Janvier

1974

M                                       Disks

Beck, Bogert & Appice : Live In Japan

Blue Mink : Fruity

Bordeline : Borderline

Canned Heat : One More River to Cross

Bob Dylan : Planet Waves

Brian Eno : Here Come The Warm Jets

Jade Warrior : Floating World

Joni Mitchell : Court & Spark

Van Morrison : It's Too Late To Stop Now

Nazareth : Loud 'N' Proud

Olivia Newton-John : Long Live Love

Gram Parsons : Grievous Angel

Pink Floyd : « A Nice Pair »

Elvis Presley : A Legendary Performer Volume 1

Carly Simon : Hotcakes

Grace Slick : Manhole

Rod Stewart & The Faces :Coast To Coast

Barbra Streisand : The Way We Were

The Long Hello : The Long Hello

Various : Greasy Truckers

Yes : Tales From Topographic Oceans

 

 

 

M                                       Singles

Blue Mink : Quackers

Charlene Duncan : All That Love Went To Waste

New Birth : It's Been A Long Time

Diana Ross & Marvin Gaye : My Mistake ( Was To Love You )

The Wings : Jet / Mamunia

Roy Wood : Forever

 

 

M                                       Concerts

04 / 01

Marvin Gaye

Oakland, Coliseum

04 / 01

Malicorne

Vincennes

18 / 01

Quicksilver

Birmingham, Alabama

19 /01

Quicksilver

Jacksonville, Floride

20 & 21 / 01

Stevie Wonder

London, Rainbow

21 / 01

T Rex

Newcastle, City Hall

26 / 01

Quicksilver

Fort Lauderdale, Floride

26 / 01

Horslips

Londres, Imperial College

26 / 01

Beck, Bogert & Appice

Londres, Rainbow

26 / 01

Allman Brothers Band / Marshall Tucker Band

Paris, Palais Des Sports

30 / 01

Quicksilver

Charlotte, Caroline du Nord

31 / 01

Bob Dylan

New York, Madison Square Garden

 

 

 

M                                       Charts

Singles USA

Singles UK

29 / 12 au 05 / 01

Jim Croce : Time In A Bottle

Slade : Merry Xmas Everybody

05 / 01 au 12 / 01

Jim Croce : Time In A Bottle

Slade : Merry Xmas Everybody

12 / 01 au 19 / 01

Steve Miller Band : The Joker

Slade : Merry Xmas Everybody

19 / 01 au 26 / 01

Al Wilson : Show & Tell

New Seekers : You Won't Find Another Fool Like Me

26 / 01 au 02 / 02

Ringo Starr : You’re Sixteen 

Mud : Tiger Feet

 

 

 

Albums USA

Albums UK

29 / 12 au 05 / 01

Elton John : Goodbye Yellow Brick Road

Elton John : Goodbye Yellow Brick Road

05 / 01 au 12 / 01

The Carpenters : The Singles 1969 – 1973

Yes : Tales From Topographic Oceans

12 / 01 au 19 / 01

Jim Croce : You Don’t Mess Around With Jim Croce

Yes : Tales From Topographic Oceans

19 / 01 au 26 / 01

Jim Croce : You Don’t Mess Around With Jim Croce

Slade : Sladest

26 / 01 au 02 / 02

Jim Croce : You Don’t Mess Around With Jim Croce

Perry Como : And I Love You So

 

 

 

M                                       Cinéma

Le 1er, décès à Neuilly / Seine de Gianni Esposito, né en 1931. c’était le Marius des Misérables de Jean – Paul Le Chanois en 1958.

Le 1er, sortie de Frankenstein Et Le Monstre De l'Enfer, un film de Terence Fisher, avec Peter Cushing ( Baron Victor Frankenstein ), Simon Helder, Madeline Smith, Bernard Lee, David Prowse .(.la Créature ). Le docteur Carl Victor, qui gère un établissement psychiatrique, doit faire face à un incendie. A la suite de celui-ci, il ne peut plus se servir de ses mains, mais va continuer ses expériences. Il va rapidement devenir une créature effrayante : Frankenstein.

Le 3, mort de Gino Cervi, né en 1901. le maire communiste Peppone tout au long des cinq films de la série des Don Camillo. Son dernier rôle avait été le commissaire Maigret dans Maigret à Pigalle réalisé par Mario Landi en 1967.

Le 9, les salles françaises changeront à nouveau de programme le mercredi. L’expérience du jeudi, lancée en novembre 1972, n’a pas été concluante.

Le 9, sortie du film Les Noces drame de Andrzej Wajda, avec Daniel Olbrychski, Ewa Zietek, Andrzej Lapicki. En 1900, à Cracovie, où s'est réfugiée toute l'intelligentsia malgré l'occupation autrichienne, le poète bourgeois Lucjan Rydel épouse Jadwiga, une jeune paysanne. Malgré la joie apparente et les festivités, apparaît rapidement la mésalliance entre l'élite, politique et artistique, et les paysans. Lors d'une réception, sous les vapeurs de l'alcool et dans les tourbillons d'une danse folklorique, Lucjan voit en songe le partage de la Pologne, tandis que les héros et les spectres de l'histoire polonaise semblent se matérialiser.

Le 10, le député du PCF Jack Ralite proteste à l’Assemblée Nationale contre la part dérisoire ( 0, 049 % ) allouée au cinéma dans le budget général de l’Etat. « C’est un budget Cendrillon ! »

Le 11, Bertrand Tavernier, reçoit le Prix Louis – Delluc pour son 1er film, L'Horloger De Saint-Paul.

Le 15, sortie du film Papillon de Franklin Schaffner, avec Steve McQueen, Dustin Hoffman. Henri Papillon Charrière, un malfrat de petite envergure, est jugé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est condamné au bagne à vie à Cayenne. Il n’a qu'une seule idée en tête : s'évader. Malheureusement, ses tentatives échouent régulièrement. Il est envoyé sur l’Ile du Diable, une prison dans la prison, dont jamais personne n'a réussi à s'échapper.

Le 15, sortie de La Montagne Sacrée, un western fantastique réalisé en 1973 par Alejandro Jodorowsky, avec l’aide de John Lennon, avec Alejandro Jodorowsky ( l'alchimiste ), Horácio Salinas ( le voleur ), Zamira Saunders ( l'écrivaine ), Juan Ferrara ( Fon de Vénus ) & Adriana Page ( Isla de Mars ). Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente 7 personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d’en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l’immortalité.

Le 16 sortie de L'Horloger De Saint-Paul, drame de Bertrand Tavernier, adapté de Simenon par Bost et Aurenche, avec Philippe Noiret, Jean Rochefort. Michel Descombes est un paisible horloger qui vit dans un vieux quartier de Lyon. Il va apprendre à connaître son fils le jour ou celui-ci va tuer un homme.

Le 23, sortie du film de Marco Ferreri Touche Pas A La Femme Blanche, avec Marcello Mastroianni ( le colonel Custer ), Catherine Deneuve, Ugo Tognazzi, Michel Piccoli ( Buffalo Bill ), Philippe Noiret ( le général Terry ), Darry Cowl, Alain Cuny ( Taureau Assis ), Franco Fabrizi, Serge Reggiani ( l'Indien fou ).

Le 28, le Grand Prix du 2nd Festival International du Fim Fantastique est attribué à Soleil Vert  de Richard Fleischer, avec Charlton Heston.

Le 30, sortie de Lacombe Lucien de Louis Malle, sur un scénario de Patrick Modiano, avec Pierre Blaise, Aurore Clément, Holger Löwenadler. Lucien Lacombe, un jeune paysan du Sud-Ouest travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents en juin 1944. Son père a été arrêté par les Allemands et sa mère vit avec un autre homme. Il rencontre son instituteur, devenu résistant, à qui il confie son désir d'entrer dans le maquis. Il essuie un refus. De retour en ville, il est arrêté par la police et après un habile interrogatoire dénonce son instituteur. Il est engagé par la Gestapo.

Le 30, sortie de Opération Dragon de Robert Clouse, avec Bruce Lee, John Saxon. Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.

Le 30, sortie de Le Shérif Est En Prison ( Blazing Saddles ), comédie de Mel Brooks, avec Gene Wilder, Cleavon Little. Afin de s'approprier des terrains à bas prix, deux notables nomment un jeune Noir shérif d'une bourgade des plus racistes.

Le 31, mort de Samuel Golldwyn ( né en 1882 ).

 

M                                       News Musik

Le 1er, vers 4 h 30, Chris Morrisson, manager de Thin Lizzy reçoit un appel de Belfast. C’est un Phil Lynott ultra dépressif qui lui narre le fiasco du concert du Nouvel An, le départ en catastrophe du guitariste Eric Bell. Le bassiste lui annonce que Thin Lizzy, c’est terminé. Le manager le rappelle à un peu de réalisme. Les dettes du groupe s’amoncellent, ils doivent continuer pour les rembourser. Lynott décide de rappeler son guitariste préféré, l’ex - Skid Row Gary Moore, qui vient de se lancer dans une aventure solo vouée à l’échec. Celui ci accepte de dépanner Thin Lizzy sur la tournée, et dès le lendemain il prend l’avion pour l’Irlande.

James Taylor est de retour en duo avec son épouse Carly Simon sur le single Mockingbird, une vieillerie de 1963 qui avait été un hit de Inez & Charlie Foxx.

Le 4, Elton John reçoit un disque d’or pour Goodbye Yellow Brick Road aux USA. Il vient de démarrer les séances de son successeur, Caribou, produit par Gus Dudgeon aux Studios Caribou Ranch, dans le Colorado

Kilburn & The High Roads enregistre son 1er album pour Raft Records, qui fait immédiatement faillite. Le disque est enterré, & ne sortira qu’après le succès de Ian Dury en solo.

Le 4, Marvin Gaye enregistre son concert au Oakland Coliseum, qui donnera le Lp Marvin Gaye Live.

Ian Hunter de Mott The Hoople déclare dans les colonnes du NME: « Pour moi, Keith Richards a visuellement tout du rocker, les vêtements, le sourire, tout ».

Les Bee Gees sont en studio : ils enregistrent It Doesn’t Matter Much To Me le 4, Voices le 5, suivi de Mr Natural & Had A Lot Of Love Last Night, titres qu’on retrouve sur l’album Mr Natural.

Dylan & The Band démarrent une gigantesque tournée US, que le promoteur Bill Graham qualifie d’historique en terme de pré vente de tickets. Les concerts sont enregistrés pour ce qui deviendra le double album Before The Flood pour Asylum Records.

Alors que son album Fruity arrive dans les bacs avec le single Quackers, Blue Mink découragé par un insuccès chronique mais répété se sépare après une ultime tournée US.

Le 5, révolution en Grande Bretagne ; pour la 1ère fois, un groupe issu de la scène progressive atteint le sommet des Charts Albums. C’est Yes avec l'album Tales From The Topographic Oceans.

L’ex claviers de Ekseption Rick Van Der Linden forme le trio Ace avec d’autres membres de Ekseption.

Retour triomphal en Grande Bretagne pour Genesis, qui remplit 5 soirs d’affilée le Drury Lane Theatre, avant d’enchaîner sur une tournée européenne sold – out.

Le 7, naissance de Sarah Maria, la fille de Carly Simon et James Taylor.

Le guitariste Duke Bardwell remplace Jerry Scheff à la basse dans le groupe de scène de Elvis Presley.

Le 8, Ella Fitzgerald enregistre l’album Fine & Mellow.

Guère satisfait des séances londoniennes avec le groupe Radiah, Nino Ferrer refait entièrement l'album Le Sud, dans son studio personnel avec le groupe américain Ice.

Le 8, naissance à Detroit de Alvin Nathaniel Joiner a. k .a. Xzibit, acteur & rappeur.

Arthur Conley enregistre Stop Knocking à Macon, Géorgie.

Donovan enregistre Sailing Homeward & Yellow Star.

Le 12, naissance de Melanie Chisholm, a. k .a , Mel C, a. k .a Sporty Spice, des Spice Girls.

Mott The Hoople entre aux Advision Studios pour les sessions de The Hoople. Leur nouveau guitariste Luther Grovesnor refait les parties de guitare de Mick Ralphs sur le futur single Roll Away The Stone.

Le 16, naissance à Croydon de Katherine Moss.

Grand Funk ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant ; après 9 Lp vendus à des millions d’exemplaires chacun, le groupe annonce que son futur s’appelle Shinin' On, un nouvel album encore produit par Todd Rundgren, où figurera une reprise du The Loco-Motion de Little Eva. Cerise sur le gâteau, à défaut d’avoir des idées musicales, ils en ont à revendre au niveau marketing : la pochette sera en 3 D, avec un poster.3 D à l’intérieur ! Des lunettes 3 D en forme d’étoile seront distribuées aux 1ers acheteurs ! Qu’on se le dise !

Le 18, les ex – Free Paul Rodgers & Simon Kirke, l’ex - Mott The Hoople Mick Ralphs, et l’ancien King Crimson Boz Burrell annoncent la formation de Bad Company.

Aerosmith investit les Counterpart Studios de New York, pour les sessions de Get Your Wings.

Hawkwind enregistre sa tournée Britannique. Dans les colonnes du NME, cette réflexion de Arthur Kane, le bassiste des New York Dolls, qui suit la tournée et sa girl - friend Stacia, la danseuse du groupe : « Tu connais Stacia ? Elle est à moitié givrée, non ? La dernière copine givrée que j’ai eue, elle a essayé de me trancher le pouce. ( il exhibe sa cicatrice ) …Depuis je suis un peu inquiet… J’ai la trouille qu’elle essaye de me tuer. ».

Gong enregistre des Peel Sessions pour Radio One.

Le 18, le grotesque Rick Wakeman enregistre en public l’hilarant Journey To The Centre Of The Earth au Royal Festival Hall de Londres.

King Crimson rentre aux Air studios pour commencer l’enregistrement de Starless & Bible Black, leur 1er album en tant que quatuor.

1ères répétitions à Forest Hills, dans le Queens, des futures stars de New York les Ramones. Deux mois plus tard, ils assureront leur 1er concert au Performance Studio à New York.

Le 21, T Rex joue au Newcastle City Hall. L’entrée est à 1,50 £.

C’est Robert Hunter, le parolier attitré du Grateful Dead, qui est responsable des lyrics du It's Only Music sur Manhole, le Lp solo de Grace Slick.

Dans le NME, une annonce prévient le public que les concerts peuvent être sujets à des reports, des interruptions ou des annulations dues à la pénurie de courant sur l'île.

Barclay James Harvest change de management, signant du même coup chez Polydor. Qui à leur grand dam, ne leur laissera jamais la liberté artistique promise, insistant comme toutes les autres majors pour avoir des morceaux facilement classables dans les charts. Les membres du groupe y ont toujours vu le début de la fin de la musique progressive. Et nous, on dit, vu sous cet angle, merci les majors !

Le 23, Shane Fenton fait son retour sur scène sous son nouveau nom, Alvin Stardust.

Lynyrd Skynyrd est en studio, au Record Plant de Los Angeles, pour mettre en boîte Second Helping, qui sortira en avril 1974.

Déjà surnommé Flash depuis sa plus tendre enfance, quand son meilleur copain répondait au surnom de Gordon, le DJ se laisse convaincre par un autre ami de rajouter Grandmaster à son pseudo. Et c’est la gloire !

Le 26, Beck, Bogert & Appice donne son dernier concert sur la scène du Rainbow Theatre de Londres, alors que sort sur le seul marché japonais son Live.In Japan.

Uriah Heep fait ses bagages & s’envole pour l’Allemagne, aux studios Musicland de Munich. Ils y enregistrent Wonderworld.'

Le 27, naissance de Mark Owen, chanteur de Take That.

Bill Wyman s'envole pour les USA, où il enregistre aux studios Criteria de Miami les bandes de Monkey Grip, son Lp solo. Jagger & Madame sont eux en vacances à Trinidad.

Dans les pages du magazine ultra chic de Andy Warhol, Interview, une chronique vacharde du Lp éponyme de Jobriath. signée Michael A. Meltzer. Extraits : « Jobriath est bien moins important que ce qu’il croit. Le contrat de 1 million dollars signé par Jac Holzman' lui est monté à la tête. Génie homo auto proclamé, il n’a rien d’autre à offrir. Sa musique n’est même pas mauvaise, elle est tout simplement médiocre, avec une voix située entre Bowie & Elton John… Malheureusement, s’il pique à Bowie ses références aux amours homosexuelles, aux stars du cinéma, aux extra terrestres, aux débuts du rock 'n' roll, c’est sans la grâce & l’innocence de son modèle… Son groupe assure un rock 'n' roll basique, les arrangements sont audibles... Les textes par contre… Pas exactement prétentieux, mais presque… Il est tellement obsédé par la nécessité de se créer un personnage. Aucune émotion, aucune sincérité… Jobriath l’album est creux & inintéressant, non pas à cause de la musique ou des chansons, mais parce que Jobriath le personnage l’est. De nos jours, il ne suffit pas d’être homo pour avoir du talent ».

Après la sortie de l'album One More River To Cross, Canned Heat se retrouve sans maison de disques. Le groupe aborde une période sombre, instable, aggravée par le mauvais état de santé physique et mentale d’un Bob Hite miné par l’alcool et la drogue.

John Lennon traverse une période pour le moins tourmentée. Il bosse sur l’album de reprises Rock & Roll, avec Phil Spector. Qui a disparu dans la nature, après seulement 8 morceaux. Et se planque, racontant à Lennon qu’il est inutile de venir au studio, qu’il a brûlé, ce genre de choses… Inquiet, Lennon fait appeler le Record Plant, où tout est normal. Sauf que Spector s’est tiré en emportant les bandes, payées comme à l’accoutumée par EMI Records, comme pour tout ce qui touche aux Beatles. Ce qui représente la bagatelle de $ 200,000. Alerté, Apple Records découvre que Spector a payé les sessions de sa poche, et qu’il en est légalement propriétaire. Qu’il refuse de les restituer, prétendant même ne jamais les avoir eues en sa possession. Lennon décide de rester à Los Angeles en attendant que Spector ait fini sa crise. Elle va durer des mois. Comme Lennon est séparé de Yoko Ono qui refuse de le revoir, il écume les clubs & les bars en compagnie de pochetrons showbizz, déclenchant moult rixes d’ivrognes.

Kim Simmonds & Stan Webb invitent Miller Anderson à jouer dans la nouvelle formule à 3 guitares de Savoy Brown.

AC/DC fait ses débuts scéniques dans les clubs de Sydney, dont le célèbre Chequers. A l’époque le chanteur est un certain Dale Evans, Larry Van Kriedt joue du sax et Malcolm Young est à la basse.

Constatant que ni Jorma Kaukonen ni Jack Casady ne sont intéressés par la perspective de rejouer avec le Jefferson Airplane, Paul Kantner décide de réunir un groupe pour tourner sans eux. Comme le nom est propriété commune de Casady, Kantner, Kaukonen, Slick, & de leur manager, Bill Thompson, Kantner le renomme Jefferson Starship. On y retrouve Kantner à la rythmique & au chant, Grace Slick au chant, David Freiberg aux claviers, Papa John Creach au violon électrique, & John Barbata à la batterie. Le soliste est un teenager tout juste sorti de l’université, Craig Chaquico, la basse est tenue par le frère de Jorma Kaukonen, Peter ( qui jouait déjà sur Blows Against The Empire, Sunfighter, & le Lp solo de Slick Manhole. Le groupe débute les répétitions en vue de la tournée US qui doit démarrer à Chicago le 19 mars.

Split Ends, à l’époque sans z, effectue ses débuts dans la jungle du showbiz. Ils participent à une émission télé fort populaire dans l’hémisphère sud, une précoce version kangourou / kiwi de la Star Ac’, mais tout en Live. Gagnent le droit de participer à la finale de New Faces. Seul problème, ils doivent jouer en direct 6 compositions personnelles, alors qu’ils n’ont sous le bras qu’un EP 2 titres. Ils recrutent en catastrophe Rob Gillies au saxophone & à la trompette & un 2nd clavier. A 6, ils enregistrent No Bother To Me, Malmsbury Villa, Lovey Dovey & Spellbound.

Rory Gallagher écume la verte Erin. Il enregistre ses concerts qui donneront l’album Irish Tour, composés de titres des dates au Belfast Ulster Hall, au Dublin Carlton Cinema & au Cork City Hall.

Led Zeppelin lance son label Swan Song, distribué par Atlantic Records. Le nom provient d’un instrumental inédit de Jimmy Page, le logo représente un ange nu aux bras déployés. Bien qu’on n’en distingue pas le visage, il ressemble fort à un Robert Plant ailé.

Gentle Giant termine l’enregistrement de l’album The Power & The Glory.

Sur les cendres des Tremoloes, formation des Rubettes.

Résultat du vote des lecteurs de Sounds : Espoirs de Grande-Bretagne. 1er Nazareth, 2ème Blue, 3ème Queen. Fort de sa gloire naissante le groupe se prépare à tourner en Australie. Les vaccinations tournent au drame, le guitariste Brian May contracte une très forte fièvre, son bras enfle énormément. Les médecins diagnostiquent une gangrène, et évoquent une possible amputation. Queen doit jouer en tête d'affiche 2 shows au festival de Sunbury le 28 & le 29. Alors quasi inconnus, les anglais s’attirent d’emblée l’hostilité des groupes locaux. Hostilité aggravée par leur refus d’employer les techniciens du cru, & leur frime très limousine. Le soir du concert, le groupe n'est pas au mieux de sa forme, le guitariste souffre du bras, & Freddie Mercury, atteint d’otite, est dans le pâté & presque sourd. Ils font poireauter des heures le public, ne montant sur scène qu’à la nuit tombée. Excédé, le MC local les présente comme « les pédales anglaises », avant de leur montrer son cul. Le groupe soutient avoir été viré de scène à la suite d’une cabale anti britannique. Le lendemain, la presse les massacre. Du coup, Queen annule le 2nd show pour « raisons médicales », se mettant du coup à dos les promoteurs.

Nikki Sudden démarre sérieusement la musique. « Ce n’est que quand j’ai acheté ma 1ère vraie guitare, une copie Arbiter de Les Paul, que j’ai réalisé que ce n’était pas si dur de jouer ce que j’imaginais. Mon frère Epic s’est mis à la batterie une semaine après. Comme nous étions incapables de faire correctement des reprises, on s’est mis à écrire nos propres chansons. ».

Alice Cooper dont le Muscle Of Love vient de rentrer dans le Top 30 US, annonce une tournée européenne qui doit débuter à la fin du mois.

Le 30, Abba termine les sessions de l’album Waterloo; débutées en septembre.

 

M                                       Around The World

Le 1er, la France officialise les classifications instaurées par le SNEP : Disque d’Or, ( 400 000 EP, 100 000 Lp ), Platine ( 800 000 EP, 300 000 Lp ) & Diamant ( 1 000 000 Lp ).

Le 7, la grève des mineurs provoque une grave pénurie de charbon et oblige le gouvernement anglais à instaurer la semaine de 3 jours.

Le 8, l’OPEP décide de stabiliser les prix du pétrole si les pays industriels acceptent de limiter leur inflation & les profits des compagnies pétrolières. Le prix du baril de brut est monté à 11,5 $.

Le 12, Habib Bourguiba & Mohamar Khadafi signent un protocole d’accord en vue de l’unification de la Tunisie & de la Lybie.

Le 15, le général Ernesto Geisel est élu Président de la République du Brésil.

Le 15, les experts annoncent qu’une des bandes magnétiques d’une importance capitale dans l’affaire Watergate a été trafiquée.

Le 16, une violente tempête frappe les côtes de la Manche & la Bretagne, causant 34 décès.

Le 18, Le Caire & Tel Aviv signent un accord qui prévoit le retrait des troupes israéliennes à l’est du canal & l’évacuation de la ville de Suez.

Le 24, un incendie ravage un collège à Heusden en Belgique : 24 morts.

Le 29, un accord est signé entre les syndicats & la nouvelle direction de Lip, assurant que l’objectif principal était d’assurer à terme un emploi à tous les anciens salariés.

Le 28, Leonid Brejnev arrive en visite officielle à Cuba.

Le 30, le gouvernement annonce la dissolution de plusieurs organisations autonomistes corses, basques & bretonnes, dont les basques de Enbata.

 

Home Of The Brave

Chronogyre

Discothèque Idéale

Radio Primitive

Playlist