Parc naturel régional des Vosges du nord

Distance totale itinéraire sur goudron Dénivelé positif
31 Kms 10.5 Kms 897 M
WISSEMBOURG 
GIMBELHOF
 

OBERSTEINBACH

Nuit dans le gite d'étape de

Mme BERRING
29 rue principale
Obersteinbach

03.88.09.55.26

 

Le cahier de randonnée:

06H00 du matin, réveil après une courte nuit excité par l’idée de se lever pour partir effectuer la TMV.
7H00 devant la gare de Besançon. Appel chez Laurent qui me dit qu’il est sur le vélo direction la gare (panne de réveil ?)Là, le périple commence. Premier train jusqu'à Belfort – 2heures d’attente devant un café en terrasse dans un superbe froid humide. Deuxième train avec dix minutes de retard. Je m’inquiète pour la correspondance en direction de Strasbourg, le contrôleur me réconforte en me confirmant l’attente du troisième train.
 A Mulhouse petite musculation en empruntant les escaliers pour prendre le Strasbourg. Dans la capitale Européenne, petit bonjour à notre Troupe de marine retraité devant un bon demi bien frais sur une terrasse ensoleillée.
C’est le climat « BUSH » !!!
Enfin grâce à notre quatrième train nous arrivons à Wissembourg. Hôtel super classe. Nous visitons canaux, église, maisons, restaurant (Bekof ?!...) et après une bonne douche, repos mérité dans un bon lit.
A toi Laurent pour ta première prose 
J
Lionel

Mise dans l’ambiance dès le matin pour la recherche du déjeuner du midi. Ouf, une boulangerie/café faisait des casse-croûtes pour 2.9€. C’était dans notre budget ! Après un petit café croissant, départ de notre TMV.
Trente et un kilomètres pour neuf cents mètres de dénivelé positif fait de grands chemins forestiers, de belles descentes grasses et de très belles forets de grands pins ont été notre lot de la journée.Nous avons fait une halte « boissons » dans une ferme/auberge/resto/bar devant la ruine d’un beau château et avons continué notre périple vers le gîte de Mme Beering à Obersteinbach.
Installation, douche et préparation de la nuitée. Il faut se dépêcher, j’ai faim. Schuss et à demain.

Lionel

Début de matinée sur les chapeaux de roues. Après un réveil à 6H55, je saute du lit et me jette dans mes vêtements. A 7H05 je passe le poste de sécurité, « je ne serais pas à la gare à 7H00 ! ».
Après deux heures de train je bois mon premier café, enfin ! en face de la gare de Belfort. Ensuite s’en suit une succession de train jusqu'à notre destination finale, ou nous découvrons une jolie petite ville touristique :Wissembourg. Les gens parlent très peu notre langue et beaucoup celle de Gueut. Après une visite rapide nous dégustons quelque unes des spécialités locales et rejoignons l’hôtel très confortable.
Écrit par nous, pionniers VTT de la traversée des Vosges.
Réveil difficile – petit déjeuner pas trop mal et parcours en VTT agréable et joli, mais bientôt test gastronomique ce soir à OBERSTEINBACH. Aux résultats !!!
Laurent


statistiques

Retour TMV

Envoyez un courrier électronique à ratoulitracks@numericable.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2008 RatouliTracks
Dernière modification : 20 mars 2009