|
Une petite fille a vue le jour au mois de mai 1970, elle avait des yeux comme l’océan et elle souriait à tout le monde. Ses parents la prénommèrent Rachel.
Durant sa jeune enfance, sa mamie lui apprit toutes les activités manuelles. Rachel n’était pas comme les autres, elle allait à l’école comme tout le monde, mais malgré sa difficulté en classe elle suivit ses années scolaires jusqu'à l’âge de vingt deux ans.
A la fin de ses études, son ancienne maîtresse de CP la contacta pour lui demander de faire des activités manuelles avec ses élèves. Elle accepta avec plaisir et alla une fois par semaine leurs donner un petit coup de main.
Mais un jour elle se lassa, et voulut suivre des cours de peinture à l’huile, alors en 2000 ses parents lui payèrent des cours dans une MJC de Wittenheim.
Au mois de juin le cours de peintures se sont arrêtés. Pendant les grandes vacances elle a pu exposer durant un week-end dans la même salle que d’autres artistes. Elle participa à sa première exposition.
Les grandes vacances étaient terminées et Rachel reprenait ses cours de peinture. L’année passait et elle préparait déjà son expo pour l’année suivante, avec ses tableaux et ses petits découpages dont elle avait le secret.
Mais elle ne resta pas dans les cours de la MJC après cinq ans ses parents souhaitèrent qu’elle change d’endroit et de professeur. Lors des grandes vacances elle vit dans le journal une annonce pour des cours de peintures à l’huile à Ensisheim. Elle découpa l’article et le montra à ses parents qui téléphonèrent pour se renseigner et pour l’inscrire dès le mois de septembre.
Elle quitta la MJC pour la Régence où elle allait suivre ces cours et se perfectionner dans le Cubisme-réalisme avec un nouveau professeur Kyung BOUHOURS,
Après plusieurs années elle quitta le groupe pour en integrer un autre a l’Université Populaire toujours à Ensisheim. Là elle fait la connaissance de Monsieur Michel TUGLER qui sera son nouveau professeur, dans ce nouveau groupe elle apprend une nouvelle technique, actuellement Rachel est toujours dans le cours de Michel TUGLER et grâce à la nouvelle technique elle réussit à peindre ce qu'elle a toujours souhaiter, des peintures abstraites.
Voilà se qu'on pouvait dire sur une partie de ma vie.
|
|