Tout commence en 1960, en Normandie dans le département du Calvados, une jeune femme tout juste âgée d’une vingtaine d’années. Rentrait chez elle, dans un petit hameau au cœur de la forêt de Cerisy. Sous une pluie battante cette jeune femme n’a rien vu venir, en un éclair sa vie fût brisée, fauchée violemment au carrefour surnommé « l’embranchement » la jeune femme perdit la vie instantanément.

 

Quelques années après le tragique accident, alors qu’une automobiliste rentrait tranquillement chez elle en fin de journée, elle aperçut une jeune femme qui faisait de l’autostop sur le bord de la route. Elle s’arrêta pour prendre la jeune femme à bord, cette dernière lui demanda de la déposer au hameau voisin après le carrefour où elle prétendit que sa mère habitait. La conductrice sans trop faire état de sa passagère reprit son chemin mais lorsqu’elle parvint à proximité du carrefour, elle perçut les tremblements et l’état d’anxiété dans lequel se trouvait sa passagère. Quelque peu intriguée par un tel comportement, la conductrice tenta de lui demander la raison de son effroi mais cette dernière demeura silencieuse.

 

Après avoir franchi l’ « embranchement » que ne fut la stupeur de la conductrice lorsqu’elle se rendit compte que sa passagère avait disparu. Elle s’arrêta sur le bas côté, ouvrit la portière et se retourna vers le carrefour, mais rien, plus aucune trace. Il régnait un calme Olympien. Il fallut à cette conductrice plusieurs semaines avant de ne pouvoir témoigner de cette incroyable histoire, mais elle le fit auprès d’autres personnes qui avaient vécu une histoire similaire à la sienne.

 

Cette histoire vraie, confirme la réalité d’un monde invisible parallèle d’où les entités se manifestent à nous pour diverses raisons et nous repositionnent par rapport à la vie après la mort. Dans le cas de cette jeune femme il semble évident que son âme arrachée d’une manière aussi rapide et vive l’a laissé dans l’incompréhension de la tragédie qui l’a frappé. Ce qui explique que des années après le drame, son âme soit toujours en ce lieu plutôt que d’avoir suivi le chemin de la lumière destiné à son évolution.