Rallye Aérien de Basse-Normandie

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Championnat d'Europe de Rallye Aérien Hongrie 2011


       Jeudi 25 Aout: Navigation d’entrainement sur la partie Est de Dunakeszi

   Ce matin nous nous sommes réunis pour le footing quotidien depuis notre arrivée en Hongrie. Après 30min d’exercice et un petit déjeuné plus tard,
nous sommes arrivés à l’aérodrome pour une navigation nous emmenant explorer le coté de Est.

La navigation comportait 14 points  dont 3 points contenus dans l’enveloppe énigme. Une remise de l’enveloppe à 10h55 pour un décollage à 11h10.
Au passage du Start Point (point initial), 9 points sont tracés.
La navigation comprenant 2 arcs de cercle  (trajectoires courbes) et un cheminement. 14 points plus tard et après 2 heures de navigation,
nous avons trouvé 16 photos sur les 20.
Nous faisons encore quelques erreurs de jeunesse mais nous sentons que nous progressons.


            Les pénalités associées au vol de cet après-midi se répartissent comme suit :

- Observation : 140 pts
- Timing : 224 pts
- Atterrissage en zone Delta : 40 pts
            
            Soit un total de 404 pts contre plus de 1600 pts hier. Il nous reste une marge de progression importante et nous pouvons encore faire mieux.
Les automatismes sont de plus en plus présents mêmes s’il en reste quelques un à mettre en place.
Toujours quelques hésitations entre les aéroports de Dunakeszi, Budakeszi et Jemenvésoski…    




Télécharger le fichier KML pour Google Earth


Au programme de demain, navigation de reconnaissance des SP coté Est avec touchés intermédiaires,
séance d’atterrissages de précision et réunion autour des règles du rallye aérien en compétitions internationales.



Vendredi 26 Aout: Entrainement navigation étoile coté Est de Dunakeszi

Le programme de la journée fixé par le team manager consistait à réaliser une navigation de reconnaissance des SP potentiels partie Est du terrain,
avec un touché intermédiaire sur l’aérodrome de Dunakeszi.
Ce type d’exercice est particulièrement difficile et l’équipage doit faire face à une charge de travail élevé sur des temps très courts.
Nous trouvons 14 photos sur les 20 possibles.
Des photos d’une difficulté supérieure à la normale pour nous habituer à l’environnement local et à ces spécificités.
Deux photos sont placées à plus de 0,5 Nm (900m) de leurs positions réelles
ce qui nous vaut 20 points de pénalités.
Nous ne franchissons pas correctement le SP et nous prenons une pénalité liée à une variation de route de plus de 90° par rapport à la route théorique.


Nous ©

Les pénalités se résument donc comme suit :

Observation CP : 300pts
Observation photo : 140pts
Timing : 466 pts ( dont 200pts pour le 90° et 100 pts pour le non passage du SP
Atterrissages : 1er : 20pts 2eme: 100pts
Soit un total de 1026 pts.

Nous faisons encore beaucoup d’erreurs sur cette navigation.
Des pièges dans lesquels nous n’étions jamais tombés mais qui sont de plus en plus difficile à détecter.
La navigation et le programme d’entrainement sont très instructifs, à nous de mettre en place les méthodes pour éviter les pièges et les pénalités liées aux étourderies, oublis et à la fatigue.

Suite à la navigation, nous enchainons sur une série de 5 atterrissages de précision. Puis, en début d’après midi, retour à l’hôtel pour l’étude des règlements et la rédaction des protestations.

Salle de briefing générale


Programme de demain :

Navigation hongroise type compétition. Création des traces, débriefing équipage, débriefing équipe de France.
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