LES AVIONS
L'aviation allemande a toujours eu une certaine avance sur les Alliés dans le domaine des avions et de leur armement: |
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Au cours de l'été 1915, avec l'apparition du chasseur Fokker E.I et III possédant un plafond élevé et équipé de mitrailleuses à bandes tirant à travers l'hélice, ce qui permettait au pilote d'attaquer en piqué et de tirer des rafales plus longues. |
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L'aviation alliée reprend le dessus avec le Nieuport 11. |
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Les Allemands redeviennent supérieurs avec leur Albatros D.1 aux mitrailleuses jumelées Spandau et un moteur Mercedes de 160 CV. |
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En 1917, les Français alignent un excellent appareil, le Spad XIII avec deux mitrailleuses à bandes Vickers. Mais les mitrailleuses allemandes restent plus efficaces. De plus, les allemands commencent à assurer le confort et la survie de leurs pilotes en mettant en service des combinaisons chauffantes, des parachutes et des masques à oxygène. |
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En avril 1918, les allemands mettent en service le meilleur de tous les chasseurs, le Fokker D. VII, qui surclasse tous les appareils alliés. |
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LA FORMATION
LA TACTIQUE Grâce à l'aimable autorisation de Osprey Publishing Ltd, Deux des Nieuport pilotés par Raul Lufbery.
1936, tout le groupe fut équipé de Dewatine 500, un avion plus rapide que le Nieuport 622. En 1939, les deux escadres furent dotées de Curtiss. Les pilotes avaient enfin en mains un appareil très moderne : Habitacle fermé, train rentrant, hélice à pas variable, volets d'intrados, un moteur de 900 ch, 4 ou 6 mitrailleuses . Il atteignait les 500 km/h,
de quoi faire face aux pilotes allemands équipés d'un excellent avion, le Messerschmidt 109. |
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