La discothèque idéale

PAR YEAH X 3

n° 07

 

 

 

Heavy Metal Kids

 

“Anvil Chorus”

1975 Atlantic K 50143

 

HARD AT THE TOP

YOU GOT ME ROLLIN'

ON THE STREET

SITUATION'S OUTTA CONTROL

BLUE EYED BOY

OLD TIME BOOGIE

THE TURK ( AN WOT'E SMOKES )

CRISIS

THE COPS ARE COMING

THE BIG FIRE

 

 

 

Toute une époque épique… le wock ‘n’ wolle faisait sérieusement la tronche… tirait une fort vilaine bobine, teint jaune - grisâtre cireux façon néo en phase terminale… Mick Taylor avait quitté les Stones sur des rumeurs pas fort ragoûtantes… de toutes façons, It’s Only Guacamole, même si personne ne voulait vraiment se l’avouer, c’était déjà plus trop ça… définitif déconnecté de nos vies… Eudeline le qualifiait de Juke Box vivant… œuvre d’un groupe qui n’avait plus rien à dire. Z’étaient pas les seuls, remarque. Le futur s’appelait Bad Company, espère !!! tous les travers de Free systématisés version hard pour yankees décérébrés à perruque… à parquer dans des stades… Hollywood boules ! pis aller face aux hordes progressives… que même d’anciennes pointures béquillaient grave dans les prés fumeux du concept à synthés… ça ne faisait pas vraiment du bien où ça faisait mal… Quadrophenia mon désamour ! les anciens tournaient poire blette… Sally Can’t Dance No More. Queue de Glam ! Apologie des Rubettes ! Tant qu’à faire, autant boire le calice jusqu’à l’hallali !

Il y avait bien le bon Doctor en cette fin d’année pour qu’on se sente limite Feelgood… mais bon ça faisait pas lerche… obligé de se raccrocher aux pires branches vermoulues… tout pour éviter ces 33 jams de stars qui s’enquoquaïnaient ferme. Et nous donc avec… tout sauf un Lp de Ron Wood…Arrrghhh ! Alors les Heavy Metal Kids, 13èmesous sol, second couteaux de démarque… toutes leurs chances… d’arriver nulle part, d’accord… mais au moins ils étaient rigolos, eux.

Des déguisements improbables comme s’il en pleuvait, une once de pédoquerie version Soho, vaudeville & heavy metal à tous les étages. Curieux mélange de glam hirsute, de hard progressive forcément idiot avec le chanteur le plus drôle de l'ère pré punk sur fond de riffs stoniens. Délicieusement abominable.

Déjà leur second album… paru sous 2 noms pour la lisibilité de l’affaire… 2 pochettes différentes, Kids & Heavy Metal Kids…. pour le même bouzin… une sombre histoire de contrat & d’égo mal digérés, sur fond probable de poudre blanche… déjà que le 1er opus s’était vraiment super vendu… mais bon, rien que pour les vocaux Cockney ravagés de l’immense Gary Holton… Le reste, et les autres, l’histoire n’a même pas voulu retenir leurs noms. A la trappe les vilains ! Ce qui ne les a pas empêchés de se reformer à l’aube du 21ème siècle, sans le Gary défuncté comme il se doit quelque part en Espagne en octobre 1985. Reformation sans suite, naturellement. Sauf un CD que personne n’a écouté. Sur leur site, ils ne mentionnent même pas leur chanteur, les ingrats… Poubelle, les affreux !!!

Prix conseillé : pas réédité, ou bien épuisé depuis lulure, donc en vinyle, tu vas jusqu’à 2 euros, monseigneur ?

 

Home Of The Brave

Chronogyre

Playlist

Discothèque Idéale

Radio Primitive