IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
ATTENTION : Hors période de garantie, la dépose-repose du capteur haute pression carburant seul est autorisée.
ATTENTION : En période de garantie pour la dépose- repose du capteur haute pression carburant, se reporter à la gamme de dépose repose rampe d’injection commune haute pression carburant.
Figure : e5am0rgd |
Repère | Désignation | Référence | Référence |
[1] | Clé dynamométrique | 4220-T.A | (-).1603-A/B/D |
Figure : e5am0rhd |
Repère | Désignation | Référence |
[2] | Douille longue 27 mm | Voir catalogue outillage standard |
Figure : e5ap2znd |
Repère | Désignation | Référence |
[3] | détecteur de fuite | ARDROX 9D1 BRENT |
Figure : e5ap32nd |
Repère | Désignation | Référence |
[4] | kit obturateurs | (-).0194-T |
Figure : b1hm0cnd |
(1) Capteur haute pression carburant .
(2) Rampe d’injection commune haute pression carburant .
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté spécifiques aux motorisations haute pression diesel injection (HDI) .
Débrancher la batterie .
Déposer :
- Le cache-style moteur
- Le cache-style batterie
Déposer (suivant équipement) :
- Les manchons du filtre à air
- La batterie et son bac
- Le support bac à batterie
Déconnecter le connecteur du débitmètre d’air.
Déclipper et écarter :
- Le boîtier de filtre à air
- Le filtre à carburant (Ne pas ouvrir le circuit de carburant)
Figure : b1hm10wd |
NOTA : Utiliser un miroir et une lampe.
Déconnecter le connecteur (en "a").
Déposer le capteur haute pression (1) ; À l’aide de l’outil [2].
NOTA : Récupérer le joint métallique à l’aide d’un aimant (si nécessaire).
Obturer la rampe d’injection commune haute pression carburant ; À l’aide des outils [4].
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté spécifiques aux motorisations haute pression diesel injection (HDI) .
ATTENTION : Respecter les couples de serrage .
Figure : b1hm10xd |
NOTA : Utiliser un miroir et une lampe.
Déposer les outils [4] (rampe d’injection commune haute pression carburant).
ATTENTION : Vérifier la présence du joint du capteur haute pression carburant.
Reposer : Le capteur haute pression carburant (1) (muni d’un joint neuf).
Serrer : Le capteur haute pression carburant (1) ; À l’aide des outils [1] et [2].
Reconnecter le connecteur (en "a").
Reposer :
- Le filtre à carburant
- Le boîtier de filtre à air
- Le support bac à batterie
- La batterie et son bac
- Les manchons du filtre à air
Reconnecter le connecteur du débitmètre d’air .
Reposer :
- Le cache-style moteur
- Le cache-style batterie
Rebrancher la batterie.
ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer avant le rebranchement de la batterie.
Méthode de contrôle :
- Pulvériser le produit [3] sur le raccord du capteur haute pression
- Laisser sécher le produit
- Démarrer le moteur
- Vérifier l’absence de fuite
- Accélérer pour atteindre un régime moteur maximum
- Vérifier l’absence de fuite
- Faire un essai routier
- Vérifier l’absence de fuite
- Remplacer les pièces défectueuses (si nécessaire)