INCIDENTS DE ROUTE

LE MOTEUR NE PART PAS :

- Vérifier si le robinet d'essence est ouvert.
- Vérifier si la canalisation d'essence n'est pas bouchée, la démonter et souffler pour la nettoyer.
- Ecartement des vis platinées trop grand.
- Fil de bougie desserré ; le serrer énergiquement après avoir nettoyé les surfaces en contact.
- Fil de bougie cassé ou dénudé: le remplacer.
- Bougie encrassée : la démonter, la nettoyer et vérifier l'écartement des pointes.
- Bougie cassée ou usée: la remplacer.
- Volant magnétique décalé ; vérifier et faire refaire le calage par un mécanicien.

LE MOTEUR PART, MAIS S'ARRETE IMMEDIATEMENT:

- Vérifier si la canalisation d'essence n'est pas bouchée (voir plus haut).
- Gicleur bouché : le nettoyer.
- Eau dans le carburateur: le démonter et le nettoyer soigneusement, ainsi que la canalisation d'essence.

LE MOTEUR TOURNE IRRÉGULIÈREMENT:

- Bougie desserrée : la resserrer en vérifiant son joint.
- Bougie encrassée ou pleine d'huile: la nettoyer.
- Isolant de bougie cassé ou bougie usée : remplacer la bougie.
- Pointes de bougie trop écartées : les rapprocher à la distance normale (4 à 6/10 de mm.).
- Carburateur sale . le nettoyer.
- Vis de ralenti déréglée ; faire faire le réglage par un mécanicien.

MAUVAISE COMPRESSION:

- Bougie desserrée ou isolant cassé: voir plus haut.
- Les segments ne portent pas: les faire remplacer.
- Les soupapes ne portent pas : les nettoyer ou les roder.
- Culbuteurs déréglés: régler le jeu des soupapes (1/10 de mm.).

LE MOTEUR NE TIRE PAS:

- Graissage insuffisant: vérifier et rétablir le niveau d'huile.
- Volant magnétique décalé: voir plus haut.
- Gicleur insuffisant : le rempiacer par un gicleur de calibre supérieur.

LE MOTEUR COGNE:

- Frein serré : régler la commande de frein.
- Huile de mauvaise qualité: avoir soin d'employer l'huile que nous recommandons.
- Bougie incandescente: la remplacer.
- Corps Atrangers dans le cylindre: le faire démonter et nettoyer par un mécanicien.

ECLAIRAGE:

- Arrêt du phare et du code: vérifier les ampoules et les connexions.
- Pas d'avertisseur ni d'éclairage à l'arrêt: vérifier la batterie et les connexions.
- Le voyant ne s'éclaire pas en marche : vérifier la batterie, les connexions, changer au besoin la lampe régulatrice éclairant le voyant.
- Le voyant s'éclaire à l'arrêt : débrancher la batterie ou, plutôt, vérifier les connexion, faire changer si besoin la cellule.
- Ne faire le plein de la batterie qu'avec de l'eau distillée le niveau étant au ras des trois bouchons.

LAMPES : Z 54 C. - Phare code: 6 V. 4 A. Arrière: 6 V. 0,35 A.

Z 2 C - Z 46 C. - Phare code . 6 V. 4 A. Veilleuse et AR : 6 V. 0,35 A.
Régulatrice : R 2,2.

Z 22 C. Phare code ou spéciale scooter MB. 6 V. 4 A. Veilleuse et AR : 6 V. 0,35 A. Régulatrice: R 3.2.

NOTA IMPORTANT

Nos machines perdent le bénéfice de la garantie si les instructions mentionnées dans cette notice n'ont pas été observées.