Plantage Brucien(Cliquez sur les photos)
Il était une fois, un petit Nissan X-Trail noir (le mien) en balade avec un gros Pajéro (le sien). Paisible le petit X-Trail roulait sur un chemin tranquille.
Vous ne me voyez pas. Pardon.
Voilà c'est mieux.
Tout d'un coup un gros bourbier, un truc où on descend et dans lequel on ne remonte pas. Bref, le petit X-Trail passe son chemin et trouve un passage pour l'éviter.
Le gros Paj, pour lui, pas de problème, "je passe". Mais le petit X-Trail ne voyant pas arriver le Paj fit demi-tour et là : c'est la cata, le gros Paj est planté dans le bourbier comme pour prendre son bain.
Désespéré, le petit X-Trail prend vite sa belle sangle toute neuve pour sauver le gros Paj et Ho Hisse... recata , en tirant par l'arrière péniblement, le Pajero glisse à 10cm du ruisseau.
STOP
Toujours confiant (enfin presque), on sort les bottes, les pelles,....Qu'une solution, le passage dans la baignoire de 50 à 60cm d'eau. Première tentative de Paj et vlan, quelques cm de plus au milieu de la boue et planté dans le mur de terre.
Bruce, du Pajero, a longtemps regretté d'avoir oublié le masque et les palmes pour prendre un bain avec son 4x4 ou plutôt pour mettre la sangle sous l'eau boueuse.
Pendant ce temps, petit X-Trail fait le tour pour essayer de le tirer devant. Attache de la sangle, on tire et hop le Paj lève la roue, tatillon ce Paj, comme si l'eau était froide.
Alors petit X-Trail tire de toutes ses forces, c'est qu'il est lourd ce Paj, il gratte le sol sans faiblir et d'un coup le Paj sort de la baignoire mais bloque sur la butte.
Alors petit X-Trail tire, tire et retire encore pour sortir gros Paj du trou et tout d'un coup, le nez du Paj apparaît, ouf il est sauvé.
Sale mais sauvé.
Voilà l'histoire du 1er plantage Brucien sur son 1er 4x4, la 1ère semaine, la 1ère sortie, son 1er franchissement.
Moralité de l'histoire :
Même en 4x4 on a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Le petit X-Trail était sale lui aussi.