Journal de Bord :
Prologue

                    





Dans cette page, tout le déroulé de la préparation du voyage....

1/01/2013 :
    Nous en sommes à l'achat des guides et à l'ébauche d'un parcours. Tous les bons conseils sont les bien venus !

13/02/2013
    Plus nous détaillons la route probable, plus nous raccourcissons le parcours !! 5 mois, c'est pas si long !
Donc fini la mer noire, Istanbul et les sporades du nord...Nous allons nous concentrer sur la mer ionienne, la mer égée, la turquie du sud et le Péloponèse.

19/03/2013
    Ca commence à chauffer ! Marie s'est entrainée à faire du pain de campagne : très bon, mais ça va bouffer du gaz !!!
    Essai du radio-cd de Célia avec des piles : ça marche, donc Timothée aura de la musique en s'endormant...
    Bricolage d'une alimentation 12v pour le détecteur de gaz butane.
    Et de multiples achats : housses pour les winchs, housse pour le moteur hors bord, lecteur dvd externe pour l'ordinateur, porte-canne à pêche et quelques lignes de traines, deux pompes neuves pour les toilettes, une planche à voile complète d'occas, la carte navionics méditerranée, une tablette tactile Samsung Galaxy tab 2 avec le logiciel navionics et tous les guides seaseek (équivalent wikipedia pour les guides nautiques), plusieurs bidons de 10l pour l'eau (récup).
    Le génois réparé a retrouvé son étai, avec une bande uv grise.
    Le répétiteur Raymarine est remonté après changement carte mère (perturbation du pilote automatique qui prenait 90° sans prévenir ! )
    Les trois winchs ont été démontés, nettoyés et graissés
    Cartes de sécu europe reçues.
    Banquier prévenu avec gestion des comptes par internet.

22/04/2013
    Ca chauffe de plus en plus ! Encore des achats : canne à pêche de traine au gros, spirales anti-moustique, stock de lentilles et de solution, nouvelles lunettes plus lunettes de soleil correctrices, tous les routards de la traversée : Sardaigne, Sicile, Grèce, Turquie...On en est au listing des vêtements pour Timothée et Marie !
    La perche IOR a enfin été réparée.
    Week end prochain sur le bateau pour les ultimes bricolages avant l'essai grandeur nature vers Bagnuls au pont de l'Ascencion. (niveau 2 de plongée de Marie)

30/04/2013
    Un week end de bricolage ! Changement des pompes Jabsco des wc, remontage du génois, essai de changement des ampoules des feux de route pour des led, mais les douilles ne rentrent pas ! L'antenne VHF en tête de mât a été revissée par le voisin ! Remontage du moteur hors bord, grand lavage du pont etc etc.....

13/05/2013
    Un long week end vers Banyuls où Marie doit plonger : test grandeur nature ! Mouillage dans la bais de Bagnyuls puis au port à Port Vendres pour ne pas avoir à repasser le Cap Béar avec la tramontagne qu'ils annoncent !
Retour agitée avec une pointe à 45 noeuds de vent en regard du Cap Leucate ! Equipage secoué et premier mal de mer pour le petit Timothée qui a passé les 10 h de traversée dans les bras de sa mère !
La bosse du 2ème ris étant coincée dans la poulie du premier ris, réparation acrobatique avec 40 noeuds de vent !!
Bon, tout cela à permis de tester le matériel et l'autonomie du skipper ! Acostage acrobatique aussi à Gruissan avec 30n dans le port !

23/05/2013
Encore des achats : led multicolores pour eclairer sous l'eau derrière le bateau !!     Les vêtements sont déjà emballés ! Achat de médicaments pour la trousse de secours qui commence à être bien fournie !!Projecteur led solaire puissant pour le cockpit, et un deuxième stock de noix de coco compressées pour le barbecue sans cendre !
    Ce week end sera consacré à l'avitaillement des produits non frais. Et à l'aménagement des placards en version grande croisière. Timothée aura une bibliothèque conséquente !!
    Le davier a été considérablement renforcé avec deux pattes alu de chaque côté, on espère ainsi qu'il tiendra aux à coups du Meltem !!

31/05/2013
Dernier jour de travaille, on se croit tous les deux sur un nuage...Sauf que la météo annonce force 10 et que le départ sera probablement reporté. Enfin, le voyage commence en fait ce soir...
Voici comment Marie a du s'habiller au travail ce matin :



Retour à l'accueil