15 jours c'est vite passé, pourtant ce voyage restera longtemps intact dans nos têtes. tant par l'aspect grandiose et ses endroits magnifiques, que par la rudesse et pauvreté qui suinte un peu partout et plus encore dans les grandes villes.
Pourtant le pérou s'ouvre au tourisme depuis plusieurs années maintenant, j'espère qu'avec lui les richesses iront d'abords aux péruviens plutôt qu'à leurs administrations.
Dans un pays où les gens ont encore des charrues à bras et où certains passent leur journée en plein soleil les pieds et les mains dans le sel, j'ose espérer qu'avant le tourisme, le gouvernement tente d'améliorer les choses pour ses concitoyens. je ne sais pas si la privatisation de l'eau, dans une région pourtant très démunie, va dans le bon sens. les blocages de la route et les manifestations ne m'incitent guère à le penser.
La plupart de nos déplacements se sont fait en bus et c'est une bonne occasion pour découvrir le pays. certains guides préconisent de faire ces trajets la nuit (pour gagner du temps) dommage, car à mon goût on se prive de paysages magnifiques. De plus la nuit tombe tôt sous ces latitudes alors autant profiter de chaque instant.