La discothèque idéale

PAR YEAH X 3

n° 10

 

 

Lee Hazlewood

 

“Cake Or Death”

2006 BPX / 88697013302

 

NOTHING

BAGHDAD KNIGHTS

PLEASE COME TO BOSTON

SHE’S GONNA BREAK SOME HEART TONIGHT

SACRIFICE

FRED FREUD

THE FIRST SONG OF THE DAY

IT’s nothing to me

Anthem

White people thing

Boots ( Original melody )

Some velvet morning

t.o. m ( the old man )

 

 

 

 

 

C’est la dernière facétie du Lee. Une forme de testament rigolard & lugubre à la fois. Un recyclage d’anciennes vieilleries estampillées Museum De L’histoire Glorieuse Du Guacamole. Des nouveautés qui sonnent comme autant de classiques familiers. Un instantané de réunion de famille, qui convoque jusqu’à la 3ème génération. Un règlement de compte avec les US of A qui après tout, l’ont plus ou moins contraint à l’exil en terre scandinave. Un album qui convoque les fantômes de toute une vie, les cow boys losers desséchés de l’Arizona & du Nouveau Mexique, des six cordes manouches, des spectres de vieilles chanteuses de jazz oubliées, celui moins évanescent d’une fille de famille ritale, des mariachis synthétiques, le frangin de Sigmund, des fragments de classiques interprétés par un orchestre de grands boulevards, façon Some Like It Hot, des chevaliers de Bagdad, du lounge dans la lignée Herb Alpert, des sonneries de cuivres de comédie musicale, des guitares fuzz, la musique des westerns spaghettis, de la country décharnée, puisqu’ après tout, le Lee Barton n’était que ça, un immense interprète de music de bouseux à qui le monde n’a pas accordé sa chance. Agrémenté d’un livret maximum classe, boots & colifichets de l’homme du sud ouest, commentaires lapidaires tongue in cheek. Rédigés par l’homme qui n’a jamais travaillé pour Wall Street, n’a jamais voté républicain, par fidélité à la fierté redneck.

Et qui a écrit sa propre épitaphe : Quelque soit l’endroit où nous irons, après celui-ci, j’espère qu’il y aura des chansons à chanter pour chacun d’entre nous.

 

Prix conseillé : celui là, tu le paieras sans barguigner chez le marchand au tarif du marché, bougre de foutu mécréant !

 

 

Home Of The Brave

Radio Primitive

Playlist

Discothèque Idéale

Chronogyre