainement.


 

    Départ 8h15 de l’hôtel, un 27°C dehors nous sort de la climatisation efficace !
Séance pratique ce jour : Atterrissage en matinée puis navigation dans l’après midi.
Nous récupérons notre HA-ERJ pour 5 touch and go avec le « porte avion » symbolisé par deux bandes jaunes au sol.
Le temps de prendre ses marques, il nous faudra quelques tours pour évaluer le plan
 et la bonne vitesse à tenir. La séance se termine par une bonne note puisque le pilotage
devient plus précis, mais d’autres sessions seront prévues pour le perfectionnement.




Après un pique nique « Pastèque & Saucisson »,
à notre tour de se préparer pour presque 2h30 de travail...
15 minutes toujours et 14 point plus tard,
nous faisons une navigation à travers l’ouest de Budapest.
La difficulté réside pour la première fois à l’adaptation de l’énoncé et des documents sous une autre forme que d’habitude alliant du vocabulaire hongrois à des énoncés en anglais.








Nous trouvons 12 photos sur 20,
beaucoup de photos de ville/village se ressemblant les unes aux autres.
De nombreux réglages sont en cours et les méthodes se mettent en place.
De bonne augure pour la suite !


Pour demain, il est prévu une autre navigation avec un décollage à 11h00. Puis traitement informatique et de données de la navigation effectuée plus tôt.
publiez un commentaire dans le livre d'or