Mars 1981

Albums

Accept          : Breaker

The Birthday Party : Prayers On Fire

Change : Miracles

Charles De Goal : Algorythmes

Cold Chisel : Swingshift

The Comateens : Comateens

Ellen Foley : Spirit of St. Louis

Gang Of Four : Solid Gold

Peter Green : Watcha Gonna Do ?

Hanoi Rocks : Bangkok Shocks, Saigon Shakes, Hanoi Rocks

INXS : Underneath the Colours

The Isley Brothers : Grand Slam

Rick James : Street Songs

Amanda Lear : Incognito

MX-80 : Sound Crowd Control

New Musik : Anywhere

Slade : We'll Bring The House Down

Spandau Ballet : Journeys to Glory

Status Quo : Never Too Late

The Rolling Stones : Sucking In The Seventies

James Taylor : Dad Loves His Work

The Vapors : Magnets

The Who : Face Dances

Yellow Magic Orchestra : BGM

 

 

Singles

Abwärts : Roboter In Der Nacht / Für Mutti

April Wine : Just Between You And Me / Big City Girls

A Taste Of Honey : Sukiyaki / Don't You Lead Me On

Aztec Camera : Just Like Gold / We Could Send Letters

Bad Manners : Just A Feeling / Suicide

Alain Bashung : Vertige De L’Amour

David Bowie : Up The Hill Backwards / Crystal Japan

Bow Wow Wow : W.O.R.K. ( N.O. Nah No! No! My Daddy Don't ) / C'30, C'60, C'90 Anda!

Kim Carnes : Bette Davis Eyes / Miss You Tonight

Chrome : Inworlds

The Church : The Unguarded Moment / Busdriver

Phil Collins : I Missed Again / I'm Not Moving

The Comsat Angels : Eye Of The Lens / At Sea

The Cure : Primary / Descent

Devo : Gates Of Steel / Be Stiff [ Live ]

The Dexys Midnight Runners : Plan B / Soul Finger

Dire Straits : Skateaway / Expresso Love

The Ex : Weapons For El Salvador / Dust / New Wars II

Dave Edmunds : Almost Saturday Night / You'll Never Get Me Up ( In One Of Those )

The Fix : Vengeance / In This Town

Heaven 17 : ( We Don't Need This ) Fascist Groove Thang

Inxs : The Loved One / The Unloved One

Iron Maiden : Twilight Zone / Wrathchild

Michael Jackson : One Day In Your Life / Take Me Back

Rick James : Give It To Me Baby / Don't Give Up On Love

Grace Jones : Demolition Man

Amanda Lear : Égal

John Lennon & Yoko Ono : Watching The Wheels / Yes, I'm Your Angel

Lene Lovich : New Toy / Cat's Away

Phil Lynott : Yellow Pearl / Girls

Bill Nelson : Banal / Mr. Magnetism Himself

Bill Nelson : Rooms With Brittle Views / Dada Guitare

Colin Newman : Inventory / This Picture

Orange Juice : Poor Old Soul / Poor Old Soul Pt. 2

The Past Seven Days : Raindance / So Many Others

Public Image Ltd. : Flowers Of Romance / Home Is Where The Heart Is

Rush : Vital Signs / In The Mood

Soft Cell : Memorabilia

The Stranglers : Just Like Nothing On Earth / Maninwhite

Steely Dan : Time Out Of Mind / Bodhisattva / Babylon Sisters

Tenpole Tudor : The Swords Of A Thousand Men / Love & Food

Triumph : Magic Power / Fight The Good Fight

Visage : Mind Of A Toy / We Move

XTC : Respectable Street / Strange Tales, Strange Tails / Officer Blue

 

 

News Musik

Mick Jagger, Jerry Hall, Keith Richards & Patti Hansen passent des vacances à La Barbade, mettant au point les détails de la future tournée.

Le 2, Marquis De Sade débute la tournée Rue De Siam à Brest.

Johnny Cash enregistre le Lp The Baron.

Le 3, Mötörhead & Girlschool étaient initialement prévus à René Thys ; au dernier moment la date est remplacée par un concert au Palais des Sports de Lille.

Charlie Watts participe aux concerts de Rocket 88 dans les clubs de Londres. La crème des musiciens de la scène du blues boom ( Ian Stewart, Jack Bruce, Zoot Money, Chris Farlowe, Mickey Waller, Pete York ) s’amuse à faire revivre les classiques de R’n’B comme à leurs débuts autour de Alexis Korner.

Le 4, tout 1er concert pour les skins de Last Resort au Ackhlam Hall de Londres. La performance est immortalisée sur un album live.

ABBA enregistre l’album The Visitors.

Ron Wood termine l’enregistrement de son album solo dans le studio aménagé dans son garage de Mandeville Canyon, en Californie, aidé par Charlie Watts. Bill Wyman se repose en compagnie du peintre Marc Chagall à St Paul De Vence.

Le 7, Richard Jobson des Skids  fait la couverture du NME, même s’il n’a pas le droit à la couleur.

Keith Richards enregistre à Los Angeles des demos solo en compagnie de Bobby Keys, dont les titres The Nearness Of You &  Over The Rainbow.

Le 7, le Gun Club investit la scène du Club 88 de Los Angeles. L’ingénieur du son Vitus Matare enregistre le concert qu’il vendra au label français Lolita / FGL, fournissant la face 1 du Lp Sex Beat 81.

Wendy O’ Williams des Plasmatics s’épanche au micro de Bill Schmock : « Le rock, pour moi, c’est une attitude. Je hais l’art, je hais la mode, je hais la banalité. »

Le 8, les Only Ones jouent au Lyceum de Londres.

Soft Machine se reforme ; augmenté de Jack Bruce, le groupe propose l'album Land Of Cockayne.

Le 9, Robert Plant joue pour la 1ère fois avec son nouveau groupe, les Honey Drippers, lors d’un concert secret à l’Université de Keele.

Jack Hazan confie à Francis Dordor les réactions de Clash à la sortie de son film Rude Boy : « Mick Jones l’a renié. Joe Strummer a aimé. Le problème est que, même pour Clash, que les mots d’ordre politiques dans le rock ne peuvent avoir qu’une durée très limitée. Chanter white riot i wanna riot présente certains risques. Mick & Joe ont finalement extrêmement peur des réactions du public. Joe nous a demandé de suspendre la sortie du film en Italie pour que le groupe puisse faire sa tournée sans dommages. Il avait peur d’être assassiné parce qu’on le voit à plusieurs reprises arborant un T - Shirt des Brigades Rouges. C’est ce  décalage qui exaspère Ray Gange. » 

Le 9, Atlantic publie la 2nde compilation de Rolling Stones Records, Sucking In The Seventies, un mélange de tubes & de raretés couvrant la période 1974 / 1980. Keith Richards lâche un nonchalant : «  C’est juste une demande de la maison de disques, & en plus c’est stipulé sur le contrat. »

Annabella Lu Win, 14 ans, chanteuse de la hype du moment, Bow Wow Wow, confie à Youri Lenquette : «  Malcom McLaren est un type marrant. Je sais que tout le monde le prend pour un manager aux dents longues, en fait il est complètement désorganisé, totalement irresponsable & n’a aucune mémoire. Il a juste plein d’idées bizarres… ».

Le 10, TF1 diffuse le concert de Marquis De Sade, filmé le 4 sur la scène du Palace, ainsi que des prestations de Starshooter, Ian Dury & Orchestral Manœuvres In The Dark.

Wendy O’ Williams des Plasmatics, toujours au micro de Bill Schmock : « C’est difficile d’être une femme sur le devant de la scène, de faire ce que je veux, ce que je sens. Je n’ai jamais eu de femmes comme idoles, parce que je n’ai jamais senti qu’elles étaient indépendantes, qu’elles s’exprimaient comme elles en avaient le désir, elles sont toujours bloquées dans l’idée de ce qu’une femme doit être aux yeux des hommes. ».

Le 10, Daniel Balavoine entame une série de concerts à l’Olympia.

Warren Zevon évoque dans Best la New Wave Yankee : «  Elle n’existe pas. Du moins, pas comme en Angleterre où c’est une des expressions de la pauvreté aggravée, du chômage & des oppressions de races & de classes. Ici, ça ressemble plutôt à une vague esthétique, à un remue ménage de petits – bourgeois plus ou moins doués. & pour moi, les Ramones, c’est juste du bon vieux R’ n’ R, point. Ça, j’aime. ».

Julien Clerc est en tournée dans l’hexagone, il en profite pour enregistrer ses performances en vue d’un Lp en public, Vendredi 13, enregistré à Lyon les 12 et 13 mars.

« Taxi Girl… Un groupe de lycée qui avait flashé donc sur tout ce bric à brac qui décolle sur Artaud, atterrit sur Jim Morrison, se transperce sur l’expressionnisme allemand, le Velvet ou Warhol. Tout cela catalysé par le punk rock. Un groupe universel donc, puisque puisant dans toutes les mythologies des kids du même âge. & l’attitude ! A la fois hautaine, romantique, dure, mystérieuse… ». Patrick Eudeline, rock critik lyrique dans Best.

Le 14, en pleine tournée US, Eric Clapton est hospitalisé d’urgence à St. Paul, dans le Minnesotta, après une crise d’ulcères hémorragiques. Le reste des 60 dates est annulé.

Queen se goberge & se mouche du  coude : 8 ans après des débuts au succès mitigé, les affreux s’honorent d’avoir réuni en 2 soirs consécutifs 131,000 & 120,000 spectateurs à Sao Paulo, sur leur seul nom, ce qui constitue une sorte de triste record mondial.

Le 14, conférence de presse de Fela Anikolupo Kuti au Palais des Arts : « Je suis musicien, mais ma musique ne cherche pas à distraire, elle cherche à faire la révolution ».

« J'ai 43 ans & je fais l'amour 2 fois par jour toute l'année & j'ai 25 femmes & je ne suis jamais fatigué! Jamais fatigué ! Cest parce que les médecines de mon pays, en Afrique, n'ont pas d'effet secondaires ni de contre indications, comme les votres en Europe. ». Le concert à l’Hippodrome de Paris le 15 ne dure que 4 h.

Cold Chisel enregistre ses concerts qui sortiront sous la forme du double live Swingshift.

Le 15, Fish fait ses débuts comme chanteur de Marillion, au pub The Red Lion de Bicester, dans le Comté d'Oxford.

Keith Richards & Patti Hansen emménagent dans un appartement de East Manhattan. Le producteur Chris Kimsey remarque : « Keith a beaucoup changé de personnalité. Son attitude à l’égard du groupe est beaucoup plus détendue. Il se sent plus à l’aise. Ça se voit qu’il est amoureux. ».

Le label rouennais Sordide Sentimental publie le 2nd single de Durutti Column, Enigma / Danny, en édition limitée à 2 730 copies, avec un package artistique quasi fait main.

Le 17, réunion exceptionnelle du Blues Project, autour de Al Kooper, Steve Katz & Roy Blumenfeld, pour un unique concert au Bonds de New York.

Mick Jones confie à Youri Lenquette de Best son avis sur le film Rude Boy : «  Hum ! je crois que nous sommes bons dedans mais je n’aime pas trop le film, ni le type qui joue le rôle principal. Je veux dire, c’est vraiment pas James Dean, ce mec. Le metteur en scène est le type même du branleur petit – bourgeois. A aucun moment du tournage, nous n’avons eu la possibilité de savoir de quoi parlait exactement ce film. ».

Le 20, concert de Soft Cell, B-Movie & Depeche Mode au Lyceum de Londres : le billet coûte 3 £.

British Electric Foundation sort sous forme de K7 le résultat de ses élucubrations musicales ;  l’objet s’intitule Music For Stowaways.

Le 20, Sweet met un point final à sa carrière scénique à l’université de Glasgow.

Alors que leur ultime single Song Of The Faithful Departed n’est pas encore dans les bacs, les Radiators From Space annoncent leur séparation.

Le 22, Mick Jagger fait partie de la jet - set venue applaudir Prince période Dirty Mind au Ritz de New York.

Mick Jones au micro de Youri Lenquette : « Clash ne fera jamais d’album Live, n’oublie pas de le dire. Jamais !!! Si cela arrive, la décision viendra de CBS & d’eux seuls. »

Le 27, à grand renfort de publicité, sortie en Grande Bretagne du single posthume de John Lennon Watching The Wheels.

Mick Jones au micro de Youri Lenquette : « Nous n’allons pas rejouer le 1er album toute notre vie, on n’est pas comme les Ramones, qui, Spector ou pas, ne changent pas leur son au travers des ans. S’il y en a que l’idée de nous voir différents tracasse trop, et bien, qu’ils n’écoutent pas Sandinista, qu’ils restent dans un monde où le Clash n’aurait pas bougé. »

Le 28, sortie de la reprise de I Saw Her Standing There des Beatles par Elton John, en hommage à John Lennon.

The Exploited signe avec le label Secret Records qui ressorti les deux premiers disques du groupe sous leur pochette d'origine. Le troisième 45 tours de The Exploited, Dogs Of War sort à la fin du mois.

Le 28, sortie de Vertiges De L'Amour de Alain Bashung. Il sera certifié Disque d'or au mois d'avril, & recevra le Prix Charles Trenet de la SACEM, qui récompense la meilleure chanson de l'année.

Mötörhead est en plein enregistrement du Lp public No Sleepin’ Til Hammersmith, qui regroupe les concerts de la fin du mois dans le nord de la perfide Albion.

Le 29, Bashung, Bijou, Christophe, Johnny Halliday, Jacques Higelin, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Véronique Sanson, Téléphone & Trust sont à l’Olympia dans le cadre d’un concert hommage à Lennon, au profit de l'association Perce Neige.

Repéré par John Peel & invités pour leur 2nde  Peel Session, Altered Images se voient offrir un juteux contrat par la major  CBS sur le sous label Epic.

Le 30, Jacques Dutronc épouse sa compagne depuis 14 ans, une certaine Françoise Hardy.

 

Cinéma

Le 4, sortie du film de Eric Rohmer La Femme De L’Aviateur, avec Philippe Marlaud, Marie Rivière, Anne-Laure Meury. François travaille la nuit, il aime Anne qui travaille le jour, mais ils ne peuvent jamais se voir. Un matin, il la voit sortir de chez elle en compagnie d'un aviateur. Il lui fait une scène. L'après-midi, au lieu de dormir, il erre dans les rues et reconnaît l'aviateur avec une autre femme. Il les suit aux Buttes-Chaumont et rencontre Lucie, une lycéenne curieuse et espiègle. Ensemble, ils suivent le couple à la manière de détectives.

Le 4, sortie du film L'Emmurée Vivante, film d’épouvante de Lucio Fulci, avec Jennifer O'Neill, Gabriele Ferzetti. Virginia Ducci a des prémonitions. Elle sait que l'un des murs de la maison de son défunt mari abrite un cadavre. Mettre au jour ce terrible secret va s'avérer un geste funeste pour Virginia.

Le 11, sortie du film de Jean Jacques Beineix Diva, avec Wilhelmenia Fernandez, Frédéric Andrei, Richard Bohringer, Jacques Fabbri, Roland Bertin & Gérard Darmon. Jules est un jeune postier passionné d'opéra qui voue une admiration sans bornes à la grande chanteuse Cynthia Hawkins Il fait un enregistrement pirate d'un de ses concerts et vole une de ses robes. Deux asiatiques de Ceylan, également présents et désireux de presser les premiers le disque que Cynthia Hawkins s'est toujours refusé à réaliser, vont chercher à récupérer cette bande.

Le 11, sortie du film de Robert Redford Des Gens Comme Les Autres, avec Donald Sutherland, Judd Hirsch. Calvin et Beth Jarret, couple aisé de la moyenne bourgeoisie américaine, ont deux fils : Buck et Conrad. Depuis la mort accidentelle de Buck, la famille est à la dérive. Conrad s'effondre et entre dans un profond état dépressif.

Le 11, sortie du film de Mauro Bolognini La Dame Aux Camélias, avec Gian Maria Volontè, Isabelle Huppert, Clio Goldsmith. Alphonsine Plessis quitte son père pour se rendre à Paris où elle devient une prostituée mondaine. Elle trouve un mari en la personne d'Edouard de Perregaux mais ne peut s'empêcher de tomber amoureuse d'Alexandre Dumas fils. Atteinte de tuberculose, elle meurt très vite. Dumas écrit alors une pièce sur sa vie et obtient un triomphe.

Le 11, sortie du film La Puce & Le Privé de Roger Kay, avec Bruno Cremer, Catherine Alric, Charles Vanel, Jean-Pierre Darras & Marthe Mercadier. Un privé reçoit la visite d'une infirmière diplômée un peu mythomane, qui va le mêler à une étrange affaire de meurtre et d'héritage.

Le 15, mort de René Clair, né en 1898.

Le 18, sortie du film Le Chêne D'Allouville de Serge Penard, avec Bernard Menez, Jean Lefebvre, Henri Guybet, Pierre Tornade. Un chêne, vieux de 1300 ans, est mis en péril par un projet d'élargissement de route. Il est la fierté d'un petit village normand, dont le curé prend la défense s'opposant au député et au maire.

Le 25, sortie de Vivre Vite de Carlos Saura, avec André Falcon, Yves Arcanel, Yves Barsacq, Suzy Hannier, Alain Doutey, Berta Socuéllamos & José Antonio Valdelomar. Le parcours de trois jeunes adolescents, deux garçons et une fille, qui de petits larcins en hold-up, s'enfoncent dans le grand banditisme.

Le 25, sortie de Est-Ce Bien Raisonnable ? de Georges Lautner, avec Miou-Miou, Gérard Lanvin, Renée Saint-Cyr, Michel Galabru, Henri Guybet & Julien Guiomar. Sympathique truand, Gérard Louvier s’évade dans les couloirs du Palais de Justice de Paris. Momentanément caché dans le bureau du juge Simon, il est pris pour celui-ci par Julie Boucher, journaliste à l’Eclair-Midi, qui veut conduire à Nice ce magistrat audacieux, surnommé le cow-boy, afin qu’il fasse toute la lumière sur l’affaire de l’assassinat du chimiste Bertillon.

Le 25, sortie de Point Final A La Ligne de Jean-François Gallotte & Irène Sohm, avec Jean-François Gallotte, Constance Hammond, Jean-Jacques Adragian, Jacques Chabot & Pierre Gallotte. De l'art de survivre quand on est un jeune banlieusard bourré d'incertitudes; du rêve comme meilleur moyen d'échapper au quotidien.

Le 25, sortie de La Fille Prodigue, de Jacques Doillon, avec Jane Birkin, Michel Piccoli. Anne quitte son mari après une dépression et se refugie chez ses parents pour retrouver une nouvelle enfance. Là, elle se substitue a sa mère, qu'elle éloigne de son père, avant de succomber au rêve obsédant de l'inceste.

Le 25, sortie de Pamela, film érotique de Michel Caputo, avec Fanny Noël, Mika Barthel.

Le 31,  1ère cérémonie des Golden Raspberry Awards. La veille des Oscars, la cérémonie est censée distinguer les nanars de l’année, mais l’attentat contre Ronald Reagan la veille a contraint les organisateurs à la repousser. Can't Stop The Music gagne dans la catégorie du pire film, pire scénario. Neil Diamond reçoit le prix de l’acteur le plus détestable pour sa performance dans The Jazz Singer, & c’est Brooke Shields qui  est distinguée pour son interprétation dans le Lagon Bleu. Robert Greenwald est condamné pour avoir réalisé Xanadu.

Le 31,  53ème cérémonie des Academy Awards ; Robert De Niro remporte l’Oscar pour Raging Bull  de Martin Scorcese & Sissy Spacek pour Coal Miner's Daughter de Michael Apted. Ordinary People, 1er film de Robert Redford, remporte l’Oscar du meilleur film.

 

Charts

US Singles

UK Singles

Hexa Singles

28

Eddie Rabbitt : I Love A Rainy Night

Joe Dolce Music Theatre : Shaddap You Face

Richard Sanderson : Reality

07

Eddie Rabbitt : I Love A Rainy Night

Joe Dolce Music Theatre : Shaddap You Face

Richard Sanderson : Reality

14

Dolly Parton : 9 To 5

Roxy Music : Jealous Guy

Richard Sanderson : Reality

21

REO Speedwagon : Keep On Loving You

Roxy Music : Jealous Guy

Jona Lewie : Stop The Cavalery

28

Blondie : Rapture

Shakin' Stevens : This Ole House

Jona Lewie : Stop The Cavalery

 

 

 

 

US Albums

UK Albums

Hexa Albums

28

REO Speedwagon : Hi Infidelity

Phil Collins : Face Value

Various : La Boum OST

07

REO Speedwagon : Hi Infidelity

Phil Collins : Face Value

Various : La Boum OST

14

REO Speedwagon : Hi Infidelity

Adam & The Ants : Kings Of The Wild Frontier

Phil Collins : Face Value

21

REO Speedwagon : Hi Infidelity

Adam & The Ants : Kings Of The Wild Frontier

Phil Collins : Face Value

28

REO Speedwagon : Hi Infidelity

Adam & The Ants : Kings Of The Wild Frontier

Phil Collins : Face Value

 

 

 

 

Around The World

Le 1er, Bobby Sands commence les 65 jours de la grève de la faim qui le conduira à la mort à la prison de Maze.

Le 1er,  1ère de Sophisticated Ladies au théâtre Lunt-Fontanne de New York. Le show sera représenté 767 fois.

Le 2, 3 terroristes Pakistanais détournent un avion sur Kaboul. Ils abattent un diplomate pakistanais. Le groupe agirait sur ordre de l’organisation Al-Zulfiqar, dirigée depuis l’Afghanistan par Murtaza Bhutto, un des frères de Benazir.

Le 2, le président Valéry Giscard D’Estaing annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

Le 2, début du show télé de Howard Stern sur WWDC à Washington DC.

Le 4, Jacques Chirac choisit Nicolas Sarkozy pour présider le comité de soutien des jeunes à sa candidature. L'étudiant de 26 ans prend un plaisir évident à répondre aux journalistes. Parmi les jeunes qui militent à ses côtés, on reconnaît celui qui deviendra son bras droit, Brice Hortefeux, et deux futurs députés, Éric Raoult et Thierry Mariani.

Le 4, à l’issue du XXVIème Congrès du PCUS, les dirigeants soviétiques rencontrent leurs homologues polonais, pour les prier d’agir de façon plus ferme.

Le 4, un commando de l’ASALA abat 2 diplomates turcs en plein Paris.

Le 5, 1ère de la comédie musicale Bring Back Birdie au théâtre Martin Beck de New York. Ce four, la suite de la comédie musicale & du film Bye Bye Birdie, inspiré par l’incorporation de Elvis en 1958, narre la tentative de retour de Conrad Birdie quelques 20 ans plus tard. La même équipe est aux commandes, ce qui n’empêche pas le show de ne tenir que 4 soirs.

Le 5,  le gouvernement fédéral subventionne la ville d’Atlanta à hauteur de $1 million pour rechercher le tueur en série meurtrier d‘ adolescents noirs. La rumeur attribue les 20 victimes depuis 2 ans au Klu Klu Klan, & la révolte gronde dans les ghettos.

Le 6, la France effectue un essai nucléaire à Muruora. 

Le 6, retour sur terre de Soyouz 39, en provenance de la station orbitale Saliout 6.

Le 6, Walter Cronkite signe pour devenir présentateur vedette de CBS Evening News.  

Le 7, 1er homicide à Disneyland ; Mel Yorba, un jeune de 18 ans est poignardé à la suite d’une dispute avec un autre jeune, qui l’accusait de tripoter sa copine. Le meurtrier n’écopera que de 8 ans de prison en raison de circonstances atténuantes, & la famille de la victime recevra plus de $ 600 000 de dédommagements de la part de Disney, qui avait tardé à appeler les secours.

Le 9, Dan Rather est embauché comme présentateur vedette de CBS – T V News. 

Le 12, Soyouz T-4 repart pour la station orbitale Saliout 6 avec 2 autres cosmonautes.

Le 15, échec d’un coup d’état au Surinam. Le sergent major Wilfred Hawker, chef de cette conspiration d’extrême droite, est emprisonné. 

Le 15, Coluche, candidat déclaré depuis le 30 octobre 1980 à la future élection pour la Présidence de la République, annonce qu'il abandonne tout et se désiste.

Le 16, lancement d’un nouveau quotidien créé pour être plus près de l'actualité du moment. Il n’y aura naturellement pas de second numéro de Charlie Matin : c'était un gros canular, nouveau coup médiatique de l'équipe de Charlie.

Le 19, accident lors de travaux sur la navette Columbia : 2 morts.

Le 19, 6 enfants jouent à la 2nde guerre mondiale à Bremmelbach, dans le Haut Rhin. 6 morts : l’obus d’époque ne savait pas jouer.

Le 20,  l’ex - présidente d’Argentine Isabel Peron est condamnée à 8 ans de prison pour détournement de fonds publics.

Le 20, Jean Harris, ex directrice de la Madeira School For Girls en Virginie ne réussit pas à convaincre le jury, qui la condamne à une peine de 15 ans à vie pour le meurtre de son amant le cardiologue Herman Tarnower. Il faut dire que sa défense impliquait de croire que le décès du célèbre médecin résultait d’un accident au cours d’une dispute autour d’un pistolet. Le problème, c’est que la victime a succombé à 4 coups de feu mortels.

Le 21, le XV de France réalise le grand chelem pour la 3ème fois dans le tournoi des 5 nations.

Le 22,  l’autobus spatial Soyouz 39 emmène 2 nouveaux cosmonautes, dont un natif de Mongolie, sur Saliout 6. 

Le 23, la Cour Suprême des USA décide que les états pourront demander un accord parental préalable en cas de demande d’avortement de mineures.

Le 23, un attentat à Paris blesse l’indépendantiste basque Javier Aguirre Unamuno.

Le 24, rupture des relations  diplomatiques entre la Colombie & Cuba.

Le 26, de violents heurts opposent manifestants albanais & police yougoslave au Kosovo.

Le 28, second essai nucléaire français à Muruora.

Le 29, l’URSS procède à un essai nucléaire à Semipalitinsk, dans l’est du Kazakhstan.

Le 29, 1ère de la comédie musicale Woman Of The Year au Palace Theater de New York ; basé sur le film de 1942 avec Katharine Hepburn & Spencer Tracy, le show va durer pendant 770 représentations. C’est Lauren Bacall qui tient la vedette, sa doublure étant une certaine Raquel Welch.

Le 30, le Président Reagan est blessé par balles par un certain John W Hinckley III.

 

Rockin’ Dates

01

Judas Priest / Saxon

Reims, René Thys

01

Aswad

Paris, Palais Des Arts

02

The Grateful Dead

Cleveland, Music Hall

04

Marquis De Sade

Paris, Palace

04

Ian Gillan Band

Nottingham, Rock City

05

Chubby Checker

Paris, Palace

06

U2

Boston, The Paradise

06

Hugh Mundell

Paris, Palais Des Arts

07

The Gun Club

Los Angeles, Club 88

15

Taxi Girl

Reims

15

Fela Anikolupo Kuti

Paris, Hippodrome

16

Trust

Londres, Marquee

19

The Saints

Reims, Chemin Vert

20

Iron Maiden / Saxon

Reims, René Thys

20

Soggy

Cambrai

21

Soggy

Amiens

25, 26

The Dexys Midnight Runners

Paris, Palais Des Arts

26, 27, 28

The Little Roosters

Paris, Gibus

27

Ray Baretto

Paris, Palace

27

Mötörhead

West Runton, Pavilion

28

Trust / Mötörhead

Leeds, Queens Hall

28

Sapho

Paris, Palace

29, 30

Mötörhead

Newcastle, City Hall

31

Iron Maiden

Reggio Emilia

 

 

 

Radio Primitive

Chronogyre

Home Of The Brave

Playlist

 

Discothèque Idéale