La discothèque idéale

PAR YEAH X 3

n° 33

 

 

 

Flash Cadillac & The Continental Kids

 

“There’s No Face Like Chrome”

1974 Epic KE 32488

 

SIDE ONE

DANCIN’ ( ON A SATURDAY NIGHT )

MESSAGE FROM GARCIA

HEARTBEAT

STANDIN’ ON THE CORNER

YOUNG BLOOD

 

SIDE TWO

THE WAY I FEEL TONIGHT

DIRTY MOVIES

FIRST GIRL

A FOOL LIKE YOU

ROCK AND ROLL HEAVEN

 

 

 

 

Wooahh ! ! ! Very nice pochette…Touch, c’est du bronze… Flash Cadillac & The Continental Kids, c’était le groupe qui joue à la fête de fin d’année du lycée de American Graffitti, sapé fifties en diable, impeccable réplique de Danny & The Juniors.

Ils se présentaient comme des intégristes rock’n roll, voire même des purs et des durs. Mon cul…ils ont beau se saper roots sur le verso, refaire du Coasters, s’offrir les services de Jerry Leiber, on est en 1974, et même si ils jouent à fond sur le registre Nostalgia, ils ont quand même envie de passer sur les Fm naissantes, de décrocher le Jackpot. En gros, ils tapent dans la bande son pour Happy Days, on a droit à 6 Fonz’ pour le prix d’un. D’ailleurs leur version de Youngblood servira de prétexte à leur apparition dans la série.

Du coup, dès Heartbeat, le 3ème morceau, on a droit à une rythmique wah wah, aux chorus de guitare doublés à la tierce, le must chébran du début des 70’s, un concept fort Allman Brothers Band, hippie quoi…

Les doutes qui étaient nés dès l’arrivée en fanfare du batteur sur Saturday Night sont levés. De Kwaaaa, un groupe fifties qui reprend un titre composé par des mecs qui bossent entre autres pour Mott The Hoople ? On tient là un foutu Lp Canada Dry,

First Girl, produit par Jerry Leiber, commence comme un hommage Everly Brothers pour se terminer façon Simon & Garfunkel. On passera sur les ballades impeccables dignes d’un opus de Eddy Mitchell de la même période.

Rock And Roll Heaven qui clôt la merveille tourne même carrément pré Glam, du genre à figurer sur la BO de Phantom Of The Paradise ou du Rocky Horror. Ces déjà plus tout jeunes gens de Boulder, Colorado avaient tout compris : ils étaient post rock & post moderne dès leur formation en 1968. On aurait du s’en douter : managé au départ par Kim Fowley, un groupe devient expert en arnaque ou explose. Eux ils continuent, c’est plus tout à fait les mêmes, la moitié sont canés, ils ne font plus les 1ères parties de Alice Cooper & Black Sabbath comme au temps de leur splendeur, mais ils ont des dates jusqu’en octobre 2006. Consultables sur leur site http://www.flashcadillac.com/ , vous pourrez admirer la trombine des pépères.

La chambre 212 en déconseille l’écoute quotidienne, mais une fois tous les 5 ans, ça enterre la Badoit & l’aspirine…

 

Prix conseillé : Pas plus de 1,50 euros

 

Discothèque Idéale

Radio Primitive

 

Home Of The Brave

Chronogyre

Playlist