Au programme de demain, navigation de reconnaissance des SP coté Est
avec touchés intermédiaires, séance d’atterrissages de précision et réunion autour des règles du rallye aérien en compétitions internationales. |
Vendredi 26 Aout: Entrainement navigation étoile coté Est de
Dunakeszi Le programme de la journée fixé par le team manager consistait à réaliser une navigation de reconnaissance des SP potentiels partie Est du terrain, avec un touché intermédiaire sur l’aérodrome de Dunakeszi. Ce type d’exercice est particulièrement difficile et l’équipage doit faire face à une charge de travail élevé sur des temps très courts. Nous trouvons 14 photos sur les 20 possibles. Des photos d’une difficulté supérieure à la normale pour nous habituer à l’environnement local et à ces spécificités. Deux photos sont placées à plus de 0,5 Nm (900m) de leurs positions réelles ce qui nous vaut 20 points de pénalités. Nous ne franchissons pas correctement le SP et nous prenons une pénalité liée à une variation de route de plus de 90° par rapport à la route théorique. |
Nous ©
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Les pénalités se résument donc comme suit : Observation CP : 300pts Observation photo : 140pts Timing : 466 pts ( dont 200pts pour le 90° et 100 pts pour le non passage du SP Atterrissages : 1er : 20pts 2eme: 100pts Soit un total de 1026 pts. |
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Nous faisons encore beaucoup d’erreurs sur cette navigation. Des pièges dans lesquels nous n’étions jamais tombés mais qui sont de plus en plus difficile à détecter. La navigation et le programme d’entrainement sont très instructifs, à nous de mettre en place les méthodes pour éviter les pièges et les pénalités liées aux étourderies, oublis et à la fatigue. Suite à la navigation, nous enchainons sur une série de 5 atterrissages de précision. Puis, en début d’après midi, retour à l’hôtel pour l’étude des règlements et la rédaction des protestations. |
Salle de briefing générale
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Programme de demain : Navigation hongroise type compétition. Création des traces,
débriefing équipage, débriefing équipe de France.
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