Rallye Aérien de Basse-Normandie


Accueil
















Championnat d'Europe de Rallye Aérien Hongrie 2011


Lundi 29 Aout : Dernière séance d’entrainement
et cérémonie officielle d’ouverture du championnat d’Europe.






En ce dernier jour d’entrainement et face aux contraintes horaires mises en place
par  l’organisation hongroises,
l’encadrement de l’équipe de France a choisi d’organiser une série d’atterrissages de précision puis de nous laisser quelques heures de repos avant la cérémonie.

             


Préparation du défilé
La séance d’atterrissage débute vers 11h30.
L’heure, bien que tardive, a été choisie pour reconstituer au maximum
les conditions de la compétition.
En effet, les retours du premier groupe se feront à cette heure précise.
Antoine prend ses marques avec le porte avion.
Quelques atterrissages sont nécessaires afin de bien trouver nos marques car les phénomènes aérologiques sont importants en courte finale pour la piste 29.
Les atterrissages s’améliorent un à un.

Défilé des nations
Retour à l’hôtel ou nous prenons le temps de débriefer la séance, puis, repos avant le départ pour le briefing général et la cérémonie.
Le briefing général inclut le rappel des règles locales qui sont mises en place durant la compétition.
La cérémonie commence avec un orchestre, des mélodies locales puis un défilé des équipes entre les avions participants à la compétition.
Après quelques discours et un repas sur l’aérodrome, nous sommes de retour à l’hôtel pour les derniers préparatifs.

Couché de soleil sur l'aérodrome de Dunakeszi

      Demain, c’est le grand jour, première compétition internationale pour l’ERABN ! Nous allons faire notre maximum pour porter au plus haut les couleurs de la France, de la Basse-Normandie, de notre équipe et de notre aéroclub !

     Mardi 30 Aout : Navigation « Blue »

Ca y est, nous y sommes !
Première navigation officielle de la compétition: "The blue navigation".
Cette navigation servira si seulement l’une des trois suivantes devraient être annulées pour cause de mauvaises conditions météorologiques par exemple.
C’est donc potentiellement une navigation en blanc, vu la météo annoncée sur les prochains jours. 


The blue navigation
Télécharger le fichier KML du 30 (nav Blue) pour Google Earth


Mais nous ne faisons pas de calcul et la jouons à fond comme tout le reste d’ailleurs.
Cette navigation nous emmène une nouvelle fois vers l’ouest du terrain,
nous trouvons 16 observations sur les 20 demandées.
Il nous manque 4 sigles qui sont disposés au sol.
Malheureusement, nous ne portons pas suffisamment attention à leurs observations.
Pour le timing, en progrès,cependant, il y a des ajustements non négligeable à faire sur 3 point tournants qui nous coutent quasiment la totalité des points de pénalités liées au timing.
Enfin, le touché intermédiaire sur le terrain Esztergom, nous posons en Charlie soit 30 points puis le complet à Dunakeszi, Bravo soit 20 points.

En conclusion de bonnes sensations et encore une belle marge de progression.


Demain la navigation « brown », toujours le décollage à 09h23 puis « prison ».
 Et oui, nous sommes mis à l’écart des autres participants dont le départ est plus tard afin de ne pas pouvoir échanger d'informations sur la navigation.

publiez un commentaire dans le livre d'or