Journal de Bord :
15/09

                    
25/08 : Courte traversée au moteur vers la splendide baie du mur. Très profond, il faut comme d'hab mettre une amarre à terre. Beaucoup de monde, c'est le we ! Superbe ballade vers ruines baie et un sentier de douanier qui longe la falaise.
26/08 : Départ pour Gocek où il faut nous ravitailler et faire la vidange des moteurs. On met une ligne de traine car la baie du mur grouillait de poissons ! Mouillage au fond du port, il fait très chaud ! Belle ballade vers la luxueuse marina de Gocek, beaux jardins.
27/08 : Journée laborieuse avec la vidange des deux moteurs et deux heures pour réamorcer le moteur tribord. La cuve du pré-filtre est plein de merde, encore les séquelles du fuel de Lefkas !! Du coup, on lavera aussi la cuve du moteur babord ! On peut enfin partir vers 17h vers la baie de Imice Iskeli. Belles roches rouges.
28/08 : Plage, raquettes et ballon pour Titi mais il fait très chaud ! Puis départ pour fétiye ou nous ferons les formalités de sortie de Turquie. Traversée rapide au près et mouillage dans la baie qui est très belle mais la mer est glauque... Ballade dans la ville style grand bazar...
29/08 : Formalités de sortie avec Titi, du coup, ça va deux fois plus vite ! Il aura même un croissant d'une douanière !!
Puis ballade en hauteur vers les tombes lyciennes sculptées dans la falaise.
30/08 : Départ pour la crique de Tersane, sur une île de la baie de Gocek, là encore magnifique avec des ruines byzantines, martin-pêcheurs, geais et des chèvres peu farouches (cf photos ! )
31/08 : Départ tôt pour remonter sur la plage de Dalyan que l'on atteindra vers 12h. Sieste très courte pour remonter la rivière en zodiac. Le passage de la "barre" sera chaud ! Il nous faudra une heure pour rejoindre Dalyan en amont de la rivière. Mais la ballade dans les marais est sympa. On a failli se perdre plusieurs fois dans les méandres! Au retour, le moteur cale 50m avant la barre, et les vagues sont beaucoup plus grosses qu'à l'aller !  Très gros stress! La remonter sur le bateau qui n'est plus du tout abriter est "rock-n-roll". Départ rapide vers Karpi Koyü que l'on connait déjà et qui est bien abrité. La météo nous impose de partir tôt demain pour Rhodes ou nous récupererons les parents de Marie et Odile.
1/02 : Traversée cool, mais pas de place dans le port, et mouillage un peu rouleur, mais au pied des remparts ! Ballade dans la vieille ville entièrement fortifiée et parfaitement conservée. La quai totalité des maisons et des batiments de la vieille ville sont médiévaux !
2/02 : Nuit agitée avec une grosse houle qui rentre... Courses et formalités d'entrée qui prendront une partie de la journée ! 5 bureaux !! Arrivée vers 23h des parents de Marie et d'Odile qui vont vivre une première nuit à bord de nouveau agitée !
3/02 : On reste à Rhodes, d'abord parce que la météo est mauvaise et les nouveaux venus doivent voir cette superbe ville. Du coup, ça fera trois nuits difficiles !
4/02 : départ au moteur et contre les vagues vers Symi, avec force 5, traversée fatigante ! Mais arrivée tôt en fin de matinée dans le magnifique port de Symi (cf photos). C'est la foire d'empoigne avec emmellage des ancres....
5/02 : On décide de partir vers Nisiros malgré un force 6 d'annoncé, car après ça se gâte ! Traversée musclée au près serré à plus de 8n avec une mer de face difficile ! Mais les parents de Marie et Odile ont l'air de bien supporter ! Arrivée dans un minuscule port très mignon de la côte nord de Nisiros. C'est très vert et c'est dommage que l'on ne reste pas longtemps sur cette île à l'abri du tourisme de masse ! Mais météo oblige !
6/02 : Traversée Nisiros Astipalia, une mer moins dure mais toujours à donf, on dépasse souvent les 9 noeuds au près serré. Mouillage de baignade puis port et ballade dans la ville haute. Très beau, peu ou pas de touriste et quelques bateaux...

Album Photos de Gock à Rhodes :
https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5920711558148344337

7/02 : Vers Anafi une partie au moteur car moins de vent. On arrive face à la falaise la plus haute de méditerranée au sommet de laquelle il y a un monastère abandonné. Mouillage de baignade sur la plage puis le quai du port, mais les cahoutchoucs noires vont pourrir tout le bateau ! Une partie de l'équipage monte en bus à la chora. Puis on remouille dans la baie, heureusement car un ferry arrivera à 22h !! Nuit très calme. Mais grâce au ferry qui nous protège du clapot !
8/02 : On part à contre coeur car c'est la fête au village ! Bord rapide de près vers le sud de Santorin, on aura une place au port de vylchada, à couple d'un Lagoon 420. Baignade sur une plage de sable noir bordée de superbes falaises (cf photos) On réserve une voiture pour le lendemain.
9/02 : On sillonne toute l'île avec un minibus, Akrotiri, Pyrgos, Oia puis Thira la capitale. On rentre épuisés après un supermarché et des courses.

Album photos de Symi à Santorin :
https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5921915721908120049






Retour à l'accueil