Journal de Bord :
30/06

                    
Comme convenu, nous sommes partis de Cagliari car il fallait attendre jusqu'au Lundi  17 la pièce de réparation du sail drive et dans ce cas, plus de vacances pour Auguste et Alexandre ! Nous sommes donc partis avec un seul moteur !
L'escale de Cagliari est tout de même un exellent souvenir, avec une marina familiale et peu chère, la pluis belle plage urbaine de méditerranée (dixit le routard) et des ballades en vélo dans les marais avec des flamants roses ! Visite également de la vielle ville et vue époustouflante!
Maximo doit envoyer la pièce à Catane Lundi en espérant que cela marche !
Traversée vers la Sicile entièrement au moteur quand c'est pas le vent dans le nez !! 36h et arrivée vers minuit dans la rade de San Vito le Capo.Mouillage de nuit !
Splendide site découvert le matin avec son rocher ! La ville ressemble plus à l'afrique du nord que le sud de la sardaigne !
C'est la fête au village mais il nous faut partir pour s'approcher de Catane ! Puis mouillage à Mondello à proximité de Palerme.
Après Mondello, magnifique mouillage devant la ville médievale de Céfalu, noire de monde mais petites ruelles pittoresques et Cathédrale romane gigantesque.
Puis traversée vers Vulcano avec là encore un mouillage de rêve au pied d'une falaise mais plein de méduses !!
Lendemain, ascension du Vulcano avec Tim jusqu'au cratère ! On reste deux nuits dans ce mouillage car on fera la traversée vers Catane directe et de nuit !
En fait, le vent et le courant favorable nous permettrons de passer la nuit au mouillage à Taormine puis de rejoindre le port de Catane tôt le matin au moteur.
On attendra toute la journée une éventuelle mise à sec et la marina n'a pas reçu la pièce ! Chaleur à crever !
Le lendemain, visite du site où Zazen va être mis à sec, dans le port industriel à 40mn de marche de la sortie du port plus les odeurs. On a peur d'être bloqué plusieurs jour là, et sans frigo qui est refroidi par l'eau de mer !! Donc on décide de partir et la marina de Catane nous téléphonera quand ils recevront la pièce !
Mouillage à côté des iles Cyclopes.
Beaucoup de méduses le lendemain matin, et heureusement je n'ai pas succombé à la baignade matutinale.
Levage de l'ancre : je crois que Marie a mis l'ancre sur le pont et met les moteurs à fond : résultat : ancre bloquée au fond à récupérer avec la bouteille de plongée et tordue à 90° autrement dit inutilisable !
On en peu plus des emmm, listing :
Lazy bag en lambeau, hors bord du zodiac, sail drive moteur babord, feu de mouillage, antenne GPS hs, prise allume cigare hs et donc pas de rechargement de la tablette de secours pour le gps, fuite d'eau douce par la pompe à pied, rivet capot coffre avant babord cassés, ancre inutilisable, déchirement du dossier barre par une bosse de ris, prise 220v à refaire etc etc.....
On se demande réellement si on est pas maudit !! La chcoumoune...
Enfin : le lazy bag devrait être réparé à Catane, le hors bord est réparé, la prise allume cigare ausi, l'antenne GPS a été changée à Catane et refonctionne ! j'ai remis des rivets au capot, reste le plus grave : la levée du bateau pour le sail drive! Quand ?
En attendant, comme on peut plus mouillé, on est bloqué dans le port de Riposto à 155€ la nuit.....


Le bateau sera mis à sec quand on recevra la pièce, si on la reçoit un jour....

L'album photos de Cagliari à Catane :

https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5892411150576662257.

26/06 : Le bateau est enfin à sec !!
Avant hier, nous avons loué une voiture pour faire l'Etna, les gorges d'Alcantara et les villages perchés...Superbe journée qui s'est terminé dans un supermarché pour refaire des vivres !! Mais la soirée fut morose car on se rend compte que l'on s'est fait roulé et que la pièce tant attendue n'a peut être jamais été envoyée !! SMS à cloclo qui va nous trouver la pièce en une demi journée le lendemain !
Hier am, Marie est parti en train à Catane et est revenue avec....LA PIECE !!!!! Hourra !!!!
Le bateau sera donc mis à sec ce matin à 7h30 et le mécano est déjà dessus !!
15 jours de galère peut être fini.
Le lazy bag est réparé, on avait trouvé un voilier à Catane pour le faire.
Nous avons acheté une ancre neuve pour ne pas payer plusieurs jours de port à Riposto à 154€ la nuit !!!
Donc les problèmes ont l'air de se résoudre un par un, en espérant que la liste noire ne continue pas !!!

Album photos Taormine et l'ascesnsion de l'Etna :
https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5893700541797764481

30/06 : Zazen est resté à sec 3h !! Tout réglé en 2h après 15j d'attente !!
Puis directement longue traversée de la Sicile vers Corfou, deux jours et deux nuits avec un bref arrêt de 4h à Le Castella au sud de l'Italie (2h pour remettre en place le lazy bag !)
Beaucoup de voile enfin dans cette traversée qui se termine en beauté avec un bateau à plus de 8 noeuds mais une mer dure !!
Arrivée le 28/06 à 12h dans le splendide site de Paleokastritsa, beau comme un calendrier de la poste (dixit encore le routard !)
MAIS : on a des polaires et l'eau est à 15°8 !!! Jamais on aurait imaginer avoir froid en Grèce presqu'au mois de juillet !! Le coup de vent d'hier a refroidi l'eau et l'air.
Lendemain, il faut partir pour la ville de Corfou, de l'autre côté de l'île car il faut récupérer Ava. Juste avant le chenal entre l'Albanie et Corfou, un violent orage s'abat sur nous, on affale en vitesse, plus aucune visibilité, des rafales à 35n et une pluie de déluge !! Décidément, la Grèce se mérite !! Le radar était inutilisable dans le cumulonimbus !
Résultat 30mn après : un bateau complètement rincé du sel accumulé et propre comme un sou neuf !
Arrivé et mouillage au pied de la vieille citadelle de Corfou, soirée ballade dans la vieille ville, restau et concert...
Ava prendra un avion Athènes-Corfou, du coup, on reste ici  !





Retour à l'accueil