La discothèque idéale

PAR YEAH X 3

n° 45

 

 

Cherie Currie

 

“Beauty Is Only Skin Deep”

1978 Mercury 6338 867

 

SIDE ONE

CALL ME AT MIDNIGHT

I SURRENDER

BEAUTY IS ONLY SKIN DEEP

I WILL STILL LOVE YOU

SCIENCE FICTION DAZE

 

SIDE TWO

I LIKE THE WAY YOU DANCE

THAT’S THE KIND OF GUY I LIKE

LOVE AT FIRST SIGHT

THE ONLY ONE

YOUNG AND WILD

 

 

 

 

Wooaeuhhaheuhhh ! ! ! L’aut’ !!!! T’as vu la geuzessse ? Le chic hagard estampillé Hollywood Bvd circa 78 ? La pose de panthère prête à bondir sur sa proie ? Le maquillage Biba & le regard en dessous ? La perruque jaune paille comme dans les moches téléfilms ? Meuh naaan, c’est sa tignasse décolorasse, wooaeuheuh l’aut’ !!!!  Wouais, mais les bottes, hein, les bottes Wooaeuhhaheuhhh ! ! !

Bon, c’est IMPRIMÉ carrément sur la pochette, « ex lead singer of les Runaways », sont super pro chez Mercury France. En 78, les Runaways faisaient déjà largement partie du passé, et la pauvre Cherie les avait déjà quittées depuis 1 an. Déjà sur le 2ème Lp, elle chantait à peine la moitié des titres. Là, entourée de requins de studios, elle remplit visiblement d’obscures obligations contractuelles, sous la direction de Kim Fowley, légèrement évincé des commandes des Runaways.

Le répertoire hideux à souhait oscille entre hard mou FM et ballade molle FM, avec des arrangements tellement ignobles qu’ils sont dignes des années 80. Normal, dans le lot des requins il y a des musiciens de Toto.

Tout le monde sait depuis sa sortie que la chose la plus réussie de ce bouzin, c’est sa pochette, mais il existe encore des fréquenteurs assidus de conventions, brocantes & autres vide – greniers qui outrepassent toutes les réputations, surtout les pires.

Et qui en désespoir de cause, refilent le machin à l’occasion d’une invitation quelconque en ajoutant perfidement : « Je sais que tu as tous les Runaways & les Joan Jett, mais je ne crois pas que tu connaisses le disque solo de Cherie Currie. Non, ne me remercie pas, ça débarrasse & ça peut faire plaisir. »

Parfois, c’est dur d’avoir des amis

Prix conseillé : On vous a déjà dit que c’était CADEAU !

 

Home Of The Brave

Playlist

Radio Primitive

Discothèque Idéale

Chronogyre