Le voyage
Je suis parti le dimanche 19 juin de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Mon avion était à 6h45 donc pour être à l’heure à l’enregistrement, j’ai du passer la nuit dans l’aérogare ! Et pour m’habituer plus facilement au décalage horaire, je n’ai pas dormi avant de prendre l’avion. Du coup, le lendemain pour mon premier jour de stage, j’étais plutôt frais et dispo. Mon voyage s’est fait en plusieurs étapes.
D’abord, Lyon Saint-Exupéry – Amsterdam Schiphol. 1h50 à bord d’un Fokker 100.
Puis, après 3h d’escale, c’est reparti : Amsterdam Schiphol – San Francisco International. On est parti avec un peu de retard et on est arrivé avec un peu d’avance. Au total, un peu moins de 9000kms en un peu moins de 11h à bord d’un Boeing 777.
Pour l’histoire, j’ai eu la chance d’être juste au milieu de la rangée (très pratique pour se lever ou étendre les jambes !) et par chance, 2 enfants en bas âge (l’un avait seulement quelques mois) se trouvaient dans la rangée devant moi ! Idéal pour dormir ! Cependant, félicitations à KLM pour leur programme interactif : chaque passager peut choisir de soit écouter un grand choix de musique d’un peu partout, soit regarder des programmes de télé ou des films récents ou classiques soit jouer (échecs, solitaires, et j’en passe) ou encore regarder le déroulement du voyage, le tout grâce à un petit écran logé dans le dossier du siège de devant et une télécommande située dans l’accoudoir et qui sert aussi de manette de jeu (elle peut se détacher de l’accoudoir auquel elle est reliée par un câble auto rétractable.
Comme on peut le voir sur la deuxième photo, le parcours de l’avion n’a pas été rectiligne d’Amsterdam à San Francisco mais plutôt incurvé : Après être passé au dessus de l’Ecosse puis de l’Islande, nous avons survolé le Groenland puis le Nord du Canada avant de redescendre presque en longeant la côte ouest des Etats-Unis. Pourquoi un tel trajet ? Parce que certains m’ont dit que la terre était ronde…
Arrivé à San Francisco, il me fallait aller jusqu’à
Berkeley. Direction the BART station (Bay Area Rapid Transit, l’équivalent du
RER). On a l’impression que leur portiques sont uniquement fait pour em*** les
voyageurs trop chargés! Les stations sont soit aériennes soit souterraines soit
de même niveau que le sol. J’en ai profité pour prendre mes premières photos de
San Francisco.
Après une petite heure de « train », j’arrive à Berkeley où il me reste quelques centaines de mètres à faire pour atteindre ma nouvelle maison !
© Copyright
2005 Abdallah El Hage. Tous droits réservés
Dernière MAJ
25/06/05 – Pour toutes remarques, envoyez moi un mail