Sixième meeting européen de la Society for Scientific Exploration
«Sur la nature de la science»
Paris, 29 au 31 août 2003

Malgré les pressions pour le faire annuler, ce meeting a bien eu lieu et était passionnant, avec des personnalités comme Halton Arp, l'astronome collectionneur d'anomalies cosmiques qui mettent en question le big-bang, Jacques Benveniste, l'homme de la «mémoire de l'eau», Lucy Pringle la photographe des crop circles, et bien d'autres...

^ événements passés


Si vous avez des conférences ou des émissions de radio ou de télévision à annoncer, sur un sujet susceptible d'intéresser nos visiteurs, faites-le nous savoir.

N'hésitez pas non plus à nous envoyer des comptes-rendus des manifestations auxquelles vous assistez.


Les Repas Ufologiques Parisiens ont lieu le premier mardi de chaque mois à partir de 19 h au Flunch/Beaubourg.

Chaque Mardi soir à partir de 23 h 20, une émission est consacrée aux ovnis sur Radio Ici et Maintenant.



v événements à venir v

XXe Festival Science-Frontières
Cavaillon (Vaucluse) du 27 au 31 janvier 2004

Comme chaque année en cette fin janvier, Cavaillon va devenir le rendez-vous de ceux qui veulent changer le monde... et qui y arrivent un peu parfois ! Le thème de l'année : Monde et merveilles... Tout un programme, qui sera magnifiquement illustré en images par Yann Arthus-Bertrand. Parmi les autres personnalités à signaler, il y aura les frères Bogdanov... Et bien sûr tous les piliers de ce festival, comme Rémy-Chauvin ou Jean-Marie Pelt, sans oublier l'organisateur de toujours Jean-Yves Casgha qui en a fait une véritable institution. Et bien d'autres intervenants de marque, dont beaucoup sont devenus des habitués : François Brune, Corinne Lepage, Didier Van Cauwelaert, Alain Superbie, Éric Pigani... Pardon pout tous ceux que je ne mentionne pas.

Un hommage sera rendu à un autre habitué dont la disparition nous a particulièrement touchés : Michel Bounias, dont le livre posthume sera présenté...

Bref en ce qui me concerne depuis que j'ai découvert ce Festival ne n'en ai manqué aucune édition, et je compte bien continuer longtemps.

Pour les renseignements et le programme détaillé visitez le site de Science-frontières.





Retour au sommaire